Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
5e Journée retour, dimanche 14 février Poule 1 Domont - Suresnes Scuf - Courbevoie RCP 15 - Montesson Marcq - Bobigny Choc entre le 1er et le 2e, les Suresnois sont de toute façon assurés d'obtenir la place pour le championnat de France. Rencontre aussi certainement animée entre le 5e et le 6e, Marcq-Domont,, les Marcquois étant autrement plus redoutables à la maison. Les 3 premiers (Suresnes, Domont et Courbevoie) ont déjà pris une option quasi définitive sur les places qualificatives, au moins Nord-est. Pour les suivants, Montesson et Bobigny, il va falloir maintenant sérieusement pédaler en espérant des faux-pas des équipes devant. Mon prono pour le podium entre 4 équipes qui ont leur chance, compte tenu des oppositions à venir : Suresnes 63 à 69 points (excellent !), assurée de la 1ère place. Pour la 2e place qualificative France et le Nord-est : Domont et Courbevoie qui devraient atteindre 44 à 50 points ; Montesson pour le Nord-Est en outsider. Suresnes compte un match de retard gagné (contre Courbevoie). Poule 2 Compiègne - Mlsgp Meaux - Vincennes Arras - Ris Puc - Massif Matchs très disputés en vue dans cette poule beaucoup plus indécise. Comme dans la poule 1, Puc, le leader, reçoit son challenger, le Massif : du petit bois en perspective ... et match indécis après la contre-performance des Pucistes la semaine dernière. Choc aussi entre Meaux et Vincennes qui peuvent encore tout espérer. Compiègne réussira-t-il à contenir le Mlsgp qui a réussi l'exploit de la 4e journée ? Pour le podium final, le Puc tient fermement la corde avec 9 points d'avance pour la 1ère place et sera déjà certain d'emporter la place qualificative s'il gagne contre Le Massif. Derrière, tout est encore possible. Pour la 2e place France en outsider (au moins 8 points de retard sur le 2e de la poule 1), et pour le Nord-Est : Massif, Meaux, Vincennes et Compiègne ; le Mlsgp en outsider pour le Nord Est qui doit déjà gagner son match du jour. Meaux compte un match de retard gagné (contre le Mlsgp).
Dernière modification par crep31 (10/02/2016 10:28:26)
Domont - Suresnes annulé. Arrêté municipal, fermeture des terrains.
Victoire du PUC contre le Massif 22 à7. Match maitrisé par les Violets qui avaient perdu à l'aller. La qualification se précise pour les Pucistes.
6e et avant-dernière journée du Championnat, Phase retour, Dimanche 13 mars. Surprises en vue possibles en raison des vacances qui ont tendance à troubler l'ordre établi pour l'avant-dernière journée du championnat. Poule 1 Suresnes - Bobigny Courbevoie - Domont Montesson - Scuf RCP 15 - Marcq Suresnes est déjà qualifiée. Le choc de la journée, c'est entre Courbevoie 2e et Domont 3e qui se tiennent à 1 point et visent la place qualificative au championnat de France de meilleur 2e. Ticket sur Courbevoie qui a une fin plus facile. Poule 2 Ris - Vincennes Puc - Meaux Massif - Compiègne Mlsgp - Arras Puc est déjà qualifié. Probablement, le match le plus incertain est Ris-Vincennes, le Mlsgp devrait poursuivre sa belle deuxième partie de saison contre le dernier de la poule et peut encore espérer.
Dernière modification par crep31 (09/03/2016 12:03:20)
Très mauvais match - le pire de la saison -,des montessonais contre le Scuf, 5 -7, le manque de joueurs à l'entraînement a payé si on peut dire. Il va falloir vite se ressaisir pour ne pas prendre une fessée à Domont dimanche prochain.
Dernière modification par crep31 (13/03/2016 18:28:04)
Victoire de Suresnes contre Bobigny, 65-5 !
Courbevoie jouait la deuxième place contre Domont ce we. Perdu 0 à 20??? Je suis surpris. Que s'est-il passé?
Effet des vacances sans doute. Courbevoie peut encore espérer accrocher la la 2e place qualificative même si ça sera dur : il leur faudra battre Bobigny, si possible avec le Bo, et miser en plus sur une contre-performance de Domont.
Dernière modification par crep31 (14/03/2016 16:08:50)
Dernière journée du Championnat le 20 mars Poule 1 Suresnes (1 match en retard) est évidemment qualifiée avec une équipe encore plus forte qu'en cadets l'année dernière ou ils étaient allés jusqu'en demies. Le seul danger après avoir tellement survolé sa poule, c'est le manque d'humilité Derrière, matchs à enjeux croisés entre Bobigny-Courbevoie et Domont-Montesson : 1 place France et 2 places Nord-Est à la clé. Courbevoie (1 match en retard) doit impérativement l'emporter pour encore espérer accrocher la 2e place qualificative pour le France, en misant en plus sur un échec de Domont, sinon elle sera pour ces derniers. Et si Bobigny (1 match en retard) gagne, ils prendront la place Nord-Est sauf si Montesson bat Domont, ce qui est quand même peu probable. Montesson a pas mal de chances de se retrouver le bec dans l'eau, après avoir hypothéqué ses chances en perdant à la maison face au Scuf le weekend dernier. Poule 2 Puc qualifié pour le France. Pour le Nord-Est, le Massif est quasi qualifié avec un dernier match largement à sa portée. Incertitude derrière entre Vincennes et Meaux. Je mets un ticket sur Meaux qui affronte Ris et compte 1 match de retard : Vincennes va se frotter au Mlsgp, auteur d'une remontée impressionnante même si elle est juste un peu trop tardive.
Dernière modification par crep31 (16/03/2016 13:05:02)
T'inquiete pour l'humilité, on a géré ca en faisant tourner l'effectif toute l'année. Lorsqu'on regarde les résultats des autres secteurs, les premiers sont un peu dans le même cas que Suresnes. Exemple ; Vannes en Grand ouest, on les connait bien souvenir!!
Suresnes est évidemment qualifiée avec une équipe encore plus forte qu'en cadets l'année dernière ou ils étaient allés jusqu'en demies. Le seul danger après avoir tellement survolé sa poule, c'est le manque d'humilité image: wink En savoir plus sur
Je pense que dans ces cas là c'est un peu comme en Belascain l'année dernière, le problème n'est pas l'humilité mais le niveau de jeu qui va tout d'un coup grimper en phases finales... et il faut être prêt!
c'est clair que Suresnes n'a pas eu d'opposition à son niveau dans sa poule et ça peut lui manquer.
crep31 a écrit :Dernière journée du Championnat le 20 mars Poule 1 Suresnes (1 match en retard) est évidemment qualifiée avec une équipe encore plus forte qu'en cadets l'année dernière ou ils étaient allés jusqu'en demies. Le seul danger après avoir tellement survolé sa poule, c'est le manque d'humilité Derrière, matchs à enjeux croisés entre Bobigny-Courbevoie et Domont-Montesson : 1 place France et 2 places Nord-Est à la clé. Courbevoie (1 match en retard) doit impérativement l'emporter pour encore espérer accrocher la 2e place qualificative pour le France, en misant en plus sur un échec de Domont, sinon elle sera pour ces derniers. Et si Bobigny (1 match en retard) gagne, ils prendront la place Nord-Est sauf si Montesson bat Domont, ce qui est quand même peu probable. Montesson a pas mal de chances de se retrouver le bec dans l'eau, après avoir hypothéqué ses chances en perdant à la maison face au Scuf le weekend dernier. Poule 2 Puc qualifié pour le France. Pour le Nord-Est, le Massif est quasi qualifié avec un dernier match largement à sa portée. Incertitude derrière entre Vincennes et Meaux. Je mets un ticket sur Meaux qui affronte Ris et compte 1 match de retard : Vincennes va se frotter au Mlsgp, auteur d'une remontée impressionnante même si elle est juste un peu trop tardive.
Je crois que vous n'avez pas correctement lu le réglement prévu pour cette année : Pas de barrage pour le championnat de France. Donc le 2ème de la poule 1 sera qualifié pour le championnat de France (ce barrage aurait été a mon sens plus équitable surtout qu'il reste deux dates de disponible le 27 mars et le 3 avril - tant mieux s'il est finalement mis en place!). Et quasiment tous les clubs passent en phase de brassage pour jouer le championnat Nord-Est. Seuls les derniers de chaque poule sont éliminés si mes calculs sont bons. Voir ici :
on est d'accord pour le 2e de la poule 1 mais c'est encore incertain entre Courbevoie et Domont. Pour le Nord-Est : effectivement l'annexe que j'avais swappé oups précise que les 4 qualifiés seront déterminés ainsi : le 3e des poules qualifié pour le 2e tour des barrages et les 3 autres issus des barrages des 3 et 10 avril. Donc le 3e sera encore probablement dans la poule 1 : celui des deux Domont ou Courbevoie qui ne sera pas au France. Beaucoup mieux pour tout le monde : 1 à 2 journées en plus.
Dernière modification par crep31 (17/03/2016 11:38:13)