Rougekitache a écrit :thierry a écrit :l'article est de Valentin Vasilescu, ancien commandant de l'aeroport militaire d'Otopeni, le plus important de Roumanie et basé sur des affirmations des services de renseignements militaires autrichiens.
et donc ? c'en est plus crédible ? De mon côté je lis que cet article, basé sur des ragots et l'interprétation de photos (??) est écrit par une "journaliste" basée à Moscou... question neutralité on a vu mieux.
certainement bien plus neutre que nos médias français qui font de moins en moins d'infos et de plus en plus de propagande. D'ailleurs cette image du gamin mort sur une plage ne ressemble à rien d'autre que de la propagande, quand on sait que l'essentiel ( au moins 90 % des migrants) sont des hommes adultes jeunes de 18 à 35 ans ( quasiment pas de femmes, pas de plus de 40 ans et presque pas d'enfants .Je pense que nos politiques au pouvoir se rendent compte que les peuples européens sont des plus en plus réticent à cette immigration massive que leurs sociétés ne savent plus comment intégrer et ils nous mettent en avant dans les médias la photo d’un petit enfant noyé pour faire appel à l'émotif plus qu'au rationnel , et tenter ainsi d’inverser la tendance . On se demande pourquoi sur les chaines françaises on montre en boucle des images d’enfants morts mais pas celles des milliers hommes "migrants “ hurlant “allahu akbar”à la gare de Budapest, par exemple . D'ailleurs , non seulement , on ne peut pas recevoir toute la misère du monde, mais pas non plus tous les "réfugiés du monde' ou ceux qui aspirent à l'être : Quasiment 1/4 de la population mondiale est concernée par des conflits, que ce soit des guerres ouvertes, des conflits inter religieux ou inter ethnique....soit plus de 2 milliards d'habitants. Pourquoi recevoir les syriens, plus que les colombines, les coréens du nord, les soudanais.... Et en sachant très bien qu tout ce monde, une fois chez nous, ne repartira pas chez lui une fois la paix revenue chez
Dernière modification par thierry (03/09/2015 17:30:07)