Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :thierry a écrit :l'article est de Valentin Vasilescu, ancien commandant de l'aeroport militaire d'Otopeni, le plus important de Roumanie et basé sur des affirmations des services de renseignements militaires autrichiens.
et donc ? c'en est plus crédible ? De mon côté je lis que cet article, basé sur des ragots et l'interprétation de photos (??) est écrit par une "journaliste" basée à Moscou... question neutralité on a vu mieux.
certainement bien plus neutre que nos médias français qui font de moins en moins d'infos et de plus en plus de propagande. D'ailleurs cette image du gamin mort sur une plage ne ressemble à rien d'autre que de la propagande, quand on sait que l'essentiel ( au moins 90 % des migrants) sont des hommes adultes jeunes de 18 à 35 ans ( quasiment pas de femmes, pas de plus de 40 ans et presque pas d'enfants .Je pense que nos politiques au pouvoir se rendent compte que les peuples européens sont des plus en plus réticent à cette immigration massive que leurs sociétés ne savent plus comment intégrer et ils nous mettent en avant dans les médias la photo d’un petit enfant noyé pour faire appel à l'émotif plus qu'au rationnel , et tenter ainsi d’inverser la tendance . On se demande pourquoi sur les chaines françaises on montre en boucle des images d’enfants morts mais pas celles des milliers hommes "migrants “ hurlant “allahu akbar”à la gare de Budapest, par exemple . D'ailleurs , non seulement , on ne peut pas recevoir toute la misère du monde, mais pas non plus tous les "réfugiés du monde' ou ceux qui aspirent à l'être : Quasiment 1/4 de la population mondiale est concernée par des conflits, que ce soit des guerres ouvertes, des conflits inter religieux ou inter ethnique....soit plus de 2 milliards d'habitants. Pourquoi recevoir les syriens, plus que les colombines, les coréens du nord, les soudanais.... Et en sachant très bien qu tout ce monde, une fois chez nous, ne repartira pas chez lui une fois la paix revenue chez
Dernière modification par thierry (03/09/2015 17:30:07)
Je viens de lire qu'en Macédoine il y aurait 30 % des migrants qui sont des femmes et des enfants.Encore de la sale propagande. Branchons nous sur Télé Liberté ou Radio Moscou. C'est plus sûr. Oui je revendique le droit de m'émouvoir devant la dépouille d'Aylan qui rejoint la liste interminable des victimes de la barbarie, de la part monstrueuse de la nature humaine. Peur, terreur, effroi, abandon. Ensuite seulement je pourrais me questionner sur toutes les tentatives de manipulations imaginables et me demander à qui faire porter le chapeau. Mais je n'en ai ni l'envie ni le besoin.
Je viens de lire également que certains milieux idéologiques français accusent les réfugiés ou migrants de refuser des colis sous prétexte qu'ils ne sont pas halal. La croix rouge dément et donne une toute autre explication confirmée par le journaliste ayant filmé le refus de colis. La manipulation est donc omniprésente. Pauvres (citoyens en mal d'information vraie) de nous.
Et dire que nos ancêtres, dans des conditions autrement plus difficiles qu'aujourd'hui, ont accueilli des juifs, des espagnols, des portugais, des arméniens, des boat-peoples vietnamiens et cambodgiens... et par centaines de milliers. Quand je lis ta prose, Thierry, j'ai envie de gerber. J'ai honte de mes concitoyens... Putain 2 siècles de "droits de l'homme" pour en arriver là, à nos petites considérations d'Européens grassouillets, gavés de télés et d'Internet, du pain et des jeux à volonté, et le trouillomètre à zéro à force de lire le Figaro, en se faisant peur avec nos ombres... et on crache à la figure de gens qui ont fuit la guerre, la torture, la faim, la galère (et qu'importe si ce sont majoritairement des hommes, tu n'aurais sans doute pas fait 10% du chemin qu'ils ont fait, cher courageux Thierry). Heureusement qu'il y a l'édito d'Olivier pour remonter un peu le niveau par ici, parce que ça fait peur d'être entouré par des glaçons pareils.
Claude a écrit :Je viens de lire également que certains milieux idéologiques français accusent les réfugiés ou migrants de refuser des colis sous prétexte qu'ils ne sont pas halal. La croix rouge dément et donne une toute autre explication confirmée par le journaliste ayant filmé le refus de colis. La manipulation est donc omniprésente. Pauvres (citoyens en mal d'information vraie) de nous.
Une cure de désintox pour Thierry et ses indignations sélectives :
Rougekitache a écrit :Et dire que nos ancêtres, dans des conditions autrement plus difficiles qu'aujourd'hui, ont accueilli des juifs, des espagnols, des portugais, des arméniens, des boat-peoples vietnamiens et cambodgiens... et par centaines de milliers. Quand je lis ta prose, Thierry, j'ai envie de gerber. J'ai honte de mes concitoyens... Putain 2 siècles de "droits de l'homme" pour en arriver là, à nos petites considérations d'Européens grassouillets, gavés de télés et d'Internet, du pain et des jeux à volonté, et le trouillomètre à zéro à force de lire le Figaro, en se faisant peur avec nos ombres... et on crache à la figure de gens qui ont fuit la guerre, la torture, la faim, la galère (et qu'importe si ce sont majoritairement des hommes, tu n'aurais sans doute pas fait 10% du chemin qu'ils ont fait, cher courageux Thierry). Heureusement qu'il y a l'édito d'Olivier pour remonter un peu le niveau par ici, parce que ça fait peur d'être entouré par des glaçons pareils.
Je voulais aussi lui répondre quel mauvais goût dans la bouche m'avait laissé son post, mais ta réponse me convient parfaitement pas la peine que j'en rajoute.
Le pragmatisme, la gestion, le réalisme sont me semble-t-il au pouvoir depuis assez longtemps dans notre monde. Le résultat est édifiant.
Claude a écrit :Le pragmatisme, la gestion, le réalisme sont me semble-t-il au pouvoir depuis assez longtemps dans notre monde. Le résultat est édifiant.
Oui, ça dure depuis très longtemps.
Ah, il faut lire Garcia Marques, l'histoire de sa vie aussi. Ce soir je me suis contenté de Gregory Peck héros magnifique du "silence et des ombres".
Point besoin d'en rajouter, je suis gagné par une "Jp-Sartresie aigüe" qui occasionne des Nausées irrépressibles. J'vous renvoie aux posts #23 & #29. P.S @Thierry : ne change rien : tu es mon champion .... & pas tes tiques de surcroit Biz les poulets/Tocards & Take care
Bien sûr que non, je ne changerai rien. Quelle niaiserie de la part de quelques uns sur ce forum. Il me semble d'ailleurs que je ne les ai pas vu s'émouvoir quand des centaines d’enfants ont été tués dans les hostilités du Donbass, mais il est vrai que notre presse ne nous en a quasiment pas dit un mot. Les enfants du Donbass ne présentent que peu d'intérêt pour les journalistes et le gouvernement français. Il ne me semble non plus pas avoir vu les gens de l'est de l'Ukraine, pourtant deux fois moins loin que la Syrie , venir se réfugier en nombre en France ou en Allemagne. pas plus que les Serbes à l'époque des bombardements de l'OTAN. Comme je n'ai pas vu beaucoup de monde protester ici contre nos interventions occidentales désastreuses en Irak, Lybie ou Syrie. Saddam Hussein, Mouammar el Kadhafi ou Bachar El Assad étaient pourtant les garants de la stabilité"dans leurs pays pluriethniques et multi confessionnels. Ce qui se passe n'est que le résultat de l'aveuglement ou du suivisme états-unien de nos hommes politiques, pour lesquels, une majorité de français on voté. Avant toute élection, il serait d'ailleurs particulièrement important d'ailleurs, de savoir noir sur blanc, la politique internationale qui sera appliquée .
Dernière modification par thierry (04/09/2015 04:22:55)
thierry a écrit :Bien sûr que non, je ne changerai rien. Quelle niaiserie de la part de quelques uns sur ce forum. Il me semble d'ailleurs que je ne les ai pas vu s'émouvoir quand des centaines d’enfants ont été tués dans les hostilités du Donbass, mais il est vrai que notre presse ne nous en a quasiment pas dit un mot. Les enfants du Donbass ne présentent que peu d'intérêt pour les journalistes et le gouvernement français. Il ne me semble non plus pas avoir vu les gens de l'est de l'Ukraine, pourtant deux fois moins loin que la Syrie , venir se réfugier en nombre en France ou en Allemagne. pas plus que les Serbes à l'époque des bombardements de l'OTAN. Comme je n'ai pas vu beaucoup de monde protester ici contre nos interventions occidentales désastreuses en Irak, Lybie ou Syrie. Saddam Hussein, Mouammar el Kadhafi ou Bachar El Assad étaient pourtant les garants de la stabilité"dans leurs pays pluriethniques et multi confessionnels. Ce qui se passe n'est que le résultat de l'aveuglement ou du suivisme états-unien de nos hommes politiques, pour lesquels, une majorité de français on voté. Avant toute élection, il serait d'ailleurs particulièrement important d'ailleurs, de savoir noir sur blanc, la politique internationale qui sera appliquée .
Tu as tes chevaux de bataille, on les connait bien maintenant. Tu nous dit avoir tout compris de la situation internationale. Cela te permet de me juger niais. Soit. Que sais-tu de mes indignations ? Je ne me permettrai pas de te juger comme un salopard insensible soucieux de maintenir un monde figé, où les dictateurs font le job pendant que nous prospérons tranquillement. Je ne le dirai pas car je ne le pense pas. Tu es comme tout le monde, tu as les foies devant ce qui se passe et tu réagis à l'aune de ta manière de voir le monde. Par contre je dirai que tu es prétentieux. Très prétentieux.
Dernière modification par Claude (04/09/2015 06:32:51)
thierry a écrit :Bien sûr que non, je ne changerai rien. Quelle niaiserie de la part de quelques uns sur ce forum. Il me semble d'ailleurs que je ne les ai pas vu s'émouvoir quand des centaines d’enfants ont été tués dans les hostilités du Donbass, mais il est vrai que notre presse ne nous en a quasiment pas dit un mot. Les enfants du Donbass ne présentent que peu d'intérêt pour les journalistes et le gouvernement français. Il ne me semble non plus pas avoir vu les gens de l'est de l'Ukraine, pourtant deux fois moins loin que la Syrie , venir se réfugier en nombre en France ou en Allemagne. pas plus que les Serbes à l'époque des bombardements de l'OTAN. Comme je n'ai pas vu beaucoup de monde protester ici contre nos interventions occidentales désastreuses en Irak, Lybie ou Syrie. Saddam Hussein, Mouammar el Kadhafi ou Bachar El Assad étaient pourtant les garants de la stabilité"dans leurs pays pluriethniques et multi confessionnels. Ce qui se passe n'est que le résultat de l'aveuglement ou du suivisme états-unien de nos hommes politiques, pour lesquels, une majorité de français on voté. Avant toute élection, il serait d'ailleurs particulièrement important d'ailleurs, de savoir noir sur blanc, la politique internationale qui sera appliquée .
Garants de stabilité ? oui. Mais à quel prix ? La Corée du Nord a probablement un taux de délinquance à ras les pâquerettes. Oui. Mais à quel prix ? Est ce que tu aimerais de tels systèmes politiques chez toi ? En France ? pour garantir la "stabilité" ? Ou est ce que non, nous on a pas besoin d'un tyran ? Peut être parce qu'on serait moins cons... ? moins niais... ? La photo c'est de la propagande ? oui, pourquoi pas, on pourrait la décrire aussi comme ça... Est ce que la ramener à juste ça, ça pourrait apparaître, même à un non-niais, un brin réducteur ? Je te pose la question... Les enfants de 4 ans sont minoritaires chez les migrants ? oui, ok... et... ? Ne perdons pas de temps à faire des stats, c'est sûrement vrai... et donc ? Est ce que ça veut dire qu'il y a trop peu d'enfants qui se noient pour qu'on s'en émeuve ? ok... C'est à partir de combien qu'un non-niais s'émeut ? On aurait pas du attaquer l'Irak ? ok. On aurait pas du attaquer la Lybie ? ok. On a fait des tas de conneries, et c'est de la faute de SARKO, BUSH, OBAMA, le pape, TATCHER, ANGELA, j'en passe, des meilleurs... oui, ok... et ? donc ? ... Tant pis pour eux maintenant ? Ils avaient qu'à pas... ? On fait quoi ? Encore une fois, la situation est dû à tout ce que tu veux, on peut en parler des heures et des jours... Mais elle est ce qu'elle est, elle est comme ça. Ces gens sont là. On fait quoi ? On leur explique que c'est la faute aux USA et aux français qui votent mal ? Je suis une personne volontaire... je veux faire des efforts pour pas être niais... Mais y a des trucs qu'ils faut qu'on m'explique... parce que je comprend pas...
Moi, je me décrit comme pragmatique. Et le pragmatisme c'est : ces gens sont là. Point. On fait quoi : soit on les renvoi, soit on les garde. ça c'est du pragmatisme ! La solution qui consiste à faire une conférence internationale sur le pourquoi du comment "ils sont là", c'est bien, c'est intéressant... ça va permettre à un tas de spécialistes des relations internationales de se masturber en joie et d'en envoyer partout... Mais, à la fin, pour ceux qui sont là... on va en revenir à : on les jette à la mer ou on les accueille... point.