Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

1940-2015

papajoxet a écrit :
Fouquet's a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'est ça... Pour combattre le méga enc... on a le droit de s'allier à un enc... un poil plus petit... pour un temps du moins. Je serais assez d'accord avec toi. Sur ce coup...

je fais mienne une réflexion entendue ce matin à la radio: Bachhar El ASSAD, tout pourri qu'il est, n'a jamais attaqué la France. L'Etat islamique, ou Daesh, a attaqué la France sur son territoire: massacre de Charlie hebdo et de l'hypercasher. Donc la France a le droit de se défendre et d'attaquer ses ennemis là où ils se trouvent et doit même exiger de ses alliés de l'OTAN d'en faire de même.

mmm cool

On est vendredi, c'est nnn lol

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Fouquet's a écrit :
RCT-10 a écrit :
Fouquet's a écrit :

"On" s'est bien allié à Staline à une époque malgré les dizaines de millions de morts qu'"on" pouvait, déjà, lui reprocher. Alors pourquoi avoir des scrupules à s'allier avec Bachar ?

C'est ça... Pour combattre le méga enc... on a le droit de s'allier à un enc... un poil plus petit... pour un temps du moins. Je serais assez d'accord avec toi. Sur ce coup...

je fais mienne une réflexion entendue ce matin à la radio: Bachhar El ASSAD, tout pourri qu'il est, n'a jamais attaqué la France. L'Etat islamique, ou Daesh, a attaqué la France sur son territoire: massacre de Charlie hebdo et de l'hypercasher. Donc la France a le droit de se défendre et d'attaquer ses ennemis là où ils se trouvent et doit même exiger de ses alliés de l'OTAN d'en faire de même.

C'est ce que j'ai dit plus haut... Tout pourri qu'il est, je ne serait pas choqué qu'on s'allie a lui pour combattre DAESH... Et une fois DAESH éliminé, on voit...

Fouquet's a écrit :

je fais mienne une réflexion entendue ce matin à la radio: Bachhar El ASSAD, tout pourri qu'il est, n'a jamais attaqué la France.

Même qu'on l'a invité en grandes pompes lors du 14 juillet, c'était en 2008 ou en 2009... l'année d'avant c'était Khadafi. Je pense que le brave Bachar n'est pas con non plus, il sait bien qu'il y a 2 ans on a cherché a en finir avec lui, il ne va pas être si coopératif... sauf à court terme si ça lui permet de trouver un peu de marge. Parce qu'il ne lui reste quand même plus grand chose de son pays. A part la région de Damas et de Lattaquié, le reste c'est mort.

Rougekitache a écrit :
Fouquet's a écrit :

je fais mienne une réflexion entendue ce matin à la radio: Bachhar El ASSAD, tout pourri qu'il est, n'a jamais attaqué la France.

Même qu'on l'a invité en grandes pompes lors du 14 juillet, c'était en 2008 ou en 2009... l'année d'avant c'était Khadafi. Je pense que le brave Bachar n'est pas con non plus, il sait bien qu'il y a 2 ans on a cherché a en finir avec lui, il ne va pas être si coopératif... sauf à court terme si ça lui permet de trouver un peu de marge. Parce qu'il ne lui reste quand même plus grand chose de son pays. A part la région de Damas et de Lattaquié, le reste c'est mort.

C'est vrai... On a donc un intérêt commun à se débarrasser de la grosse merde de DAESH... Quand ça sera fait, il sera bien temps de parler des défauts de BACHAR...

RCT-10 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Fouquet's a écrit :

C'est vrai... On a donc un intérêt commun à se débarrasser de la grosse merde de DAESH... Quand ça sera fait, il sera bien temps de parler des défauts de BACHAR...

Ouais, Et puis toi, avec tes pieds plats, tu te dévoueras pour accueillir madame en exil :

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ouais, Et puis toi, avec tes pieds plats, tu te dévoueras pour accueillir madame en exil :

Ah bah moi, avec mes pieds plats et mon grand coeur.... Je suis prêt à tout... sauf que j'en connais une... peut être parce qu'elle porte trop de talons.... elle a pas les pieds plats... j'en ai peur... tongue tongue

Rougekitache a écrit :
Fouquet's a écrit :

Ben ouai, je suis égoïste, je le sais. Je pense plus à l'avenir de ma famille, de mes proches, de mes amis et, surtout, de ma petite personne. donc s'il faut s'allier à ce tyran pour éradiquer DAESH, cela ne me pose aucun problème et je n'aurai aucun scrupule.

Daesh est spectaculaire, médiatique, mais mois "efficace" pour semer la mort, quoiqu'on en dise.

Rougekitache a écrit :

Daesh est spectaculaire, médiatique, mais mois "efficace" pour semer la mort, quoiqu'on en dise.

Oui.... Mais est ce juste une question de temps ? Qu'en sera t-il quand ils contrôleront une région autant de temps que BACHAR a contrôlé la Syrie ?

Avec des hélicoptères russes et des barils de poudre, ils devraient améliorer leur score...

Rougekitache a écrit :

Avec des hélicoptères russes et des barils de poudre, ils devraient améliorer leur score...

ben ouais... Alors on prend BACHAR, on lui dit "écoute, dans un premier temps, au lieu de frapper à l'aveugle, vise donc tous ces crétins de barbus... on est avec toi, on va te filer un coup de main"... Lui avec notre aide, ça devrait se régler... Et après, on verra quand on y sera...

RCT-10 a écrit :

Et après, on verra quand on y sera...

Quand on y sera il y aura longtemps que les Russes organiseront des concours de pétanque sur la grand' place d' Alep.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Je vais vous dire, c'est cynique mais c'est malheureusement ce que je pense ! QU'ILS SE DEMERDENT !!! Notre civilisation ne comprend rien à la leur et ils ne comprennent rien à la notre, qu'ils se déchirent, qu'ils se massacrent ; peut être qu'un jour ils comprendront qu'ils vivent au moyen âge... Protégeons nous le plus possible sans nous en mêler, parce qu'.à chaque fois qu'on s'en mêle çà nous revient sur la gueule, j'en ai marre...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Je vais vous dire, c'est cynique mais c'est malheureusement ce que je pense ! QU'ILS SE DEMERDENT !!! Notre civilisation ne comprend rien à la leur et ils ne comprennent rien à la notre, qu'ils se déchirent, qu'ils se massacrent ; peut être qu'un jour ils comprendront qu'ils vivent au moyen âge... Protégeons nous le plus possible sans nous en mêler, parce qu'.à chaque fois qu'on s'en mêle çà nous revient sur la gueule, j'en ai marre...

Oui Robert... sauf que : - Ils viennent tuer nos dessinateur qui sont tranquilles en salle de rédaction. - Ils viennent tuer des français qui ont le tord d'être d'une religion qu'ils aiment pas. - Et ... on reçoit les réfugiés qui fuient les combats.... Donc à un moment... on est concernés... parce qu'ils nous ont concernés...

3° mi-temps