Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :ça, ça explique la création et l'extension de DAESH... Mais ceux qui fuient ? Pour fuir BACAHAR, ils peuvent aussi bien rejoindre DAESH, s'ils sont comme tu les décris... ? Non ? Ceux qui fuient ne peuvent pas fuir DAESH autant que BACHAR ?
Les premiers qui ont fui ont fui Bachar. Ensuite beaucoup de ceux qui sont restés ne sont pas entrés dans le jusqu'au boutisme anti-Bachar... mais maintenant ils n'ont plus le choix : la Syrie est dans une merde noire, soit Bachar dans la partie de territoire qu'il contrôle, soit Daesch ailleurs, les possibilités de "neutralité" n'existent plus. Quant à l'antisionisme, je pense que Daesch l'a bien sûr dans sa panoplie mais qu'ils sont avant tout anti-occidentaux et plus généralement contre toute forme de civilisation qui n'est pas l'Islam ce qui fait que beaucoup de Syriens, souvent fort cultivés et qui supportaient mal Bachar de par son régime autoritaire ( comme en 68 chez nous les mouvements qui sont nés de ceux qui se posaient des questions sur la liberté de penser) supportent encore plus mal les iconoclastes abrutis de Daesch.
Je ne doute pas une seconde que DAESH est antisioniste. Ils ne sont plus à une crétinerie près... mais pire, il sont antisémites, et là, c'est quand même plus grave. Mais, donc, si je te comprend bien, les premiers qui ont fui, on fui BACHAR... Maintenant ils fuient tout... Et puis après tout, antisionistes ou pas.... ça change pas grand chose... être antisioniste, c'est juste ne pas comprendre le sens de l'histoire. C'est être en retard de 60 ou 70 ans sur un débat qui a été tranché depuis et qui n'existe plus. Pour moi, on ne peux pas confondre un antisioniste qui est juste quelqu'un qui est en retard de quelques guerres... Et un antisémite qui lui veut, non pas qu'Israël disparaissent, mais que les juifs disparaissent... C'est pas la même chose quand même...
La RAU de la "grande" époque n'était pas particulièrement antisémite mais profondément antisioniste. Par contre elle était capable de négocier ( parfois sous la pression ) avec l'Occident. Et les contrôles mis en place par les "dictateurs" n'étaient ni plus ni moins contraignants que nos vidéosurveillances, documents biométriques, cookies, localisation GPS ou autres plaisanteries que nous accueillons à bras ouverts au nom du geekisme ambiant.
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :Les premiers qui ont fui ont fui Bachar. Ensuite beaucoup de ceux qui sont restés ne sont pas entrés dans le jusqu'au boutisme anti-Bachar... mais maintenant ils n'ont plus le choix : la Syrie est dans une merde noire, soit Bachar dans la partie de territoire qu'il contrôle, soit Daesch ailleurs, les possibilités de "neutralité" n'existent plus. Quant à l'antisionisme, je pense que Daesch l'a bien sûr dans sa panoplie mais qu'ils sont avant tout anti-occidentaux et plus généralement contre toute forme de civilisation qui n'est pas l'Islam ce qui fait que beaucoup de Syriens, souvent fort cultivés et qui supportaient mal Bachar de par son régime autoritaire ( comme en 68 chez nous les mouvements qui sont nés de ceux qui se posaient des questions sur la liberté de penser) supportent encore plus mal les iconoclastes abrutis de Daesch.
Je ne doute pas une seconde que DAESH est antisioniste. Ils ne sont plus à une crétinerie près... mais pire, il sont antisémites, et là, c'est quand même plus grave. Mais, donc, si je te comprend bien, les premiers qui ont fui, on fui BACHAR... Maintenant ils fuient tout... Et puis après tout, antisionistes ou pas.... ça change pas grand chose... être antisioniste, c'est juste ne pas comprendre le sens de l'histoire. C'est être en retard de 60 ou 70 ans sur un débat qui a été tranché depuis et qui n'existe plus. Pour moi, on ne peux pas confondre un antisioniste qui est juste quelqu'un qui est en retard de quelques guerres... Et un antisémite qui lui veut, non pas qu'Israël disparaissent, mais que les juifs disparaissent... C'est pas la même chose quand même...
La RAU de la "grande" époque n'était pas particulièrement antisémite mais profondément antisioniste. Par contre elle était capable de négocier ( parfois sous la pression ) avec l'Occident. Et les contrôles mis en place par les "dictateurs" n'étaient ni plus ni moins contraignants que nos vidéosurveillances, documents biométriques, cookies, localisation GPS ou autres plaisanteries que nous accueillons à bras ouverts au nom du geekisme ambiant.
Ca effectivement c'est très intéressant ! C'est vrai qu'à une autre époque, quand ces informations étaient gardées sous forme de fiches, on trouvait ça absolument inacceptable ! Aujourd'hui, peut être parce qu'on participe nous même à la création de ces fichiers informatiques... ou peut être parce qu'on est, après tout, pas obligés d'avoir un smartphone.... on accepte tout ! ça c'est vrai que c'est bizarre....
Ceci dit... ça ne me fait pas aimer un dictateur pour autant... Qu'ils aient été quelque part "utiles"... voir qu'ils ont empêché d'autres dangers... pourquoi pas, je veux bien l'entendre.... Mais je pense qu'il y a d'autres façons d'empêcher la création de sectes de type DAESH, sans pour ça avoir à installer un dictateur... Evidemment DAESH vient de la disparition de S.HUSEIN et de l'affaiblissement de BACHAR... Mais j'ose espérer qu'on pouvait faire autrement... ne pas avoir de dictateur... et ne pas finir avec DAESH...
RCT-10 a écrit :Ceci dit... ça ne me fait pas aimer un dictateur pour autant... Qu'ils aient été quelque part "utiles"... voir qu'ils ont empêché d'autres dangers... pourquoi pas, je veux bien l'entendre.... Mais je pense qu'il y a d'autres façons d'empêcher la création de sectes de type DAESH, sans pour ça avoir à installer un dictateur... Evidemment DAESH vient de la disparition de S.HUSEIN et de l'affaiblissement de BACHAR... Mais j'ose espérer qu'on pouvait faire autrement... ne pas avoir de dictateur... et ne pas finir avec DAESH...
Je ne crois pas que l'on ait installé des dictateurs pour lutter contre les extrémistes islamistes, je crois que ces dirigeants ont dérivé vers la dictature car ils n'avaient pas d'autre solution, la démocratie libérale est incapable de lutter contre ce cancer et son plus grand défaut c'est de démolir tout ceux qui tentent de s'opposer par l'usage de la force aux fous de Dieu (cf Poutine en Tchétchénie). Bon, sur ce direction la présentation de la saison, on va dire le maximum de mal des voyous de la Côte d'Azur
Armand v. a écrit :Et les contrôles mis en place par les "dictateurs" n'étaient ni plus ni moins contraignants que nos vidéosurveillances, documents biométriques, cookies, localisation GPS ou autres plaisanteries que nous accueillons à bras ouverts au nom du geekisme ambiant.
J'imagine aussi que leurs instruments de torture n'étaient ni plus ni moins douloureux qu'une bonne séance d'acuponcture...
Rougekitache a écrit :Armand v. a écrit :Et les contrôles mis en place par les "dictateurs" n'étaient ni plus ni moins contraignants que nos vidéosurveillances, documents biométriques, cookies, localisation GPS ou autres plaisanteries que nous accueillons à bras ouverts au nom du geekisme ambiant.
J'imagine aussi que leurs instruments de torture n'étaient ni plus ni moins douloureux qu'une bonne séance d'acuponcture...
Si la Seine avait traversé leurs pays ils auraient directement envoyé les contestataires à la Seine comme chez nous. Faute de Seine ils ont dû employer d'autres méthodes.
Armand v. a écrit :Rougekitache a écrit :Armand v. a écrit :Et les contrôles mis en place par les "dictateurs" n'étaient ni plus ni moins contraignants que nos vidéosurveillances, documents biométriques, cookies, localisation GPS ou autres plaisanteries que nous accueillons à bras ouverts au nom du geekisme ambiant.
Si la Seine avait traversé leurs pays ils auraient directement envoyé les contestataires à la Seine comme chez nous. Faute de Seine ils ont dû employer d'autres méthodes.
mmmmm; mm mmm? mmmm........mmm!!!!!!!!!!!!!
papajoxet a écrit :mmmmm; mm mmm? mmmm........mmm!!!!!!!!!!!!!
C'est pas le salon de l'agriculture, bordel !
Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :mmmmm; mm mmm? mmmm........mmm!!!!!!!!!!!!!
mmmmmmmm
Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :mmmmm; mm mmm? mmmm........mmm!!!!!!!!!!!!!
z'ont une drôle de bouille les pottocks de c'temps.
Pont-Vert a écrit :Armand v. a écrit :papajoxet a écrit :mmmmm; mm mmm? mmmm........mmm!!!!!!!!!!!!!
z'ont une drôle de bouille les pottocks de c'temps.
m m mmm!!!!!!!!!!!!!!
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Ceci dit... ça ne me fait pas aimer un dictateur pour autant... Qu'ils aient été quelque part "utiles"... voir qu'ils ont empêché d'autres dangers... pourquoi pas, je veux bien l'entendre.... Mais je pense qu'il y a d'autres façons d'empêcher la création de sectes de type DAESH, sans pour ça avoir à installer un dictateur... Evidemment DAESH vient de la disparition de S.HUSEIN et de l'affaiblissement de BACHAR... Mais j'ose espérer qu'on pouvait faire autrement... ne pas avoir de dictateur... et ne pas finir avec DAESH...
Je ne crois pas que l'on ait installé des dictateurs pour lutter contre les extrémistes islamistes, je crois que ces dirigeants ont dérivé vers la dictature car ils n'avaient pas d'autre solution, la démocratie libérale est incapable de lutter contre ce cancer et son plus grand défaut c'est de démolir tout ceux qui tentent de s'opposer par l'usage de la force aux fous de Dieu (cf Poutine en Tchétchénie). Bon, sur ce direction la présentation de la saison, on va dire le maximum de mal des voyous de la Côte d'Azur
Ah bah ouais... On est dans la même poule... Comme la victoire contre Nîmes semble hors de portée... Effectivement, relever une ou deux mêlées et voir ce qui se passe.... ça apparaît être la seule stratégie qui nous ferait garder un peu d'espoir... Ou alors, on va peut être marcher à contre-gênes-ancestraux.... essayer de perdre avec honneur et classe... mais c'est pas gagné !
RCT-10 a écrit :Fouquet's a écrit :"On" s'est bien allié à Staline à une époque malgré les dizaines de millions de morts qu'"on" pouvait, déjà, lui reprocher. Alors pourquoi avoir des scrupules à s'allier avec Bachar ?
C'est ça... Pour combattre le méga enc... on a le droit de s'allier à un enc... un poil plus petit... pour un temps du moins. Je serais assez d'accord avec toi. Sur ce coup...
je fais mienne une réflexion entendue ce matin à la radio: Bachhar El ASSAD, tout pourri qu'il est, n'a jamais attaqué la France. L'Etat islamique, ou Daesh, a attaqué la France sur son territoire: massacre de Charlie hebdo et de l'hypercasher. Donc la France a le droit de se défendre et d'attaquer ses ennemis là où ils se trouvent et doit même exiger de ses alliés de l'OTAN d'en faire de même.
Dernière modification par Fouquet's (11/09/2015 09:34:01)
Fouquet's a écrit :RCT-10 a écrit :Fouquet's a écrit :"On" s'est bien allié à Staline à une époque malgré les dizaines de millions de morts qu'"on" pouvait, déjà, lui reprocher. Alors pourquoi avoir des scrupules à s'allier avec Bachar ?
C'est ça... Pour combattre le méga enc... on a le droit de s'allier à un enc... un poil plus petit... pour un temps du moins. Je serais assez d'accord avec toi. Sur ce coup...
je fais mienne une réflexion entendue ce matin à la radio: Bachhar El ASSAD, tout pourri qu'il est, n'a jamais attaqué la France. L'Etat islamique, ou Daesh, a attaqué la France sur son territoire: massacre de Charlie hebdo et de l'hypercasher. Donc la France a le droit de se défendre et d'attaquer ses ennemis là où ils se trouvent et doit même exiger de ses alliés de l'OTAN d'en faire de même.
mmm