Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

1940-2015

RCT-10 a écrit :
thierry a écrit :

lol lol lol lol lol lol lol Je ne sais pas quel âge tu as cher Thierry... Mais tu me fais penser à ma fille de 18 ans a qui je passe mon temps à faire un cours sur : la critique de toute information d'où qu'elle vienne. L'impérieuse nécessité d'en connaitre la source, et "d'enquêter" autant sur la source que sur l'information elle-même.... bref... quelque part de devenir un peu parano, peut être, mais de ne pas tomber dans le premier panneau venu... sûrement...

je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement risible dans ce texte. le non sens économique de notre UE très élargie saute aux yeux. N'est ce pas notre prix Nobel d'économie ( par ailleurs bien peu invité de son vivant par nos médias) qui nous disait que c'était absurde de créer des unions douanières et économiques entre pays de niveau de vie et de protection sociale totalement différents ? l'effondrement social et culturel, il n' y a pas à aller bien loin pour le constater ; je l'ai directement dans mon quartier de 20 000 habitants, autrefois très recherché dans les années 70 et devenu quartier dit "difficile" au fil du temps. la mainmise américaine sur nos dirigeants européens saute aussi aux yeux. il suffit de voir toutes leur décisions qui vont contre les intérêts européens et dans le sens des intérêts US. Cet éditorial ( et pas information, c'est très différent, un éditorial est le point de vue de son auteur) confirme largement ce que je pense, même si je ne suis pas d'accord à 100 %.

Dernière modification par thierry (09/09/2015 18:31:31)

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Le problème de Bachar est qu'il n'a fait qu'appliquer la façon de gérer les émeutes et mouvements populaires que lui a enseignée la France. Il ne faut pas oublier que de 1920 à 1946 le drapeau français flottait sur la Syrie (protectorat comme le Liban) et qu' en 1945 il y avait pas mal d'agitation contre le gouvernement (français donc) de Syrie. Qu'ont fait les Français : ils ont canonné Damas et sa population, n'en étant pas à quelques centaines de morts civils prés. C'était sous le gouvernement provisoire, en été 1945, dis-tu également que le patron de ce gouvernement provisoire était un enc...., et, si oui, pourquoi n'a-t-il pas été jugé à titre posthume ?

Je ne suis pas assez calé en histoire pour te répondre.... Je découvre ça en te lisant... Disons que si ce que tu décris est conforme à la réalité, oui, c'était un gros enc... lui aussi. certainement n'a t-il pas été jugé, parce qu'à l'époque se faire quelques gnacoués, c'était pas une infraction plus grave qu'un non port de la ceinture de sécurité en agglomération.... ?

Ce que je décris tu le trouveras dans tous les bons bouquins d'histoire sur le Moyen-Orient ou sur des sites de référence, style Hérodote sans doute ( je te laisse le soin de chercher ). Mais de façons plus large je trouve qu'il est très léger pour nos hommes politiques d'ignorer ou de refuser de connaître l'histoire d'une région... J'ai bien connu le Liban quand c'était pour les uns le "paradis terrestre" et pour les autres "la Suisse du Moyen-Orient", et puis des querelles au sein du pouvoir ont fait que les Ghemayel ont fait appel aux forces de l'ordre syriennes pour leur donner un coup de main..... et le Liban est devenu le plus grand camp d'entraînement anti-Israël du monde en étant de fait annexé par la Syrie. Alors quand je lis que le Liban "accueille" des réfugiés syriens, je souris (jaune). Et par conséquent je ne trouve pas très urgent que l'Europe en général et la France en particulier deviennent un gigantesque camp anti-sionniste...

Je ne doute pas une seconde de ce que tu dis... Je commence à te connaître.... Personnellement je n'ai pas connu le Liban que tu décris, même si j'y ai servit comme militaire français en 1990, soit après la guerre... et je n'ai fait qu'entendre parler de cette "Suisse du moyen Orient"... Tu pense que les réfugiés sont anti-sionistes ? Ouais... c'est possible, mais combien même ? je ne vois pas l'anti-sionnisme comme un danger, mais plutôt comme une espèce de croyance du genre "la terre est plate". Une croyance amenée à disparaître au fur et à mesure ou on se rends compte d'une évidence absolue : l'état d'Israël existe... point barre.

Rougekitache a écrit :
RCT-10 a écrit :

Je ne suis pas assez calé en histoire pour te répondre.... Je découvre ça en te lisant... Disons que si ce que tu décris est conforme à la réalité, oui, c'était un gros enc... lui aussi. certainement n'a t-il pas été jugé, parce qu'à l'époque se faire quelques gnacoués, c'était pas une infraction plus grave qu'un non port de la ceinture de sécurité en agglomération.... ?

Houlala surtout pas de repentance, y en a marre, on est fier de notre pays, bleu blanc rouge la France aux Français. Bon sinon effectivement, c'est intéressant de se pencher sur ces périodes glorieuses de notre histoire. Sétif en 45, Damas, Madagascar en 47, Cameroun en 60. Même pas besoin d'évoquer l'Algérie et l'Indochine. (Je n'ose dire à Xixon qui était aux manettes dans ces périodes...)

lol Tu as vu que l'opinion publique bascule ? Finalement, tu n'es pas assez optimiste sur l'intelligence collective de nos compatriotes ! Et sur leur capacité à comprendre des problématiques relativement simples ! Tu devrais faire un effort et de "bisounourser" un peu ! lol lol lol lol lol

thierry a écrit :
RCT-10 a écrit :
thierry a écrit :

lol lol lol lol lol lol lol Je ne sais pas quel âge tu as cher Thierry... Mais tu me fais penser à ma fille de 18 ans a qui je passe mon temps à faire un cours sur : la critique de toute information d'où qu'elle vienne. L'impérieuse nécessité d'en connaitre la source, et "d'enquêter" autant sur la source que sur l'information elle-même.... bref... quelque part de devenir un peu parano, peut être, mais de ne pas tomber dans le premier panneau venu... sûrement...

je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement risible dans ce texte. le non sens économique de notre UE très élargie saute aux yeux. N'est ce pas notre prix Nobel d'économie ( par ailleurs bien peu invité de son vivant par nos médias) qui nous disait que c'était absurde de créer des unions douanières et économiques entre pays de niveau de vie et de protection sociale totalement différents ? l'effondrement social et culturel, il n' y a pas à aller bien loin pour le constater ; je l'ai directement dans mon quartier de 20 000 habitants, autrefois très recherché dans les années 70 et devenu quartier dit "difficile" au fil du temps. la mainmise américaine sur nos dirigeants européens saute aussi aux yeux. il suffit de voir toutes leur décisions qui vont contre les intérêts européens et dans le sens des intérêts US. Cet éditorial ( et pas information, c'est très différent, un éditorial est le point de vue de son auteur) confirme largement ce que je pense, même si je ne suis pas d'accord à 100 %.

Tout ce qui excessif est risible, l'ami Thierry ! Il y a quelque chose entre la négation de tout problème ou de toute difficulté, et la paranoïa absolue qui consiste à voir des complots partout...

Je pose ça là... "99% des réfugiés sont des hommes et sont des migrants économiques". Ah bon ?

Dernière modification par Rougekitache (10/09/2015 08:39:06)

Rougekitache a écrit :

Je pose ça là... "99% des réfugiés sont des hommes et sont des migrants économiques". Ah bon ?

ça allait sans dire... Mais bon... là... ça va mieux ! lol

Comme çà, on sait d'ou çà vient...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

RCT-10 a écrit :

Tu pense que les réfugiés sont anti-sionistes ?

Oui et pour une raison évidente : après les multiples gifles encaissées tout au long des 3 guerres et certainement sous une une "amicale' pression occidentale les présidents syriens père puis fils ont décidé de la jouer douce et un poil laïc. Ceci n'a pas plus évidemment à leurs barbus dégénérés qui ont toujours pour objectif la destruction d'Israël et qui sont entrés en sécession avec toutes les conséquences qui ont conduit au bordel actuel.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui et pour une raison évidente : après les multiples gifles encaissées tout au long des 3 guerres et certainement sous une une "amicale' pression occidentale les présidents syriens père puis fils ont décidé de la jouer douce et un poil laïc. Ceci n'a pas plus évidemment à leurs barbus dégénérés qui ont toujours pour objectif la destruction d'Israël et qui sont entrés en sécession avec toutes les conséquences qui ont conduit au bordel actuel.

Moi j'dis rien autrement le boss va fermer le sujet

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

Toi, va te faire greffer un cerveau chez les Béarnais, au moins tu sauras pourquoi t'es con cool

Armand v. a écrit :
papajoxet a écrit :
Armand v. a écrit :

Toi, va te faire greffer un cerveau chez les Béarnais, au moins tu sauras pourquoi t'es con cool

big_smile big_smile big_smile

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

ça, ça explique la création et l'extension de DAESH... Mais ceux qui fuient ? Pour fuir BACAHAR, ils peuvent aussi bien rejoindre DAESH, s'ils sont comme tu les décris... ? Non ? Ceux qui fuient ne peuvent pas fuir DAESH autant que BACHAR ?

RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :

ça, ça explique la création et l'extension de DAESH... Mais ceux qui fuient ? Pour fuir BACAHAR, ils peuvent aussi bien rejoindre DAESH, s'ils sont comme tu les décris... ? Non ? Ceux qui fuient ne peuvent pas fuir DAESH autant que BACHAR ?

Les premiers qui ont fui ont fui Bachar. Ensuite beaucoup de ceux qui sont restés ne sont pas entrés dans le jusqu'au boutisme anti-Bachar... mais maintenant ils n'ont plus le choix : la Syrie est dans une merde noire, soit Bachar dans la partie de territoire qu'il contrôle, soit Daesch ailleurs, les possibilités de "neutralité" n'existent plus. Quant à l'antisionisme, je pense que Daesch l'a bien sûr dans sa panoplie mais qu'ils sont avant tout anti-occidentaux et plus généralement contre toute forme de civilisation qui n'est pas l'Islam ce qui fait que beaucoup de Syriens, souvent fort cultivés et qui supportaient mal Bachar de par son régime autoritaire ( comme en 68 chez nous les mouvements qui sont nés de ceux qui se posaient des questions sur la liberté de penser) supportent encore plus mal les iconoclastes abrutis de Daesch.

Armand v. a écrit :
RCT-10 a écrit :
Armand v. a écrit :

Les premiers qui ont fui ont fui Bachar. Ensuite beaucoup de ceux qui sont restés ne sont pas entrés dans le jusqu'au boutisme anti-Bachar... mais maintenant ils n'ont plus le choix : la Syrie est dans une merde noire, soit Bachar dans la partie de territoire qu'il contrôle, soit Daesch ailleurs, les possibilités de "neutralité" n'existent plus. Quant à l'antisionisme, je pense que Daesch l'a bien sûr dans sa panoplie mais qu'ils sont avant tout anti-occidentaux et plus généralement contre toute forme de civilisation qui n'est pas l'Islam ce qui fait que beaucoup de Syriens, souvent fort cultivés et qui supportaient mal Bachar de par son régime autoritaire ( comme en 68 chez nous les mouvements qui sont nés de ceux qui se posaient des questions sur la liberté de penser) supportent encore plus mal les iconoclastes abrutis de Daesch.

Je ne doute pas une seconde que DAESH est antisioniste. Ils ne sont plus à une crétinerie près... mais pire, il sont antisémites, et là, c'est quand même plus grave. Mais, donc, si je te comprend bien, les premiers qui ont fui, on fui BACHAR... Maintenant ils fuient tout... Et puis après tout, antisionistes ou pas.... ça change pas grand chose... être antisioniste, c'est juste ne pas comprendre le sens de l'histoire. C'est être en retard de 60 ou 70 ans sur un débat qui a été tranché depuis et qui n'existe plus. Pour moi, on ne peux pas confondre un antisioniste qui est juste quelqu'un qui est en retard de quelques guerres... Et un antisémite qui lui veut, non pas qu'Israël disparaissent, mais que les juifs disparaissent... C'est pas la même chose quand même...

3° mi-temps