Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pont-Vert a écrit :Et pendant ce temps de pauvres gens continuent a dormir dans des camps immondes, des enfants des femmes des hommes n'ont même pas le minimum pour vivre humainement, décemment,.
145 000 SDF, dont 40 000 enfants n'ont , en France, pas ce minimum pour vivre décemment. Le chiffre a doublé en 10 ans et ne mettra , à mon avis, pas 10 ans pour doubler à nouveau avec l'augmentation du chômage et de la précarité. près de 2 millions de travailleurs pauvres vivent en France, des personnes qui ont un boulot avec des salaires trop bas pour mener la aussi une vie décente. Et ça m'a parfois l'air de soulever bien peu d'indignation.
thierry a écrit :Pont-Vert a écrit :Et pendant ce temps de pauvres gens continuent a dormir dans des camps immondes, des enfants des femmes des hommes n'ont même pas le minimum pour vivre humainement, décemment,.
145 000 SDF, dont 40 000 enfants n'ont , en France, pas ce minimum pour vivre décemment. Le chiffre a doublé en 10 ans et ne mettra , à mon avis, pas 10 ans pour doubler à nouveau avec l'augmentation du chômage et de la précarité. près de 2 millions de travailleurs pauvres vivent en France, des personnes qui ont un boulot avec des salaires trop bas pour mener la aussi une vie décente. Et ça m'a parfois l'air de soulever bien peu d'indignation.
et on fait comment quand le majorité des SDF n'est pas française... ? A ta différence, je n'ai pas l'indignation et la solidarité sélective. Je n'ai pas moins d'intérêt pour le SDF, les familles pauvres que pour les réfugiés. Opposer les pauvres aux plus pauvres qu'eux, les mettre en concurrence, voilà une belle réussite, Pendant ce temps là, le nombre d'imposés à l'ISF augmente chaque année...
thierry a écrit :Pont-Vert a écrit :Et pendant ce temps de pauvres gens continuent a dormir dans des camps immondes, des enfants des femmes des hommes n'ont même pas le minimum pour vivre humainement, décemment,.
Mais ça me révulse aussi et j'agis depuis longtemps au sein d'une assoc contre cet état de fait, mais je ne crois pas qu'empêcher des gens fuyant l'horreur d'entrer en France changera ça et si je dois consacrer plus de temps et bien je le ferais. Et quand j'entends les sommes folles qui devraient être consacrées pour présenter un dossier en vue d'obtenir les JO et ce que cela coûtera si on les obtiens et que je fait le parallèle avec le problème des réfugiés j'Hallucine, pas toi ?
Pont-Vert a écrit :Et quand j'entends les sommes folles qui devraient être consacrées pour présenter un dossier en vue d'obtenir les JO et ce que cela coûtera si on les obtiens et que je fait le parallèle avec le problème des réfugiés j'Hallucine, pas toi ?
Bien sûr que le JO sont un gouffre financier dont on doit se passer. ceux de Londres en 2012 ont coûté 11 milliards d'euros ! depuis ceux de Londres (mais en 1948) ils ont tous été déficitaires, et le plus souvent de vrais gouffres.
Un truc qui me dérange dans tes différents posts, on te parle d' Urgence, d' Humanisme et tu ne répond que chiffres et tu donne quand même l'impression de ne voir dans ces réfugiés qu'une bande de profiteurs et ça, oui c'est gerbant.
Dernière modification par Pont-Vert (08/09/2015 18:51:09)
astalavista a écrit :Claude a écrit :astalavista a écrit :Ne pas vouloir parler des problèmes liés à l'immigration et même à nier qu'il y en ait est une erreur fondamentale qui fait justement le jeu du FN. Que pense ceux qui sont confrontés à ces problèmes ? Et bien justement ils ont la sensation qu'il n'y a que le FN qui s'en occupe, à tort ou à raison et ils votent FN. Je pense qu'il ne faut pas laisser le champ libre sur ce sujet, être pragmatique et honnête, ne pas cacher les problèmes lorsqu'il y en a, être "juste" en somme.
Mme Le Pen, je ne sais si on doit l'appeler la fille ou la tante, s'en occupe du problème en racontant des grosses bêtises. Par exemple que 99% des migrants (clandestins dans sa bouche) sont des hommes donc des clandestins économiques. Ce qui est démenti par l'UNICEF et le HCR notamment. Mais c'est sans doute ce que veulent entendre ceux qui sont confrontés à ces problèmes, je pense notamment aux 30 bulletins FN lors des dernières départementales à La Pesse (ce village loin de toute réalité).
Et voila, la démonstration parfaite de ce que j'ai écris, tu nous remets le FN en avant. Il n'est donc pas possible de parler sereinement des problèmes, mais suis je étourdi, mais c'est bien sur il n'y a pas de problèmes.
Ah je remets le FN en avant et j'écris qu'il n'y a pas de problèmes. OK
Pont-Vert a écrit :Un truc qui me dérange dans tes différents posts, on te parle d' Urgence, d' Humanisme et tu ne répond que chiffres et tu donne quand même l'impression de ne voir dans ces réfugiés qu'une bande de profiteurs et ça, oui c'est gerbant.
Gerbant, gerber ce sont des mots clés à mettre absolument dans les textes sur ce forum ? Je donne des chiffres parce que le chiffres représentent la réalité. l'Humanisme est un mot un peu fourre-tout , on peut y mettre beaucoup de choses, parfois opposées et contradictoires. l'Humanisme ne serait-il pas d'aller s'attaquer directement aux causes et à ceux qui justement , n'en font pas beaucoup preuve de cet "humanisme" plutôt que d'essayer de gérer maladroitement les conséquence ? Et devant la demande générale , je vous en remet une autre ( je précise que ce n'est pas moi qui me cache derrière des lunettes noires ) [video]youtube.com/embed/He7m_z5a1Rc&feature=youtu.be[/video]
ça c'est toi qui le dis que tu ne te caches pas derrière ces lunettes.;) Je ne vais pas la regarder mais cette vidéo et d'autres, tu nous les balances parce qu'elles reflètent ce que tu penses ou tu en as une lecture critique ?
Dernière modification par Claude (08/09/2015 20:11:37)
boarf, Aldo Sterone, vu, revu et rerevu. Ses vidéos sont sur tous les sites islamophobes de France et de Navarre... je ne vois pas en quoi ça fait avancer le "débat".
Claude a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Mme Le Pen, je ne sais si on doit l'appeler la fille ou la tante, s'en occupe du problème en racontant des grosses bêtises. Par exemple que 99% des migrants (clandestins dans sa bouche) sont des hommes donc des clandestins économiques. Ce qui est démenti par l'UNICEF et le HCR notamment. Mais c'est sans doute ce que veulent entendre ceux qui sont confrontés à ces problèmes, je pense notamment aux 30 bulletins FN lors des dernières départementales à La Pesse (ce village loin de toute réalité).
Et voila, la démonstration parfaite de ce que j'ai écris, tu nous remets le FN en avant. Il n'est donc pas possible de parler sereinement des problèmes, mais suis je étourdi, mais c'est bien sur il n'y a pas de problèmes.
Ah je remets le FN en avant et j'écris qu'il n'y a pas de problèmes. OK
OK Chef!
Et si dans ce débat, on commençait par faire la différence entre immigration clandestine et réfugiés, ça pourrait éventuellement éclaircir un peu ce dernier.
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Et si dans ce débat, on commençait par faire la différence entre immigration clandestine et réfugiés, ça pourrait éventuellement éclaircir un peu ce dernier.
quelle différence fais tu
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Et si dans ce débat, on commençait par faire la différence entre immigration clandestine et réfugiés, ça pourrait éventuellement éclaircir un peu ce dernier.
A partir du moment où il y a un non dit de départ, c'est difficile d'avoir un débat sain. Ce non-dit c'est "de toute façon ça reste des bougnoules, des racailles, des gris, des islamistes, donc on n'en veut pas". Je ne le tire pas de RF, je le tire de ce que j'entends par chez moi... Donc réfugiés, massacres, bombes, tortures, fuite, mort, etc... sont autant de termes inaudibles. On m'a répondu ce matin "commencez par faire bosser les artisans du coin avant d'accueillir des réfugiés"... Que répondre à ça ? Dans un tel état d'inhumanité, je comprends mieux les comportements "autistes" dans certaines périodes de notre histoire pas si lointaine. Finalement, que ce soit des Syriens dans un bateau, ou des Juifs qui prennent le train, c'est juste une histoire de moyen de locomotion...
papajoxet a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Et si dans ce débat, on commençait par faire la différence entre immigration clandestine et réfugiés, ça pourrait éventuellement éclaircir un peu ce dernier.
quelle différence fais tu
une explication : Quoiqu'il en soit, notre ratification de la convention de Genève, et notre Constitution, nous font l'obligation d'accueillir les réfugiés. Il ne devrait même pas y avoir débat.