Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
mr mene vient de declarer ..(entre autres) Historiquement l’arbitrage français est un arbitrage assez tourné vers le jeu et du coup différent d’un arbitrage anglo-saxon qui serait plus près des règles pour le psycho rigide m nigel Owens ..il a raison ... pour les arbitres de l hemisphere sud ..un peu moins non ? votre avis...
on peu le voir avec les mêlées depuis des années. parfois en super15, même si la mêlée commence a s'écrouler, plie, ne ressemble plus a rien, si la balle est dans les pieds du 8, l'arbitre laisse jouer et le 9 fait vivre le ballon. en france t'es pas pret de voir ça. c'etait peut etre vrai avant, c'est pour ça que le mot "historiquement" est dans la phrase, mais je ne suis pas certain que ce soit toujours le cas.
à l'intérieur de l'arbitrage français tu as plsrs styles , tt dépend de ''l'ambiance '' du match ..........pour moi le sud laisse plus jouer car les joueurs cherchent moins à tricher et sont là pr jouer , alors que le ds la championnat français , les équipes passent parfois trop de temps à ne pas perdre et cherchent à utiliser et dévoyer la règle....question culturelle !!!!!
fantasio a écrit :mr mene vient de declarer ..(entre autres) Historiquement l’arbitrage français est un arbitrage assez tourné vers le jeu et du coup différent d’un arbitrage anglo-saxon qui serait plus près des règles pour le psycho rigide m nigel Owens ..il a raison ... pour les arbitres de l hemisphere sud ..un peu moins non ? votre avis...
Il y a surement plus de corruption dans l'arbitrage de l'hemisphere sud qu'en Europe((pour l'instant)) je pense!! vu les arbitrages en CDM depuis le début les exemples ne manquent pas,la France c'est deja fait incontestablement ""baiséé"" au moins 3 fois.
PICARD-GIRARD a écrit :à l'intérieur de l'arbitrage français tu as plsrs styles , tt dépend de ''l'ambiance '' du match ..........pour moi le sud laisse plus jouer car les joueurs cherchent moins à tricher et sont là pr jouer , alors que le ds la championnat français , les équipes passent parfois trop de temps à ne pas perdre et cherchent à utiliser et dévoyer la règle....question culturelle !!!!!
100 % d'accord avec ça !
Et surtout, il faut arrêter de se gargariser avec les 4 arbitres présents à la coupe du monde ! C'est du au fait que Joël Jutge, un français, est le "patron" des arbitres IRB... point barre !