Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je m'excuse, mon précédent Post "généraliste" avait plus lieu d'être dans le fil de "composition des Poules" que sur le Post de la Poule 4..... Perso cette Poule 4 me convient mieux que les trois boutures précédentes..... Ce sera âpre & difficile mais finalement pour qui veut aller gouter + haut, tant qu'à faire autant s'habituer a des matchs rudes.... Je dirais que la Tache est surtout compliquée pour les promus qui auront affaire à plus forte partie que ceux qui accèdent à la F1 dans d'autres Poules.... Allez, bonne saison à tous et vivement le 06/09 que ca démarre parce que le Feuilleton estival ca va un moment......
Même avec les promus, la poule 4 a touché le gros lot puisque le staff Strasbourgeois a d'ors et déjà annoncé ne pas se contenter du maintient, mais d'aller chercher entre la 3ème et la 6ème place.
Après le RCS reste un promu, mais le club se donne les moyens de ses ambitions et venir gagner à Hautepierre ne sera pas chose facile ...
Il me semble que les soi-disant candidats à la montée seront très attendus à chaque rencontre chez les "minus". Quel bonheur pour un entraîneur lors de la préparation d'avant match. J'entends déjà son discours
Pour Grasse, ce sera très compliqué. La dernière mouture laissait une perspective de maintien alors que la poule 4, telle qu'elle est présentée ne nous laisse que peu d'espoir.... Attendons la prochaine version !!!!
chickenbresse a écrit :maher a écrit :Certains posts sont assez déconcertants ! Trop de candidats à la montée dans cette poule ? C'est vrai (au moins sur le papier car dossiers déposés après sur le terrain, on verra bien) mais alors il fallait accepter les poules non géographiques et donc accepter les déplacements vers Anglet, Vannes ou Rouen.
Et où as-tu vu qu'on les refusait ?
Ne me dis pas que les projets précédents de poules faisaient l'unanimité ! Et relis les posts de ce sujet et tu verras que la majorité des messages s'offusquent que la poule 4 est trop géographique et concentre donc trop de prétendants. Si tu reprends les poules précédentes, beaucoup de posts venant de cette zone Est pleuraient parce qu'il fallait traverser la France pour aller sur Rouen, Vannes ou Tyrosse. Je n'ai nullement cité de clubs. La chose est claire : - Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. - Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs.
Un prono en 4 niveaux: 1- Chambéry, Bourg B., Mâcon (entre 51 et 54 pts) 2- Aubenas, Romans, (pas plus de 4 à 5 points de retard sur les 3 premiers) 3- Roc, La Seyne, ( autour de 40 pts) 4- Strasbourg, Vienne, Grasse.
Perso, peu m'importe la poule, du moment que les bressans s'arrachent à chaque match, ce qui était loin d'être le cas la saison dernière. Et à tout prendre, je préfère que nous soyons dans une poule plus "relevée", cela permettra de voir vraiment ce qu'on a dans le ventre et donnera un surcroit de motivation pour chaque match.
CL68 a écrit :Un prono en 4 niveaux: 1- Chambéry, Bourg B., Mâcon (entre 51 et 54 pts) 2- Aubenas, Romans, (pas plus de 4 à 5 points de retard sur les 3 premiers) 3- Roc, La Seyne, ( autour de 40 pts) 4- Strasbourg, Vienne, Grasse.
Vu que nous ne connaissons pas les nouveaux effectifs et qu'il n'y a pas eu encore de matchs de préparation, ton prono est osé. Perso, j'attendrai de laisser passer 2 matchs pour me risquer à un classement pronostiqué.
Broussard a écrit :7 candidats pour les 4 places de qualifiés dont 5 pour la montée en D2 et 3 candidats pour la place de 8°.... dans la famille poule de merde c'est le gros lot et la justification de ce que les poules a gros déplacements mais plus équilibrées sur le plan sportif étaient finalement plus intéressantes pour pratiquement tous les clubs de la région.
C'est evident que les poules "nationales" etaient plus faciles pour les clubs du S/E (poule 4 actuelle) .Comme il est tout aussi evident que le sud ouest c'est arrangé comme il a voulu .D'une part pour les qualifiés (2 ou 3 prétendants seulement), ce qui fait que logiquement ces 2 ou 3 clubs auront moins de concurrence , et donc plus de points , que les 5 prétendants de la poule 4 .D'autre part en concentrant les "petits" clubs dans les même poule on limite le nombre de descentes a 2 . Ensuite , soupoudrer 1 ou 2 clubs "nord de la loire" dans ces poules du S/O , ce n'est pas tres equitable , pour ces 1 ou 2 clubs qui vont voyager tous les WE , tandis que les autres clubs feront des derbys ! derniere chose , comme je le prévoyais depuis longtemps , dax est maintenu ( cf son entraineur ) au detriment de lille .Bien que n'ayant aucune accointance avec les lillois , j'ose esperer que le TA leur donnera raison ! Donc a mon avis rien n'est definitif et les poules peuvent encore changer Pour ce qui est de la poule 4 , bien du courage a grasse , vienne , strasbourg , la seyne
Dernière modification par papa rend bile (12/08/2015 10:36:07)
maher a écrit :chickenbresse a écrit :maher a écrit :Certains posts sont assez déconcertants ! Trop de candidats à la montée dans cette poule ? C'est vrai (au moins sur le papier car dossiers déposés après sur le terrain, on verra bien) mais alors il fallait accepter les poules non géographiques et donc accepter les déplacements vers Anglet, Vannes ou Rouen.
Et où as-tu vu qu'on les refusait ?
Ne me dis pas que les projets précédents de poules faisaient l'unanimité ! Et relis les posts de ce sujet et tu verras que la majorité des messages s'offusquent que la poule 4 est trop géographique et concentre donc trop de prétendants. Si tu reprends les poules précédentes, beaucoup de posts venant de cette zone Est pleuraient parce qu'il fallait traverser la France pour aller sur Rouen, Vannes ou Tyrosse. Je n'ai nullement cité de clubs. La chose est claire : - Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. - Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs.
- Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. C'est pas gentil d'oublier Romans, et on aurait même pu adjoindre Nevers Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs Je suis d'accord, mais dans la majorité nous n'y étions pas. Mais soit rassuré nous acceptons les poules telles que le décide la FFR, pourvu qu'elles soient rapidement définitives.
Le roc a un projet de montée sur 4/5 ans pas dans l'immédiat . vive le roc
Dernière modification par lucas26 (12/08/2015 11:47:41)
chickenbresse a écrit :maher a écrit :chickenbresse a écrit :Et où as-tu vu qu'on les refusait ?
- Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. C'est pas gentil d'oublier Romans, et on aurait même pu adjoindre Nevers Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs Je suis d'accord, mais dans la majorité nous n'y étions pas. Mais soit rassuré nous acceptons les poules telles que le décide la FFR, pourvu qu'elles soient rapidement définitives.
Je garde les équipes prétendantes de la région en oubliant certes Romans. Nevers aussi si tu veux mais on ne peut pas mettre l'ensemble des prétendants du Centre-Est dans la même poule. Après si la poule précédente te plaisait, tu ne représentais pas la majorité car on a vécu une véritable levée de bouclier.
maher a écrit :chickenbresse a écrit :maher a écrit :Ne me dis pas que les projets précédents de poules faisaient l'unanimité ! Et relis les posts de ce sujet et tu verras que la majorité des messages s'offusquent que la poule 4 est trop géographique et concentre donc trop de prétendants. Si tu reprends les poules précédentes, beaucoup de posts venant de cette zone Est pleuraient parce qu'il fallait traverser la France pour aller sur Rouen, Vannes ou Tyrosse. Je n'ai nullement cité de clubs. La chose est claire : - Soit des poules géographiques donc déséquilibrées en terme de prétendants car il y en a beaucoup dans la zone : Chalon, Bourg, Aubenas, Chambery, ROC. - Soit des poules basées sur les prétendants (3 par poule) et là on voyage : ce sont ces poules sorties mi juillet qui ont fait bondir l'immense majorité des posteurs.
Je garde les équipes prétendantes de la région en oubliant certes Romans. Nevers aussi si tu veux mais on ne peut pas mettre l'ensemble des prétendants du Centre-Est dans la même poule. Après si la poule précédente te plaisait, tu ne représentais pas la majorité car on a vécu une véritable levée de bouclier.
Merde en boite humaine avec les déplacements (surtout pour les B) ou merde en boite sportive avec ces poules déséquilibrées.... le Sud Ouest a choisi ! Résultat : avec 6 postulants (50%) le sud est n'aura qu'un qualifié....
Dernière modification par Broussard (12/08/2015 13:02:26)
Oui certes mais est ce que sur les 12 dossiers , 12 seront validés ça c'est loin d'être gagné , il y en aura peu être que 4 , 5 , ou 7 , 8 ont sait pas .
Mais sincérement je pense pas qu'il y en aura 12 sur 12 de reçu. ![]()