Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

QUI DECROCHERA LE BRENNUS 2016 ?

#127

Il me semble que, dans les autres sports co, c'est le 1er qui est sacré champion de France. Si l'on veut une vraie phase finale, il faut que le Top 14 comporte deux poules de 7 ( on peut aller jusqu'à 2 poules de 8 dans un Top 16 ) et que, en demies et en matchs AR, le 1er de la poule A à l'issue des matchs de poule affronte le 2ème de la poule B et que le 1er de la poule B le 2ème de la poule A.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#128

On ne peut pas... le diffuseur ne voudra jamais, le rugby a déjà la réputation d'être "trop compliqué". Les autres sports co ont une seconde compétition appelée généralement "coupe de France" avec des matchs à élimination directe. nous on a pas ça... notre calendrier est trop chargé...on a tout en un... Moi, encore une fois, je ne veux pas que ça disparaisse. Sur le coup, je dirais même que l'équité sportive... je m'en cague. Mais je veux retrouver chaque année toute la France du rugby au même endroit ! Boire des coups avec des mecs que je connais pas. Discuter... pas être d'accord.... bref ! Le rugby c'est aussi (surtout?!??) ça !!

#129

Et, pourtant, tout le monde y gagnerait et d'abord, c'est l'essentiel, les joueurs en nombre de matchs. Actuellement, chaque équipe dispute 26 matchs chaque saison sans compter ceux, éventuels, de phase finale. Dans les mêmes conditions mais avec un Top 14 de 2 poules de 7, elle en disputerait 12. Et, dans ce cas, je ne vois pas ce que perdrait la grande fête du rugby qu'est la finale

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#130

Je pense qu'avec 12 matchs par an, les grands perdants seraient les jeunes français qui n'auraient plus aucune chance d'avoir le moindre temps de jeu....

#131

RCT-10 a écrit :

On ne peut pas... le diffuseur ne voudra jamais, le rugby a déjà la réputation d'être "trop compliqué". Les autres sports co ont une seconde compétition appelée généralement "coupe de France" avec des matchs à élimination directe. nous on a pas ça... notre calendrier est trop chargé...on a tout en un... Moi, encore une fois, je ne veux pas que ça disparaisse. Sur le coup, je dirais même que l'équité sportive... je m'en cague. Mais je veux retrouver chaque année toute la France du rugby au même endroit ! Boire des coups avec des mecs que je connais pas. Discuter... pas être d'accord.... bref ! Le rugby c'est aussi (surtout?!??) ça !!

D'accord avec tout... Etre le plus fort, çà veut dire aller au bout avec tout ce ke celà comporte de mental... Clermont a fini premier de poule ; ki s'en souviendra à part les auvergnats ? Le Racing est CHAMPION et c'est gravé sur le bouclier, pour toujours !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#132

Faire la fête le jour de la finale, les autres jours de match aussi, ne doit rien enlever à l'équité sportive. Pour moi, le Racing tient le Brennus par prévarication pour un match, un seul. Un autre système plus juste et qui ne soit pas forcément une usine à gaz peut être trouvé.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#133

galupimi a écrit :

Faire la fête le jour de la finale, les autres jours de match aussi, ne doit rien enlever à l'équité sportive. Pour moi, le Racing tient le Brennus par prévarication pour un match, un seul. Un autre système plus juste et qui ne soit pas forcément une usine à gaz peut être trouvé.

Je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation. Sur un mois le RACING a battu MONTPELLIER, TOULOUSE, CLERMONT et TOULON... Déjà ça en fait 4 de matchs et contre tous les cadors ! Pas de prévarication qui tienne, le RACING est un très beau champion de FRANCE...

#134

Certes, on ne peut qu'être d'accord avec toi. C'est donc qu'il y a quelque chose de bizarre, voire d'anormal, dans ce championnat. Pour toi, qu'est ce qui fait la différence entre le Racing et les autres cadors ? Qu'il soit meilleur en fin de saison ? Autre ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#135

galupimi a écrit :

Certes, on ne peut qu'être d'accord avec toi. C'est donc qu'il y a quelque chose de bizarre, voire d'anormal, dans ce championnat. Pour toi, qu'est ce qui fait la différence entre le Racing et les autres cadors ? Qu'il soit meilleur en fin de saison ? Autre ?

Je parlerai plutôt d'une meilleure gestion de la saison. La fin de saison dépends aussi de ce qu'on a fait le reste de l'année. Ils ont été capable de faire ce qu'il faut pour se qualifier, jouer un barrage à domicile, ce qui me semble important... Mais ils ont aussi très bien préparé les matchs couperet... Et bien sur, avec la pointe chance qu'il faut au moment où il l'a fallu, je pense au match contre les CLERMONTOIS... Le champion de France est "la meilleure équipe de France". Pas la meilleur de la saison régulière, pas la plus technique, pas la plus puissante, pas la plus combative... Elle est la meilleure tout court : elle a passé tous les obstacles, saison régulière ET phases finales. Elle s'est battue, a été parfois courageuse, parfois maline, parfois chanceuse, elle a survécu, s'est remobilisé, est repartie.... et à la fin a décroché le graal... Alors on veut faire de celui qui gère le mieux la saison régulière le champion... moi je dit qu'il lui manquera plusieurs choses... pour être un beau champion..

#136

Le Racing a fait tourné son effectif avec l'intégration de jeunes qui ont répondus présent et ont montrés que les coatchs pouvaient compter sur eux. Le Racing a joué les deux tableaux à fond, championnat et coupe d'Europe, deux finales c'est exceptionnel. Le Racing n'a jamais eu d'équipe B ou C lors des roulements de joueurs cadres. Belle gestion humaine et beau champion

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#137

Et alors, RCT10, c'est quoi, pour toi, un beau champion ? Pour le reste, tu m'as convaincu mais j'en reste à penser que ce championnat qui n'élit pas son champion a, quand même, quelque chose de bizarre à quoi il faudrait remédier.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#138

galupimi a écrit :

Et alors, RCT10, c'est quoi, pour toi, un beau champion ? Pour le reste, tu m'as convaincu mais j'en reste à penser que ce championnat qui n'élit pas son champion a, quand même, quelque chose de bizarre à quoi il faudrait remédier.

Et bien il doit à la fois gérer la saison régulière, mais aussi ses phases finales. A la fois maîtriser son jeu au long court contre un tas d'adversaires différents, la météo, les voyages, les blessures, les plus ou moins méformes de celui ci ou celui là..... mais aussi les matchs couperets où tout est différent... Où on mets tout sur 80 minutes, où c'est "maintenant ou jamais"... L'amalgame... fait le beau champion.

Top 14