Il est évident que tous ceux qui payaient pour Jouer au Rugby doivent continuer à pouvoir le faire jusqu'à la fin de la Saison !!!
Via une nouvelle entité ? Ben, j'vois pas vraiment d'autre Solution.....Sinon, ceux qui n'y sont pour rien, risquent de payer longtemps pour effacer les conneries de ceux qui y sont pour quelque Chose (qui eux, sauf malversation, s'en tirent sans avoir "bourse déliée" !).....
Ceci dit, créer un nouveau Club (à + forte raison sur les Cendres encore fumantes d'un Club "Occis") n'est pas chose aisée qd tu dois faire fonctionner des Equipes déjà existantes avec la logistique qui va avec par exemple....
Je ne connais pas qui que ce soit émanant du "feu" CA de l'ASRCC....
Je sais par contre, comment fonctionne un Bureau, comment se prennent(ou pas) les décisions, comment peut agir (ou pas !), réagir (ou pas !) un membre du dit "Bureau" pour en avoir été qqs années durant.....
Généralement, les décisions se prennent (ou pas !) de manière Collégiale ce qui ne signifie pas : "Unanimité à tous Coups" !!
Dans le Cadre d'une Direction d'Association qui se doit (ou devrait, je ne sais pas concernant Chalon !) être représentative des différents intérêts, des différents courants, les voies ne sont pas toujours concordantes loin de là...Les voies dissonantes ont tout lieu d'être...
On peut dire "Brut de Décoffrage" : Un tel; étant membre du Bureau de Chalon est partie prenante de la gabegie que l'on connaît ! Verdict : Radions-le !!
S'il est acté que le quidam était moteur voire instigateur d'une Politique aventureuse, inappropriée, il est évident que lui confier les Clefs du Camion Neuf relève de la Schizophrénie !!
Mais est-on bien sur de la Chose ?
Etre membre d'un CA, ne signifie pas pour autant : Obligation de porter responsabilité Intégrale de toutes les décisions prises (ou non prises) par le dit Conseil !
Exemple Personnel :
J'ai été membre 4 ans durant du Bureau d'un Club de Fed3 (m'a mm été proposé à l'occasion d'1 AG, la Vice-Présidence, strapontin pour la Présidence s'il en est ! Je n'en avais cure !!! Je n'ai pas pris le Titre !). Dois-je pour autant assumer l'intégralité des décisions prises quatre années durant ? Mon action, mes prérogatives étant définies comme étant axées sur le Sportif/la Formation dois-je assumer le Choix fait de Contrat passé avec tel Transporteur par exemple ( il n'y a pas eu de pblm particulier, ce n'est qu'1 exemple hein !) ???
Ce que je veux démontrer c'est qu'à l'instar d'1 Conseil Municipal, les "Elus" doivent ètre jugés sur ce qui est de leur domaine de compétence, éventuellement leur capacité à déceler qqs malversations mais pas tout non-plus (a + forte raison si l'on parle de Bénévolat, ou mieux si le concerné y va de son Investissement !)...Ainsi, ds une Mairie, un Excellent Adjoint aux Sports doit-il être tenu responsable parce qu'il n'a pas vu que le Chargé des Finances via un Jeu d'Ecritures Comptables y est allé d'un enrichissement personnel ????
Généralement qd tu intègres, au début, tu es un peu ds l'observation, tu cherches à comprendre comment fonctionne le système.
Ensuite, tu es "force de proposition" surtout ds ton domaine de compétences (à l'occasion "force d'opposition" mais, in-fine, qd décision c'est la majorité qui l'emporte !).
Vient ensuite le temps où, tu prends un peu de hauteur, où tu comprends que tt n'est pas forcément huilé à tous les étages ! Tu hésites, mais tu te dits qu'il est autrement plus efficace de "faire Bouger les Lignes" de l'intérieur !
Parfois (c'est là que tu rends ton Tablier !) tu en arrives à la conclusion que tu n'as pas le pouvoir nécessaire ou pas les compétences ou tt simplement pas la motivation, l'envie de faire avancer les Choses dans le sens de ce que tu estimes le bien ou, le mieux pour tous....
Ce que je veux dire ce n'est pas parce que le Matelot descend du Bateau en Dérive qu'il est forcément "mauvais Marin"....
Parfois, il est mm préférable de le nommer Capitaine de Nouvelle Frégate, parce qu'il sait, il a vu et compris ce qui a fait échouer l'Ancien Navire !!!!
Je ne sais fichtre rien de qui est cet homme, qu'Est-ce qu'il a fait ou pas fait mais je n'ose imaginer que les Instances Dirigeantes du Rugby adoubent un Capitaine Sabordeur......