La situation est hallucinante.
Le Conseil d'Administration de Chalon a adressé à la FFR un document signifiant son forfait général. Du côté de la FFR, rien ne semble avoir été pris en compte. A l'heure où j'écris ces lignes, le non déplacement de Chalon à Valence d'Agen n'est toujours pas acté dans les classements FFR. Donc, le CA de Chalon n'a plus la main sur club et la FFR tergiverse, apportant de fait son soutien (abusif?) aux actions développées ci-dessous.
Le Président du Comité de Bourgogne, M CONTANT, s'érige en dirigeant de fait du club de Chalon et proposant une formule inacceptable aux joueurs, et en usant du chantage, pour qu'ils finissent la saison. Si j'étais créancier, je ne manquerai pas de ma rapprocher de ce Monsieur.
Mais pour quelle raison M CONTANT propose-t-il aux joueurs de finir la saison? Pas pour sauver le club comme il le clame, car pour cela il faudrait trouver un million d'euros, mais, comme il le déclare lui même, pour permettre à Nevers de retrouver la place de premier national à mi-parcours du championnat de Fédérale 1!!!!!!! Un supporteur, vrai de vrai ce M CONTANT, il n'envisage même pas de mauvais résultats pour son club...
Quant au chantage fait aux joueurs, comment M CONTANT peut-il promettre des licences blanches, au mépris des règlements, si ce n'est, peut être, qu'il aurait reçu ce passe droit de la part du Président de la Commission des Mutations, par ailleurs Président du Comité de Franche Comté?
Quel est le rôle du Trésorier du Comité de Bourgogne, également membre de la CCCF, dans ce montage?
Enfin, comment M CONTANT a-t-il pu proposer un match amical aux joueurs de Chalon, match qui aurait pu les opposer,samedi prochain, à Nevers? Tiens, tiens, .... C'est d'ailleurs après avoir pu former une équipe pour ce match que M CONTANT leur a proposé de finir la saison. La mauvaise farce a tourné court.
Au final, les anciens dirigeants ne dirigent plus, M CONTANT semble être le nouveau responsable du club, et comment envisage-t-il de financer les prochains déplacements avec l'argent ... des matchs amicaux?
M CONTENT, ça me DEMANGE de vous dire ce que vous êtes, mais ce serait irrespectueux, et pourtant ce que vous faites ne mérite aucun respect.
.