olivier a écrit :MARCFANXV a écrit :Entre le : "Arrêtez de rêver" (j'y substituerai arrêtez de spéculer qui me semble plus approprié), le : "Tu parles ds le vide", le : "Le règlement est ainsi fait Point Barre !" nombre de Posts me semblent empreint de quelques certitudes (bien sûr, forte probabilité qu'ils soient ds le vrai et je suppose que d'aucuns ne manqueront pas de nous servir du "Z"avez vu j'avais raison !"....).....
Ceci dit, se pose qd-mm une Question....
Ne doit-on sur un Forum tel que celui-ci, échanger que sur du "fait avéré", du "fait arrêté" ?
Le Spéculatif (ou le Rêve si tu préfères !), la Critique (j'entends qd elle est constructive ou à minima argumentée !), l'Avis Contraire, devraient définitivement se taire à l'épreuve des Faits ???
Joli Terreau pour faire Bouger les Lignes que voilà !!! (A peu prêt tt le monde s'accorde à dire que nombre de Lignes tiennent de la Tangente...)...
Ainsi, inutile de discuter de l'Essai validé bien qu'en-avant de 5 metres puisque l'Arbitre l'a accordé ! Inutile de discuter de la Qualité de la Bière puisque déjà payée, ingurgitée ! Inutile de discuter de la Formation puisqu'on n'y peut rien changer (enfin, perso, j'essaye qd-mm un peu en étant 4 X Semaine au bord du Pré !) ! Inutile de parler de la Qualité du Match vu le Dimanche précédent puisqu'il ne sera pas rejoué ! Inutile de parler de ce qui serait bon pour le Rugby puisque d'autres s'en chargent......
J'aimerais bien Joindre l'Utile à l'Agréable encore faut-il préciser ce qui est utile (par extension ce qui ne l'est pas !) et tacher de trouver agréable d'échanger sur un Forum Rugby qui sert à cela......
Alors tu sais ce qu'il peut se faire. Les clubs de F1 vont envoyer l'UCRAF avec le cahier de doléance voir Duzan. Duzan va écouter d'une oreille.
A un moment donné, Duzan va dire qu'il doit quitter la réunion et demander s'il peut prendre le document. L'UCRAF va espérer, passer le message, alors que Duzan sera parti aux toilettes poser une bouse de poney et s'essuyer avec le cahier de doléances.
Je n'aime pas les Tirs Groupés, je n'aime les Tirs à vue mais j'aime encore moins les Tirs "en Aveugle"....
La Ritournelle du : "Tous Pourris les Gros Pardessus !" n'a que peu d'intérêt...
Cette approche outre le fait qu'elle ferme la discussion aurait plutôt tendance à figer les Choses...
Les Fatalistes qui s'imaginent lucides contribuent à, ce qu'ils appellent : le "Système"; perdure....Ainsi, ils continueront à avoir raison....
As-tu la moindre idée de : " Comment s'organisent les Choses ?", " Qui fait fonctionner, organise le Rugby Hexagonal ?", "A t-on vraiment le Choix ?", "Comment faire évoluer les Choses ?".....
C'est bien beau d'envoyer du : "Ils s'en tamponnent le Coquillard ceux d'en-haut !"....Mais, passé le bel effet d'annonce qu'en reste t-il ????
Si les Acteurs du Rugby (je dis bien les Acteurs, pas les commentateurs !), ne sont pas satisfaits, il existe des Elections Fédérales qui servent à cela....
Etonnement, à cet occasion, je ne vois pas bcp de velléitaires pour aller s'y filer !
La "Place" ne serait donc, pas, si intéressante ???
Outre, l'aspect "Electoraliste" de la Chose, faire : "avancer l'Schmilblick" peut aussi passer par : "Etre Force de proposition"....
Les Comités Territoriaux servent à cela (entre autre) !
Les membres de ces Comités (pour leur immense majorité bénévoles ! Qui abattent un Travail Monstre ! Ne sont jamais remerciés de Leurs Actions ! Catalysent tous les reproches imaginables, qd, à l'occasion, il y a un Couac !) seraient plutôt demandeurs de : "remontées", "d'idées", "propositions"....
Mais, c'est plutôt le "Silence Radio" qui s'installe....
A l'occasion de Réunions, Formations, Assemblées, je rencontre régulièrement Membres & Permanents de mon Comité Territorial (j'ai plutôt la réputation du Trublion, un peu Casse-C--- !)...Il arrive que des échanges soient véhéments, qu'il y ai confrontation, opposition...Mais, nos Actions, nos Divergences ont ceci de commun, qu'elles se font au service du + grand nombre, au service du Rugby, mieux, au service des Rugbys......
J'essaye (modestement, à mon petit niveau) d'amener qqs billes pour faire avancer le "Mammouth Rugby" vers des lendemains meilleurs...
Il me semble autrement plus efficace de le faire en allant à la rencontre des concernés, en le faisant dans le respect de la personne, de la fonction que de rester le "popotin" Franchouillardement" assis sur un amas de certitudes....
PS / Pour Info, les Bouses du Coté de chez "Duzan" sont de Pottok, pas de Poney !!!