...mais ça on ne le sait pas aujourd'hui.
On est conditionnés par une phase aller très serrée pour penser que ça restera serré jusqu'au bout.
Il est possible qu'en phase retour quelques équipes désormais bien en place fassent le trou en imprimant un train d'enfer (je vois bien Nevers et Massy dans ce rôle là)
A Ricky : le barrage avant d'affronter le N° 1 ou 2 ce n'est qu'un match sec en + que ces 1 et 2 (pendant que le 1 et le 2 feront un match amical pour garder le rythme )
kilhoo a écrit :
RAM16 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Je comprends...Mais envisageons 1 Scénario pas "hautement improbable" ! Massy perd à SAXV ! Il se retrouve probablement ds la Charrette des meilleurs deuxièmes (gare c'est serré malgré tt et il y en a un qui "sautera" !), le Pt Bonus récupéré à Chalons + les 5 Points actés du retour risquent fort de faire la différence....Autre Scénario, Massy gagne à SAXV et les choses rentrent ds l'ordre (j'entends de la Poule 1)....C'est tt le mal que je souhaite aux tiens....
Quoi qu'il en soit, il n'est pas impossible que le "vrai cocu" soit le 7eme CDC (si les choses se jouent à un ou 2 pts, scénario pas si farfelu à ce Jour) qui n'aura bénéficié d'aucun Joker sur Tapis Vert.....
Le Barragiste (s'il y en a) émanant de Poule 1 aura 1 match en moins ds les pattes que son adversaire.....
+1000 : L'analyse de MarcfanXV me parait très claire et surtout clairvoyante ! Je crois que les 2 équipes CDC de la poule 1 sont avantagées par la mauvaise fortune de Chalon ! Et je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été lésée par rapport à l'autre ! Mais en revanche elle seront toutes 2 gagnantes vis à vis des CDC poules 2 à 4 !
L'avenir seul nous dira si je me trompe ....
j'espère que vous rigolez la ? +4 c'est énorme, justement parce que tout est serré. On ne peut pas raisonner poule 1, pour les prétendants les 4 poules comptent... c une grosse différence non ? donnez 4 pts à n"importe quel autre 1er ou 2ème et on ne le revoit plus
le règlement est ainsi fait ok ! on s'y colle, mais dire que ce n'est rien vous délirez...
????
allez Massy a écrit :
RAM16 a écrit :
(...) je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été lésée par rapport à l'autre ! (...) L'avenir seul nous dira si je me trompe ....
Alors là tu es fort comme prévisionniste ! Comment peux-tu "croire" d'avance que les 3 points ne changeront rien au classement entre SAXV et Massy ????? Soit tu es très optimiste en misant sur un écart supérieur à 3 points en faveur du SAXV, soit tu es très pessimiste et tu "crois" que Massy va devancer le SAXV malgré ce handicap. Pour ma part, au vu du classement actuel très serré (celui obtenu en fin de phase aller, avant les points du forfait), je pense que tout risque de se jouer dans un mouchoir de poche et qu'il est plutôt vraisemblable que ces 3 points aient de l'importance pour le leadership de la poule.
Et bien il me semble que tu en es un autre (prévisionniste !) et que la vérité est quelque part !!!! Je sais que je prends plus de risques que toi mais ... Je table sur une sde moitié de saison du SAXV bien plus performante !
En tous cas, il me tarde .... !
ll m'étonnerait fort que les autres prétendants ne décrochent pas le téléphone pr se plaindre de cette situation à la fédé .........sans parler des clubs susceptibles d'être relégués ....
on n'est qu'au début du feuilleton !
je le pense aussi
Ricky69 a écrit :
Bien évidemment que les 2 prétendants de la poule 1 sont avantagés par le forfait de Chalons par rapport aux autres prétendants des autres poules.
- D'abord : +4 pts pour le SA XV et +1 pt pour le RCME
- Ensuite : 1 match en moins à jouer sur la phase retour pour lequel ces 2 équipes marquent d'office 5 pts.
+1 Tout est dit.....
olivier a écrit :
Bon, déjà, le championnat pour la montée en pro D2 était faussé dés le départ. Pour rappel :
Poule 1 : 3 candidats, 2 retenus
Poule 2 : 2 candidats, 1 retenu
Poule 3 : 2 candidats, 2 retenus
Poule 4 : 5 candidats, 3 retenus
Pas très équitable dés le départ, alors le forfait de Chalon, ça ne change pas grand chose.
Est-il juste de ne prendre en compte que les candidats à la montée dans cette comparaison et pas les résultats du haut de tableau de la saison dernière non postulants à la montée ?
Pour être clair, tant que Tyrosse n'avait pas chuté et continuait à accumuler les victoires bonifiées match après match, Massy, encore invaincu mais avec moins de BO, s'est retrouvé assez longtemps 3ème de la poule 1. Cela aurait pu durer et empêcher le club de se qualifier en tant qu'éventuel meilleur deuxième. Ne faisons pas comme si toutes les bonnes équipes étaient automatiquement postulantes (et inversement comme si les postulantes étaient automatiquement à la hauteur de leur prétentions sportives).
C'est le mélange des genres qui brouille tout avec ces phases finales différenciées. L'idée d'une poule d'accession à part (une quasi proD3) aurait réglé un certain nombre de questions.
MARCFANXV a écrit :
Ricky69 a écrit :
Bien évidemment que les 2 prétendants de la poule 1 sont avantagés par le forfait de Chalons par rapport aux autres prétendants des autres poules.
- Ensuite : 1 match en moins à jouer sur la phase retour pour lequel ces 2 équipes marquent d'office 5 pts.
+1 Tout est dit.....
on n'est qu'au début du feuilleton !
ça va grincer sévère à la fin des poules...:P
Ce règlement des 2 x 5 pts accordés aux adversaires de l'équipe forfait général est un règlement qui n'aurait pas eu énormément d'impact jusqu'à la saison dernière avec les 4 équipes qualifiées par poule pour les phases finales .
Mais malheureusement ce forfait tombe très mal car juste au moment où on vient de changer les règles et où le moindre point va coûter cher aussi bien pour les 2 premières places nationales que pour être dans les 6 qualifiés.
et c'est bien là tout le problème
Dernière modification par thierry (14/01/2016 19:11:17)
..........THIERRY , tu oublies comme bcp les conséquences pr le dernier siège de relégable ..........à Bobigny ou Graulhet , ils ont les boules !
de ttes les façons , si la fèdé venait à ne pas appliquer le règlement pondu par ses soins , sous la pression des clubs se sentant lésés qui risquent de se compter au nbre de 8 tt de même , la solution devra être à même de solutionner le problème du haut de la poule comme celui du bas ..................
MARCFANXV a écrit :
Ricky69 a écrit :
+1 Tout est dit.....
Ben non, je persiste et je signe : sortir le cas échéant meilleur deuxième de poule (grâce au +1), mais pas premier (éventuellement uniquement du fait du+4) ne sera en rien un avantage pour Massy. Le classement se joue d'abords au sein de la poule et seulement ensuite entre les poules ! Actuellement cela fait passer sur tapis vert Massy de la 3ème à la 5ème place nationale avec 2 points classement à rattraper au lieu de 0 (départagé au goal average) pour être dans les 2 premiers : où est donc l'avantage ? Je ne vois pas...
Ajoutons (pour rire un peu) que le résultat de l'aller à Chalon donne beaucoup plus de valeur à une victoire bonifiée sur tapis vert au retour pour le SAXV que pour Massy qui a déjà prouvé à l'aller être capable de battre Chalon même chez eux (ce qui croyez moi n'a pas été facile).
RAM16 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Je comprends...Mais envisageons 1 Scénario pas "hautement improbable" ! Massy perd à SAXV ! Il se retrouve probablement ds la Charrette des meilleurs deuxièmes (gare c'est serré malgré tt et il y en a un qui "sautera" !), le Pt Bonus récupéré à Chalons + les 5 Points actés du retour risquent fort de faire la différence....Autre Scénario, Massy gagne à SAXV et les choses rentrent ds l'ordre (j'entends de la Poule 1)....C'est tt le mal que je souhaite aux tiens....
Quoi qu'il en soit, il n'est pas impossible que le "vrai cocu" soit le 7eme CDC (si les choses se jouent à un ou 2 pts, scénario pas si farfelu à ce Jour) qui n'aura bénéficié d'aucun Joker sur Tapis Vert.....
Le Barragiste (s'il y en a) émanant de Poule 1 aura 1 match en moins ds les pattes que son adversaire.....
+1000 : L'analyse de MarcfanXV me parait très claire et surtout clairvoyante ! Je crois que les 2 équipes CDC de la poule 1 sont avantagées par la mauvaise fortune de Chalon ! Et je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été lésée par rapport à l'autre ! Mais en revanche elle seront toutes 2 gagnantes vis à vis des CDC poules 2 à 4 !
L'avenir seul nous dira si je me trompe ....
Sinon vs pouvez faire match Nul avec Bo !!!!mdr.......
PICARD-GIRARD a écrit :
..........THIERRY , tu oublies comme bcp les conséquences pr le dernier siège de relégable ..........à Bobigny ou Graulhet , ils ont les boules !
Eh oui !
bon, il faut déjà attendre une notification officielle.
y a-t-il déjà eu un exemple de club forfait général dans l'histoire de la fédérale 1? Je ne m'en souviens pas en tout cas. Marseille avait disputé quasiment tout le championnat avec des "gamins" après la liquidation en octobre 2011 il me semble.
En foot c'est déjà arrivé plusieurs fois en D2 que des clubs soient liquidés en cours de saison et on a eu presque à chaque fois des règles différentes pour l'attribution des points.
Dernière modification par thierry (14/01/2016 19:46:06)