Le point que l on nous donne en plus je le laisserai volontiers si le SAXV n avait pas +4
mais ce n est plus la peine de polémiquer on n y changera rien.
Ce qui me chagrine pour rester poli est qu une saison peut être plombée à cause d un forfait.
Les équipes qui sortiront vainqueurs du barrage arriveront léssivées contre les 1 et 2 nationaux
massyfan a écrit :
Les équipes qui sortiront vainqueurs du barrage arriveront léssivées contre les 1 et 2 nationaux
Le SF à remporté le bouclier en faisant les barrages !!!
Au contraire , ils sont sur une dynamique !!
massyfan a écrit :
Le point que l on nous donne en plus je le laisserai volontiers si le SAXV n avait pas +4
Ce qui me chagrine pour rester poli est qu une saison peut être plombée à cause d un forfait.
Je comprends...Mais envisageons 1 Scénario pas "hautement improbable" ! Massy perd à SAXV ! Il se retrouve probablement ds la Charrette des meilleurs deuxièmes (gare c'est serré malgré tt et il y en a un qui "sautera" !), le Pt Bonus récupéré à Chalons + les 5 Points actés du retour risquent fort de faire la différence....Autre Scénario, Massy gagne à SAXV et les choses rentrent ds l'ordre (j'entends de la Poule 1)....C'est tt le mal que je souhaite aux tiens....
Quoi qu'il en soit, il n'est pas impossible que le "vrai cocu" soit le 7eme CDC (si les choses se jouent à un ou 2 pts, scénario pas si farfelu à ce Jour) qui n'aura bénéficié d'aucun Joker sur Tapis Vert.....
Le Barragiste (s'il y en a) émanant de Poule 1 aura 1 match en moins ds les pattes que son adversaire.....
......le problème que pose le forfait de Chalon ne doit pas se limiter au seul sujet des prétendants à la montée , c'est le sujet de ce post certes , mais il y a aussi les conséquences sur le snd relégué ..........
PICARD-GIRARD a écrit :
......le problème que pose le forfait de Chalon ne doit pas se limiter au seul sujet des prétendants à la montée , c'est le sujet de ce post certes , mais il y a aussi les conséquences sur le snd relégué ..........
On ne peut pas mettre les choses sur le mm plan....
Concernant relégation les Choses se Jouent à l'intérieur de Chaque Poule...Points Octroyés, récupérés, enlevés ou que sais je n'ont pas d'incidence sur le devenir des Potentiels relégables des autres Poules (sur 1 autre Post, j'ai qd-mm souligné que Graulhet est le grd perdant...)!
Concernant Accession, l'incidence peut aller au-delà du Strict cadre de la Poule...
C'est en ce sens que Forfait de Chalons intéresse tout le monde concerné par accession......
sur le plan sportif , je pense que si !!!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/01/2016 17:16:21)
MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
On ne peut pas mettre les choses sur le mm plan....
Concernant relégation les Choses se Jouent à l'intérieur de Chaque Poule...Points Octroyés, récupérés, enlevés ou que sais je n'ont pas d'incidence sur le devenir des Potentiels relégables des autres Poules (sur 1 autre Post, j'ai qd-mm souligné que Graulhet est le grd perdant...)!
Concernant Accession, l'incidence peut aller au-delà du Strict cadre de la Poule...
C'est en ce sens que Forfait de Chalons intéresse tout le monde concerné par accession......
et par la relégation..
MARCFANXV a écrit :
Je comprends...Mais envisageons 1 Scénario pas "hautement improbable" ! Massy perd à SAXV ! Il se retrouve probablement ds la Charrette des meilleurs deuxièmes (gare c'est serré malgré tt et il y en a un qui "sautera" !), le Pt Bonus récupéré à Chalons + les 5 Points actés du retour risquent fort de faire la différence....Autre Scénario, Massy gagne à SAXV et les choses rentrent ds l'ordre (j'entends de la Poule 1)....C'est tt le mal que je souhaite aux tiens....
Quoi qu'il en soit, il n'est pas impossible que le "vrai cocu" soit le 7eme CDC (si les choses se jouent à un ou 2 pts, scénario pas si farfelu à ce Jour) qui n'aura bénéficié d'aucun Joker sur Tapis Vert.....
Le Barragiste (s'il y en a) émanant de Poule 1 aura 1 match en moins ds les pattes que son adversaire.....
+1000 : L'analyse de MarcfanXV me parait très claire et surtout clairvoyante ! Je crois que les 2 équipes CDC de la poule 1 sont avantagées par la mauvaise fortune de Chalon ! Et je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été lésée par rapport à l'autre ! Mais en revanche elle seront toutes 2 gagnantes vis à vis des CDC poules 2 à 4 !
L'avenir seul nous dira si je me trompe ....
Dernière modification par RAM16 (14/01/2016 18:01:08)
Bon, déjà, le championnat pour la montée en pro D2 était faussé dés le départ. Pour rappel :
Poule 1 : 3 candidats, 2 retenus
Poule 2 : 2 candidats, 1 retenu
Poule 3 : 2 candidats, 2 retenus
Poule 4 : 5 candidats, 3 retenus
Pas très équitable dés le départ, alors le forfait de Chalon, ça ne change pas grand chose.
massyfan a écrit :
Tu me fais serieusement rire avc tes joueurs lessivès après 2 matchs,pour des gars qui s'entrainent tous les jours et au top de leur forme sinon faut qu'ils aillent vendre des merguez autour du stade
moi, il y a +de 40ans je jouais (niveau top 14)enfin 1 div. a cette èpoque, et apres en avoir pris plein la tronche le WE le lundi fallait aller au boulot et tu te plaignais pas,, meme si je les respectent ,je ne vais surtout pas les plaindre,c vrai que maintenant ils sont pro et nous amateurs,mais je prefere le rugby et l'esprit d'antan
RAM16 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
+1000 : L'analyse de MarcfanXV me parait très claire et surtout clairvoyante ! Je crois que les 2 équipes CDC de la poule 1 sont avantagées par la mauvaise fortune de Chalon ! Et je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été lésée par rapport à l'autre ! Mais en revanche elle seront toutes 2 gagnantes vis à vis des CDC poules 2 à 4 !
L'avenir seul nous dira si je me trompe ....
j'espère que vous rigolez la ? +4 c'est énorme, justement parce que tout est serré. On ne peut pas raisonner poule 1, pour les prétendants les 4 poules comptent... c une grosse différence non ? donnez 4 pts à n"importe quel autre 1er ou 2ème et on ne le revoit plus
le règlement est ainsi fait ok ! on s'y colle, mais dire que ce n'est rien vous délirez...
massyfan a écrit :
Ce n'est pas vrai.
Au contraire les équipes qui sortiront des barrages seront bien préparées à une ultime double confrontations décisive.
Et puis si les gars ne sont pas capable d'enchainer un bloc de 4 matchs, il ne vaut mieux pas qu'ils accèdent à la PRO D2.
RAM16 a écrit :
(...) je crois qu'à la fin de la saison aucune des 2 équipes (RCME SAXV) n'aura été lésée par rapport à l'autre ! (...) L'avenir seul nous dira si je me trompe ....
Alors là tu es fort comme prévisionniste ! Comment peux-tu "croire" d'avance que les 3 points ne changeront rien au classement entre SAXV et Massy ????? Soit tu es très optimiste en misant sur un écart supérieur à 3 points en faveur du SAXV, soit tu es très pessimiste et tu "crois" que Massy va devancer le SAXV malgré ce handicap. Pour ma part, au vu du classement actuel très serré (celui obtenu en fin de phase aller, avant les points du forfait), je pense que tout risque de se jouer dans un mouchoir de poche et qu'il est plutôt vraisemblable que ces 3 points aient de l'importance pour le leadership de la poule.
Bien évidemment que les 2 prétendants de la poule 1 sont avantagés par le forfait de Chalons par rapport aux autres prétendants des autres poules.
- D'abord : +4 pts pour le SA XV et +1 pt pour le RCME, pour le classement national ça comptera.
- Ensuite : 1 match en moins à jouer sur la phase retour pour lequel ces 2 équipes marquent d'office 5 pts.
Dernière modification par Ricky69 (14/01/2016 19:02:21)