PICARD-GIRARD a écrit :.........la fédé a bien revu la règle du CDC ...........
Elle n'a rien revu.... elle l'a interprété ....nuance !
PICARD-GIRARD a écrit :.........la fédé a bien revu la règle du CDC ...........
...................toi aussi t'es bien un adepte des pratiques arrières !!!
![]()
Broussard a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.........la fédé a bien revu la règle du CDC ...........
Interpréter une règle que tu as toi même défini, ça porte un nom ?
Ricky69 a écrit :Broussard a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :.........la fédé a bien revu la règle du CDC ...........
Interpréter une règle que tu as toi même défini, ça porte un nom ?
Oui.... s'adapter a la réalité et aux circonstances de manière a ce que cela te soit favorable ... de la politique, quoi !
Dernière modification par Broussard (10/01/2016 23:21:12)
Broussard a écrit :poye40 a écrit :Broussard a écrit :Lis bien.... 341.1.1... a la fin du a) - Moins 2 points à l’équipe ayant match perdu par disqualification ou par forfait ; dans ces cas, 5 points au bénéfice de l’équipe non responsable du match perdu.
Oui par forfait ou disqualification , pas pour un forfait définitif . Bref cela ne vas pas changer la phase du monde !! juste la phase de poule 1 !!
il reste tjrs les filles à Chalon !!
Sur ce coup tu sodomises les diptères ... Pour avoir eu le coup en B l'an dernier avec le FG de Monteux en fedB je peux t'assurer que c'est bien 5 points pour tous. Cela peut aussi changer la phase de montée avec les 4 point gagnés par le SAXV qui aujourd'hui peut être 1er national et par conséquent Massy 5°... pas cool pour le moins bon 1er, ainsi que pour les autres seconds.... non ? Comme je le dis c'est un effet de règlement dont les éventuels bénéficiaires ne sont pas responsables comme il n'y en arrive que très rarement en fédérale, les derniers clubs a avoir mis la clef sous la porte ont terminé la compétition (Chalon, Marseille, St Etienne tiens tous dans le 1/4 sud est ou règne la "guerre des étoiles" au niveau des salaires de joueurs)
Je ne sais pas qui je sodomise , mais en relisant le règlement de: la page 169 article 341.1.1 on parle des points terrains à l'issu d'un match de phase préliminaire d'un match de phase qualificative ou à l'issu des 2 matchs " aller et retour"' d'une phase finale ( Ex: 1/4 ; 1/2) de 1ere division , de l'une de ces compétitions , le nombre de points, dits , "" Points Terrain"" suivant: 1) 4pts par match gagné , 2) 2pts pour le nul , 3) 0 pour match perdu 4) 0 point pour l'équipe qui se présente avec l'équipe requis dans sa catégorie mais qui au cours de la rencontre se retrouve en éffectif incomplet. dans ce cas 5 point au bénéfice de l'équipe adverse. 5) 0 point à l'équipe qui s'est présentée avec 1 effectif incomplet; dans ce cas,5points au bénéfice de l'équipe fautive. 6) Moins 2 points à l'équipe ayant match perdu par disqualification ou par forfait , dans ce cas, 5 points au bénéfice de l'équipe non responsable du match perdu. Est-ce que le SAXV ou Massy et les autres rentrent dans ce cas de figure ???? NON !!! Par contre à la page 172 Article 342.2 FORFAIT Général Définition: Peut-être considérée comme étant en situation de forfait général toute équipe : 1) Se retirant d'elle même de la compete ( avant le 1er match ou en cours de saison ) 2) Ayant Cumulé 3 sanctions pour Forfait simples au cours d'une même saison. 3) Ayant cumulé 6 matchs perdus en raison d'1 effectif incomplet ou insuffisant . 4) Ayant cumulé 6 matchs perdus par disqualification en raison du non respect des joueurs formés localement. (LB) 5) Ayant cumulé 2 matchs perdus par disqualification au cours d'une même saison pour cause de participation d'un ou plusieurs joueurs appartenant à une classe d'âge superieure à celle prévue pour les matchs en question. Conséquences sur le classement des équipes restant en compétition: "" Point Terrain"" 3 points pour tous les matchs joués ou restant à jouer contre l'équipe forfait général ou 5pts( Art 341.1.1) "" Point de Marque"" sera ajouté 25 points de marque par match gagné par forfait contre l'équipe forfait général Est ce que Chalon rentre dans cette configuration de l'article 342.2 Forfait Général ???? OUI !!!!
Dernière modification par poye40 (11/01/2016 09:41:10)
MIDOL ds son édition de ce matin annonce que les clubs adversaires de Chalon vont encaisser 10 pts sur l'ensemble des 2 matches AR.......
Je pense que les choses ne vont pas en rester là....Les Forfaits Généraux peuvent ètre comptabilisés de différente manière à l'intérieur d'une mm poule pour favoriser l'équité entre participants....Cela ne change pas grd chose à l'intérieur d'une mm Poule si les choses sont réparties équitablement, si le devenir des Clubs est assujetti in-fine strictement au Classement Final à l'intérieur de cette Poule exclusivement !!! Avec les CDC, nous ne sommes plus dans ce cas de Figure.... L'absurdité du système CDC avec "ventilation" des postulants sur plusieurs Poules avec comptabilité "commune" des Points montre là ses limites... Je ne vois qu'une voie qui préserve l'équité sportive pour tous (considérant que les résultats d'ASRCC étaient "biaisés" !).... Cela consisterait à "effacer" tous les résultats (par corrélation Pts Terrains) de Chalons....On arriverait à une Poule de 9, les résultats entre les 9 concernés donneraient un Classement entre participants jusqu'au terme de la compétition... Pour ce qui est de rééquilibrer tout cela on sort la "Péréquation"... Pas dit qu'on n'aille pas ds cette direction....
MARCFANXV a écrit :Je pense que les choses ne vont pas en rester là....Les Forfaits Généraux peuvent ètre comptabilisés de différente manière à l'intérieur d'une mm poule pour favoriser l'équité entre participants....Cela ne change pas grd chose à l'intérieur d'une mm Poule si les choses sont réparties équitablement, si le devenir des Clubs est assujetti in-fine strictement au Classement Final à l'intérieur de cette Poule exclusivement !!! Avec les CDC, nous ne sommes plus dans ce cas de Figure.... L'absurdité du système CDC avec "ventilation" des postulants sur plusieurs Poules avec comptabilité "commune" des Points montre là ses limites... Je ne vois qu'une voie qui préserve l'équité sportive pour tous (considérant que les résultats d'ASRCC étaient "biaisés" !).... Cela consisterait à "effacer" tous les résultats (par corrélation Pts Terrains) de Chalons....On arriverait à une Poule de 9, les résultats entre les 9 concernés donneraient un Classement entre participants jusqu'au terme de la compétition... Pour ce qui est de rééquilibrer tout cela on sort la "Péréquation"... Pas dit qu'on n'aille pas ds cette direction....
Je pense que cela reviendra a peu près au même. Si on fait ça la mi championnat on a SAXV 38.25 (35-1pts/8*9) et Massy 36(36-4/8*9)... Ce qui fait problème, et quel que soit le cas de figure il existera toujours, c'est l'effacement des résultats contre Chalon qui profite a ceux qui ont perdu.
Broussard a écrit :MARCFANXV a écrit :Je pense que les choses ne vont pas en rester là....Les Forfaits Généraux peuvent ètre comptabilisés de différente manière à l'intérieur d'une mm poule pour favoriser l'équité entre participants....Cela ne change pas grd chose à l'intérieur d'une mm Poule si les choses sont réparties équitablement, si le devenir des Clubs est assujetti in-fine strictement au Classement Final à l'intérieur de cette Poule exclusivement !!! Avec les CDC, nous ne sommes plus dans ce cas de Figure.... L'absurdité du système CDC avec "ventilation" des postulants sur plusieurs Poules avec comptabilité "commune" des Points montre là ses limites... Je ne vois qu'une voie qui préserve l'équité sportive pour tous (considérant que les résultats d'ASRCC étaient "biaisés" !).... Cela consisterait à "effacer" tous les résultats (par corrélation Pts Terrains) de Chalons....On arriverait à une Poule de 9, les résultats entre les 9 concernés donneraient un Classement entre participants jusqu'au terme de la compétition... Pour ce qui est de rééquilibrer tout cela on sort la "Péréquation"... Pas dit qu'on n'aille pas ds cette direction....
Je pense que cela reviendra a peu près au même. Si on fait ça la mi championnat on a SAXV 38.25 (35-1pts/8*9) et Massy 36(36-4/8*9)... Ce qui fait problème, et quel que soit le cas de figure il existera toujours, c'est l'effacement des résultats contre Chalon qui profite a ceux qui ont perdu.
Pas tout à fait...Considérant que les matchs vs Chalons comptaient "pour du beurre", les oppositions entre les 9 autres donnent un Classement Sportif qui ne souffre pas de contestation...Le 1er des 9 est bel & bien premier sur les oppositions directes, le dernier, bel et bien dernier, la Qualif, le maintien ou autre ce joue sur le pré entre concernés....Si tu attribues des Points selon que ce soit 3 ou 5 cela impacte ce Classement, cela impacte les autres Poules....Avec le principe Effacement/Péréquation, Chaque Point Gagné, Chaque Point perdu sera le fait d'oppositions Sportives entre candidats dument répertoriés...Je m'occupe cette année d'1 Balandrade. Dans notre Secteur 3 Poules de 8, 1 Poule de 6 (si je me fie à ton logo ton Club est ds cette Poule !). A la fin il y aura 6 qualifiés (4 premiers + 2 meilleurs seconds...). Le principe de péréquation sera donc appliqué (et admis)...Samedi nous perdons à domicile vs 2èmes....Pour l'instant la péréquation ne ns est pas favorable...Si les choses en restaient là, ce n'est pas la péréquation qui nous élimine mais bel et bien la défaite sur le pré....(par contre je râle qd un conccurrent direct récupère 1pt Terrain "sur tapis vert" contre une autre équipe, non-pas pour un quelconque manquement aux Obligations de cette dernière mais pour une erreur d'écriture sur une FDM.....)
si on se rappelle les résultats des matches aller de Chalon A domicile vict contre VA 19 à 7 Défaite contre Massy 26 à 16 vict contre Cognac 25 à 0 vict contre Anglet 20 à 19 vict contre Soyaux 27 à 23 A l'extérieur Défaite à Tyrosse 32 à 0 Vict à Lavaur 14 à 11 Défaite à Bobigny 20 à 3 Défaite à Graulhet 15 à 3 on ne peut pas vraiment dire que Chalon avait bâti une équipe aux moyens démesurés grâce à ses folies comptables...............on pourrait laisser les résultats aller en l'état et se limiter à enregistrer un forfait sur le seul retour..........
MARCFANXV a écrit :Broussard a écrit :MARCFANXV a écrit :Je pense que les choses ne vont pas en rester là....Les Forfaits Généraux peuvent ètre comptabilisés de différente manière à l'intérieur d'une mm poule pour favoriser l'équité entre participants....Cela ne change pas grd chose à l'intérieur d'une mm Poule si les choses sont réparties équitablement, si le devenir des Clubs est assujetti in-fine strictement au Classement Final à l'intérieur de cette Poule exclusivement !!! Avec les CDC, nous ne sommes plus dans ce cas de Figure.... L'absurdité du système CDC avec "ventilation" des postulants sur plusieurs Poules avec comptabilité "commune" des Points montre là ses limites... Je ne vois qu'une voie qui préserve l'équité sportive pour tous (considérant que les résultats d'ASRCC étaient "biaisés" !).... Cela consisterait à "effacer" tous les résultats (par corrélation Pts Terrains) de Chalons....On arriverait à une Poule de 9, les résultats entre les 9 concernés donneraient un Classement entre participants jusqu'au terme de la compétition... Pour ce qui est de rééquilibrer tout cela on sort la "Péréquation"... Pas dit qu'on n'aille pas ds cette direction....
Pas tout à fait...Considérant que les matchs vs Chalons comptaient "pour du beurre", les oppositions entre les 9 autres donnent un Classement Sportif qui ne souffre pas de contestation...Le 1er des 9 est bel & bien premier sur les oppositions directes, le dernier, bel et bien dernier, la Qualif, le maintien ou autre ce joue sur le pré entre concernés....Si tu attribues des Points selon que ce soit 3 ou 5 cela impacte ce Classement, cela impacte les autres Poules....Avec le principe Effacement/Péréquation, Chaque Point Gagné, Chaque Point perdu sera le fait d'oppositions Sportives entre candidats dument répertoriés...Je m'occupe cette année d'1 Balandrade. Dans notre Secteur 3 Poules de 8, 1 Poule de 6 (si je me fie à ton logo ton Club est ds cette Poule !). A la fin il y aura 6 qualifiés (4 premiers + 2 meilleurs seconds...). Le principe de péréquation sera donc appliqué (et admis)...Samedi nous perdons à domicile vs 2èmes....Pour l'instant la péréquation ne ns est pas favorable...Si les choses en restaient là, ce n'est pas la péréquation qui nous élimine mais bel et bien la défaite sur le pré....(par contre je râle qd un conccurrent direct récupère 1pt Terrain "sur tapis vert" contre une autre équipe, non-pas pour un quelconque manquement aux Obligations de cette dernière mais pour une erreur d'écriture sur une FDM.....)
Le problème c'est le règlement FFR 341.3 3) C'est clair qu'il va y avoir un sacré bordel !! Quel sera le règlement FFR appliqué ?? le 342.2 Forfait Général + 3 points pour tout le monde le 341.1.1 + 5 points pour tout le monde le 341.3 classement par péréquation ??
Dernière modification par poye40 (11/01/2016 11:32:41)
PICARD-GIRARD a écrit :si on se rappelle les résultats des matches aller de Chalon A domicile vict contre VA 19 à 7 Défaite contre Massy 26 à 16 vict contre Cognac 25 à 0 vict contre Anglet 20 à 19 vict contre Soyaux 27 à 23 A l'extérieur Défaite à Tyrosse 32 à 0 Vict à Lavaur 14 à 11 Défaite à Bobigny 20 à 3 Défaite à Graulhet 15 à 3 on ne peut pas vraiment dire que Chalon avait bâti une équipe aux moyens démesurés grâce à ses folies comptables...............on pourrait laisser les résultats aller en l'état et se limiter à enregistrer un forfait sur le seul retour..........
je ne pense pas que le règlement stipule ce type de verdict,il est vrai que je suis fan du SAXV
poye40 a écrit :MARCFANXV a écrit :Broussard a écrit :Je pense que cela reviendra a peu près au même. Si on fait ça la mi championnat on a SAXV 38.25 (35-1pts/8*9) et Massy 36(36-4/8*9)... Ce qui fait problème, et quel que soit le cas de figure il existera toujours, c'est l'effacement des résultats contre Chalon qui profite a ceux qui ont perdu.
Le problème c'est le règlement FFR 341.3 2) intra poule C'est clair qu'il va y avoir un sacré bordel !! Quel sera le règlement FFR appliqué ?? le 342.2 Forfait Général + 3 points pour tout le monde le 341.1.1 + 5 points pour tout le monde le 341.3 classement par péréquation ??
le problème est que chacun applique le règlement à sa façon
je ne me situe pas ds le règlement , je le sais , c'est une proposition ds un dossier qui s 'annonce bien complexe vu le contexte de la montée pr cette saison .........