le barbu d'anvers 33 a écrit :Pour Lille , restons prudent, le nouveau partenaire n'apporte semble t'il que le strict nécessaire à la survie du club et une crédibilité à ce jour minimale. Le club restera me semble t'il sans apport supplémentaire de partenaires juste sur la ligne de flottaison. Pour le reste, si sanctionner et limiter ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre me semble juste, y associer dans la rigueur par prudence les petits qui n'ont jamais fauté m'apparait illégitime. Je suis de Langon , nous n'avons jamais ni n'aurons jamais l'ambition d'accéder au niveau supérieur (7000 habitants). Mais si un jour (fiction) une génération de jeunes issus du club particulièrement brillante, en équipe de copains, s'emparait de l'équipe phare une fois adultes, murissait à ce niveau et parvenait grâce à sa grande solidarité, cohésion et valeur à obtenir une accession comme elle s'entendait l'an dernier, je ne vois pas de quel droit la fédération y mettrait un frein. Cette accession, nous la refuserions certainement bien sûr mais je ne voudrais pas qu'on nous la confisque autrement que par notre seule sagesse. Seule notre décision devrait prévaloir car ce groupe, à maturité, sans apport extérieur, sans dépenses démesurées de la part du club, devrait être autorisé à se mesurer au challenge qu'il a gagné : le niveau supérieur ! tout autre mesure d'interdiction est un procès anticipé inacceptable et surtout contraire aux valeurs véhiculées par le sport.
100°/° D'accord....Allez, Joyeux Noèl, j'attaque l'ouverture des Huitres...