Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

Si c'est vrai, cela met un terme à la théorie du complot 'Sudouesto-sudouestiste" !

ABADLI a écrit :

NEVERS-MASSY-BOURG THAT'S ALL

Cela ne regroupe pas mes informations venu de nafarroa ET elles sont souvent vérifiés. Mais je serais surpris qu AUCH ne soit pas dans cette liste car il reponde à tous les critères sportif au stade ah moins que les finances ne suivent pas... Apres Angoulême peut avoir des souci pour la norme du stade

Je crois que certains se font une idée fausse du stade Chanzy (SAXV), ce stade est certes vieillissant (construit il y a plus de 100 ans !) mais la pelouse est superbe (même si elle n'est "que" naturelle !), 2 tribunes (+2000 places assises), 1487 buvettes (environ), éclairage (refait il y a 3 ans), des vestiaires (4 je crois), ... J'ai lu le CDC concernant ce sujet et je crois vraiment qu'il y correspond (bonan malan !)

ABADLI a écrit :

RIen n'est encore sortie ! ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué smile Quand a Angoulême tout est possible encore smile j'espère que le SA XV sera présent !

Et Vannes, personne n'en parle ?

RAM16 a écrit :

Je crois que certains se font une idée fausse du stade Chanzy ( 1487 buvettes (environ) )

On ne va pas y mourir de soif lol

Dernière modification par thierry (16/12/2015 16:10:16)

RAM16 a écrit :

Je crois que certains se font une idée fausse du stade Chanzy (SAXV), ce stade est certes vieillissant (construit il y a plus de 100 ans !) mais la pelouse est superbe (même si elle n'est "que" naturelle !), 2 tribunes (+2000 places assises), 1487 buvettes (environ), éclairage (refait il y a 3 ans), des vestiaires (4 je crois), ... J'ai lu le CDC concernant ce sujet et je crois vraiment qu'il y correspond (bonan malan !)

Peut être à cause des contrats ou des IK ??? N-1 ou autres ?

ABADLI a écrit :

Pour Bourg , je ne sais pas , car dans leur communiqué il parle d'une équipe 1 en ProD2 pour 2017 !! lol lol lol

olivier a écrit :

Pour moi Vannes est hors course avec son effectif incomplet en jeunes. En tous cas, la lecture stricte du CDC les met hors course. Maintenant si certains critères sont discutés en appel etc... On n'est pas rendus. Pour moi les règles étaient claires depuis le début.

poye40 a écrit :
RAM16 a écrit :

Peut être à cause des contrats ou des IK ??? N-1 ou autres ?

+1 C'est un peu ce que j'ai entendu ici et là. Maintenant ça reste des supputations.

poye40 a écrit :
ABADLI a écrit :

Pour Bourg , je ne sais pas , car dans leur communiqué il parle d'une équipe 1 en ProD2 pour 2017 !! lol lol lol

Cela ne veut pas dire qu'elle n'y sera pas en 2016!!! lol lol lol

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (16/12/2015 17:15:45)

poye40 a écrit :

Peut être à cause des contrats ou des IK ??? N-1

J'avoue n'avoir entendu parler de rien de tel (et ce n'est pas la pq de l'autruche !) mais je ne suis pas dans le secret des dieux (j'y fus mais il y a longtemps !)

TheBarge a écrit :
olivier a écrit :

Pour moi Vannes est hors course avec son effectif incomplet en jeunes. En tous cas, la lecture stricte du CDC les met hors course. Maintenant si certains critères sont discutés en appel etc... On n'est pas rendus. Pour moi les règles étaient claires depuis le début.

Bien entendu au delà des performances sportives En effet les règles sont connues et claires depuis longtemps et même presque depuis 2 ans Sur la base de ces régles du CDC les seuls clubs éligibles à 100% sont : Bourg / Auch / Romans / Massy et Nevers Mais comme la FFR ne fait jamais rien de simple et peut être amené à modifier ou ajuster les régles selon son bon vouloir par exemple en donnant des délais dérogatoires pour certains aspects comme pour les centres de formation labélisés ou infrasctrures stade voire structures financieres ou équipes de jeunes des clubs comme SA15,Aubenas,Vannes pourraient être éligibles Et rien d'illogique à cela En revanche ... ce qui est plus génant et surprenant... depuis quelques semaines, d'autres aspects sont rentrés la danse sur les aspects financiers spécifiques comme controle Ursaaf réalisés ou en cours pour tous les clubs , fonds propres et surtout changement de régles concernant la répartition en % entre les revenus sponsoring et mécenat dans le budget global qui à mini doit être de 1,6 ... ce qui va pénaliser la grand majorité des clubs concernés ! Dans cadre là il semblerait que les quasi certains seraient : Bourg, Auch,Massy , Nevers Voire de façon dérogatoire SA15 et Aubenas qui plus est sont dans les clous sportivement Romans aussi serait dans les 4 ... mais non concerné car le sportif n'est pas au rendez vous cette saison Reste le cas Chambery, qui à priori n'aurait pas postulé ? A vérfier + peut être aspect financier ? Enfin Hors Nevers / Auch / Romans / Massy / Bourg, pour rappel 4 clubs sur les 7 ou 8 restant ont des points avec sursis lié au volet financier oscillant entre 2 et 4 points qui désormais pourraient justifier de ne pas rentrer dans le CDC A suivre ...

CARPEDIEM : pour Romans, il n'est pas si loin que cela d'une 4° place qui le mettrait en position de barragiste si le nombre de retenus au seul titre du CDC dont il pourrait faire partie est inférieur a 7.... et ensuite c'est sur le terrain que cela se jouerait... enfin !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Fédérale 1