Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

jl16 a écrit :
ffr64 a écrit :
jl16 a écrit :

déjà 5 clubs retenus ..........................................

Donne les 5 clubs!!!!

A... - B... - M... - N... - S...

. en vous suivant, cela signifierait il la disqualification des 2 équipes prétendantes de la poule 2 Lille et Vannes ? bientôt la fin du suspense...

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Sur certains posts je constate que les équipes promues en PRO D2 AIX promu et DAX repêché ont des difficultés pour ne pas rester en queue de peloton . C'est normal , car il faut un certain temps d'adaptation pour que la nouvelle équipe retrouve ses automatismes, compte tenu de l'arrivée de nombreux joueurs. Nous en sommes à la 10 ième journée sur 30 prévues, AIX comme DAX ne sont pas dérochés, on va voir dans les semaines suivantes si l'écart s'amplifie , dans le cas de AIX qui récupère petit à petit ses nombreux cadres blessés, je pense que la courbe va s'inverser, nous allons voir Vendredi avec le match contre Colomiers si la courbe s'inverse. Mais dites vous que les temps sont durs sur le plan financier, et je connais certains clubs de PRO D2 qui ne sont pas au mieux financièrement . Mais cela est une autre histoire , on en reparlera à la fin de la saison, mais pour l'instant place au sportif , et gare aux tricheurs .

A Lille , c'est le comptable qui garde la chambre depuis qques mois !!!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

bouquin a écrit :

Sur certains posts je constate que les équipes promues en PRO D2 AIX promu et DAX repêché ont des difficultés pour ne pas rester en queue de peloton . C'est normal , car il faut un certain temps d'adaptation pour que la nouvelle équipe retrouve ses automatismes, compte tenu de l'arrivée de nombreux joueurs. Nous en sommes à la 10 ième journée sur 30 prévues, AIX comme DAX ne sont pas dérochés, on va voir dans les semaines suivantes si l'écart s'amplifie , dans le cas de AIX qui récupère petit à petit ses nombreux cadres blessés, je pense que la courbe va s'inverser, nous allons voir Vendredi avec le match contre Colomiers si la courbe s'inverse. Mais dites vous que les temps sont durs sur le plan financier, et je connais certains clubs de PRO D2 qui ne sont pas au mieux financièrement . Mais cela est une autre histoire , on en reparlera à la fin de la saison, mais pour l'instant place au sportif , et gare aux tricheurs .

BOUQUIN , ne pas utiliser cette formule de la courbe qui s'inverse , ça porte malheur !!!! lol lol lol je pense que comme svt pr ne pas dire tjrs , le promu est handicapé par une intersaison trop courte pr récupérer et bien se préparer , plus l'apport de nvx joueurs et recréer un collectif , et encore , cette saison ac la CDM a permis ac un mois de trêve de travailler ce qui n'a pu être fait en intersaison ............ tt le monde rêve du paradis de prod2 mais qd on y est , c'est qd même un peu l'enfer !!!!!! lol lol

caban XV a écrit :
jl16 a écrit :
ffr64 a écrit :

Donne les 5 clubs!!!!

A... - B... - M... - N... - S...

. en vous suivant, cela signifierait il la disqualification des 2 équipes prétendantes de la poule 2 Lille et Vannes ? bientôt la fin du suspense...

JL16 a bien précisé déjà 5 clubs retenus. ce qui sous-entend qu'il y en aura d'autres wink

...........oui c'est comme à l'école des fans , tt le monde gagne .............ça ne vexe personne , tt le monde vit ds l'espoir du printemps et les partenaires rêvent ...............et crachent !!!! sous vos applaudissements !!!! lol lol lol lol

PICARD-GIRARD a écrit :

tt le monde rêve du paradis de prod2 mais qd on y est , c'est qd même un peu l'enfer !!!!!! lol lol

un autre aspect un peu catastrophique de la pro D2, c'est ces journées de championnat le vendredi soir , à 19 h 30 je crois. mad

il faudrait regarder club par club les affluences pr mesurer l'impact de cette programmation mais en mai j'avais fait un calcul qui montrait que le taux de déperdition de spectateurs devait être assez élevé pr que la manne financière des droits TV ne suffise pas à couvrir cette perte de billetterie et prdts accessoires .........

PICARD-GIRARD a écrit :

il faudrait regarder club par club les affluences pr mesurer l'impact de cette programmation mais en mai j'avais fait un calcul qui montrait que le taux de déperdition de spectateurs devait être assez élevé pr que la manne financière des droits TV ne suffise pas à couvrir cette perte de billetterie et prdts accessoires .........

A Sapiac, ça râle beaucoup à propos de ces horaires . il faudrait que notre ami Bouquin nous dise comment ça se passe à Aix à ce sujet. Je crois que dans une première mouture , seul le match diffusé à la TV devait se jouer le vendredi soir et tous les autres le week-end. C'est une absurdité sans nom de faire jouer tous les matchs le Vendredi soir ( exit ceux qui réside un peu loin du stade , exit ceux qui travaillent un peu tard la semaine, exit les étudiants qui reviennent des capitales régionales pour le week-end, exit les déplacements de supporters....). En plus dans les régions avec à la fois du rugby de pro D2 et du foot en L2 ou National,ça va tomber en concurrence aux mêmes horaires.

Dernière modification par thierry (02/12/2015 11:26:21)

Pour moi cette formule de montée en Pro D2 est complètement anti-sportive et ne favorise que les villes "riches" donc fini le rugby de campagne qui pouvait fédérer une population autour de son équipe de Rugby. Pourquoi ne pas fixer un budget encore plus élevé comme ça plus besoin de phases finales !!! A quoi bon se dépouiller sur le terrain si l'unique oblectif finalement est le maintien et un titre honorifique de champion bis de federale 1 ?

Pour répondre à Thierry, le stade à Aix est pratiquement plein tous le soirs de match. Politique tarifaire intéressante. Mais la contenance n'est pas très importante : 5000 places au grand maximum... Par contre, au niveau supporter c'est dramatique: très peu de supporter adverse et les aixois ne déplacent que les retraités !

Pierrot a écrit :

Pour répondre à Thierry, le stade à Aix est pratiquement plein tous le soirs de match. Politique tarifaire intéressante. Mais la contenance n'est pas très importante : 5000 places au grand maximum... Par contre, au niveau supporter c'est dramatique: très peu de supporter adverse et les aixois ne déplacent que les retraités !

je n'ai pas trouvé de stats détaillées sur les affluences cette saison mais une interventions des dirigeants de l'USAP : "On a perdu 15 % d’abonnements par rapport à l’an dernier et la moyenne de l’affluence est passée de 11 000 à 8 000 spectateurs. C’est la conséquence de la programmation TV le jeudi et vendredi » Une affaire de hausse des droits télévisés (+150 000 € pour l’USAP sur la saison) grâce à une nouvelle programmation mais qui n’en est pas vraiment une puisqu’elle ne comble pas la baisse de billetterie (le match de ce vendredi soir, avec 6.844 entrées, a enregistré la plus faible affluence depuis le début de la saison) engendrée par ces nouveaux horaires.

Dimanche 6/12 - à l'écoute de france bleu gascogne ce jour lors de la retransmission Tyrosse-Massy, le commentateur a indiqué qu'il y avait 4 équipes retenues pour la phase finale de montée: P1 : Massy P3 : Auch et Nevers P4 : Bourg Ai-je mal compris ou est-ce confirmé?

Fédérale 1