Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2689

............sauf que la notion de ''province'' parle très peu en sport pour ne pas dire en rugby car autant j'ai souvenir de matches de rugby de province , autant c'est écran noir pr les autres sports !!........... ds la France du rugby , le club est l'échelon essentiel !!! suffit simplement de voir le barouf qd on parle de rapprochement entre 2 clochers !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/04/2016 14:06:39)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2690

On a vu soyaux et angouleme nous ici. Pas simple à faire avaler

#2691

batelo a écrit :

On a vu soyaux et angouleme nous ici. Pas simple à faire avaler

on a tjrs eu conscience que les Charentais étaient solides sportivement , leurs stats parlent pr eux ...............mais sans les photographes, l'équipe aurait elle eu ces résultats .......c'est la question que tt le monde pose !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2692

PICARD-GIRARD a écrit :
batelo a écrit :

On a vu soyaux et angouleme nous ici. Pas simple à faire avaler

on a tjrs eu conscience que les Charentais étaient solides sportivement , leurs stats parlent pr eux ...............mais sans les photographes, l'équipe aurait elle eu ces résultats .......c'est la question que tt le monde pose !

Je parlais du rapprochement de 2 clubs. Beaucoup de scaïstes (angouleme) ne voulait pas de rapprochement avec soyaux. Et finalement aujourd'hui on est tous derrière.

#2693

la fusion s'est réalisée en quelle année et les 2 clubs étaient en quelle fédérale ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2694

Fusion il y a 5 ans je crois, fédérale 3 il me semble. Mais je ne serais pas catégorique là-dessus, d'autres membres te le diront mieux que moi.

#2695

Fusion en 2010 fed3 puis montée en fed2 l'année suivante.Certains anciens scaistes refusent de venir voir le SA XV car ils n'admettent pas le nom Soyaux Angoulême ils auraient préféré Angoulême Soyaux vue l'histoire du SCA.

#2696

La fusion n'a pas été faite pour sauver Angoulême justement ?

#2697

Je n'étais pas encore à Angoulême à l'époque mais il me semble que oui.

#2698

En 2010: fusion du Sporting Club d'Angoulême avec le Rugby Club de Soyaux pour un nouveau départ en Fédérale 3 sous le maillot du Soyaux Angoulême XV Charente. 2010-2011 : Montée en Fédérale 2. Quart de finaliste du Championnat de France. 2013-2014 : Montée en Fédérale 1. Champion de France Fédérale 2 invaincu. Une première tentative de fusion sous le nom de ASXV (Angoulème-Soyaux XV) avait échouée l'année précédente après le refus des membres des deux clubs.

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#2699

Angoulême et Soyaux c'est quand même quasiment la même ville, Le stade est mitoyen, c'est une fusion logique

#2700

Nebout (Maire de Soyaux) a même déjà évoqué la fusion des communes ....

#2701

Quelqu'un a lu l'article CL "le sa Xv menacé de tout perdre"? La commission demanderait la rétrogradation en honneur régional! A vérifier quand même car nos journalistes locaux, Des fois...

#2702

Si je l'ai lu. On marche complètement sur la tête... Je suis écœuré.. Je me demande qui a versé ce joli pot de vin à la ffr

Fédérale 1