Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2675

PICARD-GIRARD a écrit :

.........c'est quoi le pire pour toi ......????

Interdiction de jouer les phases finale + amendes + plus relégation en Fédérale 3 + lynchages médiatiques

#2676

jarod26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.........c'est quoi le pire pour toi ......????

Interdiction de jouer les phases finale + amendes + plus relégation en Fédérale 3 + lynchages médiatiques

Je crois qu'il y a encore pire big_smile

#2677

Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :

Non, en ligue fermée, accès sur dossier quand une place se libère.

mais pourquoi voudrais-tu que des places se libèrent ? Quand t'es au chaud tu lâches pas ta place. Le système de ligue fermée est intéressant pour voir du jeu, dans la ligue la plus haute. En dessous, c'est la mort des clubs... s'il n'y a plus d'enjeu, pourquoi aller voir son équipe ? Se taper 26 matchs amicaux dans l'année, c'est pas ce qui va faire tourner la boutique !

Est-ce l'enjeu qui remplit le Parc pour voir le PSG en championnat ? Je n'en suis pas convaincu. Je pense que ce sont davantage les classicos en tous genres.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2678

la ligue fermée n'est pas ds la culture française me semble t il ! En France on aime la compétition pr finir par une phase éliminatoire ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2679

Armand v. a écrit :
Rougekitache a écrit :
Armand v. a écrit :

Non, en ligue fermée, accès sur dossier quand une place se libère.

mais pourquoi voudrais-tu que des places se libèrent ? Quand t'es au chaud tu lâches pas ta place. Le système de ligue fermée est intéressant pour voir du jeu, dans la ligue la plus haute. En dessous, c'est la mort des clubs... s'il n'y a plus d'enjeu, pourquoi aller voir son équipe ? Se taper 26 matchs amicaux dans l'année, c'est pas ce qui va faire tourner la boutique !

Est-ce l'enjeu qui remplit le Parc pour voir le PSG en championnat ? Je n'en suis pas convaincu. Je pense que ce sont davantage les classicos en tous genres.

Plutôt le jeu, et la jauge du stade big_smile parce que 47.000 places pour 11 millions d'habitants à 1h de route, c'est quand même pas un exploit !

#2680

PICARD-GIRARD a écrit :

la ligue fermée n'est pas ds la culture française me semble t il ! En France on aime la compétition pr finir par une phase éliminatoire ....

Comme en foot.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2681

..........non .........comme au basket volley hockey hand .....y a pas que le foot !! lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2682

Regardez au sud, il y a la ligue fermée, et il y a le championnat des clubs. La ferveur est d'ailleurs un peu plus grande pour les clubs me semble-t-il. Mais la ligue fermée n'a pas tué les clubs! Et il y a une phase finale.

#2683

l'organisation et l'historique sont très différents de notre ''tradition'' mais le problème de notre rugby et de vouloir ou tenter de concilier tradition et modernité !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2684

Effectivement, il est compliqué d'être novateur et attaché aux racines. Mais quand on voit le retard pris par le XV de France, on se dit que peut-être on a des choses à modifier. Là on parle du bordel de la fédérale 1 et des ces formules alambiquées qui changent tous les ans. Mais il y a 30 ans c'était pareil! A et B, A1, B2, touché coulé. On n'a pas évolué.

#2685

...........perso , j'aime bien les phases finales du printemps ......surtout si le beau temps est au rendez vous !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2686

batelo a écrit :

Regardez au sud, il y a la ligue fermée, et il y a le championnat des clubs. La ferveur est d'ailleurs un peu plus grande pour les clubs me semble-t-il. Mais la ligue fermée n'a pas tué les clubs! Et il y a une phase finale.

Ce qu'explique très bien CL68 dix messages plus haut. wink

#2687

certes, mais dans les niveaux en dessous, que se passe-t-il ?

#2688

Bernard a écrit :
batelo a écrit :

Regardez au sud, il y a la ligue fermée, et il y a le championnat des clubs. La ferveur est d'ailleurs un peu plus grande pour les clubs me semble-t-il. Mais la ligue fermée n'a pas tué les clubs! Et il y a une phase finale.

Ce qu'explique très bien CL68 dix messages plus haut. wink

Je suis d'accord avec cl68. Il avait un temps été envisagé une coupe d'Europe des provinces. Enfin il me semble. Je trouvais ça intéressant.

Fédérale 1