Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2661

.............faudrait 4 descentes de prod2 .........ça fait bcp !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2662

Rougekitache a écrit :

si déjà il y avait 4 montées au lieu de 2, donc la possibilité de monter de temps en temps, les clubs se sentiraient moins obligés de recruter l'Invincible Armada chaque saison.

Et s'il n'y avait plus de montées sur phase finale avec une ligue fermée ce serait encore mieux. Une ProD2 à 2 fois 12 permettrait de mettre un club pro à distance raisonnable de tous les amateurs de rugby et derrière en Fédérale on ne jouerait que pour le bouclier. Pour passer à 24 tu peux d'ailleurs faire 4 montées deux ans de suite avant de passer à la ligue fermée.

Dernière modification par Ravachol (27/04/2016 11:16:55)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2663

Armand v. a écrit :
lr91 a écrit :

Les matchs vont se jouer comme convenu car le calendrier sera respecté et même si le SAXV est épinglé par la DNACG ils feront appel. Ca risque de durer un moment avant une décision ferme et définitive. On peut quand même se poser la question à savoir pourquoi cette enquête intervient si tard dans la saison alors que les dossiers pour prétendre à la montée ont été déposés en début de saison ? Cela prouve quand même que cette formule de championnat à 2 vitesses est absurde et pousse des clubs à flirter avec l'illégalité. La course à l'armement est ouverte avant même de savoir si l'on va monter d'où les dépôts de bilan de Chalon,Lille,Bergerac(?),Rodez(?)... En plus est-ce que cette formule est un gage supplémentaire de réussite en Pro D2 ? j'en doute...

Certes cette formule est absurde, mais les clubs ont flirté avec l'inégalité bien avant elle, c'est l'accès à la division professionnelle par résultat sportif qui pousse au crime.

t'as raison faudrait jouer çà au 421

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2664

bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :
lr91 a écrit :

Les matchs vont se jouer comme convenu car le calendrier sera respecté et même si le SAXV est épinglé par la DNACG ils feront appel. Ca risque de durer un moment avant une décision ferme et définitive. On peut quand même se poser la question à savoir pourquoi cette enquête intervient si tard dans la saison alors que les dossiers pour prétendre à la montée ont été déposés en début de saison ? Cela prouve quand même que cette formule de championnat à 2 vitesses est absurde et pousse des clubs à flirter avec l'illégalité. La course à l'armement est ouverte avant même de savoir si l'on va monter d'où les dépôts de bilan de Chalon,Lille,Bergerac(?),Rodez(?)... En plus est-ce que cette formule est un gage supplémentaire de réussite en Pro D2 ? j'en doute...

Certes cette formule est absurde, mais les clubs ont flirté avec l'inégalité bien avant elle, c'est l'accès à la division professionnelle par résultat sportif qui pousse au crime.

t'as raison faudrait jouer çà au 421

Non, en ligue fermée, accès sur dossier quand une place se libère.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2665

Je crains par contre qu'il faudra très vite 2 ligues fermées (Toulon ou le Racing veulent jouer contre les Saracens ou Leicester plutôt que contre Dax ou Nevers) , puis 3 ligues, puis 4 .... et on revient au point de départ sad

#2666

Bonjour. Ce qui paraît de plus en plus certain, aujourd'hui, c'est qu'avec les projecteurs mis sur ses comptes et ses contrats, le SAXV ne jouera pas en pro D2 la saison prochaine... même s'il gagne sa place sur le terrain en ce mois de mai. Il seront interdits de montée, ce sera le feuilleton de l'été avec les appels et contre-appels et au final ils seront maintenus (au mieux) en fédérale 1, fin août. Ceci à la grande joie du club classé 15ème de pro D2... peut-être Dax d'ailleurs !!! Ce qui est dommage, c'est que cette saison la fédé s'était donné les moyens d'éviter un tel b..... bazar, en validant, à l'avance, (je redis bien, à l'avance) les clubs autorisés à participer aux phases finales d'accession. Comment se fait-il qu'avec toutes ces zones d'ombre le SAVX ait pu se retrouver sans encombre dans la liste des clubs "respectant" le cahier des charges ? Il aurait été facile pour la fédé de l'écarter, avant le mois de mai, pour ses 17 auto-entrepreneurs photographes (car ça c'est un réel détournement du cahier des charges... ou alors c'est vraiment prendre les autres pour des c.. imbéciles) ou même de leur trouver un autre souci (salle de musculation mal éclairée ou bien WC non-conforme pour la pro D2...) La fédé se serait ainsi enlevé une épine du pied et aurait passé un été plus tranquille. Inutile de terminer sur une note d'humour, en disant que mon avis n'est qu'une succession de clichés... car je crois que les supporters du SAXV n'ont pas vraiment envie de rire en ce moment ... Sincère respect pour eux qui ne sont pas responsables des contrats des joueurs et qui voient ainsi une belle aventure se gâcher petit à petit.

#2667

Jean-Luc a écrit :

Je crains par contre qu'il faudra très vite 2 ligues fermées (Toulon ou le Racing veulent jouer contre les Saracens ou Leicester plutôt que contre Dax ou Nevers) , puis 3 ligues, puis 4 .... et on revient au point de départ sad

Je me suis mal exprimé, je complète, LNR fermée mais à deux étages comme actuellement.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2668

Armand v. a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je crains par contre qu'il faudra très vite 2 ligues fermées (Toulon ou le Racing veulent jouer contre les Saracens ou Leicester plutôt que contre Dax ou Nevers) , puis 3 ligues, puis 4 .... et on revient au point de départ sad

Je me suis mal exprimé, je complète, LNR fermée mais à deux étages comme actuellement.

et donc une équipe comme nevers ne pourrait pas y accéder..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#2669

Armand V "Non, en ligue fermée, accès sur dossier quand une place se libère." .....ne reste plus qu'à définir ce qu'il faut entendre par ''une place se libère''...

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/04/2016 12:01:05)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2670

Rien n'est fait encore ! vivement demain qu'on y voit plus clair ou pas ! personnellement je crois qu'on peut échapper au pire !

#2671

.........c'est quoi le pire pour toi ......????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2672

Ce n'est pas l'existence de la prod2 qui pousse au crime en fédérale, mais l'étroitesse du passage (ou du goulot d'étranglement). A bien y regarder il est légitime que 40 à 50 équipes lorgnent sur un niveau supérieur. Mais les conditions actuelles faites d'une trop faible représentation des équipes en top14 et prod2, ajoutées à une organisation de la fédération en fin de cycle, font que le foutoir s'est installé. La solution n'est sûrement dans une ligue fermée, qui serait d'ailleurs inconstitutionnelle, et ferait le beau jeu d'une poignée d'individus, dirigeant des entreprises de spectacles où le respect des joueurs et du jeu seraient absent, jouant entre eux, coupés de la base, et ne concourant plus à la formation. Ce serait une coupure définitive entre deux sports. La seule possibilité de division fermée qui serait envisageable est le championnat auquel Fourroux avait pensé (provinces), mais qui n'avait pas aboutit parce qu' à l'époque ce n'était pas la mentalité ambiante, et parce que son nombre de provinces étaient trop faibles. J'avais proposé ici une formule plus large l'an passé avec un championnat basé sur les comités. Sur les 34 il y en a 27 qui sont métropolitains, et avec lesquels nous pouvons organiser deux divisions. Ces comités engageant des équipes pro pourraient agir en tant que sélectionneur des joueurs de tous les clubs de leurs comités, qui eux poursuivraient leurs championnats amateurs. En dehors de cette évolution toute ligue fermée serait une monstruosité pour les villes où le rugby est implanté, et une coupure irréversible entre deux mondes. Il faut donc faire évoluer nos championnats vers un élargissement des niveaux pro, une meilleure stabilisation des équipes montantes, et une refonte totale de la fédération et des moyens de contrôle.

#2673

Armand v. a écrit :

Non, en ligue fermée, accès sur dossier quand une place se libère.

mais pourquoi voudrais-tu que des places se libèrent ? Quand t'es au chaud tu lâches pas ta place. Le système de ligue fermée est intéressant pour voir du jeu, dans la ligue la plus haute. En dessous, c'est la mort des clubs... s'il n'y a plus d'enjeu, pourquoi aller voir son équipe ? Se taper 26 matchs amicaux dans l'année, c'est pas ce qui va faire tourner la boutique !

#2674

PICARD-GIRARD a écrit :

Armand V "Non, en ligue fermée, accès sur dossier quand une place se libère." .....ne reste plus qu'à définir ce qu'il faut entendre par ''une place se libère''...

C'est évident, : quand les actionnaires décident que ce n'est plus rentable ou qu'ils ne tiennent plus la route financièrement et ferment boutique.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1