Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2549

denardinho a écrit :
batelo a écrit :

Ben ya des chances que ça se passe comme ça. Mais un tour de passe-passe arrive vite à la fédé...

ne soit pas si modeste, vous n'avez rien à leur envier concernant l'expertise en tout de passe-passe. si cela était vérifié bien sûr, j'emploie les précautions d'usage hein.

Tu as raison on sait y faire aussi, et en plus on immortalise ces instants sur pellicule big_smile

#2550

Oui pellicule, parceque le numérique cest pas assez artistique

#2551

On y comprend plus rien c'est le bordel allez on ferme lol

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#2552

kilhoo a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

On voit clairement que la FFR et la DNACG ne communiquent pas entre elles , puisque l'une valide les tableaux le lundi et l'autre envoie une convocation le mardi. Qu'en résultera-t-il? On ne sait pas, donc attendons patiemment jeudi

erreur !! regardes bien le tableau sur le site FFR, tu verras Nevers / Massy et Bourg / Auch...tu peux toujours cliquer sur demie d'accession, y'a rien tongue c'est comme ça depuis ce matin...:)

Vu la rapidité de réaction de la FFR, cela n'est pas étonnant! lol

#2553

Si Angoulême présente réellement des entorses aux règlements, deux issues sont possibles pour moi : 1) La FFR laisse la phase finale se dérouler avec Angoulême et se permet de respecter certains délais en matière de procédure, elle sanctionne le club à l'issue de la phase finale et s'arrange concernant la montée (montée du barragiste? repêchage d'un club de PROD2?...) ; 2) La FFR sanctionne Angoulême dès à présent et modifie alors toutes les phases finales, y compris le Jean-Prat. Je penche très clairement pour la première solution (respect des délais, pas de modification des phases finales...) avec un repêchage d'un club copain en PROD2 (Dax, Aix...). Affaire à suivre.

Dernière modification par TheBarge (26/04/2016 17:27:26)

#2554

dinky a écrit :

Etant donné qu'on doit être l'équipe la plus ancienne en F1 et qu'on a trouvé plein de sous pour l'année prochaine, si ça vous arrange on veut bien dépanner et monter en PRO D2.

Et nous avec vous!!! ça fait un derby, on s entend bien, on connait la route

#2555

Angoulême a le droit de se défendre THEBARGE, et de faire appel s'ils sont sanctionnés, c'est normal et logique, donc s'il y a sanction, elle ne peut pas être appliquée immédiatement me semble t'il, sauf évidement si le dossier est inattaquable et qu'ils reconnaissent d'éventuelles erreurs, ce qui est rare.

Dernière modification par Jean-Luc (26/04/2016 17:28:22)

#2556

Jean-Luc a écrit :

Angoulême a le droit de se défendre THEBARGE, et de faire appel s'ils sont sanctionnés, c'est normal et logique, donc s'il y a sanction, elle ne peut pas être appliquée immédiatement me semble t'il, sauf évidement si le dossier est inattaquable ce qui est rare.

Je n'ai pas dis le contraire, à aucun moment. J'essaie juste de me mettre à la place de la FFR. Du moins de ses dirigeants et de leur opportunisme quand il s'agit de laisser une affaire trainer pour pouvoir sauver les clubs de leurs copains tout en sanctionnant des clubs fautifs (ce qui est encore à démontrer concernant Angoulême, mais je suis en droit d'avoir mon avis à ce sujet).

#2557

jl16 a écrit :
jl16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le MIDOL ne revient pas à la charge !! A partir du mardi le site MIDOL met en ligne qques articles de l'édition papier du lundi.........c'est tt !

bien

j'avais eu le nez fin ............................suite de l'épisode jeudi matin,ça sent le roussi !!!!!!!!!!!

Et les excuses !!!!

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#2558

TheBarge a écrit :

Si Angoulême présente réellement des entorses aux règlements, deux issues sont possibles pour moi : 1) La FFR laisse la phase finale se dérouler avec Angoulême et se permet de respecter certains délais en matière de procédure, elle sanctionne le club à l'issue de la phase finale et s'arrange concernant la montée (montée du barragiste? repêchage d'un club de PROD2?...) ; 2) La FFR sanctionne Angoulême dès à présent et modifie alors toutes les phases finales, y compris le Jean-Prat. Je penche très clairement pour la première solution (respect des délais, pas de modification des phases finales...) avec un repêchage d'un club copain en PROD2. Affaire à suivre.

Ta solution N°1 serait un sacré manque de respect pour les supporters et joueurs du SAXV, imagine qu'il montent en PROD2 font la fête et apprennent quelques temps plus tard qu'ils restent en F1 ? Demande aux Lillois qui ont vécus ça, je pense que le coup de marteau pris cet été leur a fait plus mal que s'ils l'avaient appris Avant les phases finales (bien que ça fasse mal quand même bien sur, mais moins).

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#2559

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On voit clairement que la FFR et la DNACG ne communiquent pas entre elles , puisque l'une valide les tableaux le lundi et l'autre envoie une convocation le mardi. Qu'en résultera-t-il? On ne sait pas, donc attendons patiemment jeudi

Je cite le post ci-dessus simplement comme illustration de plusieurs commentaires qui vont dans le même sens. J'y perçois une confusion, qui peut d'ailleurs être aussi entretenue par la déception de certains. Confusion pourquoi? Parce que vous voyez les choses comme si vous aviez en face de vous un interlocuteur unique qui serait à même de répondre à des questionnements divers en une fois, un peu comme quand on appuie sur un interrupteur; Il n'y a pas un interlocuteur unique, mais différents sujets qui vont être réglés l'un après l'autre car ils sont différents: - tout d'abord un calendrier à tenir, avec des équipes qualifiées, des matches à jouer, des supporteurs à faire déplacer, etc... Cela doit se faire, et ce dès ce w/e. Donc la fédération donne le calendrier du w/e. Point. - Ensuite une inspection en cours par la DNACG. Cette inspection n'a pas à avoir d'incidences sur le programme immédiat. La DNACG convoque. Elle devait le faire. Elle l'a fait, mais son contrôle ne peut aboutir à ce que le calendrier soit suspendu dans l'attente des conclusions. Donc le contrôle aura lieu et les matches du w/e aussi. Ensuite, en fonction des conclusions qui peuvent prendre un certain temps des décisions seront prises. Et là ont ne peut faire de prévisions car il s'agirait de deviner les temps respectifs à l'enquête et au déroulé de la compétition. Celui de la compétition on le connait, celui de l'enquête non. Donc attendons. Pour ma part je suis favorable à ce que la phase finale se déroule comme elle est prévue, et que les sanctions n'interviennent qu'au terme de la phase finale. En tout état de cause il faut un changement de fond dans la structure de la fédération. Cette affaire est la énième d'une suite rocambolesque qui ne résulte pas seulement de l'évolution amateur/professionnel, mais plutôt d'une coupure base/dirigeant comme on le voit aussi dans la vie publique. Il nous faudra de la transparence. Et il faudra aussi que l'autorité de contrôle (le ministre des sports) fasse passer des messages, sur cette transparence, sur le jeu démocratique au sein des fédérations, et sur le respect des règlements.

#2560

TheBarge a écrit :

Si Angoulême présente réellement des entorses aux règlements, deux issues sont possibles pour moi : 1) La FFR laisse la phase finale se dérouler avec Angoulême et se permet de respecter certains délais en matière de procédure, elle sanctionne le club à l'issue de la phase finale et s'arrange concernant la montée (montée du barragiste? repêchage d'un club de PROD2?...) ; 2) La FFR sanctionne Angoulême dès à présent et modifie alors toutes les phases finales, y compris le Jean-Prat. Je penche très clairement pour la première solution (respect des délais, pas de modification des phases finales...) avec un repêchage d'un club copain en PROD2 (Dax, Aix...). Affaire à suivre.

ta solution 1 est très injuste pour les équipes cleans;l an dernier Nevers; et à chaque fois on repêche un club de pro d2

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2561

du même avis !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2562

@ALLQUATREAS01 et @PONT-VERT Je n'ai pas dis que cette solution était juste ou sans dommages collatéraux. Je regarde simplement ce qui est "arrangeant" pour la FFR et je m'aperçois que cette solution a déjà été appliquée, pas plus tard que l'été dernier avec l'épisode Lillois. Je n'ai pas dis que je cautionnais, bien au contraire.

Fédérale 1