Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2507

PICARD-GIRARD a écrit :

le BIEROFROGUE , tu ne tenais pas ce genre de propos l'an dernier sur le dossier lillois ............et quand certains écrivaient ta dernière phrase ( La question se pose, on n'a pas la réponse et c'est dommage.) , ils se faisaient allumer par tes soins ...........!!!! Aujourd'hui ds MIDOL , le dernier pdt lillois en poste , pose une question en réponse à une question du journaliste , question que nbre de forumeurs posaient l'an dernier ................

Pour autant que ce soit intéressant, il me semble que j'allumais allègrement (j'aime ce terme big_smile ) ceux qui balançaient des affirmations plutôt que ceux qui posaient des questions, et ceux du côté de Dax qui prétendaient avoir des droits (régulariser a posteriori) qu'ils ne reconnaissaient pas au lillois. Je me rappelle notamment qu'on parlait imprécisément d'une "dette" de 600.000 € (article du Midol) et du rattachement des recettes acquises entre le 1er et le 30 juin. Il ne s'agit pas d'affirmer tout et n'importe quoi sur les éléments concrets, et de balancer des jugements de valeur morale sur des dirigeants en particulier ou sur leur club en général. Je ne pense pas avoir dérogé de cette ligne et ne pense pas avoir brandi la moindre menace pour museler les contradicteurs. Contrairement à ce que tu m'as déjà écrit, le fait d'avoir vécu cette épreuve en tant que supporter ne m'enlève pas la légitimité à m'exprimer, bien au contraire. J'ai connu la désolation d'une demi-finale d'accession perdue en position de favori et la sympathie (sens littéral: partager la souffrance) des supporters bourkistes sur la pelouse du stadium. J'ai connu l'hostilité, les prises à parti et les injures à l'occasion du feuilleton LMR, et j'ai connu la lente révélation de l'état des lieux réel qu'exprime honnêtement Jonathan Stauber dans l'article que tu évoques. Si la situation ne s'est révélée qui si longtemps après, après l'aggravation liée au fait de repartir en F1 en configuration Pro D2 à peine corrigée, c'est bien parce que personne ne connaissait la situation réelle entre juin et aout. Si la "question en réponse à la question" que tu évoques est "Comment Lille a pu passer entre les gouttes pendant autant d’années ?" (courte citation (c) Midol), oui la question se pose pour Lille, mais peut-être aussi de façon plus générale ? Si tu veux refaire encore le procès du LMR après coup, vas-y, moi je n'en vois pas l'intérêt. C'est loin d'être glorieux, ça ne changera plus rien pour le LMR, mais Est-ce que cette triste expérience ne peut pas apporter quelque chose aux autres clubs et à l'équité du championnat ? Un club peut légitimement se retrouver en difficulté parce qu'il a perdu des recettes face à des dépenses qu'il ne peut ajuster assez vite, ou parce qu'il a commis une erreur en interprétant un texte, ce qui n'est pas moralement plus grave qu'une faute de main. J'ai mon opinion sur le dossier AE d'Angoulême, mais tu ne trouveras nulle part de ma part un jugement moral sur ses dirigeants. Je suis respectueux des droits de la défense et du droit aux recours, mais je sais à quel point l'aveuglement peut cristalliser des positions intenables et en aggraver les conséquences. Je pense que le LMR aurait pu survivre en proD2 s'il avait réussi son passage en force (pas loin, il suffisait probablement de monter un peu mieux le dossier de référé au TA Versailles), et rétrospectivement ce n'aurait pas été juste. L'échec est légitime, la chute qui a suivi aussi, et tous ceux qui chialent aujourd'hui n'ont qu'à se bouger le cul pour reconstruire quelque chose en temps utile. Je pense que Nevers, comme Vannes au tour précédent, ont été les cocus de l'aveuglement qui menace tous les clubs voulant franchir le dernier échelon. Nevers et Vannes ont été l'an dernier les premières victimes de la patience de la FFR qui avait pourtant levé le lièvre en cours de saison. Lille n'est pas une victime. Techniquement, au vu des seules données publiques et sans qu'il soit besoin d'écouter les informations qui remontent ici et là dans le cadre de confidences privées (et dont on doit toujours douter) le dossier me semble bancal. Il n'est pas impossible que des éléments auxquels nous n'avons pas accès puissent finalement valider la position du SA XV, tout comme ils peuvent conforter la suspicion légitime née des données publiques. Alors on fait quoi ? La réponse a deux clés : le dossier de la FFR, et le courage de la FFR. Si elle a un déficit sur l'une ou l'autre des deux clés, elle ne prendra pas le risque d'être invalidée à la fin d'un long contentieux respectueux des droits de la défense, et laissera faire au moins pour l'instant.

jl16 a écrit :

a ce jour la réponse tu l'a eu, mais je peux comprendre qu'elle ne te convienne pas. au sujet des clubs respectueux des lois et règlements,il n'y pas si longtemps, Nevers (licence blanche) et Vannes (forfait jeunes) alimentaient le débat de l'application du règlement

Je comprends que pour l'instant la FFR affiche un tournoi final en l'état (comme elle avait affiché le FG Chalon sans péréquation). Ceci dit je n'imagine encore pas comment elle pourrait exclure Angoulême du tournoi d'accession sans les reporter aux calendes grecques. La décision ne me satisfait pas au regard de mon analyse juridique personnelle des faits, mais comme je n'ai pas accès au dossier je dois juste considérer que cette décision est respectueuse des droits de la défense et en prendre acte, pour autant que j'aie mon mot à dire. Pour refaire le parallèle avec le LMR de l'an dernier, j'aurais trouvé choquant par exemple que le LMR soit interdit de jouer les demi-finales d'accession, au regard de ce principe de respect des droits de la défense. Concernant Vannes et Nevers : - j'aurais eu un avis intransigeant sur la situation de Vannes qui avec son forfait Bélascain affiché sur le site FFR ne remplissait pas l'une des conditions objectives pour la validation CDC. Il s'est ensuite avéré que ce forfait n'en était pas un (ce qui est inscrit sur le site FFR un jours n'est pas forcément inscrit sur le site FFR toujours, comme pour le FG Chalon par exemple). Donc Vannes est en règle. - Les décisions d'octroi d'une dérogation en licence blanche me semblent relativement discrétionnaires. Il est regrettable que Nevers ait obtenu une telle dérogation sans que par souci d'équité les autres clubs soient informés de la demande et de la décision. Je préférerais que de telles décisions soient publiques et circonstanciées. Mais Nevers a eu cette licence blanche dérogatoire, donc Nevers est en règle.

#2508

PICARD-GIRARD a écrit :

................espérons que les joueurs contactés par Soyaux en cas de montée sont au parfum !!!

Faut pas tout mélanger PG, les AE parfumeurs c'est a GRASSE qu'ils vont aller. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#2509

batelo a écrit :

Lisez les interviews des dirigeants du sa Xv. Ce ne sont pas des emplois de photographes. Ce sont des sociétés créées par les joueurs pour recevoir les droits à l'image. Enfin de ce que je comprends en lisant ce que répondent nos présidents depuis 6 mois. Des joueurs pro créent des sociétés, qui détiennent les droits à l'image, et donc reçoivent les droits. Le joueur pro, actionnaire de la société, perçoit des dividendes. La baisse d'impôt est conséquente. Ca, cest en top 14 et ca ne fait râler personne. L'auto entrepreneur, c'est la version du pauvre bricoleur pour ce montage. C'est la fédérale 1. Alors après que la fédé s'arrange avec les décisions et les resultats... Peut-être qu'il reste quelques réminiscences de l'époque ferrassienne.

Ben tu peux lire Infogreffe et tu verras qu'ils sont inscrits à titre individuel. Ce que tu décris est l'ancien régime du droit à l'image collective qui n'a été légal que quelques années.

#2510

Le Biérofrogue a écrit :
batelo a écrit :

Lisez les interviews des dirigeants du sa Xv. Ce ne sont pas des emplois de photographes. Ce sont des sociétés créées par les joueurs pour recevoir les droits à l'image. Enfin de ce que je comprends en lisant ce que répondent nos présidents depuis 6 mois. Des joueurs pro créent des sociétés, qui détiennent les droits à l'image, et donc reçoivent les droits. Le joueur pro, actionnaire de la société, perçoit des dividendes. La baisse d'impôt est conséquente. Ca, cest en top 14 et ca ne fait râler personne. L'auto entrepreneur, c'est la version du pauvre bricoleur pour ce montage. C'est la fédérale 1. Alors après que la fédé s'arrange avec les décisions et les resultats... Peut-être qu'il reste quelques réminiscences de l'époque ferrassienne.

Ben tu peux lire Infogreffe et tu verras qu'ils sont inscrits à titre individuel. Ce que tu décris est l'ancien régime du droit à l'image collective qui n'a été légal que quelques années.

QUOI ??? En plus, les joueurs ont reçu une greffe mais de quoi ???? De pixels ?? lol

#2511

Bon les charentais pour le match retour il faudra une ambiance comme ça à Chanzy : [video].youtube.com/embed/IZQ5_5OLOMg[/video]

#2512

batelo a écrit :

Lisez les interviews des dirigeants du sa Xv. Ce ne sont pas des emplois de photographes. Ce sont des sociétés créées par les joueurs pour recevoir les droits à l'image. Enfin de ce que je comprends en lisant ce que répondent nos présidents depuis 6 mois. Des joueurs pro créent des sociétés, qui détiennent les droits à l'image, et donc reçoivent les droits. Le joueur pro, actionnaire de la société, perçoit des dividendes. La baisse d'impôt est conséquente. Ca, cest en top 14 et ca ne fait râler personne. L'auto entrepreneur, c'est la version du pauvre bricoleur pour ce montage. C'est la fédérale 1. Alors après que la fédé s'arrange avec les décisions et les resultats... Peut-être qu'il reste quelques réminiscences de l'époque ferrassienne.

c'est là que les dirigeants du SAXV nous prennent pour des cons: le droit à l'image pour les joueurs de F1, c'est du pipeau. A tout casser, il y a une dizaine de joueurs internationaux en France qui ont des revenus liés au droit à l'image (ceux qu'on voit dans les pubs)

#2513

un bien piètre AE en vidéo !!!!! lol lol lol C'est celui que vs laissez sur le banc à couper les citrons ???? lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2514

flancker a écrit :
batelo a écrit :

Lisez les interviews des dirigeants du sa Xv. Ce ne sont pas des emplois de photographes. Ce sont des sociétés créées par les joueurs pour recevoir les droits à l'image. Enfin de ce que je comprends en lisant ce que répondent nos présidents depuis 6 mois. Des joueurs pro créent des sociétés, qui détiennent les droits à l'image, et donc reçoivent les droits. Le joueur pro, actionnaire de la société, perçoit des dividendes. La baisse d'impôt est conséquente. Ca, cest en top 14 et ca ne fait râler personne. L'auto entrepreneur, c'est la version du pauvre bricoleur pour ce montage. C'est la fédérale 1. Alors après que la fédé s'arrange avec les décisions et les resultats... Peut-être qu'il reste quelques réminiscences de l'époque ferrassienne.

c'est là que les dirigeants du SAXV nous prennent pour des cons: le droit à l'image pour les joueurs de F1, c'est du pipeau. A tout casser, il y a une dizaine de joueurs internationaux en France qui ont des revenus liés au droit à l'image (ceux qu'on voit dans les pubs)

va savoir , ils donnent peut être ds le calendrier des Vieux du Stade !!! lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2515

Des citrons par chez nous ? malheureux va lol du raisin ça par contre ça manque pas ^^ on lui laisse la petite goutte dans le café ou l'eau de vie ça revigore bien

#2516

ils trichent et en plus ils se dopent !!!! lol lol lol ça m'étonne pas , Jarnac et ses coups tordus n'est pas si loin !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2517

Infogreffe? Mais tu dois être fort au cluedo toi! Un vrai petit détective. Je me sers dinfogreffe dans le cadre de mon travail, je connais un peu, et jamais je n'ai pris le temps de chercher si des joueurs d'équipes adverses avaient une entreprise. De même je n'ai pas pris le temps de consulter ton profil pour savoir si tu écrivais dans toutes les discussions, juste après le café ou seulement en caractère gras. Le probleme mon cher c'est qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Tu t'entêtes à vouloir démontrer que tu as de grandes connaissances dans beaucoup de domaines, mais rassure-toi, personne n'en doute. Je n'en ai pas autant que toi c'est certain. Personne n'en doute non plus. Monte un dossier et envoie-le à la fédé, ils te proposeront peut-être un poste d'auditeur ou d'inspecteur. Fais avancer les choses plutôt que de baver et baver et baver encore sur un club dans un forum. Râler sans arrêt et sans être entendu ca finit par rendre les gens aigris, il ne faudrait pas qu'il t'arrive la même chose. Ah oui, je rajoute un smiley sympathique car sinon tu te vexerais.:)

#2518

le midol revient à la charge (voir site)

#2519

Et alors ? Je n'ai pas accès à l'interview...

#2520

batelo a écrit :

Infogreffe? Mais tu dois être fort au cluedo toi! Un vrai petit détective. Je me sers dinfogreffe dans le cadre de mon travail, je connais un peu, et jamais je n'ai pris le temps de chercher si des joueurs d'équipes adverses avaient une entreprise. De même je n'ai pas pris le temps de consulter ton profil pour savoir si tu écrivais dans toutes les discussions, juste après le café ou seulement en caractère gras. Le probleme mon cher c'est qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. ça peut aussi s'adresser a toi donc Tu t'entêtes à vouloir démontrer que tu as de grandes connaissances dans beaucoup de domaines, mais rassure-toi, personne n'en doute. Je n'en ai pas autant que toi c'est certain. Personne n'en doute non plus. Monte un dossier et envoie-le à la fédé, ils te proposeront peut-être un poste d'auditeur ou d'inspecteur. Fais avancer les choses plutôt que de baver et baver et baver encore sur un club dans un forum. Râler sans arrêt et sans être entendu ca finit par rendre les gens aigris, il ne faudrait pas qu'il t'arrive la même chose. Ah oui, je rajoute un smiley sympathique car sinon tu te vexerais.:)

Tu ne dois pas suivre RF depuis longtemps, car de nombreux forumeurs ont mis des liens d'info greffe ici.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Fédérale 1