Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2493

le BIEROFROGUE , tu ne tenais pas ce genre de propos l'an dernier sur le dossier lillois ............et quand certains écrivaient ta dernière phrase ( La question se pose, on n'a pas la réponse et c'est dommage.) , ils se faisaient allumer par tes soins ...........!!!! Aujourd'hui ds MIDOL , le dernier pdt lillois en poste , pose une question en réponse à une question du journaliste , question que nbre de forumeurs posaient l'an dernier ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2494

Le Biérofrogue a écrit :

Batelo tu me fais marrer. Dans ton historique, il n'y a que des messages sur les forums du SAXV. C'est la première fois que tu "sors" ... pour t'exprimer sur le SA XV. C'est un simple manque d'intérêt pour le reste du monde ? Ouvrez un site/forum rien que pour vous les gars, vous ne serez plus emmerdés par les gens à "problèmes conjugaux" de Rugby fédéral. A ce titre, d'ailleurs, s'il y a des craintes d'être cocus, à mon avis ce serait plutôt du côté sportif. Alors oui, la question de la régularité de la situation du SA XV se pose, vu le nombre d'AE et les formalités d'immatriculations faites le même jour. C'est effectivement là tout ce qui est démontrable aujourd'hui. Moi, le droit à l'image me semble incompatible, sauf cas marginaux, avec la situation de sportifs professionnels. Un droit à l'image collective avait été créé par le Législateur (pour permettre de faire venir en France des footballeurs qui n'avaient pas envie de financer la sécu), c'était tellement bidon que le système a été abandonné. Reste le droit à l'image individuelle qui existe toujours, mais encore faut-il qu'il ne soit pas rémunéré dans le cadre d'un fraude à la loi (et même spécifiquement d'un abus de droit en ce qui concerne l'URSSAF : "abus de droit" ça veut dire "au départ tu as le droit mais si tu abuses t'as plus le droit") C'est gavant que la FFR n'ait pas examiné ce dossier plus tôt, car les données publiques à elles seules sont déjà très alarmantes, depuis plusieurs mois. C'est clair que pour elle c'est plus facile de laisser les autres investiguer pour qu'elle punisse après coup, mais la tension financière fait que ce n'est plus supportable pour ceux qui respectent les règles du jeu. Si 50% des places pour la montée sont galvaudées par des clubs qui ne sont pas dans les clous et sont finalement interdits d'accession, c'est cocufiant pour les autres non ? On se pose la question avant ou on continue de laisser ceux qui ne sont pas dans les clous durcir irrégulièrement la course pour LA place à la montée au détriment des clubs respectueux des lois et règlements? Pas moyen d'avoir un vrai débat, on nous sort comme la vérité ultime que la FFR a laissé tomber (alors qu'il ne s'agit que de quelqu'un de la CL qui a eu quelqu'un de la FFR qui n'est pas au courant). Le vrai débat c'est "quelles sont les conditions dans lesquelles ces 17 rugbymen se sont-ils immatriculés comme AE le même jour, ce procédé est-il légitime ?" La question se pose, on n'a pas la réponse et c'est dommage.

a ce jour la réponse tu l'a eu, mais je peux comprendre qu'elle ne te convienne pas. au sujet des clubs respectueux des lois et règlements,il n'y pas si longtemps, Nevers (licence blanche) et Vannes (forfait jeunes) alimentaient le débat de l'application du règlement

#2495

#2496

saxvallezallez a écrit :

attention on va nous traiter de partiaux................

#2497

Le Biérofrogue a écrit :

Batelo tu me fais marrer. Dans ton historique, il n'y a que des messages sur les forums du SAXV. C'est la première fois que tu "sors" ... pour t'exprimer sur le SA XV. C'est un simple manque d'intérêt pour le reste du monde ? Ouvrez un site/forum rien que pour vous les gars, vous ne serez plus emmerdés par les gens à "problèmes conjugaux" de Rugby fédéral. A ce titre, d'ailleurs, s'il y a des craintes d'être cocus, à mon avis ce serait plutôt du côté sportif. Alors oui, la question de la régularité de la situation du SA XV se pose, vu le nombre d'AE et les formalités d'immatriculations faites le même jour. C'est effectivement là tout ce qui est démontrable aujourd'hui. Moi, le droit à l'image me semble incompatible, sauf cas marginaux, avec la situation de sportifs professionnels. Un droit à l'image collective avait été créé par le Législateur (pour permettre de faire venir en France des footballeurs qui n'avaient pas envie de financer la sécu), c'était tellement bidon que le système a été abandonné. Reste le droit à l'image individuelle qui existe toujours, mais encore faut-il qu'il ne soit pas rémunéré dans le cadre d'un fraude à la loi (et même spécifiquement d'un abus de droit en ce qui concerne l'URSSAF : "abus de droit" ça veut dire "au départ tu as le droit mais si tu abuses t'as plus le droit") C'est gavant que la FFR n'ait pas examiné ce dossier plus tôt, car les données publiques à elles seules sont déjà très alarmantes, depuis plusieurs mois. C'est clair que pour elle c'est plus facile de laisser les autres investiguer pour qu'elle punisse après coup, mais la tension financière fait que ce n'est plus supportable pour ceux qui respectent les règles du jeu. Si 50% des places pour la montée sont galvaudées par des clubs qui ne sont pas dans les clous et sont finalement interdits d'accession, c'est cocufiant pour les autres non ? On se pose la question avant ou on continue de laisser ceux qui ne sont pas dans les clous durcir irrégulièrement la course pour LA place à la montée au détriment des clubs respectueux des lois et règlements? Pas moyen d'avoir un vrai débat, on nous sort comme la vérité ultime que la FFR a laissé tomber (alors qu'il ne s'agit que de quelqu'un de la CL qui a eu quelqu'un de la FFR qui n'est pas au courant). Le vrai débat c'est "quelles sont les conditions dans lesquelles ces 17 rugbymen se sont-ils immatriculés comme AE le même jour, ce procédé est-il légitime ?" La question se pose, on n'a pas la réponse et c'est dommage.

Si je te fais rire tant mieux. On est donc obligés de mettre des commentaires tous les jours pour l'ouvrir ici? Je suis actuellement dans une situation qui fait que j'ai du temps pour regarder ce genre de forum, chose qui n'était pas le cas avant que je sois alité. Donc je regarde rugby fédéral, et ça ne m'était pas arrivé depuis un bon moment. Crois-moi, ou pas d'ailleurs je m'en contrefous, je n'ai pas écrit tout de suite. Mais à un moment donné je ne comprends pas que le supporter de rugby déverse son fiel sur les autres clubs. Ca n'est pas la notion que j'ai du supporter de rugby.

#2498

Vannes meilleur et plus fort que le SAXV !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vannes sera peut-être le premier club a monter en PRO D2 match retour le samedi 14 mai à 20h45

#2499

jl16 a écrit :

Vannes meilleur et plus fort que le SAXV !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vannes sera peut-être le premier club a monter en PRO D2 match retour le samedi 14 mai à 20h45

Comme quoi un charentais sait reconnaître une belle équipe, même quand ce n'est pas le sa Xv. Bravo jl16

#2500

batelo a écrit :
jl16 a écrit :

Vannes meilleur et plus fort que le SAXV !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vannes sera peut-être le premier club a monter en PRO D2 match retour le samedi 14 mai à 20h45

Comme quoi un charentais sait reconnaître une belle équipe, même quand ce n'est pas le sa Xv. Bravo jl16

j'espère que tu a compris qu'ils sont surtout plus rapides que nous car il joueront samedi soir wink et dire que l'on jouait ensemble en Fédérale 1 il n'y pas si longtemps si Vannes et SAXV montent en PRO D2 , les oreilles vont nous siffler

Dernière modification par jl16 (26/04/2016 14:21:10)

#2501

y a t il de la retransmission télé pr ts ces matches qui s'annoncent serrés ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2502

l'année dernière contre Vannes on avait perdu d'un points chez eux ! c'était sacrément sérré comme match

Dernière modification par jarod26 (26/04/2016 14:23:40)

#2503

jl16 a écrit :
batelo a écrit :
jl16 a écrit :

Vannes meilleur et plus fort que le SAXV !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vannes sera peut-être le premier club a monter en PRO D2 match retour le samedi 14 mai à 20h45

Comme quoi un charentais sait reconnaître une belle équipe, même quand ce n'est pas le sa Xv. Bravo jl16

j'espère que tu a compris qu'ils sont surtout plus rapides que nous car il joueront samedi soir wink et dire que l'on jouait ensemble en Fédérale 1 il n'y pas si longtemps si Vannes et SAXV montent en PRO D2 , les oreilles vont nous siffler

J'avais bien compris.

#2504

On se retrouvera peut-être en PRO D2 qui sait ? l'année dernière avait été une saison plutôt bizarre mauvais début mais quel fin !

#2505

fablebien a écrit :
batelo a écrit :

La situation n'est pas la même que Lille l'an dernier. A Lille il n'y avait plus d'argent. Au sa Xv il y en a, et même suffisamment pour payer des droits à l'image. Nevers lésé? Pfffffff... Quand on n'y arrive pas on remet la faute sur les autres. Nevers rate inlassablement la dernière marche, sur le terrain.

oh non, on l'a ratée une fois (pour le moment). Puis c'est un supp de Massy qui le dit pas un gars de Nevers. Bref...

Je dis simplement que plutôt que de faire monter l'équipe qui à perdu contre l'équipe qui ne monte pas pour une raison ou une autre le fédé préfère maintenir une équipe au dessus. Du coup ce n'est plus 2 équipes qui montent mais une seule. Je dis aussi que les équipes qui jouent le jeu en ne vivant pas au dessus de leur moyen sont effectivement lésés. Pas simplement Nevers mais toutes les équipes qui sont dans la même poule que ces équipes qui trichent. Je ne suis pas supporter de Massy mais de Tyrosse smile mais je maintien que sportivement Lille n'a pas joué le jeu l'année dernière et que Nevers en a fait les frais. Il faut savoir être objectif et le SAXV n'est pas très clair avec ces emplois de photographes qui peut affirmer le contraire ? Maintenant s'ils ont joué avec la règle parce qu'elle n'est pas assez précise alors tant mieux pour eux.

#2506

Lisez les interviews des dirigeants du sa Xv. Ce ne sont pas des emplois de photographes. Ce sont des sociétés créées par les joueurs pour recevoir les droits à l'image. Enfin de ce que je comprends en lisant ce que répondent nos présidents depuis 6 mois. Des joueurs pro créent des sociétés, qui détiennent les droits à l'image, et donc reçoivent les droits. Le joueur pro, actionnaire de la société, perçoit des dividendes. La baisse d'impôt est conséquente. Ca, cest en top 14 et ca ne fait râler personne. L'auto entrepreneur, c'est la version du pauvre bricoleur pour ce montage. C'est la fédérale 1. Alors après que la fédé s'arrange avec les décisions et les resultats... Peut-être qu'il reste quelques réminiscences de l'époque ferrassienne.

Dernière modification par batelo (26/04/2016 14:49:03)

Fédérale 1