Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2185

Excel c'est plus moderne Pour les poules 1 et 2 j'ai mis les nombre de points hors points marqués contre équipe Fg, en noir à 2 décimales la péréquation actuelle à 17 matchs pour 15 joués, et en rouge les péréquations projetées à 18 matchs pour 16 joués. Le SA XV sera au mini à 75,38 pts (si 0 pt marqué à Lombez) et au maxi à 81,00 pts (si victoire avec BO La première place nationale lui est acquise en cas de victoire. En cas de match nul (69 pts = 77,63 pts avec péréquation, Vannes peut revenir à égalité en cas de victoire BO et prendre la 1ere place aux SP. Nevers ne peut faire mieux que 77 pts. En cas de défaite bonifiée => 68 pts = 76,5 pts : - Vannes est devant en cas en cas de victoire bonifiée ou non - Nevers est devant en cas de victoire bonifiée En cas de défaite non bonifiée => 67 pts = 75,4 pts - Vannes est devant en cas en cas de victoire bonifiée ou non - Nevers est devant en cas de victoire bonifiée ou non Vannes gardera sa 2e place nationale en cas de victoire bonifiée, et peut perdre sa 2e place nationale au profit de : - Nevers s'ils marquent 1 pt de + - Auch s'ils marquent 3 pts de + et passent devant Nevers - Bourg s'ils marquent 3 pts de + Aubenas ne peut revenir dans les 6 premiers Massy 6e qui a de nouveau perdu des points dans l'histoire doit ganer pour espérer reprendre la 5e place à Auch. Ce sera le cas en cas de victoire non bonifiée (72 pts) si Auch perd à Oloron. Ce sera le cas en cas de victoire bonifiée si Auch perd ou fait match nul à Oloron C'est fait à l'arrache j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Oui j'ai fait un bac scientifique big_smile

#2186

Je viens de publié un article avec un tableau qui reprend tous les points possibles après la 18° journée.

#2187

Le Biérofrogue a écrit :

Excel c'est plus moderne Pour les poules 1 et 2 j'ai mis les nombre de points hors points marqués contre équipe Fg, en noir à 2 décimales la péréquation actuelle à 17 matchs pour 15 joués, et en rouge les péréquations projetées à 18 matchs pour 16 joués. Le SA XV sera au mini à 75,38 pts (si 0 pt marqué à Lombez) et au maxi à 81,00 pts (si victoire avec BO La première place nationale lui est acquise en cas de victoire. En cas de match nul (69 pts = 77,63 pts avec péréquation, Vannes peut revenir à égalité en cas de victoire BO et prendre la 1ere place aux SP. Nevers ne peut faire mieux que 77 pts. En cas de défaite bonifiée => 68 pts = 76,5 pts : - Vannes est devant en cas en cas de victoire bonifiée ou non - Nevers est devant en cas de victoire bonifiée En cas de défaite non bonifiée => 67 pts = 75,4 pts - Vannes est devant en cas en cas de victoire bonifiée ou non - Nevers est devant en cas de victoire bonifiée ou non Vannes gardera sa 2e place nationale en cas de victoire bonifiée, et peut perdre sa 2e place nationale au profit de : - Nevers s'ils marquent 1 pt de + - Auch s'ils marquent 3 pts de + et passent devant Nevers - Bourg s'ils marquent 3 pts de + Aubenas ne peut revenir dans les 6 premiers Massy 6e qui a de nouveau perdu des points dans l'histoire doit ganer pour espérer reprendre la 5e place à Auch. Ce sera le cas en cas de victoire non bonifiée (72 pts) si Auch perd à Oloron. Ce sera le cas en cas de victoire bonifiée si Auch perd ou fait match nul à Oloron C'est fait à l'arrache j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Oui j'ai fait un bac scientifique big_smile

Sauf que t' a pas enlevé 3 points à Castanet. #2189 wink

#2188

"depuis le début" comme on dit entre supporters smile depuis le début des soucis le classement des poules à été malmené. tantôt le malheur des uns faisait le bonheur des autres et ceci jusqu'à la dernière journée.

#2189

le classement avant 20 h de la poule 2 est le suivant : 1 R C VANNETAIS 70 17 2 U S A LIMOGES 59 17 3 STADE ROUENNAIS R. 54 17 4 LILLE METROPOLE R. 41 16 10 5 STADE LANGONNAIS 40 17 8 6 ST MEDARD EN JALLES 39 17 7 7 UNION ATHLETIQUE LIBOURNAISE R. 27 16 6 8 SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATL 26 17 5 9 US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE 24 17 5 10 SPORTING CLUB TULLE CORREZE 13 17 2 on pourra vérifier leur classement

#2190

PICARD-GIRARD a écrit :

petite remarque en passant , à mon avis , il est inutile de faire une péréquation pr Vannes , les bretons ont joué les matches AR contre Lille ...........mais la péré peut être utile pr les relégables ........ seconde remarque , pour la poule 1 , on pouvait se contenter de faire une péré sur 17 matches , Massy et Soyaux sont allés ts les 2 jouer à Chalon , Massy a gagné , Soyaux a perdu

Euh, non, pas pour les relegables. Si tu dernier dans une poule de 9, tu restes dernier.

#2191

pour une équité totale les 38 clubs restant devraient récupérer10 points en enlevant 2 points pour 2 défaites

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2192

ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui et par rapport à la règle appliquée jusqu'alors (10 pts de tapis vert) , on peut trouver un club en position de relégable car ayant perdu le bénéfice de sa victoire contre un club FG , par rapport à un concurrent qui avait perdu contre le club FG et qui se retrouve avec 5 pts de tapis vert............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2193

Je ne suis pas sur de te suivre. Si tu enlèves ou rajoutes 10 points à tout le monde, le classement reste le même.

#2194

Incertitude sur le mode opératoire de la pondération en cas de pénalités: En poule 1 Bobigny (-5pts) et Valence d'A. (-2pts) sont concernés, Sur le tableau de Biéro Bobigny est crédité de 22,60 pts ce qui correspond au calcul de: [(V*4)+(N*2)+nb Bonus - pénal ] * K Ne faut-il pas déduire les pénalités au stade final, après l'application de K, ce qui donnerait 23,10 pts pour Bobigny. (sans conséquence pour Valence d'A. écart trop faible)

#2195

la fédé a intérêt à expliquer comment elle réalise ses calculs !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2196

Pour Valence d'Agen, ce n'est pas une pénalité mais un match perdu par disqualification, pareil pour Blagnac, donc total de points ok. Bobigny effectivement -5 points Castanet Tolosan -3 points

#2197

olivier a écrit :

Je ne suis pas sur de te suivre. Si tu enlèves ou rajoutes 10 points à tout le monde, le classement reste le même.

oui effectivement , mais ds ma réflexion j'en étais resté à la fin de la phase aller en ayant conservé les 9 matches aller auxquels j'ajoutais les points glanés en retour ...et pour la poule 1 ça ne changeait pas les relégués

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2198

et bagneres - 5 point en septembre 2016 ??????

Dernière modification par lechaud hier (22/04/2016 19:31:09)

Fédérale 1