Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2087

si t'enlèves les pronos ds la vie d'un supp' , tu lui enlèves tt le sel de son sort !! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2088

Et l'apéro ? il reste ça ^^ enfin bon oui on peut faire des prono mais ça a jamais été mon fort ! heureusement qu'il y a un match amical le 16 !

#2089

Je sui d'accord avec vous il n'y a que 2 gros match par saison on fai pas assez de matche ( 18) et 30 à l'étage au dessus sa me paraît logique que les équipes ne sont pas préparer pour la prod2 alor j'ai penser à un petit système qui permettrait d'avoir une fed1 plus compétitive: 32 équipe reparti en 4 poule de 8 sa fait 7matche aller et 7 retoure à l'issue de cette phase on qualifié les 3 premier de chaque poule qon reverse ensuite en deux poule de 6, 5 matche aller et 5 retour les premiers sont qualifiés pour les demi-finales ensuite le deuxième de la poule A rencontre le troisième de la poule b ( matche1) et le deuxième de la poule B vs le troisième de la poule A ( matche2) ensuite 1er Poule A contre vainqueur matche 2 et 1 er poule b contre vainqueur du matche 1 sa fait 12 équipe qui joue la montée pour les 20 autre 4 poule de 5 les deux premiers qualifié pour le jean prat et les dernier des 4 poule decende

#2090

Yoyouson a écrit :

Je sui d'accord avec vous il n'y a que 2 gros match par saison on fai pas assez de matche ( 18) et 30 à l'étage au dessus sa me paraît logique que les équipes ne sont pas préparer pour la prod2 alor j'ai penser à un petit système qui permettrait d'avoir une fed1 plus compétitive: 32 équipe reparti en 4 poule de 8 sa fait 7matche aller et 7 retoure à l'issue de cette phase on qualifié les 3 premier de chaque poule qon reverse ensuite en deux poule de 6, 5 matche aller et 5 retour les premiers sont qualifiés pour les demi-finales ensuite le deuxième de la poule A rencontre le troisième de la poule b ( matche1) et le deuxième de la poule B vs le troisième de la poule A ( matche2) ensuite 1er Poule A contre vainqueur matche 2 et 1 er poule b contre vainqueur du matche 1 sa fait 12 équipe qui joue la montée pour les 20 autre 4 poule de 5 les deux premiers qualifié pour le jean prat et les dernier des 4 poule decende

Euh...Rien qu'à essayer de te lire, je préfère le système actuel lol L'ami,que tu ne maîtrises pas bien l'orthographe et les conjugaisons est une chose mais, au moins, il faut que tu mettes des points et des virgules pour qu'on puisse te lire. Cette remarque n'a rien de méchant mais plutôt une aide afin qu'on puisse mieux échanger. Amicalement.

Dernière modification par BOUBOU 58 (04/04/2016 16:39:50)

#2091

Je traduis !! 1 ) 4 poules de 8 en poule de brassage soit 14 matches 2 ) Un play off ac les 3 premiers x 4 poules regroupés en 2 poules de 6 soit 10 matches On est déjà à 24 matches !!! 3 ) les 2 premiers de chaque poule sont tête de série en demie et les 2ème et 3ème de chaque poule se croisent ds un barrage pr donner les 2 autres demi finalistes (comme en top14) , et on obtient les 2 promus OUF !!!! ça ressemble fort à l'ancienne méthode en 2 phases plus phase finale ! et pour le bas de tableau , c'est les PD de l'ancienne formule , sans reprise des points de phase de brassage !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/04/2016 17:00:08)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2092

PICARD-GIRARD a écrit :

Je traduis !! et pour le bas de tableau , c'est les PD de l'ancienne formule

vous avez tous bien compris Play Down , j'espère . wink

#2093

On est déjà à 24 matche mais mon pauvre au dessus il y en a minimum 30 et après on se demande pourquoi tout les clubs de fédérale 1 qui monte n'y arrive pas [q][/q]

#2094

Et 24 matche se n'est que 6 matche de plus que maintenant se n'est pas non plus la folie

#2095

je souligne le ''24'' matches , non pr critiquer mais pr attirer l'attention sur ce point ............... Pourquoi la formule brassage à 8 puis PD / PO à 4 puis phase finale 1/4 , 1/2 finale a t elle été abandonnée ? le nbre de matches en était entre autres , une des raisons , non ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2096

A merde jcroyer que c'était mois qui avait inventé se systèmes ? sa fait longtemps que sa existe plus??? Les clubs qui monté n'arrivent pas mieux à se maintenir ??? Je sui jeune donc pas une grande connaissance dans le rugby. et si 24 matche c'est trop, vos mieux rester en federale2 et ne pas jouer la montée. car de fédérale 1 à prod2 c'est presque la moitié de matche en moins, moi je trouve sa grave rien que sur se point. j'ai regarder plusieurs championnat de plusieurs sport, on n'est les seul à fair 18 matche et 21 cette année pour celui qui monte sa tourne plus autour de 32. Voilà j'ai mis un peu de virgule et 2,3 point

Dernière modification par Yoyouson (04/04/2016 23:21:11)

#2097

Yoyouson a écrit :

A merde jcroyer que c'était mois qui avait inventé se systèmes ? sa fait longtemps que sa existe plus??? Les clubs qui monté n'arrivent pas mieux à se maintenir ??? Je sui jeune donc pas une grande connaissance dans le rugby. et si 24 matche c'est trop, vos mieux rester en federale2 et ne pas jouer la montée. car de fédérale 1 à prod2 c'est presque la moitié de matche en moins, moi je trouve sa grave rien que sur se point. j'ai regarder plusieurs championnat de plusieurs sport, on n'est les seul à fair 18 matche et 21 cette année pour celui qui monte sa tourne plus autour de 32. Voilà j'ai mis un peu de virgule et 2,3 point

Comparons ce qui est comparable! D autres sports peuvent jouer trois matches en 8 jours; en rugby c'est impossible déjà rien qu'au plan physique. Passer à des poules de 14 serait le maximum soit 26 matches hors phases finales qui ne concernent que le tiers des équipes.

#2098

BOUBOU 58 a écrit :
Yoyouson a écrit :

Je sui d'accord avec vous il n'y a que 2 gros match par saison on fai pas assez de matche ( 18) et 30 à l'étage au dessus sa me paraît logique que les équipes ne sont pas préparer pour la prod2 alor j'ai penser à un petit système qui permettrait d'avoir une fed1 plus compétitive: 32 équipe reparti en 4 poule de 8 sa fait 7matche aller et 7 retoure à l'issue de cette phase on qualifié les 3 premier de chaque poule qon reverse ensuite en deux poule de 6, 5 matche aller et 5 retour les premiers sont qualifiés pour les demi-finales ensuite le deuxième de la poule A rencontre le troisième de la poule b ( matche1) et le deuxième de la poule B vs le troisième de la poule A ( matche2) ensuite 1er Poule A contre vainqueur matche 2 et 1 er poule b contre vainqueur du matche 1 sa fait 12 équipe qui joue la montée pour les 20 autre 4 poule de 5 les deux premiers qualifié pour le jean prat et les dernier des 4 poule decende

Euh...Rien qu'à essayer de te lire, je préfère le système actuel lol L'ami,que tu ne maîtrises pas bien l'orthographe et les conjugaisons est une chose mais, au moins, il faut que tu mettes des points et des virgules pour qu'on puisse te lire. Cette remarque n'a rien de méchant mais plutôt une aide afin qu'on puisse mieux échanger. Amicalement.

Je trouve que parmi les nombreuses propositions de "Formules" celle de Yoyouson est peut-être parmi les meilleures...Déjà parce que 32 Clubs au départ me semble un juste rééquilibrage de la Pyramide des Compétitions (le saut vers un Strict ProD3 me semble prématuré eu égard à la fragilité des equilibres Budgétaires)....Ensuite, parce qu'il y a plus de Matchs à intérèt, aux 2 étages, dans le respect d'une logique Sportive...Oui cela ressemble aux "feu" Play/Off, Play/Down...Peut-être en mieux...Les mecs jouent plus, le niveau va crescendo pour les Dominants, s'adapte pour les moins dominants, bref, la saison est remplie Rugbystiquement pour tous, et jusqu'au bout....

#2099

Désolé Yoyouson, mais fais un petit effort d'orthographe et de Français car c'est franchement insupportable à lire avec une faute par mot. Sinon, pour en revenir au fond, vos formules sont trop complexes. La saison dite "régulière" doit comprendre l'essentiel des rencontres, la phase finale 3/4 week-ends maximum. Restons simple. Des poules de brassage de 12 ou 14, ce serait déjà très bien. Après pour écourter cette phase finale qui ne concerne plus grand monde, on peut soit attaquer par des 1/4 aller et retour ou des 1/8e en match simple. Il y a quelques temps, la phase finale était en match simple et cela se passait très bien. Tout est bouclé en 4 week-ends pour la fin. Il faut FIDELISER les abonnés, est-ce que les crânes d'oeuf de la fédé peuvent comprendre ce concept ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2100

Par contre, je suis assez d'accord pour que les non-qualifiés disputent aussi, comme avant, leur phase finale.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 1