Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2031

c'est pareil pr ts les autres sports je pense ..........ts ces jeunes qui rêvent d'être le KARABATIC de 2025 , le N 'GAPETH , ect ..........heureusement que ns ne sommes pas ds les échelles financières du foot , ça aide pr raisonner cette jeunesse..........même si c'est difficile de faire entendre raison à cet âge !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2032

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est pareil pr ts les autres sports je pense ..........ts ces jeunes qui rêvent d'être le KARABATIC de 2025 , le N 'GAPETH , ect ..........heureusement que ns ne sommes pas ds les échelles financières du foot , ça aide pr raisonner cette jeunesse..........même si c'est difficile de faire entendre raison à cet âge !!!

Bien entendu mais moi ça me fait caguer de voir qu'un gamin qui a tout donné pour son (notre) sport qui a eu des résultats corrects style EDF jeunes une ou deux fois mais n'a en conséquence rien fait d'autre à l'école qu'un bac pro au rabais se retrouve vendeur de godasses au smic ou pion a la sortie du collège du coin alors que son père qui a jamais cassé trois pattes sur un terrain a été embauché quasi a vie chez un sponsor grâce a un rugby d'une autre époque. Dans 20 ou 30 ans ce gamin, sa femme et ses gosses nous cracheront dessus et ce sera hélas normal.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2033

hé oui !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2034

Je pense qu'il faut tout simplement pensé autrement et se dire que le rugby est un plaisir et non un métier. Tu peux être très bon mais l'école reste la priorité car le moindre pépin physique et hop tout est finit. En clair cela reste du sport et personne viendra à ton secours si tu as un problème. Quand on voit les parents qui disent :" mon gamin mérite mieux ". Et moi je leur réponds :"peut être, mais après, il va faire quoi ?. Pas de réponse ......... tout est dit

#2035

Comment trouver 20 KE de budget !!!! lol lol lol La photo documentaire est un travail en profondeur qui exige du temps. « C'est ce temps que nous souhaitons donner au photographe afin qu'il puisse construire son thème et son engagement dans la durée » Poursuivant sa démarche, le mécène lance deux nouveaux prix photo, le prix Fidal de la photographie documentaire, destiné aux photographes justifiant de quelques réalisations, et le Fidal Youth Photography Awards, pour les moins de 40 ans n'ayant jamais exposé dans un musée ou un festival. Dans les deux cas, le jury, composé, entre autres de l'acteur et photographe Vincent Pérez, récompensera un point de vue original sur le monde. Le lauréat du premier prix recevra une bourse de 20 000 euros et une aide juridique pour réaliser son travail dans un délai de deux ans, qui donnera lieu à une exposition. Le projet devra être défini avec les membres du jury. Le lauréat bénéficiera également d'une assistance juridique « afin de structurer son parcours professionnel ».

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/03/2016 19:38:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2036

Moi aussi je veux jouer, Lol !!!

#2037

davidoff44 a écrit :

Je pense qu'il faut tout simplement pensé autrement et se dire que le rugby est un plaisir et non un métier. Tu peux être très bon mais l'école reste la priorité car le moindre pépin physique et hop tout est finit. En clair cela reste du sport et personne viendra à ton secours si tu as un problème. Quand on voit les parents qui disent :" mon gamin mérite mieux ". Et moi je leur réponds :"peut être, mais après, il va faire quoi ?. Pas de réponse ......... tout est dit

C'est tout aussi vrai que le reste, j'ai été joueur, éduc et maintenant dirigeant et certains discours, certaines attitudes n'ont pas changé et à mon humble avis c'est un peu ça qui tue le rugby : une vision qui ne dépasse pas (et en étant gentil) la fin de la saison pour les uns en arrangeant deux trois bricoles financières, pour d'autres en poussant un gamin moyen/bon vers des sommets qu'il n'atteindra pas. Des solutions j'en ai pas sinon je serai candidat à la présidence de la fédé comme les autres big_smile et d'abord je les aurait apportées à mon club mais c'est juste un constat pas forcément reluisant et surtout pas porteur d'avenir. C'est sans doute vrai que ce post déborde de son sujet mais un forum c'est aussi fait pour ça

Dernière modification par Broussard (31/03/2016 22:01:21)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2038

Coucou Mr PICARD-GIRARD, Et maintenant, les forfaits de CHALON et LILLE, on en pense quoi ???? Toujours pas d'incidence sur le classement national ??? C'est uniquement pour savoir, je n'ai pas fait maths supp donc je ne suis pas sûr de savoir compter.... lol lol lol lol lol Mais ce n'est pas grave, c'est le réglement !!!!!

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#2039

GEGE , faut que tu apprennes à lire , il y avait marqué ''pr l'instant'' , et en gras !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2040

Pas d'inquiétude, je sais lire.... smile je ne sais pas compter c'est la raison pour laquelle je demandais confirmation.... lol A priori, à part pour toi..... c'était le scénario couru d'avance..... et ça va faire jaser..... épicétou !!!! roll

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#2041

gégé jaunets a écrit :

Coucou Mr PICARD-GIRARD, Et maintenant, les forfaits de CHALON et LILLE, on en pense quoi ???? Toujours pas d'incidence sur le classement national ??? C'est uniquement pour savoir, je n'ai pas fait maths supp donc je ne suis pas sûr de savoir compter.... lol lol lol lol lol Mais ce n'est pas grave, c'est le réglement !!!!!

le forfait de Chalon n'aura aucune incidence pour le SAXV et le autres poules,mais aujourd'hui ce n'est plus le cas pour Vannes (forfait de lille)

#2042

et avec ce nul de Vannes, le championnat n'est il pas faussé ??

#2043

kooloop a écrit :

et avec ce nul de Vannes, le championnat n'est il pas faussé ??

??? comprends pas hmm hmm hmm !

#2044

pardon ? en quoi le nul du RCV vient fausser le championnat ?

Fédérale 1