Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2017

Le pilier de Niort a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
thierry a écrit :

Il n'empêche que ça parait un peu absurde cette liquidation alors qu'il reste 3 matches et moins d'un mois avant la fin de la phase de poules, en invalidant tous les résultats.

La SAS était insauvable, je pense qu'une liquidation avec poursuite d'activité n'aurait fait que gonfler le trou vis à vis des créanciers. J'ai cru comprendre que les joueurs ne peuvent jouer tant qu'ils sont employés par la SAS, ce qui ne devrait plus le cas dimanche prochain. Si cela leur permet de jouer sous le couvert de l'asso, un déplacement à Libourne est possible sous réserve qu'un peu d'argent rentre d'ici là. Beaucoup de "si" mais le forfait n'est toujours pas acté. J'espère que les dirigeants de Libourne sont tenus au courant. Moi j'ai toujours dit que c'est le FG qui fausse le championnat et pas le non FG. D'ailleurs on n'entend plus les "pleureuses" qui ont eu ce qu'elles voulaient (leur non déplacement et leurs 5 points).

Tu vois, mon cher Biérofrogue, tu défends ton Club et c’est tout à ton honneur mais il y a des moments où il vaut mieux se taire que de soutenir une cause perdue à grand coup d’arguments improbables en essaimant des messages à droite, à gauche sur des Posts où le sujet c’est tout sauf Lille ! Si Lille avait joué tous ses matches, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille avait déclaré forfait général, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille n’avait pas triché, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». mais à moment donné, on réagit parce qu’il y en a marre de passer pour les dindons de la farce des gros budgets bodybuildés avec de l’argent de MONOPOLY !!! « Les pleureuses » ne cherchent pas à se qualifier à tout prix pour une raison bien simple : compte tenu du grand nombre de blessés qui ne nous a pas permis de rivaliser comme nous l’aurions souhaité cette saison (c’est d’ailleurs peut-être vrai pour d’autres Clubs mais là n’est pas le sujet), notre objectif était le maintien et rien d’autre et si nous devions la qualif au forfait de Lille, elle n’aurait pas du tout la même saveur que si nous l’avions gagnée sur le terrain même si la saison n'est pas encore finie ... Si vraiment Lille joue à Libourne, je pesterai autant que si Lille n’avait joué que ses 2 derniers matches à domicile parce que c’est un manque de respect à l’éthique sportive de ce jeu !

Cher pilier de Niort Tu reproches à Biero d'écrire sur n'importe quel post.... je ne vois pas trop ce que ton intervention vient faire dans celui-ci.... mais bon l'essentiel est que le forum vive, n'est-ce pas ? lol tongue

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#2018

Les départages sont faits aux semaines punies Et le LMR aura payé bien plus cher que Langon la course aux budgets bodybuildés. Pas de quoi être fier de ce manque de sagesse de certains, mais il reste au moins la fierté de ne pas avoir attaqué par intérêt un autre club auprès de la FFR. Langon l'a fait, certainement avec raison sur le fond, mais sur la façon de faire je maintiens : "pleureuses". Mes arguments sont "improbables" ? Juste que "j'attends de votre part une décision ferme qui ne peut être que d'acter le forfait général du LMR si le dépôt de bilan est confirmé" ça n'est même pas "improbable" c'est simplement impossible. Cette course à l'armement laissera bien des traces dans beaucoup de clubs. Je regarde avec attention les nouvelles stars de la fédérale en espérant pour leurs supporters qu'il ne s'agisse pas d'étoiles filantes qui brillent et puis s'éteignent, je regarde des clubs qui ont tenu le haut du pavé et qui ne peuvent plus suivre et rentrent dans le rang, je vois des clubs qui ne déplacent plus leur équipe B par manque de moyens au regard de la nouvelle donne (course aux budgets, partenaires contraints de limiter les dépenses non productives, élargissement des poules, je vois un club qui utilise des moyens déloyaux pour s'éviter un long déplacement que le bodybuildé d'en face a pourtant bien dû faire à l'aller...)

#2019

Lire "lille" et pas "Chalon" sur le 2e cadre noir.

#2020

UAL_Rugby TWEET à 16 h 36 le 30 mars 2016 Le @lillerugby est officiellement forfait pour la rencontre de dimanche. Le maintien est donc validé mais pas de der à Moueix. #TousPhénix TWEET de l'UAL ( LIBOURNE ) ce sera le 3 éme forfait de Lille.....

Dernière modification par BERET GRINCHEUX (30/03/2016 16:21:12)

#2021

BERET GRINCHEUX a écrit :

UAL_Rugby TWEET à 16 h 36 le 30 mars 2016 Le @lillerugby est officiellement forfait pour la rencontre de dimanche. Le maintien est donc validé mais pas de der à Moueix. #TousPhénix TWEET de l'UAL ( LIBOURNE ) ce sera le 3 éme forfait de Lille.....

Comme ça, la messe est dite pour le LMR......On se revoit dans 2 ans.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2022

sabouler a écrit :

parcours de Lille au 14 mars 2016 : LILLE METROPOLE RUGBY U S A LIMOGES 24/04/2016 - 15:00 Détail UNION ATHLETIQUE LIBOURNAISE RUGBY LILLE METROPOLE RUGBY 03/04/2016 - 15:00 Détail LILLE METROPOLE RUGBY STADE LANGONNAIS 27/03/2016 - 15:00 Détail SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATLANTIQUE LILLE METROPOLE RUGBY 20/03/2016 - 15:00 Détail -------------------------------------------------------------------------------------- ST MEDARD EN JALLES R C 15 11 LILLE METROPOLE RUGBY 28/02/2016 - 15:30 Détail LILLE METROPOLE RUGBY 13 6 SPORTING CLUB TULLE CORREZE 21/02/2016 - 15:00 Détail R C VANNETAIS 22 0 LILLE METROPOLE RUGBY 31/01/2016 - 15:00 Détail LILLE METROPOLE RUGBY 67 14 US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE 24/01/2016 - 15:00 Détail STADE ROUENNAIS RUGBY 30 21 LILLE METROPOLE RUGBY 17/01/2016 - 15:00 Détail U S A LIMOGES 26 32 LILLE METROPOLE RUGBY 06/12/2015 - 15:00 Détail LILLE METROPOLE RUGBY 24 10 UNION ATHLETIQUE LIBOURNAISE RUGBY 28/11/2015 - 18:00 Détail STADE LANGONNAIS 19 24 LILLE METROPOLE RUGBY 15/11/2015 - 15:30 Détail LILLE METROPOLE RUGBY 50 0 SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATLANTIQUE 08/11/2015 - 15:00 Détail LILLE METROPOLE RUGBY 17 18 ST MEDARD EN JALLES R C 31/10/2015 - 21:00 Détail SPORTING CLUB TULLE CORREZE 23 36 LILLE METROPOLE RUGBY 27/09/2015 - 15:00 Détail LILLE METROPOLE RUGBY 39 35 R C VANNETAIS 20/09/2015 - 15:00 Détail US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE 3 24 LILLE METROPOLE RUGBY 13/09/2015 - 15:00 Détail LILLE METROPOLE RUGBY 34 10 STADE ROUENNAIS RUGBY 06/09/2015 - 15:00 Détail Lille :sur les 7 matchs joués à domicile,( à Lille ), le SMRC est la seule équipe qui a battu le LMR chez eux. Vannes , Rouen ,.. ont perdu ce dépôt de bilan va fortement pénalisé l'équipe de Saint Médard en Jalles. Actuellement le SMRC est 5 ème avec 32 points ( le 6 ème est Langon avec 25 points , Libourne 7 ème avec 23 points, Saint Nazaire 8 ème avec 21 points, Bergerac 9 ème avec 20 points, et Tulle 10 ème avec 12 points ) ********************************************************************************************* Depuis le dépôt de bilan du LMR , c'est le premier forfait de lille qui ne se déplace (le 20 mars 2016 ) pas à Saint Nazaire pour compléter, ce triste bilan pour cette équipe de Lille, qui à mon avis sportivement ne méritait pas cela et qu'elle puisse rebondir le plus rapidement possible. c'est le 3 ème forfait du LMR donc FG ce qui modifie le classement général de cette poule 2 qui est très fragile. avec Bergerac qui a de gros soucis financiers (lu sur RF et SO ) , Libourne qui a bien souffert et a eu de gros gros problèmes avec leurs Balandrade ( vu le nombre de NEI et de Forfaits ), leurs Bélascains.... que dire des équipes réserves , qui sont plus ou moins sacrifiées. on est fin de cette phase , on ne saura que tardivement quelle équipe descendra en F2 .

en + ne doit on réformer en totalité le championnat des Bélascains pour toutes les équipes de fédérale 1 ? quelle m...e

Dernière modification par sabouler (31/03/2016 09:24:21)

#2023

Le pilier de Niort a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
thierry a écrit :

Il n'empêche que ça parait un peu absurde cette liquidation alors qu'il reste 3 matches et moins d'un mois avant la fin de la phase de poules, en invalidant tous les résultats.

La SAS était insauvable, je pense qu'une liquidation avec poursuite d'activité n'aurait fait que gonfler le trou vis à vis des créanciers. J'ai cru comprendre que les joueurs ne peuvent jouer tant qu'ils sont employés par la SAS, ce qui ne devrait plus le cas dimanche prochain. Si cela leur permet de jouer sous le couvert de l'asso, un déplacement à Libourne est possible sous réserve qu'un peu d'argent rentre d'ici là. Beaucoup de "si" mais le forfait n'est toujours pas acté. J'espère que les dirigeants de Libourne sont tenus au courant. Moi j'ai toujours dit que c'est le FG qui fausse le championnat et pas le non FG. D'ailleurs on n'entend plus les "pleureuses" qui ont eu ce qu'elles voulaient (leur non déplacement et leurs 5 points).

Tu vois, mon cher Biérofrogue, tu défends ton Club et c’est tout à ton honneur mais il y a des moments où il vaut mieux se taire que de soutenir une cause perdue à grand coup d’arguments improbables en essaimant des messages à droite, à gauche sur des Posts où le sujet c’est tout sauf Lille ! Si Lille avait joué tous ses matches, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille avait déclaré forfait général, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille n’avait pas triché, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». mais à moment donné, on réagit parce qu’il y en a marre de passer pour les dindons de la farce des gros budgets bodybuildés avec de l’argent de MONOPOLY !!! « Les pleureuses » ne cherchent pas à se qualifier à tout prix pour une raison bien simple : compte tenu du grand nombre de blessés qui ne nous a pas permis de rivaliser comme nous l’aurions souhaité cette saison (c’est d’ailleurs peut-être vrai pour d’autres Clubs mais là n’est pas le sujet), notre objectif était le maintien et rien d’autre et si nous devions la qualif au forfait de Lille, elle n’aurait pas du tout la même saveur que si nous l’avions gagnée sur le terrain même si la saison n'est pas encore finie ... Si vraiment Lille joue à Libourne, je pesterai autant que si Lille n’avait joué que ses 2 derniers matches à domicile parce que c’est un manque de respect à l’éthique sportive de ce jeu !

Il est tout aussi étrange que tu n'aies pas répondu à ma question sur Langon. Il est intéressant de voir que des clubs comme Angoulême ou Nevers n'ont aucun problème à expliquer leurs budgets, quitte à se prendre des remarques désobligeantes, mais dés que l'on demande cela aux clubs la moins riches, pas de réponse... Sur 1200 joueurs de fédérale 1, 500 ont un contrat. La fédérale 1, aujourd'hui, ce sont des contraintes d'entrainement de 4 à 5 fois par semaine, avec en plus un entretien physique individuel. Ce sont 18 weekend de pris dans l'année. Donc que l'on m'explique comment les 700 joueurs restants font pour vivre.

#2024

olivier a écrit :
Le pilier de Niort a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

La SAS était insauvable, je pense qu'une liquidation avec poursuite d'activité n'aurait fait que gonfler le trou vis à vis des créanciers. J'ai cru comprendre que les joueurs ne peuvent jouer tant qu'ils sont employés par la SAS, ce qui ne devrait plus le cas dimanche prochain. Si cela leur permet de jouer sous le couvert de l'asso, un déplacement à Libourne est possible sous réserve qu'un peu d'argent rentre d'ici là. Beaucoup de "si" mais le forfait n'est toujours pas acté. J'espère que les dirigeants de Libourne sont tenus au courant. Moi j'ai toujours dit que c'est le FG qui fausse le championnat et pas le non FG. D'ailleurs on n'entend plus les "pleureuses" qui ont eu ce qu'elles voulaient (leur non déplacement et leurs 5 points).

Tu vois, mon cher Biérofrogue, tu défends ton Club et c’est tout à ton honneur mais il y a des moments où il vaut mieux se taire que de soutenir une cause perdue à grand coup d’arguments improbables en essaimant des messages à droite, à gauche sur des Posts où le sujet c’est tout sauf Lille ! Si Lille avait joué tous ses matches, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille avait déclaré forfait général, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille n’avait pas triché, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». mais à moment donné, on réagit parce qu’il y en a marre de passer pour les dindons de la farce des gros budgets bodybuildés avec de l’argent de MONOPOLY !!! « Les pleureuses » ne cherchent pas à se qualifier à tout prix pour une raison bien simple : compte tenu du grand nombre de blessés qui ne nous a pas permis de rivaliser comme nous l’aurions souhaité cette saison (c’est d’ailleurs peut-être vrai pour d’autres Clubs mais là n’est pas le sujet), notre objectif était le maintien et rien d’autre et si nous devions la qualif au forfait de Lille, elle n’aurait pas du tout la même saveur que si nous l’avions gagnée sur le terrain même si la saison n'est pas encore finie ... Si vraiment Lille joue à Libourne, je pesterai autant que si Lille n’avait joué que ses 2 derniers matches à domicile parce que c’est un manque de respect à l’éthique sportive de ce jeu !

Il est tout aussi étrange que tu n'aies pas répondu à ma question sur Langon. Il est intéressant de voir que des clubs comme Angoulême ou Nevers n'ont aucun problème à expliquer leurs budgets, quitte à se prendre des remarques désobligeantes, mais dés que l'on demande cela aux clubs la moins riches, pas de réponse... Sur 1200 joueurs de fédérale 1, 500 ont un contrat. La fédérale 1, aujourd'hui, ce sont des contraintes d'entrainement de 4 à 5 fois par semaine, avec en plus un entretien physique individuel. Ce sont 18 weekend de pris dans l'année. Donc que l'on m'explique comment les 700 joueurs restants font pour vivre.

La Fédérale 1 c'est la jungle avec de la débrouille, des petites combines, les contournements des règles... Certains joueurs qui n'ont pas de contrats touchent des IK et maintenant sont des AE... bref le système a vécu, il faut commencer par prendre des sanctions exemplaires envers les fraudeurs et réinventer un nouveau système permettant conjointement une meilleure transparence et une meilleure équité. Il faut absolument que la FFR et la DNACG prennent enfin leurs responsabilités !

Dernière modification par Le druide (31/03/2016 09:25:59)

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#2025

Excusez une question de Candide : on nous explique que les auto-entrepreneurs ce n'est pas illégal, que c'est juste un petit arrangement permettant à un/des gentils petits clubs de F1 n'ayant pas les moyens d'être pro de pouvoir s'amuser au rugby, etc, etc... Dans mon esprit, un auto-entrepreneur édite des factures pour pouvoir être payé, suite à des prestations (de service) qu'il a effectué au profit de son "client". Dans notre cas, quel est le libellé écrit sur les factures de ces joueurs auto-entrepreneurs lorsqu'ils éditent des factures à leur client "club de rugby de F1" ?

#2026

Le druide a écrit :
olivier a écrit :
Le pilier de Niort a écrit :

Tu vois, mon cher Biérofrogue, tu défends ton Club et c’est tout à ton honneur mais il y a des moments où il vaut mieux se taire que de soutenir une cause perdue à grand coup d’arguments improbables en essaimant des messages à droite, à gauche sur des Posts où le sujet c’est tout sauf Lille ! Si Lille avait joué tous ses matches, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille avait déclaré forfait général, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille n’avait pas triché, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». mais à moment donné, on réagit parce qu’il y en a marre de passer pour les dindons de la farce des gros budgets bodybuildés avec de l’argent de MONOPOLY !!! « Les pleureuses » ne cherchent pas à se qualifier à tout prix pour une raison bien simple : compte tenu du grand nombre de blessés qui ne nous a pas permis de rivaliser comme nous l’aurions souhaité cette saison (c’est d’ailleurs peut-être vrai pour d’autres Clubs mais là n’est pas le sujet), notre objectif était le maintien et rien d’autre et si nous devions la qualif au forfait de Lille, elle n’aurait pas du tout la même saveur que si nous l’avions gagnée sur le terrain même si la saison n'est pas encore finie ... Si vraiment Lille joue à Libourne, je pesterai autant que si Lille n’avait joué que ses 2 derniers matches à domicile parce que c’est un manque de respect à l’éthique sportive de ce jeu !

Il est tout aussi étrange que tu n'aies pas répondu à ma question sur Langon. Il est intéressant de voir que des clubs comme Angoulême ou Nevers n'ont aucun problème à expliquer leurs budgets, quitte à se prendre des remarques désobligeantes, mais dés que l'on demande cela aux clubs la moins riches, pas de réponse... Sur 1200 joueurs de fédérale 1, 500 ont un contrat. La fédérale 1, aujourd'hui, ce sont des contraintes d'entrainement de 4 à 5 fois par semaine, avec en plus un entretien physique individuel. Ce sont 18 weekend de pris dans l'année. Donc que l'on m'explique comment les 700 joueurs restants font pour vivre.

La Fédérale 1 c'est la jungle avec de la débrouille, des petites combines, les contournements des règles... Certains joueurs qui n'ont pas de contrats touchent des IK et maintenant sont des AE... bref le système a vécu, il faut commencer par prendre des sanctions exemplaires envers les fraudeurs et réinventer un nouveau système permettant conjointement une meilleure transparence et une meilleure équité. Il faut absolument que la FFR et la DNACG prennent enfin leurs responsabilités !

Ok, mais ça ne répond pas à la question. Que chaque club explique comment il fonctionne. Parce que dire que les autres trichent parce qu'ils ont un déficit, à la limite je veux bien. Mais quid des clubs qui ont des redressements URSSAF ? Quid des clubs qui payent en IK ? Quid des emploient de complaisance ou des emplois fictifs. On me parle de valeurs, mais la seule valeur que je vois, c'est la valeur travail. Quand un joueur est payé 600 euros par mois, qu'il doit se taper 4 entrainements par semaine, de la muscu, 18 weekends de match. Il doit bien vivre d'autre chose non ? Donc, comment fonctionnent les clubs. Faut y a ller maintenant, faut mettre les couilles sur le billot.

#2027

Salut, je pense que les joueurs font des factures aux entreprises partenaire du club ou alors ils peuvent facturés le club en tant que prestataire comme par exemple preparateur physique tout en le faisant dans un autre club ( foot etc...) pour avoir plusieurs clients et là il est dans ses droits. Ce statut existe donc en tout état de cause c'est légal il faut juste avoir plusieurs clients et ne pas oublier de souscrire à une mutuelle pro qui te couvre en cas de pépins qui serait lié à ton activité. Tant qu 'ils payent leur charge à l'urssaf, ils ne risquent rien et en plus s'ils n'ont pas de facture pour certains mois comme juillet, août et qu'ils sont inscrits à pôle emploi ils perçoivent du chômage ( bien sûr il faut avoir cotisé avant ). Donc tout le monde peut le faire sans soucis....

#2028

davidoff44 a écrit :

Salut, je pense que les joueurs font des factures aux entreprises partenaire du club ou alors ils peuvent facturés le club en tant que prestataire comme par exemple preparateur physique tout en le faisant dans un autre club ( foot etc...) pour avoir plusieurs clients et là il est dans ses droits. Ce statut existe donc en tout état de cause c'est légal il faut juste avoir plusieurs clients et ne pas oublier de souscrire à une mutuelle pro qui te couvre en cas de pépins qui serait lié à ton activité. Tant qu 'ils payent leur charge à l'urssaf, ils ne risquent rien et en plus s'ils n'ont pas de facture pour certains mois comme juillet, août et qu'ils sont inscrits à pôle emploi ils perçoivent du chômage ( bien sûr il faut avoir cotisé avant ). Donc tout le monde peut le faire sans soucis....

Bien entendu et ce n'est pas là le problème, le premier pour moi est que les joueurs eux même ne travaillent pas pour leur propre avenir mais pour le très court terme, le second est que par ce biais (ou un autre moyen tout à fait légal comme les IK ou le droit à l'image) la règle des 30% est contournée et ne place finalement pas tous les clubs sur le même pied d'égalité entre les vertueux et les astucieux (j'ai surtout pas dit tricheur car utiliser des failles de la législation et des règlements c'est pas tricher, c'est seulement être malin). Je ne jette surtout pas la pierre sur ceux qui recourent a ces pratiques, c'est leur intérêt et tout a fait leur droit, pour contourner une règle obsolète mais (je me répète car je suis un vieux con) ceci est au final au détriment de l'avenir des joueurs. Quand sous l'ère Ferrasse le club de X facilitait la gérance d'un magasin de sport, du bar de la poste ou le faisait entrer a la mairie ou dans la boite d'un sponsor au moins le gars avait quelque chose quand il raccrochait les crampons aujourd'hui il a Paul Amploi comme copain durant un an ou deux pour solde de tout compte s'il n'a rien fait de son coté.

Dernière modification par Broussard (31/03/2016 15:57:21)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#2029

+1000 les joueurs de cette génération FERRASSE ont assuré leur présent , leur avenir et leur retraite ...........suffit de lister les réussites pro de ces assureurs , hôteliers , commerçants , dentistes , masseur kiné etc etc qui parmi la génération actuelle créera son affaire pr en vivre 30 à 35 ans ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2030

PICARD-GIRARD a écrit :

+1000 les joueurs de cette génération FERRASSE ont assuré leur présent , leur avenir et leur retraite ...........suffit de lister les réussites pro de ces assureurs , hôteliers , commerçants , dentistes , masseur kiné etc etc qui parmi la génération actuelle créera son affaire pr en vivre 30 à 35 ans ????

Bémol quand même y'a pas eu que des réussites non plus... au rugby comme dans les autres sports ayant fonctionné de cette manière. mais pour ma part ce qui me gêne et fait peur pour demain c'est ce rôle social que le rugby ne tient plus sans pour autant permettre a ses pratiquants d'élite (he oui les 1500 joueurs de Fed1 c'est l'élite du rugby Français juste en dessous des 1000 pros sur les 450 000 licenciés) d'en vivre de manière pérenne avec tous les sacrifices qu'ils doivent faire entre 15 et 23 ans pour arriver a ce niveau sportif. Antony Martial 20 ans depuis décembre, 88 000€/semaine a Manchester.... Wayne Rooney est a 320 000/semaine on a combien de Carter toute l'année pour le salaire de ces deux là sur 1 mois ? C'est le pas que le rugby peine a franchir tout en haut et encore plus a l'échelon intermédiaire comme le foot en N3 d'ailleurs.

Dernière modification par Broussard (31/03/2016 17:32:47)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

Fédérale 1