Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#2003

massyfan a écrit :

Quelqu'un connait il la date à laquelle la DNACG donnera la liste définitive des qualifiés pour jouer la montée en pro D2 ?

Le 31 mars est la date buttoir pour les auditions des clubs, il faudra donc patienter un peu. On devrait le savoir avant la dernière journée de championnat!

#2004

massyfan a écrit :

Quelqu'un connait il la date à laquelle la DNACG donnera la liste définitive des qualifiés pour jouer la montée en pro D2 ?

Cette année la DNACG donne la liste des 2 promus, épicétou. Pour la saison prochaine ça sera dès septembre, comme ça les autres pourront faire des matchs amicaux toute l'année.

#2005

Pont-Vert a écrit :
massyfan a écrit :

Quelqu'un connait il la date à laquelle la DNACG donnera la liste définitive des qualifiés pour jouer la montée en pro D2 ?

avec la fédé en Aout me semble une date raisonnable. lol

a la saint glinglin lol

#2006

PICARD-GIRARD a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

oui finalement, la force de Nevers cette année pourrait être de ne plus se sentir supérieur et du coup de sortir, au pied du mur, le match référence pondu avec les tripes qui leur ferait enfin lâcher les chevaux lors des matchs capitaux. Peut être même que ces posts doutant d'eux leur rendent un immense service dans le sens où ils changeraient leur philosophie vers le "rien à perdre, allons y". Mais je crains de nous attribuer abusivement de biens grands pouvoirs !

Je ne pense pas que NEVERS '' se sentait supérieur'' , c'était les médias et les supporters des adversaires qui en faisaient des favoris au vu de l'effectif et des résultats (ac 18 victoires c'était logique non ??) et c'est certainement cette casaque de favoris qui les bloque .........avec la nelle formule , on a désormais 6 équipes assez proches si on se fie aux seuls chiffres des attaques défenses essais pr et contre ..........le match sec de barrages est peut être une bonne chose , en ce sens qu'il n'y a pas à calculer , faudra tt donner sans arrière pensée !!!!!

D'accord avec toi, le côté supérieur que j'évoquais était le même que le tien, c'est à dire une pression perturbatrice et paralysante du favori. les joueurs n'ont jamais manifesté de suffisance ou d'arrogance. Par contre, certaines relances systématiques lors de quelques débuts de matchs à enjeux qui ne fonctionnaient plus au niveau supérieur témoignaient d'une confiance dérangeante. Cette assurance de jeu un poil malsaine contre des gros car issue de matchs trop faciles au préalable étaient, suite aux échecs répétés inattendus, la source des doutes.

#2007

2ème ou 3ème USON reste (pour moi !) le super favori pour PROD2 !

#2008

RAM16 a écrit :

2ème ou 3ème USON reste (pour moi !) le super favori pour PROD2 !

raison de plus pour terminer 1er national

#2009

PICARD-GIRARD a écrit :
thierry a écrit :
jl16 a écrit :

ne vous fatiguer pas au niveau des commentaires le résultat sera le même que pour chalon (forfait général dimanche soir)

Il n'empêche que ça parait un peu absurde cette liquidation alors qu'il reste 3 matches et moins d'un mois avant la fin de la phase de poules, en invalidant tous les résultats.

Si tu évoques l'incidence des FG sur les classements..... pr l'instant ça ne fausse pas la phase d'accession ......... pr ce qui est des relégués , apparemment il en serait de même d'après ce que j'ai regardé hier .......

non, dans la poule 2 descendrait normalement Tulle et une autre équipe ( Bergerac, ou St Nazaire ou Libourne ). si le FG de Lille se confirme , Lille et Tulle descendrait ( sauf si d'autres équipes de la poule 2 ont des soucis financiers. voir des posts en ce sens sur RF )

#2010

voir le classement actuel de la FFR (poule2 ) après 16 journées 1 R C VANNETAIS 68 16 2 U S A LIMOGES 54 16 3 STADE ROUENNAIS RUGBY 52 16 4 LILLE METROPOLE RUGBY 41 16 5 ST MEDARD EN JALLES R C 38 16 6 STADE LANGONNAIS 35 16 7 UNION ATHLETIQUE LIBOURNAISE RUGBY 27 16 8 SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATLANTIQUE 26 16 9 US BERGERACOISE VALLEE DORDOGNE 20 16 10 SPORTING CLUB TULLE CORREZE 13 16 cad en intégrant les forfaits de lille contre St Nazaire et Langon

Dernière modification par sabouler (29/03/2016 19:04:09)

#2011

sabouler a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
thierry a écrit :

Il n'empêche que ça parait un peu absurde cette liquidation alors qu'il reste 3 matches et moins d'un mois avant la fin de la phase de poules, en invalidant tous les résultats.

Si tu évoques l'incidence des FG sur les classements..... pr l'instant ça ne fausse pas la phase d'accession ......... pr ce qui est des relégués , apparemment il en serait de même d'après ce que j'ai regardé hier .......

non, dans la poule 2 descendrait normalement Tulle et une autre équipe ( Bergerac, ou St Nazaire ou Libourne ). si le FG de Lille se confirme , Lille et Tulle descendrait ( sauf si d'autres équipes de la poule 2 ont des soucis financiers. voir des posts en ce sens sur RF )

Je maintiens que le FG ne modifiera rien au sort des 2 clubs susceptibles de descendre , c'est à dire que le différentiel entre les résultats obtenus sur le terrain et ceux sur le tapis vert ne change rien !! A l'issue de la phase aller Tulle avait 7 pts et Bergerac 5 Par chance , avant que Lille ne coule , Bergerac et Tulle avaient pu jouer le match retour contre les Lillois , Tulle y avait récolté un pt et Bergerac 0 donc ces 2 clubs ont évolué ds les mêmes conditions Si aux chiffres de la phase aller , on ajoute la phase retour de la 10ème à la 16ème pr ces 2 clubs , on obtient Tulle 7 plus 6 pts soit 13 pts Bergerac 5 plus 15 pts soit 20 pts Bergerac a donc 7 pts d'avance sur Tulle alors qu'il reste 10 pts max à prendre et le tableau de RF (ayant déjà enregistré le FG de Lille) leur en donne respectivement 22 et 30 soit 8 pts d'avance pr Bergerac Il m'étonnerait fort que vu le calendrier des 2 clubs , les positions soient modifiées..........conclusion heureuse , le FG n'a pas créé d'injustice en envoyant en féd 2 un club qui se serait maintenu si il n'y avait pas eu de FG de Lille !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2012

On va bientôt tous poser la même question que GAMBI...... et tous les autres : Alors c'est quand et avec qui ?????? Quand on évoque plusieurs possibilités, peut-être que tout n'est pas si clair (Vincent) ??

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#2013

d'où la pertinence de désigner les 2 heureux élus dès septembre !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2014

Qu'en est il de la wild card pour Rouen?

#2015

.................qu'une très très très vague hypothèse !!!! faudra grimper par le terrain et pas par le tapis vert !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/03/2016 10:04:35)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2016

Le Biérofrogue a écrit :
thierry a écrit :
jl16 a écrit :

ne vous fatiguer pas au niveau des commentaires le résultat sera le même que pour chalon (forfait général dimanche soir)

Il n'empêche que ça parait un peu absurde cette liquidation alors qu'il reste 3 matches et moins d'un mois avant la fin de la phase de poules, en invalidant tous les résultats.

La SAS était insauvable, je pense qu'une liquidation avec poursuite d'activité n'aurait fait que gonfler le trou vis à vis des créanciers. J'ai cru comprendre que les joueurs ne peuvent jouer tant qu'ils sont employés par la SAS, ce qui ne devrait plus le cas dimanche prochain. Si cela leur permet de jouer sous le couvert de l'asso, un déplacement à Libourne est possible sous réserve qu'un peu d'argent rentre d'ici là. Beaucoup de "si" mais le forfait n'est toujours pas acté. J'espère que les dirigeants de Libourne sont tenus au courant. Moi j'ai toujours dit que c'est le FG qui fausse le championnat et pas le non FG. D'ailleurs on n'entend plus les "pleureuses" qui ont eu ce qu'elles voulaient (leur non déplacement et leurs 5 points).

Tu vois, mon cher Biérofrogue, tu défends ton Club et c’est tout à ton honneur mais il y a des moments où il vaut mieux se taire que de soutenir une cause perdue à grand coup d’arguments improbables en essaimant des messages à droite, à gauche sur des Posts où le sujet c’est tout sauf Lille ! Si Lille avait joué tous ses matches, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille avait déclaré forfait général, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». Si Lille n’avait pas triché, tu n’aurais jamais entendu « les pleureuses ». mais à moment donné, on réagit parce qu’il y en a marre de passer pour les dindons de la farce des gros budgets bodybuildés avec de l’argent de MONOPOLY !!! « Les pleureuses » ne cherchent pas à se qualifier à tout prix pour une raison bien simple : compte tenu du grand nombre de blessés qui ne nous a pas permis de rivaliser comme nous l’aurions souhaité cette saison (c’est d’ailleurs peut-être vrai pour d’autres Clubs mais là n’est pas le sujet), notre objectif était le maintien et rien d’autre et si nous devions la qualif au forfait de Lille, elle n’aurait pas du tout la même saveur que si nous l’avions gagnée sur le terrain même si la saison n'est pas encore finie ... Si vraiment Lille joue à Libourne, je pesterai autant que si Lille n’avait joué que ses 2 derniers matches à domicile parce que c’est un manque de respect à l’éthique sportive de ce jeu !

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

Fédérale 1