Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1835

après le net succès de SOYAUX , il y a tt lieu de penser qu'on va finir avec Soyaux Vannes Nevers Bourg Massy Auch

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/03/2016 18:53:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1836

Il n'y a plus que dans la poule 3 qu'il y a un semblant de suspens pour la 1ere place de poule. Poule l'accession le suspens c'est : - entre premiers de poule savoir si Nevers peut sauter Vannes et éviter le barrage (Vannes a 2 pts d'avance et un match difficile à Rouen) - entre seconds de poule un mano a mano entre Massy et Auch pour les places 5 et 6. Massy a 1pt d'avance mais + de jours punis. Le 5e jouera Bourg en barrages, puis Angoulême en cas de victoire, tandis que le 6e jouera Nevers, puis éventuellement Vannes (ou l'inverse si Nevers arrive à dépasser Vannes) edit : problème avec hostings pics on dirait

Dernière modification par Le Biérofrogue (20/03/2016 19:35:24)

#1837

Où alors ???? Il peut y avoir des surprises qui proviennent d'un tout autre registre.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#1838

Objectivement ce qui peut encore arriver c'est une décision DNACG chez un prétendant, ou bien le LMR qui ne remplit pas les conditions réglementaires pour éviter le FG, ce qui peut encore envoyer Vannes en 1ere place à la place d'Angoulême.

#1839

Les phases finales se dessinent... Bourg / Massy (vainqueur contre Soyaux-Angouleme) Nevers/Auch (vainqueur contre Vannes) ... sauf si des données non sportives nous parvenaient d'ici là big_smile

#1840

Nevers/Auch ..... à Angoulême ???????? Nevers Angoulême : 335 km (4 h) Auch Angoulême : 308 km (3 h 30) Il est vrai que nos voisins corréziens de Tulle sont mieux situés pour ce match !

Dernière modification par RAM16 (21/03/2016 08:12:38)

#1841

RAM16 a écrit :

Nevers/Auch ..... à Angoulême ???????? Nevers Angoulême : 335 km (4 h) Auch Angoulême : 308 km (3 h 30) Il est vrai que nos voisins corréziens de Tulle sont mieux situés pour ce match !

Possible aussi à Limoges Nevers Limoges 265 km dont 165 d'autoroute 3 h 30 Auch-Limoges 335 km dont 260 d'autoroute 4 h 00

#1842

il y a de fortes chances que ce soit entre ces 2 villes......mais la FFR a aussi sa ''logique'' !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1843

PICARD-GIRARD a écrit :

il y a de fortes chances que ce soit entre ces 2 villes......mais la FFR a aussi sa ''logique'' !!

je me demande si les travaux onr repris à Beaublanc. un stade, une fois terminé, qui sera digne du top 14 ou de la L1, mais avec retard et gros surcoût apparemment.

#1844

thierry a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il y a de fortes chances que ce soit entre ces 2 villes......mais la FFR a aussi sa ''logique'' !!

je me demande si les travaux onr repris à Beaublanc. un stade, une fois terminé, qui sera digne du top 14 ou de la L1, mais avec retard et gros surcoût apparemment.

Les travaux ont repris, mais les nouvelles tribunes ne seront pas opérationnelles avant plusieurs mois!

#1845

j'avais bien pensé que le stade était tjrs en travaux mais l'USAL y joue sans problème donc un barrage est jouable avec 1000 supp' de chaque côté , ça va bien tenir !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1846

PICARD-GIRARD a écrit :

j'avais bien pensé que le stade était tjrs en travaux mais l'USAL y joue sans problème donc un barrage est jouable avec 1000 supp' de chaque côté , ça va bien tenir !!!!!

Je ne dis pas le contraire, et on serait ravis d'accueillir d'autres gros matchs sur notre pelouse. Mais objectivement je vois deux écueils: 1) Le stade n'a qu'une seule tribune opérationnelle de 4000 places, la configuration me paraissant un peu juste pour de tels matches ; 2) L'USAL va également jouer les phases finales du Jean-Prat, il faudrait vérifier que les dates ne se téléscopent pas!

#1847

1) une tribune de 4 000 me semble suffisante pr le barrage 2) Limoges va finir en 2ème de poule mais sera classé 1er de poule ds la grille du JP , donc le match aller à l'extérieur pr 8ème et quart , donc le 1er mai Beaublanc est libre pr le barrage !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1848

Sans que ça change rien à la solution, le règlement n'a pas été modifié et c'est toujours le classement national qui définit l'ordre des oppositions. Limoges sera 2e de poule 2 donc entre 5e et 8e national, et rencontrera le 6e de poule 3 (actuellement Rodez) qui sera entre 21e et 24e national. Avant, on ne pouvait pas rencontrer une équipe de même rang en poule avant les demi finales, maintenant c'est théoriquement possible qu'avec le décalage où des poules qualifieront leurs clubs 2/3/4/5 ou 3/4/5/6 il y ait avant en quart des affrontements entre clubs de même rang en poule (cette saison j'ai l'impression que ce n'est pas possible vu que les poules à 2 qualifiés accession croisent avec les poules à 1 qualifié)

Fédérale 1