Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1737

Sur la forme, je ne vois pas trop quelle règle n'a pas été respectée. Le club n' a pas fait jouer un gars qui n'avait pas de licence blanche, mais qui en a belle bien une, même si elle est dûe à une dérogation quelconque ( à moins de penser que la FFR délivre les licences sans trop regarder. tongue) Après sur le fond, on peut critiquer la fédération si elle met en place des processus dérégatoire. Anthony Maury a joué 300 mn depuis le début de saison et a été aligné sur la feuille de match à 10 reprises. S'il n'avait pas obtenu de licence blanche, ça n'aurait rien changé aux résultats; L'effectif du club est suffisamment fourni pour aligner un autre joueur en 1ére ligne et mettre une autre licence blanche sur la feuille de match ou aligner A. Maury et mettre une autre licence blanche sur le banc. D'un point de vue général, je pense que les licences blanches doivent surtout génêr les clubs qui montent en pro D2 puis redescendent. ils doivent penser à conserver suffisamment de licences blanches l'année de la montée. il me semble bien que le rugby est le seul sport où on a adpoté un système totalement différent ( licences blanches et Jiffs) entre 2 divisions.

Dernière modification par thierry (06/03/2016 17:05:28)

#1738

sabouler a écrit :
jl16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Aujourd'hui , le problème n'est pas vraiment de savoir si la règle est juste ou non (il y a un règlement et tt le monde l'a validé de fait en acceptant de s'inscrire à la compétition ), le problème est de constater le poids anormalement lourd que pèse ''l'infraction'' au regard des conséquences engendrées ..........tt comme le ''forfait'' d'une équipe de jeunes de Vannes mettrait en péril la qualification du club breton au tour final des prétendants à la montée en prod2......... c'est donc tte la cohérence des critères du CDC qui est à revoir et à préciser il y a des points bien plus importants à surveiller et qui impactent autrement plus le résultat final que ces 2 petits écarts de conduite .......... D'ailleurs je ne suis pas certain que les autres clubs prétendants à la montée viennent chercher des poux à Nevers et Vannes pr ces ''accrocs'' au CDC , si ceux ci sont avérés.......... je suis d'accord pr qu'il y ait un respect du règlement , sans quoi ce serait du grand n'importe quoi , mais en l'espèce ces 2 faits ont ils réellement modifié la donne ?

il est vrai que le forfait des jeunes de Vannes n'a eu aucune incidence sur le parcours de son équipe 1ère ,mais pour Nevers ,s'il est avéré que seules 7 licences blanches étaient sur la feuille de match ce n'est pas le même cas de figure .Le problème est que le club ne communique pas ,ce qui alimente la rumeur et ainsi la suspicion

donc JF16 tu aménages le réglement au lieu de l'appliquer en totalité. c'est illogique on l'applique ou non et non l'aménager en fonction de ses besoins

Non mais je fais juste une différence entre les deux cas mais le règlement doit être appliqué pour tout le monde sans exceptions,nous verrons la suite des événements !!!!!!!!!!!!

#1739

olivier a écrit :
jl16 a écrit :

C'est du grand n'importe quoi. On ne met pas en péril une économie à cause d'une règle qui n'est pas juste. Drôle de conception de ta part .Les règles sont la pour être respectées, autrement c'est la porte ouvert à tout.

Ben non, en France, les règles sont là pour être détournées. Certains clubs ont 10 000 photographes, d'autres ont des joueurs qui font Tbilissi/France 3 fois par semaine, donc non, les règles ne sont pas là pour être respectées.

En France et plus particulièrement en Ovalie les règles sont là pour être contournées et pas pour autre chose, c'est semble t il la règle... PS : faites chier avec cette histoire de licence blanche : c'est "l'autorité" en charge du championnat qui l'a délivré (a tort ou a raison) et aucune faute ne peut être reprochée au club qui l'a utilisé. Comme si (et j'aime bien ce type de comparaison dépassionnées) ton permis moto ou ton super lourd sont tamponnés sur ton permis he bien tu es en règle et assuré sur ta 1000 et au volant d'un 38 tonnes.

Dernière modification par Broussard (06/03/2016 17:16:13)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1740

Broussard a écrit :

En France et plus particulièrement en Ovalie les règles sont là pour être contournées et pas pour autre chose, c'est semble t il la règle....

pourtant, on a une classe politique qui fait preuve d'une grande probité. tongue

#1741

c'est typiquement français que de chercher la faille ds une loi ou règlement tt juste sorti ..........d'où l'importance d'une parfaire rédaction ne donnant pas prise à la fameuse''interprétation''........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1742

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est typiquement français que de chercher la faille ds une loi ou règlement tt juste sorti ..........d'où l'importance d'une parfaire rédaction ne donnant pas prise à la fameuse''interprétation''........

Et de ne s'en tenir qu'à cette foutue loi ou règlement et pas aux communiqués de presse...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1743

Broussard a écrit :

PS : faites chier avec cette histoire de licence blanche : c'est "l'autorité" en charge du championnat qui l'a délivré (a tort ou a raison) et aucune faute ne peut être reprochée au club qui l'a utilisé.

Exactement ce que je disais plus haut. (sauf les 2 premiers de ta phrase smile ). Tout à fait d'accord avec toi. Et l'autorité, c'est la FFR, s'il y a faute, c'est de la sienne, pas de Nevers. Il y a 6 ou 7 ans, j'ai reçu ma licence (après xx années dans le même club) ORANGE !!

#1744

Nialag a écrit :
Broussard a écrit :

PS : faites chier avec cette histoire de licence blanche : c'est "l'autorité" en charge du championnat qui l'a délivré (a tort ou a raison) et aucune faute ne peut être reprochée au club qui l'a utilisé.

Exactement ce que je disais plus haut. (sauf les 2 premiers de ta phrase smile ). Tout à fait d'accord avec toi. Et l'autorité, c'est la FFR, s'il y a faute, c'est de la sienne, pas de Nevers. Il y a 6 ou 7 ans, j'ai reçu ma licence (après xx années dans le même club) ORANGE !!

et tu n'a rien dit ?

#1745

à la fédé ça commence avec des licences données au p'tit bonheur la chance et ça se termine avec des joueurs étrangers supposés éligibles au XV national et qui ne le sont pas .........................................................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/03/2016 18:24:47)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1746

Nialag a écrit :
Broussard a écrit :

PS : faites chier avec cette histoire de licence blanche : c'est "l'autorité" en charge du championnat qui l'a délivré (a tort ou a raison) et aucune faute ne peut être reprochée au club qui l'a utilisé.

Exactement ce que je disais plus haut. (sauf les 2 premiers de ta phrase smile ). Tout à fait d'accord avec toi. Et l'autorité, c'est la FFR, s'il y a faute, c'est de la sienne, pas de Nevers. Il y a 6 ou 7 ans, j'ai reçu ma licence (après xx années dans le même club) ORANGE !!

Non, moi je confirme... faites chier à sodomiser les diptères (et les photographes) ! si c'est légal, même si on est pas d'accord (et c'est peut être mon cas) on la ferme et on attaque pas le club qui a "bien joué" le coup parce que le sien ne l'a pas (encore) fait ! et si t'as pas eu de licence blanche c'est que tes années au club remontaient avant 2004 la "mémoire de l'appli FFR... si tu veux le modèle pour rattraper cà...

Dernière modification par Broussard (06/03/2016 18:43:39)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1747

jl16 a écrit :
Nialag a écrit :
Broussard a écrit :

PS : faites chier avec cette histoire de licence blanche : c'est "l'autorité" en charge du championnat qui l'a délivré (a tort ou a raison) et aucune faute ne peut être reprochée au club qui l'a utilisé.

Exactement ce que je disais plus haut. (sauf les 2 premiers de ta phrase smile ). Tout à fait d'accord avec toi. Et l'autorité, c'est la FFR, s'il y a faute, c'est de la sienne, pas de Nevers. Il y a 6 ou 7 ans, j'ai reçu ma licence (après xx années dans le même club) ORANGE !!

et tu n'a rien dit ?

Il est parti chez Sosh (pas chez FFR parfque fa ne lui allait pas)

#1748

Le Biérofrogue a écrit :
jl16 a écrit :
Nialag a écrit :

Exactement ce que je disais plus haut. (sauf les 2 premiers de ta phrase smile ). Tout à fait d'accord avec toi. Et l'autorité, c'est la FFR, s'il y a faute, c'est de la sienne, pas de Nevers. Il y a 6 ou 7 ans, j'ai reçu ma licence (après xx années dans le même club) ORANGE !!

et tu n'a rien dit ?

Il est parti chez Sosh (pas chez FFR parfque fa ne lui allait pas)

la mienne ,elle m'a coûter chère mais aujourd'hui elle me rapporte ,ma licence (4)

#1749

Nialag a écrit :

Entièrement d'accord, avec toi Olivier. Nevers n'a plus sa place en Féd1. Déjà, avec notre "affaire", il n'aurait même du y être cette saison. Mais je vais apporter quelques précisions au msg de VU DES SOMMETS 32-65. Sauf erreur de ma part, M.Anthony à commencé 2013/2014 à l'ASM (mais pas longtemps) et le reste à l'USON. 2014/2015 à l'USON avec une licence jaune. 2015/2016 à l'USON avec une licence jaune du 10/08 au 10/09, puis blanche à compter de cette date. Et si elle est passée blanche c'est qu'il y avait une bonne raison (et un bon droit). Il n'y a donc aucune raison de sanctionner Nevers

en fait, c'est : 2012/2013 ASM 2013/2014 USON 2014/2015 USON 2015/2016 USON

#1750

jl16 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
jl16 a écrit :

et tu n'a rien dit ?

Il est parti chez Sosh (pas chez FFR parfque fa ne lui allait pas)

la mienne ,elle m'a coûter chère mais aujourd'hui elle me rapporte ,ma licence (4)

Heureusement que ce n'est pas une licence Taxi parce que le métier est bouffé par les auto entrepreneurs !!! big_smile big_smile

Fédérale 1