Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1723

Bernard a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En tout cas, la FFR semble exclure le cas que seuls deux dossiers soient validés. Après, je trouve cela bien que l'on enchaine directement sur les phases finales.

Bin non, le cas est prévu, puisque si seulement deux dossiers retenus, les deux sont promus, pas de phase finale, donc pas besoin de date, c'est tout.

C'est vrai; toutefois ce n'est pas précisé! maintenant, je ne vois pas pourquoi des clubs retenus en décembre seraient recalés en avril: si le volet financier est bon en décembre, il n'y a aucune raison pour qu'il soit mauvais en avril. Sauf s'il y a eu tentative de "grugeage"...

#1724

le moins qu'on puisse dire est que cette saison aura été épique !!!! la fédé en tirera t elle des leçons et reverra t elle la formule d'accession ? pr ce qui est de la féd 1 en globalité , on devra attendre les élections je pense .........rien de bien encourageant tt ça !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1725

PICARD-GIRARD a écrit :

le moins qu'on puisse dire est que cette saison aura été épique !!!! la fédé en tirera t elle des leçons et reverra t elle la formule d'accession ? pr ce qui est de la féd 1 en globalité , on devra attendre les élections je pense .........rien de bien encourageant tt ça !

Faut s'habituer c'est tout... et de toutes manière dans 5 ans il y en aura qui regretteront cette formule qui n'est peut être pas pire que la prochaine et peut être meilleure que la précédente et quel que soit le résultat des élections et des promesses qui seront faites ! La situation est de toutes façons forcément bâtarde avec des clubs pratiquement pros, d'autres qui en rêvent et font tout pour, sans oublier dans ce qui reste ceux qui l'envisagent a moyen ou long terme et aussi ceux qui savent qu'ils n'iront pas plus haut, les solutions ne peuvent donc pas être vraiment claires et satisfaire tout le monde ! Notre poule 4 grosso merdo Bourg D2 Aubenas D2 Romans D2 demain Chambéry D2 demain ROC D2 demain (après demain probablement) Strasbourg D2 après demain Macon on bouge pas pas tant qu'on peut La Seyne on bouge pas Vienne on bouge pas pas tant qu'on peut (ben on va bouger mais on reviendra) Grasse on bouge pas tant qu'on peut Trouves une formule qui satisfasse tout le monde !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1726

ds mon ''épique '' il y avait plsrs points ayant ponctué ces 12 derniers mois ......... Tt a commencé ac le feuilleton lillois pr lequel (comme pr d'autres épisodes du même tonneau) j'ai tjrs plaidé pr que les règlements de la fédé soient ainsi faits qu'ils ne puissent donner lieu à d'interminables épisodes devant diverses instances ........ ensuite le feuilleton Chalon , qui montre (comme d'autres sujets du même ordre auparavant) que le contrôle financier comptable administratif des clubs est soit impossible soit mal réalisé par la fédé ......et qu'il y a lieu de corriger pr tenter de rendre raisonnables les pdts ..... le feuilleton des postulants au prod2 montre que la règle demande à être corrigée pr clarifier un sujet qui partait ac de bonnes intentions ttefois quant au sujet des différences de plus en plus flagrantes entre les 40 clubs , il y a suffisamment eu d'idées et hypothèses émises ici pr tenter de reconstruire cette féd 1 qui est en danger qt à ton avis sur le futur des 10 de la P4 , OK sur tt ac toi sauf Strasbourg qui me semble avoir bcp plus de chances de voir le prod2 que le ROC .........l'avenir ns le dira

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1727

Pourquoi l’USON est au plus mal et pourrait ne pas jouer l’accession à la PRO D2 ? La licence blanche d’Anthony MAURY ne peut qu'être invalidée et cela aura des conséquences. Que la faute en incombe à la FFR ou au Comité de Bourgogne, le club ne pouvait pas ignorer que son joueur n’était pas éligible à ce type de licence. Sur son propre site, le club communique sur le passé rugbystique d’Anthony MAURY : 1996-2002 : CASG Paris 2002-2012 : ASM Clermont (Espoir) 2012-Auj : Nevers Ce club, bien structuré, lorsqu’il a reçu la licence blanche, savait qu’il y avait erreur. Manifestement, il n’a rien dit, et a décidé d’en profiter, au mépris du règlement. Sur un autre plan, il est purement et simplement inconcevable que le Comité de Bourgogne et/ou la FFR aient décidé, de leur propre chef, de se pencher sur le cas MAURY. Il est plus certain qu’une demande a été faite, peut être accompagnée d’un plaidoyer, pour obtenir cette révision. Il est difficile de croire que la demande n’émane pas du club de Nevers. Dans tous les cas de figure, se défendre en invoquant l’erreur de la FFR ne tient pas. Le club ne pouvait que savoir. Se pose alors la question de savoir si les clubs de la poule ont intérêt à saisir la FFR même « demander Justice ». Anthony MAURY a fait dix feuilles de match. Pour chacun de ces matchs où l’USON a présenté seulement les sept licences blanches réglementaires, il y aura eu tricherie. L’USON pourrait perdre ces matchs et les clubs rencontrés marquer les cinq points de la victoire. Et là, la perte de points de Nevers, hors pénalités éventuelles, combinée au gain de points pour les autres clubs viendrait modifier le classement et influer les qualifications et descentes. Les clubs ont intérêt à saisir la FFR. Se pose également la question des clubs qui seraient amenés à rencontrer l’USON est phase d’accession. J’imagine que les clubs de Bourg en Bresse, Auch et Massy, pour les anciens de PRO D2, comme ceux d’Angoulême, Vannes et et Aubenas contesteront le classement de l’USON et sa présence dans cette compétition. Après le feuilleton LILLE/DAX, le feuilleton NEVERS alimenterait notre été. Dernier élément à prendre en compte. En cette année d’élections, personne n’a intérêt, pour sa propre image comme pour celle de la FFR, à couvrir ce qui ressemble de plus en plus à une magouille. L’ignorer, c’est compliqué, la couvrir, c’est suicidaire. C’est pourquoi, je pense que l’USON sera encore au niveau Fédéral la saison prochaine.

#1728

Sérieux, si l'USON ne joue pas la montée à cause d'une licence blanche, il faut vraiment revoir le fonctionnement fédéral. C'est du grand n'importe quoi. On ne met pas en péril une économie à cause d'une règle qui n'est pas juste. Ces licences blanches sont des inepties règlementaires qui ont engendré des dérives avec certains joueurs faisant chanter les clubs au bout de 4 ans.

#1729

C'est du grand n'importe quoi. On ne met pas en péril une économie à cause d'une règle qui n'est pas juste. Drôle de conception de ta part .Les règles sont la pour être respectées, autrement c'est la porte ouverte à tout.

Dernière modification par jl16 (06/03/2016 16:46:08)

#1730

Aujourd'hui , le problème n'est pas vraiment de savoir si la règle est juste ou non (il y a un règlement et tt le monde l'a validé de fait en acceptant de s'inscrire à la compétition ), le problème est de constater le poids anormalement lourd que pèse ''l'infraction'' au regard des conséquences engendrées ..........tt comme le ''forfait'' d'une équipe de jeunes de Vannes mettrait en péril la qualification du club breton au tour final des prétendants à la montée en prod2......... c'est donc tte la cohérence des critères du CDC qui est à revoir et à préciser il y a des points bien plus importants à surveiller et qui impactent autrement plus le résultat final que ces 2 petits écarts de conduite .......... D'ailleurs je ne suis pas certain que les autres clubs prétendants à la montée viennent chercher des poux à Nevers et Vannes pr ces ''accrocs'' au CDC , si ceux ci sont avérés.......... je suis d'accord pr qu'il y ait un respect du règlement , sans quoi ce serait du grand n'importe quoi , mais en l'espèce ces 2 faits ont ils réellement modifié la donne ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1731

jl16 a écrit :

C'est du grand n'importe quoi. On ne met pas en péril une économie à cause d'une règle qui n'est pas juste. Drôle de conception de ta part .Les règles sont la pour être respectées, autrement c'est la porte ouvert à tout.

d'accord avec toi, mais valable pour tous que dit exactement le cahier des charges au sujet en cas de NEI ( Vannes ) ou de forfait?:P:P

#1732

jl16 a écrit :

C'est du grand n'importe quoi. On ne met pas en péril une économie à cause d'une règle qui n'est pas juste. Drôle de conception de ta part .Les règles sont la pour être respectées, autrement c'est la porte ouvert à tout.

Ben non, en France, les règles sont là pour être détournées. Certains clubs ont 10 000 photographes, d'autres ont des joueurs qui font Tbilissi/France 3 fois par semaine, donc non, les règles ne sont pas là pour être respectées.

#1733

PICARD-GIRARD a écrit :

Aujourd'hui , le problème n'est pas vraiment de savoir si la règle est juste ou non (il y a un règlement et tt le monde l'a validé de fait en acceptant de s'inscrire à la compétition ), le problème est de constater le poids anormalement lourd que pèse ''l'infraction'' au regard des conséquences engendrées ..........tt comme le ''forfait'' d'une équipe de jeunes de Vannes mettrait en péril la qualification du club breton au tour final des prétendants à la montée en prod2......... c'est donc tte la cohérence des critères du CDC qui est à revoir et à préciser il y a des points bien plus importants à surveiller et qui impactent autrement plus le résultat final que ces 2 petits écarts de conduite .......... D'ailleurs je ne suis pas certain que les autres clubs prétendants à la montée viennent chercher des poux à Nevers et Vannes pr ces ''accrocs'' au CDC , si ceux ci sont avérés.......... je suis d'accord pr qu'il y ait un respect du règlement , sans quoi ce serait du grand n'importe quoi , mais en l'espèce ces 2 faits ont ils réellement modifié la donne ?

il est vrai que le forfait des jeunes de Vannes n'a eu aucune incidence sur le parcours de son équipe 1ère ,mais pour Nevers ,s'il est avéré que seules 7 licences blanches étaient sur la feuille de match ce n'est pas le même cas de figure .Le problème est que le club ne communique pas ,ce qui alimente la rumeur et ainsi la suspicion

#1734

olivier a écrit :
jl16 a écrit :

C'est du grand n'importe quoi. On ne met pas en péril une économie à cause d'une règle qui n'est pas juste. Drôle de conception de ta part .Les règles sont la pour être respectées, autrement c'est la porte ouvert à tout.

Ben non, en France, les règles sont là pour être détournées. Certains clubs ont 10 000 photographes, d'autres ont des joueurs qui font Tbilissi/France 3 fois par semaine, donc non, les règles ne sont pas là pour être respectées.

Pour les photographes ( je suis ton regard ) le club a communiqué et d'après ce que je sais la FFR n'a rien trouvé a redire (aucun règlement n'interdit à un joueur d'avoir un autre statut en plus de celui qui le lie avec son club) or dans le cas du joueur de Nevers nous ne savons pas par quelle artifice il a pu avoir cette précieuse licence blanche

#1735

Entièrement d'accord, avec toi Olivier. Nevers n'a plus sa place en Féd1. Déjà, avec notre "affaire", il n'aurait même du y être cette saison. Mais je vais apporter quelques précisions au msg de VU DES SOMMETS 32-65. Sauf erreur de ma part, M.Anthony à commencé 2013/2014 à l'ASM (mais pas longtemps) et le reste à l'USON. 2014/2015 à l'USON avec une licence jaune. 2015/2016 à l'USON avec une licence jaune du 10/08 au 10/09, puis blanche à compter de cette date. Et si elle est passée blanche c'est qu'il y avait une bonne raison (et un bon droit). Il n'y a donc aucune raison de sanctionner Nevers

#1736

jl16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Aujourd'hui , le problème n'est pas vraiment de savoir si la règle est juste ou non (il y a un règlement et tt le monde l'a validé de fait en acceptant de s'inscrire à la compétition ), le problème est de constater le poids anormalement lourd que pèse ''l'infraction'' au regard des conséquences engendrées ..........tt comme le ''forfait'' d'une équipe de jeunes de Vannes mettrait en péril la qualification du club breton au tour final des prétendants à la montée en prod2......... c'est donc tte la cohérence des critères du CDC qui est à revoir et à préciser il y a des points bien plus importants à surveiller et qui impactent autrement plus le résultat final que ces 2 petits écarts de conduite .......... D'ailleurs je ne suis pas certain que les autres clubs prétendants à la montée viennent chercher des poux à Nevers et Vannes pr ces ''accrocs'' au CDC , si ceux ci sont avérés.......... je suis d'accord pr qu'il y ait un respect du règlement , sans quoi ce serait du grand n'importe quoi , mais en l'espèce ces 2 faits ont ils réellement modifié la donne ?

il est vrai que le forfait des jeunes de Vannes n'a eu aucune incidence sur le parcours de son équipe 1ère ,mais pour Nevers ,s'il est avéré que seules 7 licences blanches étaient sur la feuille de match ce n'est pas le même cas de figure .Le problème est que le club ne communique pas ,ce qui alimente la rumeur et ainsi la suspicion

donc JF16 tu aménages le réglement au lieu de l'appliquer en totalité. c'est illogique on l'applique ou non et non l'aménager en fonction de ses besoins

Fédérale 1