Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1709

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Pas d'accord avec toi Armand, voir ce qui est en gras. Il n'y a pas de toutes poules confondues dans l'article 340.1

Je ne conteste pas cette lecture, Olivier, je le connais par coeur ce règlement. Mais Poye n'a pas tort de relever la rédaction innovante de la FFR dans sa communication sur la nouvelle règle du jeu de l'accession.

Sauf que dans la lecture de l'Avis Hebdomadaire, il est bien écrit selon les règlements en vigueur et le règlement est clair. si un club va au tribunal, il sera débouté. Quand il y a u doute, c'est la loi qui prévaut, et la loi dans ce cas est limpide. Donc arrêtons les supputations, le classement sera en fonction de la place dans la poule, puis les points terrains et les jours punis.

Je n'irai pas jusqu'à dire que pour que le classement s'applique il faudrait que les équipes participent à la même compétition ( ce que prévoit le texte ) et ce qui n'est pas le cas...... Mais j'espère surtout que les 2 lectures du classement donneront les mêmes qualifiés ce qui évitera une fin de saison parfaitement bordélique en F1.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1710

olivier a écrit :

Tu vois la différence entre un avocat et un informaticien. J'ai tout dit en quelques lignes sans essayer d'embrouiller les pistes smile

Visiblement aucune des deux méthodes n'est convaincante. Pour ce qui est de brouliller l'écoute, les éréfistes s'en chargent !

#1711

Le Biérofrogue a écrit :
olivier a écrit :

Tu vois la différence entre un avocat et un informaticien. J'ai tout dit en quelques lignes sans essayer d'embrouiller les pistes smile

Visiblement aucune des deux méthodes n'est convaincante. Pour ce qui est de brouliller l'écoute, les éréfistes s'en chargent !

tu as un "l" en trop, ça brouille la contrepèterie big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1712

Mis sur le forum de Nevers Ce jour, j'ai obtenu une double confirmation: 1-Sur une feuille de match, j'ai constaté qu'Anthony MAURY est Licence Blanche 2-Avant d'arriver à Nevers, il n'a connu que Clermont. Sauf à être plus amplement informé, ce joueur n'a pas réglementairement obtenu sa licence blanche. La question se pose de savoir si il existe un artifice qui aurait permis à l'USON et donc par la suite à d'autres clubs, de passer entre les dispositions. Si rien n'existe, alors, du club, du Comité de Bourgogne ou encore de la FFR qui a fait la faute, l'erreur ou pire? Les déclarations du Président du Comité de Bourgogne à Chalon laisse plutôt à penser au pire. Au delà, si faute ou erreur il y a, quelles seraient conséquences pour l'USON? Ce joueur aurait fait 10 feuilles de matchs, donc une quarantaine de points perdus. De plus, malgré tout l'apport des dirigeants de Nevers à construire un club fort, j'image mal la FFR s'asseoir sur sa politique de Licence Blanche et passer l'éponge.Quelles autres sanctions s'appliqueraient à l'USON? Vivement que la lumière soit faite.

#1713

VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Mis sur le forum de Nevers Ce jour, j'ai obtenu une double confirmation: 1-Sur une feuille de match, j'ai constaté qu'Anthony MAURY est Licence Blanche 2-Avant d'arriver à Nevers, il n'a connu que Clermont. Sauf à être plus amplement informé, ce joueur n'a pas réglementairement obtenu sa licence blanche. La question se pose de savoir si il existe un artifice qui aurait permis à l'USON et donc par la suite à d'autres clubs, de passer entre les dispositions. Si rien n'existe, alors, du club, du Comité de Bourgogne ou encore de la FFR qui a fait la faute, l'erreur ou pire? Les déclarations du Président du Comité de Bourgogne à Chalon laisse plutôt à penser au pire. Au delà, si faute ou erreur il y a, quelles seraient conséquences pour l'USON? Ce joueur aurait fait 10 feuilles de matchs, donc une quarantaine de points perdus. De plus, malgré tout l'apport des dirigeants de Nevers à construire un club fort, j'image mal la FFR s'asseoir sur sa politique de Licence Blanche et passer l'éponge.Quelles autres sanctions s'appliqueraient à l'USON? Vivement que la lumière soit faite.

C'est tout simplement : match perdu sur tapis vert et points en moins ! Déjà vu et déjà sanctionné ...il y a eu des précédents

#1714

SIAP13 a écrit :
VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Mis sur le forum de Nevers Ce jour, j'ai obtenu une double confirmation: 1-Sur une feuille de match, j'ai constaté qu'Anthony MAURY est Licence Blanche 2-Avant d'arriver à Nevers, il n'a connu que Clermont. Sauf à être plus amplement informé, ce joueur n'a pas réglementairement obtenu sa licence blanche. La question se pose de savoir si il existe un artifice qui aurait permis à l'USON et donc par la suite à d'autres clubs, de passer entre les dispositions. Si rien n'existe, alors, du club, du Comité de Bourgogne ou encore de la FFR qui a fait la faute, l'erreur ou pire? Les déclarations du Président du Comité de Bourgogne à Chalon laisse plutôt à penser au pire. Au delà, si faute ou erreur il y a, quelles seraient conséquences pour l'USON? Ce joueur aurait fait 10 feuilles de matchs, donc une quarantaine de points perdus. De plus, malgré tout l'apport des dirigeants de Nevers à construire un club fort, j'image mal la FFR s'asseoir sur sa politique de Licence Blanche et passer l'éponge.Quelles autres sanctions s'appliqueraient à l'USON? Vivement que la lumière soit faite.

C'est tout simplement : match perdu sur tapis vert et points en moins ! Déjà vu et déjà sanctionné ...il y a eu des précédents

Faux car la bonne foi du club ne peut pas être mise en cause (sauf tricherie de sa part avérée dès le départ) s'il s'agit d'une erreur....

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1715

Broussard a écrit :
SIAP13 a écrit :
VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Mis sur le forum de Nevers Ce jour, j'ai obtenu une double confirmation: 1-Sur une feuille de match, j'ai constaté qu'Anthony MAURY est Licence Blanche 2-Avant d'arriver à Nevers, il n'a connu que Clermont. Sauf à être plus amplement informé, ce joueur n'a pas réglementairement obtenu sa licence blanche. La question se pose de savoir si il existe un artifice qui aurait permis à l'USON et donc par la suite à d'autres clubs, de passer entre les dispositions. Si rien n'existe, alors, du club, du Comité de Bourgogne ou encore de la FFR qui a fait la faute, l'erreur ou pire? Les déclarations du Président du Comité de Bourgogne à Chalon laisse plutôt à penser au pire. Au delà, si faute ou erreur il y a, quelles seraient conséquences pour l'USON? Ce joueur aurait fait 10 feuilles de matchs, donc une quarantaine de points perdus. De plus, malgré tout l'apport des dirigeants de Nevers à construire un club fort, j'image mal la FFR s'asseoir sur sa politique de Licence Blanche et passer l'éponge.Quelles autres sanctions s'appliqueraient à l'USON? Vivement que la lumière soit faite.

C'est tout simplement : match perdu sur tapis vert et points en moins ! Déjà vu et déjà sanctionné ...il y a eu des précédents

Faux car la bonne foi du club ne peut pas être mise en cause (sauf tricherie de sa part avérée dès le départ) s'il s'agit d'une erreur....

Si licence blanche c'est que le club en a fait la demande et pour arrêter toute cette polémique il doit être très facile de justifier cet accord de licence (sait-on si des clubs ont porter réserve lors des dernières rencontres pas plus tard que dimanche à Auch ou ce joueur était titulaire)

#1716

Les dates officielles (des finales 2016 d’accession en Pro D2) sont parues : Avec 5 ou 6 clubs sélectionnés : 1er mai 8 mai 15 mai avec 4 clubs sélectionnés : 1er mai 8 mai

#1717

............pr une fois les promus auront de l'avance sur le prod2 !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1718

Pas de week end de repos, ça enchaîne sur la dernière journée en même temps que les huitièmes AR et les quarts aller de Jean Prat. Notons que la FFR envisage une possibilité de tournoi à moins de 6 équipes

#1719

Le Biérofrogue a écrit :

Pas de week end de repos, ça enchaîne sur la dernière journée en même temps que les huitièmes AR et les quarts aller de Jean Prat. Notons que la FFR envisage une possibilité de tournoi à moins de 6 équipes

Notons que la FFR reprend tous les cas possibles pour l'accession soit 3,4,5 ou 6 équipes

#1720

En tout cas, la FFR semble exclure le cas que seuls deux dossiers soient validés. Après, je trouve cela bien que l'on enchaine directement sur les phases finales.

#1721

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En tout cas, la FFR semble exclure le cas que seuls deux dossiers soient validés. Après, je trouve cela bien que l'on enchaine directement sur les phases finales.

Bin non, le cas est prévu, puisque si seulement deux dossiers retenus, les deux sont promus, pas de phase finale, donc pas besoin de date, c'est tout.

#1722

Bernard a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

En tout cas, la FFR semble exclure le cas que seuls deux dossiers soient validés. Après, je trouve cela bien que l'on enchaine directement sur les phases finales.

Bin non, le cas est prévu, puisque si seulement deux dossiers retenus, les deux sont promus, pas de phase finale, donc pas besoin de date, c'est tout.

Et comme ça, 9 matchs à la maison pour une saison complète, rien de plus efficace pour la communication...........

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1