Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1681

PICARD-GIRARD a écrit :

tu dis ça parce que ton club est le ''bénéficiaire'' involontaire de ce FG de Chalon , tu serais ds la position d'un des 5 autres clubs prétendants tu réagirais autrement , et plus encore si la réaffectation des points te faisait passer de la 8ème place à la 9ème ou 10 ème de la poule 1 Personne n'incrimine Soyaux ds ce dossier , qui bénéficie de ce point de règlement , simplement beaucoup de participants au forum trouvent que ces 10 points donnés à Soyaux faussent un peu le classement , d'autant que Massy tt comme Soyaux sont allés à Chalon , le 1er l'emportant , les Charentais s'inclinant..........

Le FG de CHALONS n'aura probablement aucune incidence sur les autres prètendants et l'èquitèe devrait etre respectèe ,le vainqueur du prochain match (SA XV/MASSY) finira a coup sur dans les 2 pre nat. et le perdant finira 5èim, soit meilleur 2èim meme en enlevant les points beneficiaire Allez SA XV pour infos: ce sont les 2 premiers de la poule 3 de l'an passè (dit la plus faible) qui se retrouvent en ce moment les 2 pre nat, a croire que les connaissances rugbystique de certains laisse a desirer LOL

#1682

au contraire cela conforte la théorie. c'est seulement depuis qu'ils ont été reversés dans une autre poule, que ces deux tocards de la poule 3 sont premiers au classement national. CQFD.

#1683

jl16 a écrit :
VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Je crois qu'il existe une réglementation propre aux phases d'accession à la PRO D2. De mémoire, il faut se référer à l'avis hebdomadaire FFR 999 ou 999 bis qui fixe l'ensemble des règles et conditions de cette compétition. En tout état de cause, c'est ce cahier des charges qui s'applique.

soit article 340.1 donc sujet clos

JL16 Vous êtes 1er Nat donc cela ne vs concerne pas , pour l'instant smile!! mais Massy qui se retrouve 2eme en Points !! Télécharger le PDF et lire le Page 3/4

Dernière modification par poye40 (01/03/2016 08:57:58)

#1684

poye40 a écrit :
jl16 a écrit :
VU DES SOMMETS 32-65 a écrit :

Je crois qu'il existe une réglementation propre aux phases d'accession à la PRO D2. De mémoire, il faut se référer à l'avis hebdomadaire FFR 999 ou 999 bis qui fixe l'ensemble des règles et conditions de cette compétition. En tout état de cause, c'est ce cahier des charges qui s'applique.

soit article 340.1 donc sujet clos

JL16 Vous êtes 1er Nat donc cela ne vs concerne pas , pour l'instant smile!! mais Massy qui se retrouve 2eme en Points !! Le 2 avril 2015 Avis Hebdo 999 intitulé CAHIER DES CHARGES RELATIF AUX CONDITIONS DE PARTICIPATION A LA PHASE FINALE D’ACCESSION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DEUXIEME DIVISION PROFESSIONNELLE 4.3 - Nombre de participants : Le nombre d’équipes participantes est limité à 6. Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Les équipes remplissant l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement mais ne figurant pas parmi les 6 équipes susvisées seront, elles, autorisées à participer au Trophée Jean Prat.

mais si ça ma concerne le championnat n'est pas fini .le match contre massy peut changer la donne.

#1685

Broussard a écrit :
Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :

Il ne faut pas confondre un communiqué de presse à la valeur informative destiné a être repris par les organes d'information avec un règlement ou même une décision et c'est ce que beaucoup confondent (ou voudraient confondre pour les interpréter à leur avantage). Dans un tel communiqué personne n'ira faire un copier collé du règlement a chaque fois qu'on dira "classement national", c'est sous entendu selon les "règles en vigueur".

Communiqué de presse, oui, mais communiqué publié sur le site de la FFR, rubrique "Organisation" quand même, et toujours accessible : . Je suis persuadé que si un club second de poule se retrouve dans les 6 premiers au classement littéral "Poye" et 7 ou 8 ème dans le classement classique "Bierot" ça se terminera au tribunal et que ça peut coincer. La FFR ferait bien de se fendre d'une mise au point claire et nette.

Rubrique "organisation/actualité" (c'est l'arborescence du site qui met l'actu dans "organisation" la suivante c'était "Bonne année 2016"...) et pas "publications officielles"... ça vaut pas un caramel au niveau réglementaire. Se référer a l'avis hebdo 999 (et 999 bis) point final

Un peu directif, votre "point final" cher ami smile Donc que dit ce 999 ? Ceci : "Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R." Et on y retrouve le "toutes poules confondues". Et on y retrouve la référence au 340. 2 Dans ton raisonnement "point final" peux-tu m'expliquer l'utilité de reprendre ce 340.2 ? Moi, j'ai le sentiment qu'il est là pour une raison bien précise et non pas par hasard, mais pour justement entériner cette notion de toutes poules confondues. Celui qui a pondu cette usine à gaz aurait mieux fait de rester couché.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1686

Broussard a écrit :

Rubrique "organisation/actualité" (c'est l'arborescence du site qui met l'actu dans "organisation" la suivante c'était "Bonne année 2016"...) et pas "publications officielles"... ça vaut pas un caramel au niveau réglementaire. Se référer a l'avis hebdo 999 (et 999 bis) point final

OK !! Lire L'Avis 999 du 02/04/2015

Télécharger l'avis en PDF et lire la page 3/4 !!

Dernière modification par poye40 (01/03/2016 09:05:58)

#1687

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :
Armand v. a écrit :

Communiqué de presse, oui, mais communiqué publié sur le site de la FFR, rubrique "Organisation" quand même, et toujours accessible : . Je suis persuadé que si un club second de poule se retrouve dans les 6 premiers au classement littéral "Poye" et 7 ou 8 ème dans le classement classique "Bierot" ça se terminera au tribunal et que ça peut coincer. La FFR ferait bien de se fendre d'une mise au point claire et nette.

Rubrique "organisation/actualité" (c'est l'arborescence du site qui met l'actu dans "organisation" la suivante c'était "Bonne année 2016"...) et pas "publications officielles"... ça vaut pas un caramel au niveau réglementaire. Se référer a l'avis hebdo 999 (et 999 bis) point final

Un peu directif, votre "point final" cher ami smile Donc que dit ce 999 ? Ceci : "Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R." Et on y retrouve le "toutes poules confondues". Et on y retrouve la référence au 340. 2 Dans ton raisonnement "point final" peux-tu m'expliquer l'utilité de reprendre ce 340.2 ? Moi, j'ai le sentiment qu'il est là pour une raison bien précise et non pas par hasard, mais pour justement entériner cette notion de toutes poules confondues. Celui qui a pondu cette usine à gaz aurait mieux fait de rester couché.

article 340.2 ne s'applique qu'au trophée Jean Prat

#1688

jl16 a écrit :
Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :

Rubrique "organisation/actualité" (c'est l'arborescence du site qui met l'actu dans "organisation" la suivante c'était "Bonne année 2016"...) et pas "publications officielles"... ça vaut pas un caramel au niveau réglementaire. Se référer a l'avis hebdo 999 (et 999 bis) point final

Un peu directif, votre "point final" cher ami smile Donc que dit ce 999 ? Ceci : "Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R." Et on y retrouve le "toutes poules confondues". Et on y retrouve la référence au 340. 2 Dans ton raisonnement "point final" peux-tu m'expliquer l'utilité de reprendre ce 340.2 ? Moi, j'ai le sentiment qu'il est là pour une raison bien précise et non pas par hasard, mais pour justement entériner cette notion de toutes poules confondues. Celui qui a pondu cette usine à gaz aurait mieux fait de rester couché.

article 340.2 ne s'applique qu'au trophée Jean Prat

Le texte que je cite définit les modalités d'accès à la phase d'accession, pas au Jean Prat.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1689

jl16 a écrit :

mais si ça ma concerne le championnat n'est pas fini .le match contre massy peut changer la donne.

Imaginons que vs perdez contre Massy sur un score de 15 / 18 , mais avec 1 BO pour vos 3 essais et le point de Bd Vannes gagne sans BO USON AUCH BOURG gagne avec BO on se retrouverait à : Massy 65 SAXV 64 VANNES 63 USON 62 AUCH 61 BOURG 61 Soit: Massy Vannes 1er et 2eme Nat Uson contre Auch SA XV contre Bourg OU toute poule confondue !! Massy et SAXV 1er et 2eme Nat ? Vannes contre BOURG ou Auch USON contre Bourg ou Auch Tu prendrais quel règlement JL16 ?? lol big_smile smile

#1690

poye40 a écrit :
jl16 a écrit :

mais si ça ma concerne le championnat n'est pas fini .le match contre massy peut changer la donne.

Imaginons que vs perdez contre Massy sur un score de 15 / 18 , mais avec 1 BO pour vos 3 essais et le point de Bd Vannes gagne sans BO USON AUCH BOURG gagne avec BO on se retrouverait à : Massy 65 SAXV 64 VANNES 63 USON 62 AUCH 61 BOURG 61 Soit: Massy Vannes 1er et 2eme Nat Uson contre Auch SA XV contre Bourg OU toute poule confondue !! Massy et SAXV 1er et 2eme Nat ? Vannes contre BOURG ou Auch USON contre Bourg ou Auch Tu prendrais quel règlement JL16 ?? lol big_smile smile

je ne prends pas poules confondues car ce n'est pas ma lecture du règlement donc si Le SAXV se retrouve 2ème de la poule 1 il sera 5ème ou 6ème des candidats à la montée

#1691

Mais pourquoi donc POYE40 voulez-vous que nous perdions contre Massy ?:)

#1692

Michel Gros Dumaine a écrit :

Mais pourquoi donc POYE40 voulez-vous que nous perdions contre Massy ?:)

smile c'est vrai !! t'as lu l'article du JDC sur votre post et va sur le post de L'USON le msg #15766 de VU DES SOMMETS 32-65 On pourrait en faire une pièce de théâtre , je vais voir avec Camille lol!!

#1693

Pas que des soucis à Angoulême, regardez Nevers : Il reste un point sur lequel un éclaircissement serait le bienvenu. Il semblerait que le joueur Anthony MAURY, qui débute sa troisième saison à Nevers, soit devenu licence blanche cette saison. Cette licence est devenu blanche comme par hasard ou par magie en septembre 2015!!!!! les propos du Président de Bourgogne pour les joueurs de Chalon prennent un sens étrange et qui méritera des réponses claires.

#1694

NENESS16710 a écrit :

pour infos: ce sont les 2 premiers de la poule 3 de l'an passè (dit la plus faible) qui se retrouvent en ce moment les 2 pre nat, a croire que les connaissances rugbystique de certains laisse a desirer LOL

Justement cela prouve bien que l'écart entre les équipes de cette poule sont plus importants, donc pas la plus faible mais sans doute la moins homogène Sans doute plus facile d'aller chercher des BO à l'extérieur dans cette poule que dans d'autres où les équipes de milieu de tableau sont plus accrocheuses...

Fédérale 1