Je pense qu'il y a assez de recule avec toutes les rétrogradations aujourd'hui pour déceler un budget bidon, comme Chalon a pu présenter. D'autre part, il me semble qu'il y avait un déficit cumulé...
Je reste persuadé que la DNACG ne fait pas son boulot correctement, parce qu'aujourd'hui il y a des tas d'indicateurs de construction d'un budget qui devraient permettre de mettre la puce à l'oreille.
Olivier, la puce à l'oreille, les membres de la DNACG ils l'ont, c'est certain. Mais le problème c'est que leurs décisions doivent être fondées en droit et donc sur pièces "officielles" (les comptes arrêtés, certifiés...). Et ça, ils ne les ont qu'a posteriori.
A ça, tu rajoutes les pressions des dirigeants de la FFR ("non celui la il faut l'épargner, non celui-ci c'est un copain.."), et tu obtiens des décisions prises tardivement parce qu'on a fermé les yeux trop longtemps, ou au rabais parce que manque de preuves concrètes...
Et puis je ne suis pas d'accord avec toi sur l'inutilité de la DNACG. Pour moi elle est plus que primordiale, même si je constate des dysfonctionnements à l'heure actuelle, qui, selon moi, sont plus dus à des considérations de personnes que d'appareil.
Une grande partie de cette problématique vient du manque de transparence.
Si les comptes des entités pro ou ayant recours à des joueurs pro, ou ayant postulé à la montée étaient publics, ainsi que les budgets, les avis de la DNACG, les rapports des commissaires aux comptes, les échanges entre les clubs et la DNACG, s'il y avait publication à intervalle régulier (le trimestre?) de la situation comptable et financière de ces entités, alors l'on peut raisonnablement escompter que plus de prudence serait de mise, que les dirigeants se sachant réellement contrôlé (cette fois par le public), les velléités des grenouilles à se voir boeuf seraient moindre.
Tout se passe toujours dans le secret, et ce secret teinte tous les dossiers ainsi que la DNACG des suspicions les plus légitime. Supprimer le secret les choses seront plus faciles pour tous.
Je suis d'accord, mais je reste persuadé que le financier doit rester du domaine de la loi et non d'une couche supplémentaire fédérale.
le budget c'est aussi ce que tu en fait....
si t'as deux millions et une équipe f1 et les jeunes a minima pour rentrer dans les clous réglementairement
et un club avec 500 licenciés....
olivier a écrit :
Je suis d'accord, mais je reste persuadé que le financier doit rester du domaine de la loi et non d'une couche supplémentaire fédérale.
Il faut savoir qu'une ligue professionnelle est légalement tenue de créer un organisme tel que la DNACG (article L132-2 du Code du Sport pour ceux que ça intéresse).
Le fait que la FFR créé également une telle commission ne me paraît pas aberrant dans la mesure où la F1 se professionnalise aussi...
olivier a écrit :
Je pense qu'il y a assez de recule avec toutes les rétrogradations aujourd'hui pour déceler un budget bidon, comme Chalon a pu présenter. D'autre part, il me semble qu'il y avait un déficit cumulé...
Je reste persuadé que la DNACG ne fait pas son boulot correctement, parce qu'aujourd'hui il y a des tas d'indicateurs de construction d'un budget qui devraient permettre de mettre la puce à l'oreille.
je suis entièrement d'accord ac ça !!!!
d'où ma remarque de lister en début de saison les pts sur lesquels la DNACG attire l'attention du club , considérant ces points comme ''anormaux'' , ''incohérents'' ''bizarres"........ce ne sera que plus facile pr la DNACG le jour venu de dire .;.....''on vs avait alerté"............et le A prend tt son sens entre Alerte et Aide !!
bonjour quelqu un peut il m expliquer pourquoi sur Rugbyrama SOYAUX ANGOULEME est credite de 45 points au lieu des 49 et se retrouve deuxieme de la poule 1 car ca change tout merci
Parce qu'ils n'ont pas encore appliqué le FG de Chalon.
Sur le site FFR c'est pareil
merci LE BIEROFROGUE je n etais pas la et je n ai pas tout suivi
Et c'est le site de ffr qui commande.
Par exemple, il n'y a qu'un forfait de chalon alors qu'ils ont fait forfait 2 fois et peut être 3 avec demain!!
BERET GRINCHEUX a écrit :
Et c'est le site de ffr qui commande.
Par exemple, il n'y a qu'un forfait de chalon alors qu'ils ont fait forfait 2 fois et peut être 3 avec demain!!
à ce jour un seul forfait officiel (pour la FFR) donc il faut attendre le verdict final suite au possible dépot de bilan de chalon .10 points pour le reste des équipes de la poule 1 ou péréquation (les matheux vont se faire plasir)
Non mais les gars, on va arrêter 5 minutes. Chalon dépose le bilan, mais dans la foulée, il y a une nouvelle structure qui se met en place avec le même numéro FFR.
De toute façon si Duzan va à la péréquation, c'est contraire au règlement. 3° forfait = forfait général, qu'importe le reste (qui n'est pas écrit dans le règelement).
Ce matin, j'ai reçu "confirmation" du Joli Flash lumineux entre-aperçu Vendredi Dernier (En rentrant du Rubiii, je précise !).....
Au niveau des Points puis-je demander Péréquation ???
Non, parce que ca m'arrangerait......
OLIVIER
Non mais les gars, on va arrêter 5 minutes. Chalon dépose le bilan, mais dans la foulée, il y a une nouvelle structure qui se met en place avec le même numéro FFR.
...........les 5 minutes étant écoulées , nous reprenons le fil du sujet !!!!!:lol: