Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#127

Spirou59124 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

Voici le classement en relief Les 12 prétendants sont en gras avec astérisque. Pour l'instant ils sont supposés tous validés. La répartition entre les deux phases finales de fin de saison se fait en "prélevant" d'abord pour le tournoi d'accession 6 équipes prétendantes au maximum, en fonction de leur classement national, parmi les prétendants validés (à condition qu'ils terminent parmi les 4 premiers de leur poule, mais le cut off à 6 équipes placera probablement la barre plus haut) Reste 16 équipes pour le Jean Prat : les quatre premiers de chaque poule une fois que l'on a retiré les 6 équipes jouant l'accession. L'impression aujourd'hui est que les 6 qualifiés pour le tournoi d'accession seront premiers et meilleurs deuxièmes, mais il n'est pas impossible que des trouble-fête (Tyrosse, Limoges, Oloron...) et des invalidés viennent s'intercaler et que des troisièmes jouent l'accession (un scénario à 3 qualifiés en poule 4 libérerait aussi les places 5, 6 et 7 pour le Jean Prat !!! )

T'as jamais pensé à offrir tes services à la fédé car pour le coup j'suis pas sur que même eux ils aient compris pour faire aussi clair que toi en pondant des règlements aussi tordus lol lol lol Sinon bravo quel boulot cool

en fcait il est aussi tordu ;lol;

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#128

Après cette 3eme journée, les rencontres du top 6 sont : 1 Angoulême vs 4 Bourg ou 5 Auch 2 Nevers vs 3 Lille ou 6 Aubenas A noter l'arrivée de Nevers et le retour de Bourg dans le top 6 à la place de Vannes et de Chambéry Rien n'est joué avec 9 équipes en lice et Chambéry, Massy et Vannes toujours très bien placées. Cette formule de championnat oblige les grosses équipes à jouer tous les matchs à fond. Ca montre aussi un écart de niveau conséquent qui aboutira inéluctablement à la constitution d'une pro D3. Match La Seyne-Bourg à suivre sur la journée 4.

#129

génie87 a écrit :

Après cette 3eme journée, les rencontres du top 6 sont : 1 Angoulême vs 4 Bourg ou 5 Auch 2 Nevers vs 3 Lille ou 6 Aubenas A noter l'arrivée de Nevers et le retour de Bourg dans le top 6 à la place de Vannes et de Chambéry Rien n'est joué avec 9 équipes en lice et Chambéry, Massy et Vannes toujours très bien placées. Cette formule de championnat oblige les grosses équipes à jouer tous les matchs à fond. Ca montre aussi un écart de niveau conséquent qui aboutira inéluctablement à la constitution d'une pro D3. Match La Seyne-Bourg à suivre sur la journée 4.

Sans compter que toutes ces supputations risque de disparaître en décembre quand la fédé va homologués les prétendants valides...si toutefois il reste 6 candidats, ce qui est moins sûr...

#130

3 journées ça devient un peu significatif. Pas sur les écarts, mais sur l'exigence de performance. Le cut off qualifierait aujourd'hui 4 premiers et deux deuxièmes à 13 et 12 points. (2 non prétendants en 2emes) En cas d'invalidation parmi les 6 le cut off descendrait chez des 3èmes à 12, 12 et 11 points. En gros, pour être statistiquement dans le tempo, on n'a le droit de perdre qu'un point (de bonus offensif) par journée Je vous met à jour mon tableau

#131

Romans et le ROC sont dans les choux mais peuvent-ils encore recruter ?

#132

#133

Olivier214 a écrit :

Romans et le ROC sont dans les choux mais peuvent-ils encore recruter ?

Comme tous les autres clubs au niveau réglementaire (30 septembre sans limitation pour un licencié en France avec avis du club quitté, 31 décembre pour un licencié a l’étranger ou un français avec avis de la commission des muts), et comme tous les autres clubs si leurs finances et la règle des 30% du budget le leur permettent, je ne comprend pas trop le sens de ta question.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#134

Novembre , va décanter tt ça , les cadors vont se rencontrer ..........pr l'instant ils n'ont rencontré que des clubs de snde partie de poule !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#135

Broussard a écrit :
Olivier214 a écrit :

Romans et le ROC sont dans les choux mais peuvent-ils encore recruter ?

Comme tous les autres clubs au niveau réglementaire (30 septembre sans limitation pour un licencié en France avec avis du club quitté, 31 décembre pour un licencié a l’étranger ou un français avec avis de la commission des muts), et comme tous les autres clubs si leurs finances et la règle des 30% du budget le leur permettent, je ne comprend pas trop le sens de ta question.

Romans dans les choux !!!!! on en reparlera

romans toujours

#136

............hormis le ROC et ds une moindre mesure Romans et Chalon , les autres prétendants plus TYROSSE sont aux premières places , bien svt à égalité ou avec un pt d'écart du aux BO ........désormais ils vont se rencontrer , donc à moins d'une série de matches nuls , les positions vont se préciser et malheur à ceux qui perdront sur leur terrain face à un concurrent direct ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#137

PICARD-GIRARD a écrit :

............hormis le ROC et ds une moindre mesure Romans et Chalon , les autres prétendants plus TYROSSE sont aux premières places , bien svt à égalité ou avec un pt d'écart du aux BO ........désormais ils vont se rencontrer , donc à moins d'une série de matches nuls , les positions vont se préciser et malheur à ceux qui perdront sur leur terrain face à un concurrent direct ........

Oui et un Nevers - Auch sera un sacré choc.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#138

PICARD-GIRARD a écrit :

............hormis le ROC et ds une moindre mesure Romans et Chalon , les autres prétendants plus TYROSSE sont aux premières places , bien svt à égalité ou avec un pt d'écart du aux BO ........désormais ils vont se rencontrer , donc à moins d'une série de matches nuls , les positions vont se préciser et malheur à ceux qui perdront sur leur terrain face à un concurrent direct ........

Désormais c'est phases finales toute l'année.

#139

tt comme BOURG AUBENAS pr la reprise le 1er novembre ...........influence de la trêve de 5 semaines sur les formes ???? des surprises à prévoir je pense

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#140

PICARD-GIRARD a écrit :

tt comme BOURG AUBENAS pr la reprise le 1er novembre ...........influence de la trêve de 5 semaines sur les formes ???? des surprises à prévoir je pense

Je pense qu'il va y avoir des cours accélérés de synthétique à Verchère... le terrain peut changer la donne à mon avis.

Fédérale 1