olivier a écrit :RCT-10 a écrit :olivier a écrit :
Ensuite, si je suis ton raisonnement, c'est donc l'honorabilité de la condition qui fait ou non qu'on a le droit de faire chier les gens, de détruire les biens publics et d'exiger des choses du gouvernement.
Donc pour toi, on est pas tous égaux devant la loi. Ben je te laisse laisse idée qui est à la base de toute idéologie raciste.
On est pas tous égaux devant la Loi... et ça n'a rien d'une idéologie raciste, c'est ce qu'en France on appelle la "personnalisation de la peine".
Quelqu'un qui travaille, qui est inséré et qui paye ses impôts risque moins d'aller en prison pour un fait identique qu'un autre sans logement et sans travail.
Pour ce qui est de "faire chier les gens, détruire les biens publics", j'ajouterai enlever et séquestrer des gens, ce sont des privilèges reconnus aux organisations syndicales... Ces infractions ne sont jamais poursuivies dès lors qu'elles sont perpétrées au nom des "partenaires sociaux"... C'est un fait...
Tout ça s'explique, mais n'a rien de raciste...
Les gars vous avez peur d'employer les mots, mais c'est factuel. A partir du moment où ton idéologie est de faire une différence entre individus au niveau de la loi, c'est de la discrimination raciale. Les gens du voyage n'ont pas à être plus ou moins que les éleveurs devant la loi.
Il y a dans la définition du racisme, une notion de hiérarchisation des critères biologiques ET sociaux, de même que des propos sexistes peuvent être assimilés à du racisme de genre.
Alors ça pique un peu les yeux, certes, mais relisez bien les propos de Forzaol. Un éleveur qui casse un magasin, c'est bien, les gens du voyage qui cassent les stades, c'est pas bien. Pour moi, les deux, c'est pas bien, sans aucun discernement.
D'autre part, le monde agricole s'est foutu dans la merde tout seul il y 50 ans en pactisant avec la grande distribution. C'est bien fait pour leur gueule. Aujourd'hui ils en sont à vendre à perte parce qu'ils sont incapable de s'organiser et repenser leur métier.
Pendant des décennies, ils ont utilisé des pesticides, des farines animales, bourré les animaux d'antibiotiques et aujourd'hui ils viennent pleurer ? Ils ont créé des maladies qu'ils ont refilé aux hommes.
De surcroît, quand tu ne gagnes plus ta vie avec ton métier, et bien tu en changes et tu arrêtes de faire chier le monde. Je vais à Lyon cet après midi, y a pas intérêt qu'il y en est un qui vienne me faire chier, parce que je lui ferai bouffer son tracteur.
Sur les propos de FORZAOL OK...
Après pour les éleveurs... je sais pas... Moi je suis un citadin...
Même si ce que tu dis à du sens, je sais qu'en la matière.... comme t'es un peu un Ayatolah du Vegan... dès que ça parle de bouffe.... je te fais confiance... mais pas trop....