Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :forzaol a écrit :Le passage en force est le seul moyen de ce faire entendre
Alors pourquoi tu critiques les gens du voyage ?
Faut pas confondre éleveur et voleur de poules
Concernant le milieu agricole, je suis toujours très dubitatif. La FNSEA ne me semble pas être "honnête" dans sa communication? J'ai fait l'effort d'aller rechercher le montant exact des aides perçues par les deux exploitations de mon village, j'en suis resté bouche bée.......au vu du montant des aides très élevées. J'ai un peu de mal a être compatissant dans la mesure ou je pense que l'info est biaisée et manipulée par le syndicat le plus puissant et qui fait en sorte de le rester par tous les moyens.Je pense que la Confédération Paysage a une communication plus crédible ?
normandsavoie a écrit :Concernant le milieu agricole, je suis toujours très dubitatif. La FNSEA ne me semble pas être "honnête" dans sa communication? J'ai fait l'effort d'aller rechercher le montant exact des aides perçues par les deux exploitations de mon village, j'en suis resté bouche bée.......au vu du montant des aides très élevées. J'ai un peu de mal a être compatissant dans la mesure ou je pense que l'info est biaisée et manipulée par le syndicat le plus puissant et qui fait en sorte de le rester par tous les moyens.Je pense que la Confédération Paysage a une communication plus crédible ?
Auzette a écrit :normandsavoie a écrit :Concernant le milieu agricole, je suis toujours très dubitatif. La FNSEA ne me semble pas être "honnête" dans sa communication? J'ai fait l'effort d'aller rechercher le montant exact des aides perçues par les deux exploitations de mon village, j'en suis resté bouche bée.......au vu du montant des aides très élevées. J'ai un peu de mal a être compatissant dans la mesure ou je pense que l'info est biaisée et manipulée par le syndicat le plus puissant et qui fait en sorte de le rester par tous les moyens.Je pense que la Confédération Paysage a une communication plus crédible ?
il y a pas mal de temps je l'avais souligné ici mais ça fait plaisir de voir le réveil des uns et des autres, la FNSEA aux ordres "voire créée" par et pour Chirac ministre de l'agriculture en ce temps la, n'a qu'une seule vision/intérêt : Défense des Gros profiteurs de subsides énormes de la CEE en envoyant au casse pipe les petits agriculteurs/éleveurs ( naïfs quand même non ? ) qui sont ses plus nombreux adhérents/cotisants mais dont elle se contre fiche quand un de ceux-ci se casse la gueule. Par contre quand Albert de Monaco l'un des plus gros céréaliers en France (et oui!) voit un frémissement de baisse des cours vite un coup de fil et la FNSEA se décarcasse a Bruxelles. On marche quand même sur la tête non? Alors avant de faire chier les pauvres gens qui n'ont pas les moyens d'acheter ailleurs que dans les GS voire les Discounteurs qu'ils aillent mettre le bordel dans les bureaux luxueux de leur soi-disant représentants FNSEA où, pourquoi pas, et ce serais encore plus médiatique et punchy ,déverser des tombereaux de purins aux portes du palais sur le rocher princier.
Les casquettes de Xavier Beulin président de la FNSEA !
olivier a écrit :forzaol a écrit :Le passage en force est le seul moyen de ce faire entendre
Que repondre ? comparer des paysans a des gens du voyage c'est deja insulter la gente paysane et de quel droit tu peux te le permettre ? et il y a une petite différence entre eux car certain roule en porsche carrera et cayenne et d'autres payent l'eau ,l'elecricité et meme la TVA mais lesquel ?
forzaol a écrit :olivier a écrit :forzaol a écrit :Le passage en force est le seul moyen de ce faire entendre
Que repondre ? comparer des paysans a des gens du voyage c'est deja insulter la gente paysane et de quel droit tu peux te le permettre ? et il y a une petite différence entre eux car certain roule en porsche carrera et cayenne et d'autres payent l'eau ,l'elecricité et meme la TVA mais lesquel ?
Ben! alors de quel droit te permet tu l'inverse? Et le coup des bagnoles, sacrée belle khônerie, je peux te citer aussi beaucoup de gros khônos se disant ""agriculteurs"" mais dans les faits juste propriétaires terriens devenus boursicoteurs/employeurs d'ouvriers agricole sous payés venus du sud où de l'est, qui roulent en whouatures obscène .
Pont-Vert a écrit :forzaol a écrit :olivier a écrit :Alors pourquoi tu critiques les gens du voyage ?
Ben! alors de quel droit te permet tu l'inverse? Et le coup des bagnoles, sacrée belle khônerie, je peux te citer aussi beaucoup de gros khônos se disant ""agriculteurs"" mais dans les faits juste propriétaires terriens devenus boursicoteurs/employeurs d'ouvriers agricole sous payés venus du sud où de l'est, qui roulent en whouatures obscène .
Non... quand même... on peut dire beaucoup de choses... mais quand même... FORZAOL peut pas avoir tord là dessus ! Dire que les paysans français respectent autant la Loi que les gens du voyage... là, c'est quand même un peu trop... faut pas abuser.... Aller faire un tour dans les fichiers des bénéficiaires du RSA, ils y sont tous (c'est même LE fichier utilisé pour identifier les personnes recherchés par la justice s'agissant de gens du voyage). Ces revenus sont incompatibles avec leur ... patrimoine automobile... ils font donc, au moins, du black. C'est le minimum. Alors que cette situation de fait soit là pour pallier un manque par ailleurs ok... mais dire que les agriculteurs commettent autant de délits... faut pas abuser.
LOUIS2 a écrit :olivier a écrit :forzaol a écrit :Le passage en force est le seul moyen de ce faire entendre
Je pense qu'Olivier se placait du coté du ""droit"" de forcer les portes quand tes droits sont bafoués aussi bien ceux des gens du voyages qui se comportent correctement mais pas les communes ne respectant pas les espaces qui doivent etre mis à dispositions des gens du voyage. que les éleveurs mécontents... Et OUI,je me fais l'avocat du ""diablotin Olivier"" je vais encore me faire traiter ""de suce-boules""
Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :olivier a écrit :Alors pourquoi tu critiques les gens du voyage ?
Je pense qu'Olivier se placait du coté du ""droit"" de forcer les portes quand tes droits sont bafoués aussi bien ceux des gens du voyages qui se comportent correctement mais pas les communes ne respectant pas les espaces qui doivent etre mis à dispositions des gens du voyage. que les éleveurs mécontents... Et OUI,je me fais l'avocat du ""diablotin Olivier"" je vais encore me faire traiter ""de suce-boules""
T'es un suce-boules... ! Et en plus tu te place de son côté seulement quand il a tord ! t'es un suce-boules maladroit.... les pires quoi !
Ah mais il a pas tord, épi dans la vie vaut mieux défendre qu'enfoncer... J'dis çà, j'me comprend !!!
forzaol a écrit :olivier a écrit :forzaol a écrit :Le passage en force est le seul moyen de ce faire entendre
Ensuite, si je suis ton raisonnement, c'est donc l'honorabilité de la condition qui fait ou non qu'on a le droit de faire chier les gens, de détruire les biens publics et d'exiger des choses du gouvernement. Donc pour toi, on est pas tous égaux devant la loi. Ben je te laisse laisse idée qui est à la base de toute idéologie raciste.
olivier a écrit :forzaol a écrit :olivier a écrit :Alors pourquoi tu critiques les gens du voyage ?
Ensuite, si je suis ton raisonnement, c'est donc l'honorabilité de la condition qui fait ou non qu'on a le droit de faire chier les gens, de détruire les biens publics et d'exiger des choses du gouvernement. Donc pour toi, on est pas tous égaux devant la loi. Ben je te laisse laisse idée qui est à la base de toute idéologie raciste.
On est pas tous égaux devant la Loi... et ça n'a rien d'une idéologie raciste, c'est ce qu'en France on appelle la "personnalisation de la peine". Quelqu'un qui travaille, qui est inséré et qui paye ses impôts risque moins d'aller en prison pour un fait identique qu'un autre sans logement et sans travail. Pour ce qui est de "faire chier les gens, détruire les biens publics", j'ajouterai enlever et séquestrer des gens, ce sont des privilèges reconnus aux organisations syndicales... Ces infractions ne sont jamais poursuivies dès lors qu'elles sont perpétrées au nom des "partenaires sociaux"... C'est un fait... Tout ça s'explique, mais n'a rien de raciste...
RCT-10 a écrit :Pont-Vert a écrit :forzaol a écrit :Que repondre ? comparer des paysans a des gens du voyage c'est deja insulter la gente paysane et de quel droit tu peux te le permettre ? et il y a une petite différence entre eux car certain roule en porsche carrera et cayenne et d'autres payent l'eau ,l'elecricité et meme la TVA mais lesquel ?
Non... quand même... on peut dire beaucoup de choses... mais quand même... FORZAOL peut pas avoir tord là dessus ! Dire que les paysans français respectent autant la Loi que les gens du voyage... là, c'est quand même un peu trop... faut pas abuser.... Aller faire un tour dans les fichiers des bénéficiaires du RSA, ils y sont tous (c'est même LE fichier utilisé pour identifier les personnes recherchés par la justice s'agissant de gens du voyage). Ces revenus sont incompatibles avec leur ... patrimoine automobile... ils font donc, au moins, du black. C'est le minimum. Alors que cette situation de fait soit là pour pallier un manque par ailleurs ok... mais dire que les agriculteurs commettent autant de délits... faut pas abuser.
Ah ben oui, ils se volent entre eux peut-être ?