Je lis des messages qui parlent de retour aux années 80 pour ce qui concerne les déplacements. Mais en ces années, il n'y avait qu'une équipe dans le bus et les remplaçants étaient au nombre de 4 autorisés. Il y avait au plus 30 personnes dans le car.
Organisation du voyage en car...
Joueurs : 46 (2X 23)
Staff Equipe 1 : 2 entraîneurs, 1 manager, un Prépa physique, 1 soigneur, 1 vidéaste, 1 régisseur (Equipements) 1 Medecin, 1 administratif (Feuille match) soit 9 personnes
Staff Equipe 2 : 2 entraîneurs, un soigneur, 1 administratif, 1régisseur (5 personnes)
Soit 60 personnes, plus les deux chauffeurs. (Si je n'ai oublié personne ! )
Et le Président n'est pas encore monté dans le bus...
A l'hôtel, cela fait 30 chambres...
Les budgets déplacements vont exploser, les recettes terrain vont fondre.
En fouillant mes archives, j'ai retrouvé la saison 92-93 de Romans (Où j'étais dirigeant à l'époque) .
L' USRP était dans une poule de 8 avec Aurillac, Dijon, Orthez, Miélan, St Gaudens, Montchanin et Cahors. Après cette poule de brassage, il y avait une compétition appelée Groupe 1 pour les qualifiés tandis que les autres disputaient le titre du groupe B.
J'ai retrouvé le nombre de spectateurs à Guillermoz ! 350 contre Orthez, 400 contre St Gaudens et contre Cahors.
Tout le monde s'en foutait de cette compétition !
Tout le monde va s'en foutre des poules de F1 de Duzan.
En compétition amateur, il faut des poules régionales avec des derby pour passionner un peu les gens et la presse. En Drôme Ardèche, à l'occasion des derby, il y avait jusqu'à 4 pages sports par semaine dans le DL !!!
En 2013 à Pompidou, un ROC Romans a réuni 8 000 spectateurs !!!
C'est cela la passion.
La FFR fait exploser les frais, nous pond un championnat qui ne risque pas de passionner ni les supporters, ni les médias ni les sponsors éventuels.
Il doit bien y avoir une raison ? Il s'agit sans doute de rendre étanche le monde Pro, et pour cela il faut assécher les finances des clubs de F1 en gonflant les dépenses et en maintenant des poules de 10 qui ne passionneront personne
Plus de dépenses, moins de recettes, le piège à cons...
Je deviens complotiste !
Au fond, il n'y a peut être aucune réflexion, aucune perspective, aucune vision, rien que l'idée que le Rugby amateur n'a qu'à jouer à la baballe sans trop emmerder les potentats qui ont d'autres chats à caresser.
Je me dis que Bernard Laporte, quelque part, doit bien se marrer.... Lui n'a (sans doute) pas oublié que ce sont les clubs amateurs qui votent aux élections de la FFR
Dernière modification par Kaloune (21/07/2015 18:04:54)