Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

gens du voyage

#113

RCT-10 a écrit :
Claude a écrit :

Pour revenir au sujet, je me demande comment sont accueillis ces français qui ne sont pas comme nous : les gens du voyage. Pour arriver à de telles crispations, à ne pouvoir les convaincre de faire faire 50 m à leurs ordures. je n'ai pas d'expérience en ce domaine, je me garde bien d'émettre un quelconque jugement mais ça me questionne sévèrement. Si les gens du voyage sont les profiteurs du système que l'on devine à travers les lignes écrites ici, ils nous ressemblent (à nous les français qui ne sont pas comme eux) finalement très fortement à commencer par les connards qui jettent des papiers gras par la vitre de leur bagnole parce qu'une voiture (ça permet de voyager) c'est sacré.

Profiteurs ? C'est dire ? ils profitent de quoi ? du RSA ? la belle affaire... Mais être nomade en Europe en 2015... est ce que c'est compatible avec ce qu'est devenue notre société : pas un pouce de terrain ou s'installer qui ne gêne personne. Enfants pas ou peu scolarisés. Plus de possibilité, ou grande difficulté à faire un peu d'argent en respectant l'ensemble des dispositions réglementaires... Le simple fait d'aller dans une zone "spécialement aménagée", comprenons grillagée et assez éloignée des autres habitants... C'est déjà renoncer un peu à sa façon de vivre traditionnelle. Cette façon de vivre est probablement anachronique, en tous cas elle pousse de plus en plus vers la misère. ça c'est sur. Et ce faisant elle pousse vers la délinquance, ça c'est sur aussi... et vers l'animosité du reste de la population... chacun le constate... la solution Claude ? j'en sais rien. On ne peut décemment pas empêcher des gens de vivre comme ils l'entendent, mais on ne peux décemment pas non plus les autoriser à s'installer où bon leur semble... On est coincés entre "y a pas de raison qu'ils aient des droits qu'on a pas" et l'évidente nécessité d'adapter certaines règles à un mode de vie original... donc... ? bah je sais pô...

12 lignes pour................ça!!!! cool cool cool cool cool cool

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#114

C'était pour voir s'il se trouvait quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire que de compter les lignes !! lol lol lol lol lol

#115

RCT-10 a écrit :

C'était pour voir s'il se trouvait quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire que de compter les lignes !! lol lol lol lol lol

Tous pareil dans le midi et blablabla, et blablabla lol

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#116

LOUIS2 a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'était pour voir s'il se trouvait quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire que de compter les lignes !! lol lol lol lol lol

Tous pareil dans le midi et blablabla, et blablabla lol

raciste ! tongue lol

#117

RCT-10 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'était pour voir s'il se trouvait quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire que de compter les lignes !! lol lol lol lol lol

Tous pareil dans le midi et blablabla, et blablabla lol

raciste ! tongue lol

Du verbe r'assister ! roll:rolleyes:

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#118

LOUIS2 a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'était pour voir s'il se trouvait quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire que de compter les lignes !! lol lol lol lol lol

Tous pareil(s) dans le midi et blablabla, et blablabla lol

T'choppé le Louis ! tongue

#119

arnaud anguera a écrit :
LOUIS2 a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'était pour voir s'il se trouvait quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire que de compter les lignes !! lol lol lol lol lol

Tous pareil(s) dans le midi et blablabla, et blablabla lol

T'choppé le Louis ! tongue

m'en fout, j'suis pas du midi

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#120

ça yé ,sont partis les copains et il m'ont donné 2000€ en liquide .... smile:)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#121

forzaol a écrit :

ça yé ,sont partis les copains et il m'ont donné 2000€ en liquide .... smile:)

ben nickel, de quoi s'plaint le peuple? Y'a pas plus honnête

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#122

forzaol a écrit :

ça yé ,sont partis les copains et il m'ont donné 2000€ en liquide .... smile:)

Et tu acceptes de l'argent sale ?

#123

forzaol a écrit :

ça yé ,sont partis les copains et il m'ont donné 2000€ en liquide .... smile:)

2000€ qu'est ce que c'est ? Une centaine de poulets de Bresse soustraits à un élevage; et hop ni vu ni connu. C'est de l'économie circulaire, en fait.

#124

Claude a écrit :
forzaol a écrit :
Claude a écrit :

Une baignade en fin de soirée au lac de Joux (par exemple, c'est en Suisse mais c'est le Jura). Une eau limpide assez bonne l'été, les sapins, le ciel, le silence, un petit coup de canoë pour aller voir plus loin. C'est du bonheur pur.

Je pense faire une virer dans ton Jura lundi apres une pose au marché tres typique de Louhans,je pense opter pour les pertes de l'Ain ou Vooglans alors cache toi bien. hmm smile

Vouglans ce n'est pas trop mon truc à part avec la canoë pour échapper à la foule. Pousse du côté de Genin plutôt. C'est dans l'Ain mais dans le Jura. Pourquoi tu veux que je me cache.

Finalement apres le marché de Louhans nous avons optés pour la source et les pertes de l'Ain(magnifique) avec des truites a faire saliver chichon et ensuite Chateau chalon ,superbe village et pas le temps d'une petite trempette au lac Chalain.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#125

Et rebelote a nouveau environ 150 caravanes sur nos terrain et arrivée d'eau cassée ,tuyau d’arrosage sectionné,elle n'est pas belle la vie !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#126

forzaol a écrit :

Et rebelote a nouveau environ 150 caravanes sur nos terrain et arrivée d'eau cassée ,tuyau d’arrosage sectionné,elle n'est pas belle la vie !!

Tu vas reprendre 2000€ en liquide ! lol

3° mi-temps