Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
renardsubtil a écrit :Ouh là c'est grâve docteur! D'un peu loin on à l'impression de se faire enfiler, et on me dit que finalement c'est la faute du staff qu' ils avaient qu'à fermer leurs gueules. Trop simple, on en a vu des arbitres sous pression dans des véritables enfers autrement plus terrible que l'étivallière et ses entraineurs, et qui savaient garder la tête froide malgré toutes les insultes possibles et imaginables. Ce match il devait le diriger normalement et ne pas sanctionné l'équipe d'un mauvais comportement des coachs. En cas de problèmes ils fallaient les sanctionnés eux et non pas les joueurs qui ont été réglo. La vrai question est la suivante: si les coachs avaient fermés leurs gueules l'arbitrage aurait-il été vraiment meilleur?
Pour analyser les comportements en milieu hostile, il faut faire appel à un excellent historien que je recommande, Richard Browing et son livre "Des Hommes ordinaires" et pour ce qui concerne le même sujet mais sur l'arbitrage, Véra de béziers. Elle en connait un rayon mais n'a encore jamais rien publiée.
renardsubtil a écrit :Ouh là c'est grâve docteur! D'un peu loin on à l'impression de se faire enfiler, et on me dit que finalement c'est la faute du staff qu' ils avaient qu'à fermer leurs gueules. Trop simple, on en a vu des arbitres sous pression dans des véritables enfers autrement plus terrible que l'étivallière et ses entraineurs, et qui savaient garder la tête froide malgré toutes les insultes possibles et imaginables. Ce match il devait le diriger normalement et ne pas sanctionné l'équipe d'un mauvais comportement des coachs. En cas de problèmes ils fallaient les sanctionnés eux et non pas les joueurs qui ont été réglo. La vrai question est la suivante: si les coachs avaient fermés leurs gueules l'arbitrage aurait-il été vraiment meilleur?
Avec des scies on aurait plié le match avec BO ou l'UST (AST?) l'aurait gagné... Je te livre juste mon impression, qui rejoint celles d'autres -qui eux , connaissent le rugby- même si ce sont d'intolérables mammifères marins, et même le silence, assourdissant, de haut dirigeants, sans oublier l'analyse "diplomatiquement exprimée" de deux "officiels de match"; Alors après... C vrai qu'au final c'est le trio arbitral qui prend les décisions et que c'est bien pratique de leur mettre nos frustreations sur le dos. Mais, pour moi, ils sont également un paramètre du jeu, comme la météo, l'état du terrain, voire sa pente -salut les SJR- sauf que, eux tu peux tester et souvent orienter leur réaction, peut-être pas pour t'être favorable mais surement, et c'était flagrant cet après-midi, pour prendre une équipe en grippe. En plus comme, c'est le JT qui signale et le porteur de sifflet qui notifie, ça dilue gentiment la responsabilité...
tortueindomptable a écrit :renardsubtil a écrit :Ouh là c'est grâve docteur! D'un peu loin on à l'impression de se faire enfiler, et on me dit que finalement c'est la faute du staff qu' ils avaient qu'à fermer leurs gueules. Trop simple, on en a vu des arbitres sous pression dans des véritables enfers autrement plus terrible que l'étivallière et ses entraineurs, et qui savaient garder la tête froide malgré toutes les insultes possibles et imaginables. Ce match il devait le diriger normalement et ne pas sanctionné l'équipe d'un mauvais comportement des coachs. En cas de problèmes ils fallaient les sanctionnés eux et non pas les joueurs qui ont été réglo. La vrai question est la suivante: si les coachs avaient fermés leurs gueules l'arbitrage aurait-il été vraiment meilleur?
Pour analyser les comportements en milieu hostile, il faut faire appel à un excellent historien que je recommande, Richard Browing et son livre "Des Hommes ordinaires" et pour ce qui concerne le même sujet mais sur l'arbitrage, Véra de béziers. Elle en connait un rayon mais n'a encore jamais rien publiée.
Je ne connais qu'un seul "excellent historien", mais il vient juste de prendre sa retraite... :D;):lol:
Quant à Vera: elle est tjrs un pur moment de bonheur...
snaileater a écrit :tortueindomptable a écrit :renardsubtil a écrit :Ouh là c'est grâve docteur! D'un peu loin on à l'impression de se faire enfiler, et on me dit que finalement c'est la faute du staff qu' ils avaient qu'à fermer leurs gueules. Trop simple, on en a vu des arbitres sous pression dans des véritables enfers autrement plus terrible que l'étivallière et ses entraineurs, et qui savaient garder la tête froide malgré toutes les insultes possibles et imaginables. Ce match il devait le diriger normalement et ne pas sanctionné l'équipe d'un mauvais comportement des coachs. En cas de problèmes ils fallaient les sanctionnés eux et non pas les joueurs qui ont été réglo. La vrai question est la suivante: si les coachs avaient fermés leurs gueules l'arbitrage aurait-il été vraiment meilleur?
Je ne connais qu'un seul "excellent historien", mais il vient juste de prendre sa retraite...
:D;):lol: Quant à Vera: elle est tjrs un pur moment de bonheur...
Justement! Le kiki maintenant qu'il est à la retraite pourrait rajouter quelques centaines de pages à son ouvrage. Et nous donner par ailleurs le recul nécessaire dans l'analyse que l'on ne possède pas vraiment les soirs de match...
Du recul, kiki : surement si c'est pour un match d'équipes neutres mais quand c'est son club, c'est un 1er degré 100% affectif, capable même d'être plus enthousiaste que quiconque (bonjour à lui) ou ... plus sévère que l'adversaire...
Good nite, then! undislockable tortoise
Forez Gump a écrit :P'tite question : est-ce qu'il n'y avait pas dès avant l'entame des réminiscences du passé entre l'arbitre de touche et RMC, sachant qu'il y avait là 2 "Pro"...venceaux ? Des histoires de moules pas fraiches...:lol::lol::lol:
Tu voudrais dire ... de la pouf... trainée !!! :rolleyes::rolleyes: oh !!! ...
laissons ce thread au niveau où il devrait rester... sans craba (au hazard) et autres provencaux si courtois et subtils
en tout cas ,votre stade est vraiment dégueulasse !!! ;-) match sympa a jouer, bon état d'esprit, de belles petites attaques, quelques supporters avec la moquerie facile mais bon c'est le sport ... bonne fin de championnat
on est justement en train de faire un chemin en coquille d'huitres pour eviter de se cagasser les escarpins!!! D'ailleurs, les gars de la B de Tournefeuille nous ont bien aidé!!! Surtout "le gros 12" mais non t'es pas gros, t'as juste du mal a détacher la charrue, ahahah!!! Merci messieurs et bonne fin de championnat à vous
snaileater a écrit :sharks : le club et ses dirigeants au plus haut niveau savent le parcours que le club a fait avec toi de 1° série en F2. Le président l'a dit plusieurs fois publiquement, dans la Presse, en AG, devant les partenaires. Comme tu sais, diriger, c'est décider et parfois au détriment d'un homme au profit de ce que l'on croit , à tort ou à raison, être l'intérêt immédiat ou à terme du collectif. Nul ne saura jamais qui avait raison, car qu'il y ait réussite ou échec, ce serait prétentieux et mensonger de le relier à cette décision - ou en tous cas, uniquement à celle-là. Donc , STP, Sharks -de la part de l'un de ceux qui ont énormément d'estime pour toi et espèrent rester de tes amis, ne t'abaisse pas et ne te gaspille pas à ces anathèmes et sous-entendus contre le club dont tu as contribué, en première ligne -ce qui est plutôt bien pour un ouvreur-
à écrire les belles pages... Tu as repris ton parcours en F3 dans une ville et un club surement plus rugby que ne le sont encore StE et le Case: tes résultats sont les mêmes que les notres -meilleurs, peut-être: 3° sur 12 contre 3° sur 8-. Alors, moi je souhaite qu'ils se retrouvent dans qq années en F1 ou, I have a dream, en ProD2... C'est tout le mal que je te souhaite, et surement un max de tes potes d'ici... ...God bless you... Father Snail
suis désolé snail mais comment dire...moi je vois pa les chose comme ca(suis pa le seul mais je parlerai pa pour les autres)..deja pour ta gouverne j aime autant le case .. pour ne pa dire plus.. que quiconque ici...moi j ai pa attendu ke le club sois sous les projecteurs pour m auto proclamé supporter du case( ca c pa pour toi..mais bocou se reconnaitrons..lol).la difference avec vous c est ke j aime pa le meme case..moi mon ex club c le case associations et non pa le case sasp..tu me parles des dirigeants qui connaissent mon parcours??..mais quel dirigeant?..comment le connaitrais t il puiske ils etaient pa la physiquement????......y a meme des annees..les joueurs sont temoins..des dirigeants y an avais pa..lol..par contre plus la lumiere approchais,plus j en voyais arrivé ...alors je fais des sous entendu si tu veux..mais pourtant tout le monde connais le fond de ma pensee..et je dis les choses ka moitié pke il se trouve kil y a kelke personne ds ce club ke j aime encore..donc je me met le frein a main..deja j aimerai kon ne marrie pa notre histoire a la leur..meme si je sais ke ca les arrange car ca fais de suite plus consistant au nivo des institutions et des sponsors...alors une bonne fois pour toutes la derniere montee terrain c est a dire la F3 et F2 c etait la montéé du case amateur..non pas sasp..le seul point commun kon ai avec le case actuel c est le president jmb..mais on est monté avec systeme carrier(c la derniere anné ou j avais les pleins pouvoirs et ke je laissais personne m emmerdé..tout les joueurs pourrons te le dire)...depuis cet fameuse monté si on y regarde de plus pres..y a kune monté sur dossier..sacré bilan!!!!par contre combien de joueur..dirigeant..entraineur (ceux ki ont fais le club)ont fuis..pris la porte...se sont fais prendre pour des cons??..tu le sais pa...moi oui..le vrai club case est dissiminé a unieux andrezieux roche le puy..te ferai pa l injure de te faire une liste..alors toi tu dis ke je m abaisse???????..lol..j ai pa ce sentiment moi..bien o contraire..je viens piqué de temps en temps..lol..mais rien de bien mechant..je peux aller au stade l etivaliere la tete haute..c pa le cas de tout le monde crois moi...pour le puy..lol..euh..on cherche le maintien..et on espere l avoir..ne lis pa le classement comme ca de facon brut..fo tjs bien regardé un calendrier..lol..le classsement est flatteur..mais je t annonce deja on finira pa ds les 4er..!!!
o fait..sais t on jamais...je tenais a precisé kan aucun cas les joueurs et entraineurs actuels ne sont visés..eux..sont responsable de rien..et d apres ce kon me raconte le groupe 1 est vraiment sympa..donc felicitation et bonne continuation...j allais oublié aussi..snail chausse tu t crampon vendredi soir? n oubli pa ke vous rencontré les ponots..papy cop..aurais je le privilége de te voir fouler la pelouse etivaliere????????
sharks113 a écrit :o fait..sais t on jamais...je tenais a precisé kan aucun cas les joueurs et entraineurs actuels ne sont visés..eux..sont responsable de rien..et d apres ce kon me raconte le groupe 1 est vraiment sympa..donc felicitation et bonne continuation...j allais oublié aussi..snail chausse tu t crampon vendredi soir? n oubli pa ke vous rencontré les ponots..papy cop..aurais je le privilége de te voir fouler la pelouse etivaliere????????
Et toi tu vas les mettre tes crampons!!! Ca fait 20 SMS que je t'envoie et tu réponds jamais, c'est ça la mentalité ponote. On a remonté le douanier pendant une semaine, il va être comme un ouf vendredi, je te conseille pas d'attaquer la ligne.
sharks113 a écrit :o fait..sais t on jamais...je tenais a precisé kan aucun cas les joueurs et entraineurs actuels ne sont visés..eux..sont responsable de rien..et d apres ce kon me raconte le groupe 1 est vraiment sympa..donc felicitation et bonne continuation...j allais oublié aussi..snail chausse tu t crampon vendredi soir? n oubli pa ke vous rencontré les ponots..papy cop..aurais je le privilége de te voir fouler la pelouse etivaliere????????
Sharks : merci d'avoir répondu... malheureusemnt ( ? ) pas le temps d'argumenter:
j'espère faire un saut vendredi au match des "espoirs" mais comme je pète trop la forme, -chaque année un peu plus-, pour la sécurité des papy cops et même des DO, je ne prendrai pas les crampons ... Mais l'incroyabletortue aura les siens, elle!!!