Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1219

Etat de nos blessés : Si l'on s'en tient à la liste des joueurs devant renouer avec l'entraînement cette semaine que j'ai donnée dans mon post 1215, ils ont tous repris sauf VINEY. Pour BALDY ce devrait être trop juste pour le match contre Le Creusot. Pour CAPDEVILLE, plus de peur que de mal, il a repris l'entraînement et sera opérationnel. Il est solide le Manu. KVIRIKASVILI sera de retour la semaine prochaine. Au boulot les garçons en vue de la reprise qu'il ne faudra pas rater..... à domicile. Vive le M.R.

#1220

La rencontre qui va opposer Montluçon au Creusot pourrait être qualifiée du " pot de fer contre le pot de terre " et pourtout on a l'impression qu'elle vous fait peur. Jugez plutôt Budget Montlluçon : 2 millions d'euros Budget Le Creusot : 260 000 euros Ce match a lieu chez vous La logique voudrait qu vous ne fassiez qu'une bouchée de cette équipe dont l'effectif est constitué de 90 % de joueurs locaux. Avec ça ce club a beaucoup de mérite car il a une des meilleures écoles de rugby de Bourgogne ou il y a beaucoup de concurrence

Dernière modification par Rugby 71 (21/10/2015 07:47:38)

#1221

Non, non, RUGBY71, le budget de MONTLUCON est bien moindre que vous le dites, seulement 900 000 euros cette année en F.2. Peu importe pour le match à venir contre Le Creusot que nous n'appréhendons pas mais que nous avons tout simplement obligation de remporter de surcroît "à la maison". Comme beaucoup de club ,nous avons eu une hécatombe de blessés et espérons bien évidemment que la majorité des joueurs sera rétablie pour la reprise. Nous avons, 4 joueurs, et non des moindres, qui n'ont pas fait un match de la saison pour blessures ou CdM. Nous attendons effectivement leur retour avec impatience. Le Creusot n'est pas une petite équipe, loin de là, mais un club qui vend chèrement sa peau et c'est bien normal. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (21/10/2015 08:51:48)

#1222

YBGUR a écrit :

Non, non, RUGBY71, le budget de MONTLUCON est bien moindre que vous le dites, seulement 900 000 euros cette année en F.2. Peu importe pour le match à venir contre Le Creusot que nous n'appréhendons pas mais que nous avons tout simplement obligation de remporter de surcroît "à la maison". Comme beaucoup de club ,nous avons eu une hécatombe de blessés et espérons bien évidemment que la majorité des joueurs sera rétablie pour la reprise. Nous avons, 4 joueurs, et non des moindres, qui n'ont pas fait un match de la saison pour blessures ou CdM. Nous attendons effectivement leur retour avec impatience. Le Creusot n'est pas une petite équipe, loin de là, mais un club qui vend chèrement sa peau et c'est bien normal. Vive le M.R.

Le budget est certainement bien inférieur à ça avec la suppression des subventions régionales et départementales; mais il représente quand même 3 fois celui du Creusot!

#1223

Et c'est encore reparti avec ces histoires de budget, on ne juge pas une équipe à la grosseur de son porte monnaie, mais à l'envie que les joueurs mettent sur le terrain pour gagner, il est vrai que cela aide d'avoir de l'argent mais dans un département comme le notre il en faut pour attirer les joueurs.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#1224

YBGUR a écrit :

Etat de nos blessés : Si l'on s'en tient à la liste des joueurs devant renouer avec l'entraînement cette semaine que j'ai donnée dans mon post 1215, ils ont tous repris sauf VINEY. Pour BALDY ce devrait être trop juste pour le match contre Le Creusot. Pour CAPDEVILLE, plus de peur que de mal, il a repris l'entraînement et sera opérationnel. Il est solide le Manu. KVIRIKASVILI sera de retour la semaine prochaine. Au boulot les garçons en vue de la reprise qu'il ne faudra pas rater..... à domicile. Vive le M.R.

ne pensez vous pas que J.Viney est arrivé chez nous hors de forme et mal préparé ?...ce garçon je ne le sens pas , je ne sais pas pourquoi (?) ; j'espére , bien évidemment , me tromper... au sujet du Creusot attention , comme l'a fait remarqué trés justement un forumeur, ça n'est pas le budget propre à une équipe qui fait sa valeur sur le terrain ; ne nous leurrons pas et prenons cette équipe avec sérieux , humilité et respect . vive le MR

#1225

mroutuvas a écrit :
YBGUR a écrit :

Etat de nos blessés : Si l'on s'en tient à la liste des joueurs devant renouer avec l'entraînement cette semaine que j'ai donnée dans mon post 1215, ils ont tous repris sauf VINEY. Pour BALDY ce devrait être trop juste pour le match contre Le Creusot. Pour CAPDEVILLE, plus de peur que de mal, il a repris l'entraînement et sera opérationnel. Il est solide le Manu. KVIRIKASVILI sera de retour la semaine prochaine. Au boulot les garçons en vue de la reprise qu'il ne faudra pas rater..... à domicile. Vive le M.R.

ne pensez vous pas que J.Viney est arrivé chez nous hors de forme et mal préparé ?...ce garçon je ne le sens pas , je ne sais pas pourquoi (?) ; j'espére , bien évidemment , me tromper... au sujet du Creusot attention , comme l'a fait remarqué trés justement un forumeur, ça n'est pas le budget propre à une équipe qui fait sa valeur sur le terrain ; ne nous leurrons pas et prenons cette équipe avec sérieux , humilité et respect . vive le MR

Je pense cela aussi MROUTUVAS. VINEY était-il sans club ? Disponible sans doute et peut-être n'avait-il pas commencer l'entraînement perso s'il n'avait pas de contact? Maintenant nous avons eu aussi des Argentins qui ont mouillé le maillot au MR. A suivre...

#1226

Un cas parfait du mal du rugby français : aller chercher un Argentin après avoir laisser partir A. ARTHUS...........

#1227

Exact sur le fond, mais le départ d'A. ARTHUS remonte a déjà deux ans. Depuis nous avons eu deux "français" qui sont repartis en raison de la rétrogradation administrative en F.2. Il ne faut pas non plus faire une fixation sur la situation actuelle de VINEY et émettre moult hypothèses sur sa condition physique antérieure à son arrivée. Rappelons nous du cas de Luciano BETTERA, voilà 10 ans. Il était considéré bien moyen, souvent blessé . Il est même reparti chez lui en fin de deuxième saison. Rappelé en début de saison suivante, il est resté 6 ou 7 saisons et a été l'un des meilleurs 3° ligne que le club ait connu. VINEY s'est légèrement blessé à un mollet à l'entraînement la semaine précédant le match contre Tavaux, Il a été décidé de le faire jouer tout de même mais il y a eu aggravation de sa blessure, la preuve. Il va revenir, à n'en pas douter, mais ce ne sera certainement pas pour Le Creusot. Patientons, notre effectif est loin d'être pléthorique sur certains postes donc il faut savoir attendre et surtout faire avec les moyens du bord. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (21/10/2015 15:28:21)

#1228

Il ne faut jamais juger un joueur sur un seul match, il faut lui laisser le temps de s'integrer cela ne se fait d'un claquement de doigt, une blessure cela arrive à tous les sportifs, alors il faut être patient c'est à la fin de championnat que l'ont fera le bilan.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#1229

En complément des posts précédents des forumeurs du MR : IL est évident qu' un club présentant un budget "conséquent" sans parler d être mirobolant offre un avantage non négligeable par rapports aux "petits". Mais on a vu récemment dans le passé des clubs de divisions fédérales "bien nourris" financièrement se planter complètement sportivement parlant. THOR a raison dans ses propos, le rugby et le sport en général est avant tout une histoire d'hommes, l'argent n'est qu'un moyen...Le Creusot est un club bourguignon "historique" qui connu il a quelque décennies l'élite (le groupe b à l'époque) et pour qui nous avons du respect comme l'ont dit MROUTUVAS et YBGUR répondant à la remarque de RUGBY71. Autre chose, il est vrai que nous n'avons pratiquement pas vu l'argentin VINEY...il est actuellement blessé..attendons son retour sur les terrains pour juger de son potentiel.. Au sujet de "Patinette" (A. ARTHUS), j'ai vu dans un numéro récent de la semaine de l'allier que le joueur avait été approché par le club de Bordeaux Bègles, preuve si il en est du talent reconnu de ce garçon..

Dernière modification par Rochebut (21/10/2015 20:45:49)

#1230

Rochebut a écrit :

En complément des posts précédents des forumeurs du MR : IL est évident qu' un club présentant un budget "conséquent" sans parler d être mirobolant offre un avantage non négligeable par rapports aux "petits". Mais on a vu récemment dans le passé des clubs de divisions fédérales "bien nourris" financièrement se planter complètement sportivement parlant. THOR a raison dans ses propos, le rugby et le sport en général est avant tout une histoire d'hommes, l'argent n'est qu'un moyen...Le Creusot est un club bourguignon "historique" qui connu il a quelque décennies l'élite (le groupe b à l'époque) et pour qui nous avons du respect comme l'a dit notre collègue YBGUR répondant à la remarque de RUGBY71. Autre chose, il est vrai que nous n'avons pratiquement pas vu l'argentin VINEY...il est actuellement blessé..attendons son retour sur les terrains pour juger de son potentiel.. Au sujet de "Patinette" (A. ARTHUS), j'ai vu dans un numéro récent de la semaine de l'allier que le joueur avait été approché par le club de Bordeaux Bègles, preuve si il en est du talent reconnu de ce garçon..

Pour compléter ce que tu écris sur le passé rugbystique du Creusot , je peux rajouter qu'ils ont joué aussi en groupe A qui était le plus haut niveau .

#1231

Merci pour le rectificatif ami ROMULUS ! sorry de l'avoir oublié de le mentionner ! je devais être bien jeune à l'époque !

#1232

C'est une raison supplémentaire pour ne pas prendre à la légère ce match contre Le Creusot, mais au contraire avec sérieux et humilité. On admettrait mal, en effet, un faux pas à domicile, venant après trois matches aux résultats positifs certes, mais qui n'ont pas prouvé une réelle maîtrise de la part du MR. Puisse cette longue trêve avoir redonné à notre équipe sa stature de la saison passée !

Fédérale 2