Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1191

mroutuvas a écrit :

ce n'est pas une défaite c'est une déculottée qu'a pris le rugby Français samedi soir à Cardiff . les grandes nations se sont adaptées aux exigences du rugby moderne sauf nous (FFR) ; de tous les "quardefinalistes" nous étions la nation la moins forte , peut être du niveau de l'Ecosse et encore...n'en voulons pas à nos joueurs , ni au staff de l'equipe de France , ils ont fait , chacun dans leur domaine , avec les moyens mis à leur disposition ; la différence était trop flagrante entre les deux équipes tant sur le plan physique que tactique , déja contre l'Irlande cela apparaissait comme une évidence . notre rugby n'évolue plus , plafonne au contraire des pays anglo-saxons , de l'Argentine et de petites nations qui "grandissent" trés vite ; il n'a pas su se restructurer suffisamment en profondeur et cela dans tous les domaines . ce qui fait qu'aujourd'hui nous avons accumulé un tel retard qu'il nous est trés difficile de rivaliser à armes égales avec les grandes nations ; battre l'Italie , le Canada et la Roumanie n'est pas suffisant . Guy Novés va succéder à PSA , cela ne sera pas suffisant si on ne lui donne pas les moyens pour rebâtir notre équipe Nationale . il faut un homme nouveau à la tête du rugby Français , un homme d'action qui n'hésite pas à bousculer les vieilles habitudes qui nous ont menées là où nous sommes ; avec autour de lui une équipe dirigeante composée de vrais techniciens du rugby d'aujourd'hui , du rugby moderne . la "misére" du rugby Français est grande à tous les niveaux de la pratique , il faudra d'abord avoir la volonté de réformer , y mettre les moyens , du temps et de la patience ; c'est à ce prix là que nous pourrons rivaliser un peu plus honorablement à l'avenir . vive le rugby , vive l'équipe de France , vive le MR

De quoi parles tu quand tu dis il faut un homme nouveau ? Recommencer les tristes expériences que nous avons connu en mettant des anciens joueurs qui n'ont aucune ou très peu expérience d'entrainement d'équipe de haut niveau de club. Non ce n'est pas un homme nouveau qu'il faut mais un entraineur qui a l'expérience du top 14 et je pense que Guy Noves peut être celui la sans aucun doute. Dire qu'il faut tout foutre par terre est absurde car il y a seulement 4 ans (4 ans c'est rien) les français étaient en finale de coupe du monde contre les blacks et en plus ils ne leur avaient rien manqué pour la gagner. Didier Réitère avait fait un travail considérable sur le travail des avants et cela avait payé. Je pense que Saint André n'a jamais été capable de simplement créer des équipes ni autour de lui ni sur le terrain , il a utilisé plus de 80 joueurs en 4 ans et c'est la dernière année qu'il a fait le plus de changements c'est lamentable, il a changé11 fois de combinaison de charnière,(c'est le plus risible) et n'a pas été capable de rechercher les avants combattants qui existent dans notre championnat hormis Picamole , jamais été capable de construire des lignes arrières avec des jouers complémentaires . Son bilan est catastrophique en 4 ans la meilleure place de la France au tournoi des VI nations était la quatrième . ? Mais ou sont les Betsen, Bonnaire, Nallet, Chabal d'hier ? Ils existent, on en voit dans les clubs du top 14 tous les dimanches, mais il faut se bouger et aller sur le terrain comme le fera Novès qui saura bien s'encadrer. La FFR aurait du réagir au bout de 2 ans et changer de patron bien avant. Des changement oui il en faut car en France on a privilégié le top 14 au détriment du XV de France, il faudra rapidement passer à 12 clubs cela fera 4 matchs en moins et 4 semaines de plus pour travailler avec le XV de France. Guy Noves a du caractère et exigera pas mal de chose pour réussir , il sait au moins en tout cas qu'il ne peut pas faire pire.

Dernière modification par Rugby 71 (18/10/2015 10:18:51)

#1192

Une limitation du nombre de joueurs étrangers dans nos championnat ( et en Equipe de France ) ne serait surement pas une mauvaise idée non plus....... trop c'est trop....... des jeunes espoirs français font banquette pendant ce temps........

#1193

redjack a écrit :

Une limitation du nombre de joueurs étrangers dans nos championnat ( et en Equipe de France ) ne serait surement pas une mauvaise idée non plus....... trop c'est trop....... des jeunes espoirs français font banquette pendant ce temps........

arrêtons de nous boucher les yeux pour ne pas voir ce problème évident.

#1194

PSA n'était pas l'homme de la situation, on le savait depuis sa mise en place à la tête des bleus..mais au delà du problème humain, c'est tout le système du rugby français qui est en ruines..les potes forumeurs de ce matin ont très bien argumenté la situation..Et que dire des dirigeants de la fédération française ! Pierre CAMOU n'a même pas le courage de présenter sa démission immédiate après ce désastre ! c'est lamentable ! j'aurai honte si j'étais lui !

#1195

RUGBY 71 quand je parle d'un homme nouveau à la tête du rugby Français , je parle de celui qui en est le patron , le président pour ne pas le citer mais aussi de ceux qui l'entourent (tous des va à la gamelle) . Guy Noves aussi compétent et valeureux qu'il soit ne pourra pas travailler sereinement et efficacement si la FFR ne lui en donne pas les moyens , à lui ou à un autre d'ailleurs...si l'on ne réforme pas en profondeur le rugby Français , comme l'on fait les grandes nations de ce sport ; qui avaient compris , elles , de la nécessité de le faire pour continuer à avancer . que devant l'évolution , il fallait s'adapter et se remettre en cause , nous resterons des "marginaux" de la planéte ovalie. quand vous voyez ce qui se passe déja au niveau fédéral , ne me dites pas qu'il nous faut rester dans la statu quo actuel ; c'est un mal bien Français que de ne pas accepter les changements qui s'imposent... vive le XV de France , le rugby et bien sur le MR

#1196

Rochebut a écrit :

PSA n'était pas l'homme de la situation, on le savait depuis sa mise en place à la tête des bleus..mais au delà du problème humain, c'est tout le système du rugby français qui est en ruines..les potes forumeurs de ce matin ont très bien argumenté la situation..Et que dire des dirigeants de la fédération française ! Pierre CAMOU n'a même pas le courage de présenter sa démission immédiate après ce désastre ! c'est lamentable ! j'aurai honte si j'étais lui !

+1 je partage entiérement

#1197

On peut en tirer toutes les conclusions possibles et imaginables mais le mal est fait depuis longtemps au niveau du rugby français. Il n'y a plus d'équipe de France du très haut niveau comme cela l'exige pour espérer gagner une Coupe du Monde ou tout du moins jouer les premiers rôles. Certains de nos joueurs actuels sont en fin de course depuis longtemps et d'autres, malheureusement, n'ont pas le niveau requis. Alors, quelque soit le sélectionneur à venir, dur, dur.... je pense à court terme. Le choix de G. NOVES me paraît même discutable. C'est un entraîneur reconnu, c'est une évidence, mais il a franchi la soixantaine. Est-ce bien l'avenir pour le XV de France ??? Maintenant au niveau de la Fédé, il y a certainement aussi de gros changements à envisager mais je ne me sens pas avoir les compétences pour prendre position. Si, simplement qu'il faut rajeunir les cadres et ne pas garder des quasi septuagénaires aux commandes. Personnellement je suis dans cette catégorie d'âge et c'est bien pour cela que je me permets de préconiser un rajeunissement. Vive notre sport favori mais son avenir ne s'annonce pas des plus brillants comme dans beaucoup d'autres domaines qui touchent à la vie de notre nation, malheureusement ... !!!! Vive le M.R.

#1198

YBGUR, je ne pense pas comme vous le dites que ce soit un problème d'age au niveau des sélectionneurs des équipes nationales. On trouve des septuagénaires très compétents à la tête des autres pays : Steve Hansen pour les blacks, Warren Gattland pour les Gallois, Eddie Jones pour les nippons, voire même Vern Cotter qui doit approché la soixantaine..ces hommes sont tous des tacticiens et techniciens hors pair qui ont faits leurs preuves depuis longtemps..Par contre, oui pour rajeunir au niveau des instances fédérales : terminé les CAMOU, BLANCO et autres pantouflards installés dans leur confort ! ils doivent partir là, tout de suite, vite..il en va de la survie du rugby français..

#1199

Rochebut a écrit :

YBGUR, je ne pense pas comme vous le dites que ce soit un problème d'age au niveau des sélectionneurs des équipes nationales. On trouve des septuagénaires très compétents à la tête des autres pays : Steve Hansen pour les blacks, Warren Gattland pour les Gallois, Eddie Jones pour les nippons, voire même Vern Cotter qui doit approché la soixantaine..ces hommes sont tous des tacticiens et techniciens hors pair qui ont faits leurs preuves depuis longtemps..Par contre, oui pour rajeunir au niveau des instances fédérales : terminé les CAMOU, BLANCO et autres pantouflards installés dans leur confort ! ils doivent partir là, tout de suite, vite..il en va de la survie du rugby français..

Septuagénaires.... Ils vont être heureux d'apprendre ça!

#1200

Les remarques de Rochebut sont pertinentes (et marquées de retenues ..!).:lol: J'apprécie celles de YGBUR notamment par solidarité de génération ! Vive le MR...et qu'il montre enfin son vrai visage contre le Creusot !

#1201

Camou... Blanco...... Dunyach..... ne vont pas être faciles à déloger aux prochaines élections de la Fed. car ils ont encore le soutien d'anciens internationaux qui doivent profiter aussi du système et des avantages qui vont avec...... Pour Blanco : une grosse claque avec Biarritz..... une autre avec St André... s'il n'a pas compris qu' il est temps de passer la main..... c'est à désespérer !.....

#1202

Effectivement LA VACHETTE a raison, les sélectionneurs que j'ai cités ont la plupart moins de 60 ans..j'aurai du vérifier avant leur date de naissance ! je pense quand même que passé la soixantaine, certains d'entre eux continueront d’entraîner à haut niveau encore quelque temps..Merci LA VACHETTE d'avoir rectifié mon précédent post.

#1203

Des bleus qui se mettaient à 3 pour plaquer un Black au bout d'un moment çà prend l'eau! Sur les balles aériennes le néo Z qui a perdu le ballon dans son duel pense à le reprendre dans les bras du français avant de tomber au sol, un détail pro qui fait la différence parmi d'autres. C'était un match qui opposait des cadets à des juniors . Maintenant pour ce qui est de la FFR et de faire le ménage, la place est trop bonne d' où l'interrogation, vont-ils prendre LAPORTE??????? Quand je vois Platoche qui touche niveau européen 2 millions d'euros pour un RELICAT de travaux! Quand la FFR sanctionne le MR 9 mois plus tard il y a un dysfonctionnement . Ce comportement n'est pas normal .

#1204

Il est certain que PSA n'a jamais été l'homme de la situation, qu'il n'a jamais, en 4 ans ! - réussi à former une véritable équipe. Le désastre d'hier était annoncé, prévisible. Maintenant que nous avons touché le fond, nous ne pourrons plus que remonter. Je pense aussi que G. NOVES a pour lui de nombreux atouts : la légitimité vis-à-vis des joueurs, une expérience très riche, il est aussi ce que PSA n'a jamais réussi à être : un meneur d'hommes. Toutefois, n'attendons pas de miracle ( on a vu hier que le miracle n'existe pas...) : lui et ses adjoints vont avoir un travail énorme de reconstruction, qui demandera du temps. Nous devrons donc être patients. Le problème : G. NOVES sera-t-il aidé par une FFR qui aurait pris conscience de ses échecs ? Sera-t-il attendu au tournant du premier revers ? Saura-t-il imposer ses conditions et ses conceptions ? Quelles que soient ses qualités, elles peuvent se heurter au mur de l'immobilisme d'une FFR repliée sur son passé et ses avantages, si, comme certains le craignent, elle ne change pas. Enfin, je pense à certains joueurs qui ont, sans doute, achevé hier soir leur carrière internationale à... Waterloo...

Fédérale 2