Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#575

Avec cet âge là c'est la grosse fièvre du samedi soir!! Pire que la canicule, il va aller piquer une tête à Evaux pour se refroidir!!!!

#576

Bon anniversaire à Pierre Depoux, mon "pays" de Creuse

#577

Amis forumeurs, Nos voisins jaunards asémistes peaufinent leur préparation en vue de l'ouverture du top 14 qui arrive à grands pas. Des matchs amicaux sont d'ailleurs programmés dans ce but. Leur prochaine opposition les verra rencontrer les écossais des Glasgows warriors. Ce match aura lieu à...Issoire..(match amical je le rappelle) Cela fait maintenant 3 ans que le stadium de la loue existe et nous n'avons toujours pas eu la possibilité ou la chance d'assister à un match de rugby de gala avec des équipes représentant le haut niveau ! ) On n'avait parlé "à une époque" de proposer aux amateurs de rugby montluçonnais de voir une rencontre à la loue opposant des clubs "pros" pour saluer la construction de ce bel ouvrage qu'est le stadium ..résultat : que dalle ! - Pourquoi est t on incapable d'organiser ce genre de match à Montluçon ? - C'est quoi les obstacles qui l’empêche ? - Club "résident" pas intéressé ? - Coût trop élevé ? - Véto des instances territoriales ? (com d'agglo, ville de Montluçon) - Pas assez de "gens" pour s'en occuper ?, - etc, etc.. J'ai beau chercher dans mon cerveau, je n'ai hélas aucune réponse à ces questions.. iI me semble pourtant que le MR entretient de bons rapports avec l'ASMCA, je ne comprend pas pourquoi on ne s'est jamais porté "candidat" pour accueillir ce genre de match..Dommage..une rencontre de ce type au stadium, c'était un bon millier de spectateurs assurés..Tant pis pour nous..

Dernière modification par Rochebut (08/08/2015 22:22:11)

#578

La rencontre amicale mi-août ASMCA contre une formation britannique a lieu sur le terrain d'ISSOIRE depuis de nombreuses années. Il est certainement impossible de déroger à ce rendez-vous devenu traditionnel. Quant à accueillir un match amical de pré-saison de haut niveau (Top14 ou ProD2), je ne vois pas quelle équipe peut être intéressée par le positionnement géographique de MONTLUCON. Aucun club n'évolue à ce niveau dans notre contrée même en agrandissant le rayon de la recherche. Ce n'est toutefois que ma simple réflexion .

Dernière modification par YBGUR (08/08/2015 23:34:23)

#579

YBGUR a écrit :

La rencontre amicale mi-août ASMCA contre une formation britannique a lieu sur le terrain d'ISSOIRE depuis de nombreuses années. Il est certainement impossible de déroger à ce rendez-vous devenu traditionnel. Quant à accueillir un match amical de haut niveau (Top14 voire ProD2), je ne vois pas quel équipe peut être intéressé par le positionnement géographique de MONTLUCON. Aucun club évolue à ce niveau dans notre contrée même en agrandissant le rayon de recherche. Ce n'est simplement que ma réflexion .

Cher YBGUR, votre post me laisse dubitatif.. je pensais que vous m'auriez rejoins dans mes interrogations.., ne me dites pas que c'est un problème géographique, Clermont n'est pas situé à des années lumières de Montluçon !, c'est juste un manque criant de volonté et d’intérêt voilà tout ! C'est du moins mon simple avis..

#580

A ma connaissance, l' ASMCA ne joue pas d'autres matchs amicaux dans la région à part celui d'ISSOIRE,

#581

Rochebut a écrit :
YBGUR a écrit :

La rencontre amicale mi-août ASMCA contre une formation britannique a lieu sur le terrain d'ISSOIRE depuis de nombreuses années. Il est certainement impossible de déroger à ce rendez-vous devenu traditionnel. Quant à accueillir un match amical de haut niveau (Top14 voire ProD2), je ne vois pas quel équipe peut être intéressé par le positionnement géographique de MONTLUCON. Aucun club évolue à ce niveau dans notre contrée même en agrandissant le rayon de recherche. Ce n'est simplement que ma réflexion .

Cher YBGUR, votre post me laisse dubitatif.. je pensais que vous m'auriez rejoins dans mes interrogations.., ne me dites pas que c'est un problème géographique, Clermont n'est pas situé à des années lumières de Montluçon !, c'est juste un manque criant de volonté et d’intérêt voilà tout ! C'est du moins mon simple avis..

+ 1........ surtout avec MAROCCO et CHANAL au club.........

#582

YBGUR a écrit :

La rencontre amicale mi-août ASMCA contre une formation britannique a lieu sur le terrain d'ISSOIRE depuis de nombreuses années. Il est certainement impossible de déroger à ce rendez-vous devenu traditionnel. Quant à accueillir un match amical de pré-saison de haut niveau (Top14 ou ProD2), je ne vois pas quelle équipe peut être intéressée par le positionnement géographique de MONTLUCON. Aucun club n'évolue à ce niveau dans notre contrée même en agrandissant le rayon de la recherche. Ce n'est toutefois que ma simple réflexion .

Je suis assez d'accord avec toi YBGUR, réfléchissons un peu, il y a 40 clubs de fédérale 1, 80 clubs de fédérale 2, 160 clubs de fédérale 3 et seulement 14 club de top 14 et 16 en Pro D2. Tous les clubs de F1, F2 et F3 aimeraient avoir des matchs de gala sur leur terrain, combien en ont ? Peut être 4 ou 5 et pourtant tous les autres ils n'ont pas tous un manque de volonté pour y arriver. Ce sont pour la plupart des challenges qui datent de très longtemps à une époque ou des petits clubs organisateurs jouaient en première division.Je pense que c'est un faux procès et que c'est pas seulement un problème de position géographique mais aussi la volonté des clubs pro de se préparer contre aussi fort que soit d'autant qu'ils ont les moyens d'organiser des rencontres contre des clubs étrangers.

Dernière modification par Romulus (09/08/2015 12:02:19)

#583

l'annee derniere ou celle d'avant le club n'a pas voulu s'occuper des phases finales de F2 alors que cela leur était proposé cela n'interesse pas le club les rencontres entre d'autres clubs pour cela il faut aller a Commentry le 15 aout pour une rencontre entre 2 F1

#584

Romulus a écrit :
YBGUR a écrit :

La rencontre amicale mi-août ASMCA contre une formation britannique a lieu sur le terrain d'ISSOIRE depuis de nombreuses années. Il est certainement impossible de déroger à ce rendez-vous devenu traditionnel. Quant à accueillir un match amical de pré-saison de haut niveau (Top14 ou ProD2), je ne vois pas quelle équipe peut être intéressée par le positionnement géographique de MONTLUCON. Aucun club n'évolue à ce niveau dans notre contrée même en agrandissant le rayon de la recherche. Ce n'est toutefois que ma simple réflexion .

Je suis assez d'accord avec toi YBGUR, réfléchissons un peu, il y a 40 clubs de fédérale 1, 80 clubs de fédérale 2, 160 clubs de fédérale 3 et seulement 14 club de top 14 et 16 en Pro D2. Tous les clubs de F1, F2 et F3 aimeraient avoir des matchs de gala sur leur terrain, combien en ont ? Peut être 4 ou 5 et pourtant tous les autres ils n'ont pas tous un manque de volonté pour y arriver. Ce sont pour la plupart des challenges qui datent de très longtemps à une époque ou des petits clubs organisateurs jouaient en première division.Je pense que c'est un faux procès et que c'est pas seulement un problème de position géographique mais aussi la volonté des clubs pro de se préparer contre aussi fort que soit d'autant qu'ils ont les moyens d'organiser des rencontres contre des clubs étrangers.

ROMULOUS, Je sais bien qu'il est très difficile pour les "petits clubs" d'obtenir une rencontre de gala sur leur terrain, certains pourtant y arrivent quand même (il est vrai dans le sud ouest par exemple un anniversaire marquant d'un club style 50 ans ou plus) Pour Montluçon, il s'agissait de pouvoir assister à un "big" match amical pour "fêter" la livraison de notre nouveau stade (je rappelle qu il en était question, on en avait émis l’idée, le monde du rugby local était ok, finalement tout est tombé aux oubliettes..) Comme dit REDJACK, avec MAROCC et RAPH anciens de la maison asémiste, on pouvait penser qu'un petit coup de fil ou un petit mail envoyé à LHERMET aurait pu engendrer une réponse positive de ce dernier.. finalement on saura jamais car on a jamais fait la démarche.. Ceci clôt ce chapitre de match de gala à la loue, c'était ma dernière réflexion à ce sujet

#585

YBGUR a écrit :

A ma connaissance, l' ASMCA ne joue pas d'autres matchs amicaux dans la région à part celui d'ISSOIRE,

Issoire c'est juste l'histoire d'un "challenge Auvergne" qui va se dérouler pour la 11 ème édition! Rien à voir avec un quelconque match amical "pour faire plaisir" aux bisounours locaux!!

#586

En quelque sorte La Loue accueille donc 9 matches par saison! En vous laissant méditer!!

#587

Sur les derniers posts, il me semble que l'on s'écarte de la préoccupation principale du club et surtout de ses dirigeants : la saison à venir en fédérale 2 avec toutes les difficultés qui nous attendent. Il ne faut pas se voiler la face, la fédérale 2 ce n'est pas la facilité. C'est du sérieux. Chaque équipe a ses ambitions et c'est tout à fait normal. Vrais supporters du M.R., souhaitons surtout réussite à notre équipe pour 2015/2016. Vive le M.R.

#588

Rochebut a écrit :
Romulus a écrit :
YBGUR a écrit :

La rencontre amicale mi-août ASMCA contre une formation britannique a lieu sur le terrain d'ISSOIRE depuis de nombreuses années. Il est certainement impossible de déroger à ce rendez-vous devenu traditionnel. Quant à accueillir un match amical de pré-saison de haut niveau (Top14 ou ProD2), je ne vois pas quelle équipe peut être intéressée par le positionnement géographique de MONTLUCON. Aucun club n'évolue à ce niveau dans notre contrée même en agrandissant le rayon de la recherche. Ce n'est toutefois que ma simple réflexion .

Je suis assez d'accord avec toi YBGUR, réfléchissons un peu, il y a 40 clubs de fédérale 1, 80 clubs de fédérale 2, 160 clubs de fédérale 3 et seulement 14 club de top 14 et 16 en Pro D2. Tous les clubs de F1, F2 et F3 aimeraient avoir des matchs de gala sur leur terrain, combien en ont ? Peut être 4 ou 5 et pourtant tous les autres ils n'ont pas tous un manque de volonté pour y arriver. Ce sont pour la plupart des challenges qui datent de très longtemps à une époque ou des petits clubs organisateurs jouaient en première division.Je pense que c'est un faux procès et que c'est pas seulement un problème de position géographique mais aussi la volonté des clubs pro de se préparer contre aussi fort que soit d'autant qu'ils ont les moyens d'organiser des rencontres contre des clubs étrangers.

ROMULOUS, Je sais bien qu'il est très difficile pour les "petits clubs" d'obtenir une rencontre de gala sur leur terrain, certains pourtant y arrivent quand même (il est vrai dans le sud ouest par exemple un anniversaire marquant d'un club style 50 ans ou plus) Pour Montluçon, il s'agissait de pouvoir assister à un "big" match amical pour "fêter" la livraison de notre nouveau stade (je rappelle qu il en était question, on en avait émis l’idée, le monde du rugby local était ok, finalement tout est tombé aux oubliettes..) Comme dit REDJACK, avec MAROCC et RAPH anciens de la maison asémiste, on pouvait penser qu'un petit coup de fil ou un petit mail envoyé à LHERMET aurait pu engendrer une réponse positive de ce dernier.. finalement on saura jamais car on a jamais fait la démarche.. Ceci clôt ce chapitre de match de gala à la loue, c'était ma dernière réflexion à ce sujet

surtout que LHERMET est natif de MONTLUCON........ non ? oui Mr YGBUR, en tant que " vrais " supporters du MR, nous allons clore ce chapitre.

Dernière modification par redjack (09/08/2015 14:48:58)

Fédérale 2