Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

oui. La justesse d'analyse de notre ami undu63 fait encore mouche une nouvelle fois. On ne peut pas faire porter le chapeau aux futurs dirigeants de l'OCM de ce qui se passe dans le processus de mort lente du MR. Ceux ci, victimes involontaires de cette gabegie voient leurs efforts annihilés par des comportements humains intolérables et impardonnables. Je n'aurai jamais songé à ce que le cynisme de certains ex-responsables du MR aillent aussi loin dans le paroxysme.En outre,les courageux futurs dirigeants de l'OCM mériteraient d’être plus soutenus et non pas enfoncés comme le font certains forumeurs. J'irai même plus loin en affirmant que des opposants historiques aux MR ne souhaitent pas la création de l' OCM qu'ils jugent (à tort) comme un "MR bis". C'est pourtant le seul projet qui permettrait au rugby montluçonnais de continuer à vivre.

Undu63 a écrit :

Mettre des noms sur les responsables d'un tel fiasco, rien de plus facile. Il suffit de consulter l'organigramme du MR pour avoir tous les noms et fonctions que vous voulez. Après, à chacun de juger. Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le "timing" : "avant la naissance d'un nouveau club", écrivez-vous. Non : parallèlement à la naissance d'un nouveau club car les deux choses peuvent et doivent être dissociées : - le nouveau club n'est pas comptable des errements du MR et de ses dirigeants ; - le nouveau club peut et doit être créé indépendamment de ce qui, en justice, doit advenir du MR. Pour l'OCM, c'est une urgence.

Non, la création d'un nouveau club ne peut être indépendante de la disparition du MR en tant que club immatriculé à la FFR; puisque les effectifs de joueurs et de jeunes notamment en sont issus. Au mieux en l'état actuel seul le comité peut prendre une mesure pour que les équipes de jeunes puissent participer aux compétitions de la saison à venir. Avec ce report judiciaire il est possible que les équipes seniors ne soient pas engagées.

Il est évident qu'il est facile de mettre des noms sur les responsables de ce carnage. Mais comme l'histoire nous l'a souvent prouvé, il sera plus difficile de ne pas les retrouver au sein de la nouvelle structure: Pression politique, copinage, un peu de chantage, et le tour est joué !...Le fait de prendre les supporters pour des idiots a assez duré, le mensonge, le manque de clarté ont sali le rugby sur notre ville !....

Je pense que personne ne veut enfoncer ceux qui ont le courage car il en faut pour créer un nouveau club mais cela doit impérativement se faire dans la clarté et la transparence. Il ne doit rester aucune trace du passé pour être crédible devant les contribuables et les futurs partenaires et surtout rester modeste dans les objectifs. Leurs sorts sont quand même liés puisque si j'ai bien compris la disparition de l'un est une condition pour que l'autre soit reconnu par la FFR. Bonne chance mais ne brulez pas les étapes.

Dernière modification par Romulus (13/08/2016 07:56:38)

Avec des personnes ayant fait parti du MR ou en étant proches que ce soit sur le plan sportif dirigeant ou autres On peut s'interroger sur un "MR bis" dans le création d'un futur club Ces personnes étaient en accord avec la politique du MR ou étaient naïves Surtout que dans les toutes1ères déclarations il était dit que ce clubs allait demarrer en honneur pour remonter en fédérale 3 il y avait bcp d'ambition d'entrée et on a vu ou ça a mener le MR Maintenant c'est certain que pour créer un club sur les ruines de l'ancien il ne devait pas y avoir foule au portillon Nous serons vite fixés

Dernière modification par poireau03 (13/08/2016 09:17:29)

Ou l'on peut s'interroger c'est que la décision de repousser l'Assemblée générale toutes les personnes du comité devaient connaître la situation du club car cette décision a été prise obligatoirement en réunion, ils devaient tous savoir le risque qui était pris pour que le club ou un nouveau club pour qu'il puisse y avoir en septembre des équipes seniors en championnat. Il serait logique que les acteurs s'expriment sur ce qui s'est passé réellemment et le niveau de leurs responsabilités personnelles. Il n'est question de saborder une initiative très louable de création d'un nouveau club mais de poser des questions pour que cela n'arrive pas deux fois comme à Chalon ou ils ont retenu la leçon mais la seconde fois seulement. Je suis surpris de voir que certains qui veulent donner des leçons de morale ont soutenu sans réserve la direction du MR jusque au mois dernier alors qu'elle a été prise la main dans le sac plusieurs fois en 5 ans, alors de grâce un peu de retenue et d'humilité Undu , Rochebut et compagnie.

Dernière modification par Rugby 71 (13/08/2016 11:48:50)

je trouve que cela fait beaucoup d'encre pour un club multirécidiviste , vous avez tous plus ou moins acceptés cette situation en venant au stade ou en participant joueurs, bénévoles, dirigeants à cette banqueroute organisée; ne cherchez pas à faire l'autruche aujourd'hui comment ce club a pu vivre au dessus de ses moyens pendant des années spoliant par le même effet des places sportives auxquelles ils n'auraient pas du ou pu prétendre aux dépends des autres clubs de leurs poules; aujourd'hui il faut accepter d'avoir les doigts plein de confiture et d'être punis. Pour les gamins il y a surement d'autres clubs autour de montluçon qui se feront une joie de les accueillir, mais de grâce ne jouez pas aussi sur la corde sensible "nos pauvres enfants" le MR est mort et bien d'autres clubs prendront la relève.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

La retenue et l'humilité ne sont pas les qualités du monde les mieux partagées. Certain intervenant en est l'exemple-type. Et quant à donner des leçons... Je n'ai jamais caché que j'ai soutenu les ex-dirigeants du MR... comme des centaines d'autres d'ailleurs, mais tous ne le reconnaîtront pas forcément. Je me sens d'autant plus fondé aujourd'hui à déplorer l'attitude de ces dirigeants et ses conséquences tant sociales que sportives. Et à encourager la création rapide d'un nouveau club pour que revive le rugby montluçonnais.

Rugby 71 a écrit :

Ou l'on peut s'interroger c'est que la décision de repousser l'Assemblée générale toutes les personnes du comité devaient connaître la situation du club car cette décision a été prise obligatoirement en réunion, ils devaient tous savoir le risque qui était pris pour que le club ou un nouveau club pour qu'il puisse y avoir en septembre des équipes seniors en championnat. Il serait logique que les acteurs s'expriment sur ce qui s'est passé réellemment et le niveau de leurs responsabilités personnelles. Il n'est question de saborder une initiative très louable de création d'un nouveau club mais de poser des questions pour que cela n'arrive pas deux fois comme à Chalon ou ils ont retenu la leçon mais la seconde fois seulement. Je suis surpris de voir que certains qui veulent donner des leçons de morale ont soutenu sans réserve la direction du MR jusque au mois dernier alors qu'elle a été prise la main dans le sac plusieurs fois en 5 ans, alors de grâce un peu de retenue et d'humilité Undu , Rochebut et compagnie.

Toustes les collectivités et partenaires qui ont attribué des subventions en toutes connaissances de causes de la situation financière du MR doivent être retenues responsable et assumer la situation . Ceci est la vrai vie Par contre il faut encourager toutes personnes qui veulent reconstruire par contre aucun membre de l'ancien CD Le comité la fédération les collectivités , la justice à son mot à dire Il faut aussi respecter le contribuable et le les salariés des entreprises partenaires

fabien a écrit :

je trouve que cela fait beaucoup d'encre pour un club multirécidiviste , vous avez tous plus ou moins acceptés cette situation en venant au stade ou en participant joueurs, bénévoles, dirigeants à cette banqueroute organisée; ne cherchez pas à faire l'autruche aujourd'hui comment ce club a pu vivre au dessus de ses moyens pendant des années spoliant par le même effet des places sportives auxquelles ils n'auraient pas du ou pu prétendre aux dépends des autres clubs de leurs poules; aujourd'hui il faut accepter d'avoir les doigts plein de confiture et d'être punis. Pour les gamins il y a surement d'autres clubs autour de montluçon qui se feront une joie de les accueillir, mais de grâce ne jouez pas aussi sur la corde sensible "nos pauvres enfants" le MR est mort et bien d'autres clubs prendront la relève.

Comment on dit:c'est pas quand tu as chié dans le froc qu'il faut serrer des fesses

fabien a écrit :

Pour les gamins il y a surement d'autres clubs autour de montluçon qui se feront une joie de les accueillir, mais de grâce ne jouez pas aussi sur la corde sensible "nos pauvres enfants" le MR est mort et bien d'autres clubs prendront la relève.

Désolé Fabien, c'est faux, mon gamin joue depuis l'age de 5 ans à Montluçon, quand j'ai évoqué l'éventualité d'aller à Commentry ou à Vaux, c'était clairement non. Si le rugby ne repart pas à Montluçon, il fera du handball ou du basket en attendant que ça reparte, mais il n'ira pas jouer dans un autre club de rugby. Je pense qu'il n'est pas le seul. N'en déplaise à certains, quelques jeunes au MR avait vraiment l'amour du maillot et ils ont hâte que ça reparte.

Il est quand même marrant de parler de l'amour du maillot dans un club ou il n'y avait quasiment que des mercenaires et des dirigeants qui n'avaient que faire des gamins L'EDR à perdu la moitié de ces effectifs sur 4ou 5ans Un compte FB créé pour aller chercher les gamins formés par un clubs voisin Juste un oubli le principal: l'amour du rugby ce sport qui représente des valeurs complètement oublié

cocolemoko a écrit :
fabien a écrit :

Pour les gamins il y a surement d'autres clubs autour de montluçon qui se feront une joie de les accueillir, mais de grâce ne jouez pas aussi sur la corde sensible "nos pauvres enfants" le MR est mort et bien d'autres clubs prendront la relève.

Désolé Fabien, c'est faux, mon gamin joue depuis l'age de 5 ans à Montluçon, quand j'ai évoqué l'éventualité d'aller à Commentry ou à Vaux, c'était clairement non. Si le rugby ne repart pas à Montluçon, il fera du handball ou du basket en attendant que ça reparte, mais il n'ira pas jouer dans un autre club de rugby. Je pense qu'il n'est pas le seul. N'en déplaise à certains, quelques jeunes au MR avait vraiment l'amour du maillot et ils ont hâte que ça reparte.

Ayant été éducateur sportif tu m'excuseras je retrouve tout à fait le cas où c'est pas le gamin qui choisit mais les parents suivant leurs envies et disponibilités bravo! Les personnes de Vaux ou Commentry valent celle de montluçon Repartir avec cette mentalité ce est bien bas

raleur03 a écrit :
cocolemoko a écrit :
fabien a écrit :

Ayant été éducateur sportif tu m'excuseras je retrouve tout à fait le cas où c'est pas le gamin qui choisit mais les parents suivant leurs envies et disponibilités bravo! Les personnes de Vaux ou Commentry valent celle de montluçon Repartir avec cette mentalité ce est bien bas

Bien oui un gamin s'il a le choix il va aller ou vont ses copains peu importe le club, on sent visiblement un choix téléguidé chez cocolemoko . Ce n'est pas à cet âge qu'on a l'amour du maillot , on pense plus au choix du sport qu'on veut pratiquer et surtout si on s'y sent bien.

Dernière modification par Rugby 71 (13/08/2016 14:39:40)

Fédérale 2