Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
D'accord avec Raleur03, tout club sportif bénéficiant d'une aide financière substantielle venant d'une municipalité ou d'une collectivité devrait faire l'objet d'un suivi et d'une surveillance obligatoire par les donateurs. Une commission de contrôle municipale des sports devrait pouvoir exister avec un pouvoir de sanction envers le club receveur au cas ou celui ci utiliserait les fonds de manière illicite. Cela impliquerait pour les clubs à tenir à jour une comptabilité exemplaire et éviter les dérives qui peuvent amener au désastre que l'on connait. Un club fautif pourrait se voir alors ajourner ou carrément supprimer ses subventions, car après tout on parle bien d'argent public gaspillé ou mal utilisé finalement..
Si il le marque cest qu'ils ont recu quelque chose ....
blacksabath a écrit :l'OCM est né, Vive l'OCM (Ovalie Club Montluçon)
Ainsi donc cela sera l'OCM.. Je trouve la dénomination "fade", sans relief ni génie..il manque de la "force" dans ce nom, çà sonne trop "amateur".."D'autres propositions postées par des forumeurs auraient eu le mérite d’être retenues, mais ce n'est que mon avis personnel. L'important c'était de trouver un nom à la nouvelle structure, on l'a.
Dernière modification par Rochebut (09/08/2016 22:55:28)
poireau03 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas sur le site Facebook d'OCM il est déjà écrit que le club va partir en honneur comment le save t'il s'il n'y a une réponse du comité fin août peut être connaisse t'il la poule si qq'un à des infos ?
La décision est prise par le comité par vote des membres (statuts) ,c'est sans doute pour cela qu'il faut attendre fin août ,personne ne peut donc connaître la décision. À Chalon ils pensaient pouvoir partir en honneur finalement le comité à fait le choix de la promotion d'honneur il faut donc attendre fin août avant de spéculer. Au comité d'Auvergne il y a 40 membres qui prennent part aux votes. Cliquer sur "notre équipe" Vous avez sur fédérale le calendrier honneur qui devra être modifié si la poule passe de 10 à 11 clubs
Dernière modification par Rugby 71 (10/08/2016 02:35:07)
Rochebut a écrit :blacksabath a écrit :l'OCM est né, Vive l'OCM (Ovalie Club Montluçon)
Ainsi donc cela sera l'OCM.. Je trouve la dénomination "fade", sans relief ni génie..il manque de la "force" dans ce nom, çà sonne trop "amateur".."D'autres propositions postées par des forumeurs auraient eu le mérite d’être retenues, mais ce n'est que mon avis personnel. L'important c'était de trouver un nom à la nouvelle structure, on l'a.
il va falloir t'y habituer amateur va être le nouveau niveau, un niveau qui rappelle la gestion "amateur" du club, mais qui risque de lasser les derniers amateurs de notre sport. Dans ce mot"amateur" il y a une notion de préférence, celle de choisir pour une conduite du club vers un mur, une notion de tentation, celle de spolier une subvention pour une année future mais déjà croquée par les dépenses de l'année précédente, une notion d'activité artistique ou sportive celle de mener un club de professionnels comme une troupe de théâtre de village, pour du plaisir surement personnel de quelques dirigeants oubliant les intermittents et leur avenir professionnel, et surtout une notion de manque de compétence, de fuite des responsabilité, de gestion fantaisiste. OCM est un nom fade peut-être pour toi, mais AMATEUR personne ne peut lui reprocher
Rugby 71 a écrit :poireau03 a écrit :Il y a un truc que je comprends pas sur le site Facebook d'OCM il est déjà écrit que le club va partir en honneur comment le save t'il s'il n'y a une réponse du comité fin août peut être connaisse t'il la poule si qq'un à des infos ?
La décision est prise par le comité par vote des membres (statuts) ,c'est sans doute pour cela qu'il faut attendre fin août ,personne ne peut donc connaître la décision. À Chalon ils pensaient pouvoir partir en honneur finalement le comité à fait le choix de la promotion d'honneur il faut donc attendre fin août avant de spéculer. Au comité d'Auvergne il y a 40 membres qui prennent part aux votes. Cliquer sur "notre équipe" Vous avez sur fédérale le calendrier honneur qui devra être modifié si la poule passe de 10 à 11 clubs
Autant pour moi il est écrit niveau régional et non honneur
poireau03 a écrit :DERBY a écrit :Tout est ok pour septembre, des joueurs, des éducs, des bénévoles et des sous; Seule incertitude le niveau de pratique, décision 30/08. J'espère un beau derby contre Vaux histoire de voir la tronche des "ex"ahahahah
On peut voir que tu as tout compris si derby il devait y avoir ce ne serait pas bon signe ça voudrait dire que le club démarre en 4ème série et la je suis pas sûr qu'il reste bcp de monde Autre chose je suis pas sûr que le club de Vaux ait les ambitions du OCM
LOL contre Vaux l'OCM fera jouer les filles ahahah
entierrement d'accord avec BRICOLEUR, il est bien facile de tout effacer. Que la prochaine envelloppe de la mairie soit diviser par 2 et qu une moitie serve a payer les commercants et les fournisseurs du defunt MR.
mroutuvas a écrit :je salue le retour d'undu63 et de ses analyses toujours empreintes de bon sens . comme lui je me suis octroyé quelques jours d'escapade avec madame ; façon de faire baisser la tension de cette interminable attente sur le sort du MR . le recrutement a l'air plutôt correct sauf qu'en 9 Morgan Alamartine , pour moi , ne fait pas le "poids" ; il n'a pas encore le niveau et en plus il est blessé...ce n'est pas un mais deux n° 9 qu'il nous faudrait ; c'est un poste trés important que le lancement de jeu , cela réclame , quand même , une certaine expérience . vive le MR passager temporaire en fédérale 2 (?!...)
Finalement en tout début de saison tu ne t'étais pas trompé... Fortiche mroutuvas!
Dernière modification par edrost (10/08/2016 10:58:50)
Comme quoi, il vaut mieux ne jamais relire ses anciens posts ! Si chacun le faisait, plus personne n'oserait écrire quoi que ce soit ...
bricoleur a écrit :bien parlé esteve71 ... l'histoire n'est pas finie pour certains ... loin s'en faut ...
C'est sur que le présence d'ex du MR ayant eu un rôle près de la trésorerie dans le comité du nouveau club. serait un très mauvais signal. Je me souviens qu'à Chalon c'était le responsable du comité de suivi des finances de l'ex racing club chalonnais qui était devenu le nouveau président du nouveau club ASRCC et on a vu la suite , deuxième dépôt de bilan 5 ans aprés même si celui ci avait abandonné la présidence il à 2 ans.
Dernière modification par Rugby 71 (10/08/2016 11:52:20)
DERBY a écrit :poireau03 a écrit :DERBY a écrit :Tout est ok pour septembre, des joueurs, des éducs, des bénévoles et des sous; Seule incertitude le niveau de pratique, décision 30/08. J'espère un beau derby contre Vaux histoire de voir la tronche des "ex"ahahahah
On peut voir que tu as tout compris si derby il devait y avoir ce ne serait pas bon signe ça voudrait dire que le club démarre en 4ème série et la je suis pas sûr qu'il reste bcp de monde Autre chose je suis pas sûr que le club de Vaux ait les ambitions du OCM
LOL contre Vaux l'OCM fera jouer les filles ahahah
Rigolez pas trop mais en 4ème série et à vaux il y a peut être plus de esprit rugby que dans des clubs ou il n'y y a que des chasseurs de chèques et mercenaires du rugby! Dans tout clubs qui redemarrre suite à dépôt de bilan il devrait être interdit d'avoir des joueurs payer. Il faut faire ses preuves , et rendre des comptes aux contribuables, et si les dirigeants ont des responsabilités ils doivent être sanctionnés et payer!
Rugby 71 a écrit :bricoleur a écrit :bien parlé esteve71 ... l'histoire n'est pas finie pour certains ... loin s'en faut ...
C'est sur que le présence d'ex du MR dand le comité du nouveau club. serait un très mauvais signal. Je me souviens qu'à Chalon c'était le responsable du comité de suivi des finances de l'ex racing club chalonnais qui était devenu le nouveau président du nouveau club ASRCC et on a vu la suite , deuxième dépôt de bilan 5 ans aprés même si celui ci avait abandonné la présidence ilny à 2 ans.
Il n'est pas admissible que le comité, la fédération, la municipalité autorisé la gestion des finances et l'organisation de ce nouveau club à des anciens du comité directeur qui ont gérer des dettes et ardoises ! Comment peut on autrement expliquer et justifier une subvention à une association bien gérée ?
raleur03 a écrit :Rugby 71 a écrit :bricoleur a écrit :bien parlé esteve71 ... l'histoire n'est pas finie pour certains ... loin s'en faut ...
C'est sur que le présence d'ex du MR dand le comité du nouveau club. serait un très mauvais signal. Je me souviens qu'à Chalon c'était le responsable du comité de suivi des finances de l'ex racing club chalonnais qui était devenu le nouveau président du nouveau club ASRCC et on a vu la suite , deuxième dépôt de bilan 5 ans aprés même si celui ci avait abandonné la présidence ilny à 2 ans.
Il n'est pas admissible que le comité, la fédération, la municipalité autorisé la gestion des finances et l'organisation de ce nouveau club à des anciens du comité directeur qui ont gérer des dettes et ardoises ! Comment peut on autrement expliquer et justifier une subvention à une association bien gérée ?
Erreur Comment peut on autrement expliquer et justifier Le REFUS D'une subvention à une association bien gérée En savoir plus sur