Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rugby 71 a écrit :Le souci pour le comité d'Auvergne est de rajouter un club supplémentaire dans la catégorie Honneur (poule de 10 clubs) car il est bien sur impensable de faire descendre un autre club pour intégrer Montluçon alors que le championnat débute dans un mois et demi. Il y a la solution de jouer la catégorie avec un club supplémentaire mais cela oblige de mettre deux journées supplémentaires dans le championnat avec une équipe exempte à chaque journée et n'oublions pas que ce sont des vrais amateurs à ce niveau et que le calendrier est déja bien chargé. C'est un gros casse tête pour le comité d'Auvergne
"Il y a la solution de jouer la catégorie avec un club supplémentaire mais cela oblige de mettre deux journées supplémentaires dans le championnat avec une équipe exempte à chaque journée et n'oublions pas que ce sont des vrais amateurs à ce niveau et que le calendrier est déja bien chargé" Tes paroles sont empreintes de sagesse Rugby 71. Certains comités devraient s'en inspirer, comme ceux de Bourgogne et Franche Comté qui viennent de porter leur championnat honneur à 12 club, alors que ceux ci sont tout comme en Auvergne de vrais amateurs !
vaveix a écrit :En réponse à Rusigby : Oui les Katangais existaient.C’était leurs surnom. Il me semble me souvenir que le vrai nom était le Racing Club Montluçon. C'était, je crois, une équipe montée par un commissaire de police avec des prisonniers pour essayer de les remettre dans le droit chemin. J'ai joué contre eux quand j'étais juniors au RC Vichy.
Il me semble que le n° de licence du RCM a été récupéré pour créer le club de Vaux, j'avais lu il y a quelques temps un article là dessus.
bricoleur a écrit :Les Katengais ... soit le Rugby Club Montluçon ... un club dont on se souvient encore bien qu'il soit en sommeil depuis près de 45 ans ... un club qui a bercé toute ma jeunesse et dont je garde quelques superbes souvenirs bien que très lointains ... par contre, cher vaveix, vous faites erreur sur le créateur et donc sur les motivations ... disons que les joueurs n'étaient pas des enfants de coeur, je vous l'accorde bien volontiers !!! ...
Bricoleur , est ce que leur dernier match n’était pas à Manzat ?:)
Si je comprends bien vous faites allusion les uns et les autres à monsieur Jean Boucly le dernier président en date du club des partenaires(?)...Sincèrement vous croyez qu'il était complice ?!...Moi je pense plutôt qu'il était "affairé" à se démener à faire rentrer l'argent des sponsors qui traînaient un peu les pieds en ces temps difficiles , qu'autre chose . Celui ou ceux qui connaissaient véritablement la situation financière exacte du MR étai(en)t le trésorier ou/et le DAF ; ne faisons pas un procès d'intention à ce garçon qui s'est porté spontanément au service de ses collègues pour tenter de rebâtir le rugby à Montluçon . On nous répète tellement souvent de ne pas faire d'amalgame que je vais moi aussi reprendre ce slogan , n'allons pas jeter la pierre là où elle ne mérite pas de tomber...venons plutôt aider ceux qui ce sont lancés dans cette aventure , vous croyez pas ! Quant à revenir vers des appellations passées je n'y suis pas favorable car cela va créer de la division et ça n'est pas le moment ; il vaudrait beaucoup mieux se tourner vers l'avenir et unir nos forces derrière ce nouveau club , non ?!... Allez bonne journée à tous et vive le rugby à Montluçon bien sur !
cocolemoko a écrit :Et pour les couleurs ? J'espère qu'elles resteront noir et blanc, sinon il va falloir que je renouvelle ma garde robe !
Oui. Rien ne l'interdit il me semble. D'ailleurs, Chalon après ses 2 dépôts de bilans avait bien conservé sa couleur historique orange.
anciens clubs fusionnés, difficultés, survivre, reconstruire tous ensemble sur de solides bases pour résister...pourquoi ne pas vous baptiser le M.U.R. (Montluçon Union Rugby)...?
bon, si j'ai bien compris, le club repart en honneur avec effacement des dettes mais avec une nouvelle enveloppe de la mairie plus sponsorts.le club sera champion d'auvergne puis f3 et dans 3ans ambition f2. bien sur! on retrouve les dirigeants qui naviguaient autour du MR,il ne faut pas oublier qu ils ont toujours le meme relationnel et dans 2 voir 3 ans le noyau sera reconstitue. ne serait il pas bien venu de rejouer aux ilets, petit stade, club house, que l' on quitte ce stade qui est froid , qui n'est pas chaleureux , qui fait vide meme avec 1000 ou 1500 spectateurs. il va de soit bien sur puisque tout le monde parle de l'ecole de rugby, et bien que l' on fasse jouer les jeunes .
esteve71 a écrit :bon, si j'ai bien compris, le club repart en honneur avec effacement des dettes mais avec une nouvelle enveloppe de la mairie plus sponsorts.le club sera champion d'auvergne puis f3 et dans 3ans ambition f2. bien sur! on retrouve les dirigeants qui naviguaient autour du MR,il ne faut pas oublier qu ils ont toujours le meme relationnel et dans 2 voir 3 ans le noyau sera reconstitue. ne serait il pas bien venu de rejouer aux ilets, petit stade, club house, que l' on quitte ce stade qui est froid , qui n'est pas chaleureux , qui fait vide meme avec 1000 ou 1500 spectateurs. il va de soit bien sur puisque tout le monde parle de l'ecole de rugby, et bien que l' on fasse jouer les jeunes .
ESTEVE71, Je trouve vos conclusions un peu trop hâtives. On peut très bien naviguer autour comme vous dites mais sans être dans le même bateau..Quant au stade des Ilets, le Montluçon Football en est le club résident, il ne serait pas forcément d'accord pour un déménagement forcé..Nous avons notre stadium dédié à 100 % au rugby, un beau stade que beaucoup nous envie et pleinement opérationnel, je ne vois pas l’intérêt de chercher un autre lieu pour la pratique du rugby à Montluçon.
cocolemoko a écrit :vaveix a écrit :En réponse à Rusigby : Oui les Katangais existaient.C’était leurs surnom. Il me semble me souvenir que le vrai nom était le Racing Club Montluçon. C'était, je crois, une équipe montée par un commissaire de police avec des prisonniers pour essayer de les remettre dans le droit chemin. J'ai joué contre eux quand j'étais juniors au RC Vichy.
Il me semble que le n° de licence du RCM a été récupéré pour créer le club de Vaux, j'avais lu il y a quelques temps un article là dessus.
Il me semble que cela avait été envisagé mais Ils ont leur propre numéro d'affiliation si j'ai bien compris
Dernière modification par poireau03 (05/08/2016 13:10:15)
Je suis totalement d'accord avec MROUTUVAS : 1) Ne faisons pas de procès d'intention ni d'amalgame entre les vrais responsables et ceux qui ont apporté leur aide. Bien sûr, j'aurais préféré une équipe entièrement nouvelle ( je l'ai écrit il y a déjà quelques jours ). Mais on ne peut pas, non plus, refuser les bonnes volontés, surtout quand, apparemment, elles sont rares... et qu'elles possèdent des compétences. Ce serait rechercher l'échec avant même que tout ait commencé. 2) D'accord aussi pour rejeter les appellations passées, quelles qu'elles soient. Il faut tenir compte des sensibilités diverses qui existent à Montluçon et, pour ne pas les froisser, faire dans l'entièrement nouveau. Alors, ERM ou MUR ou autre chose encore, peu importe pourvu que cela sonne bien mais ne rappelle ni le club précédent ni les clubs fondateurs. Enfin, d'accord aussi avec ROCHEBUT : quand on possède un stade de la qualité de notre Stadium de La Loue, il serait stupide de chercher ailleurs. Enfin, je pense que c'est une bonne chose d'être ambitieux, à condition d'être raisonnablement ambitieux, c'est-à-dire de ne pas vouloir brûler les étapes.
Il faut utiliser La Loue du mieux que l'on pourra. On ne va quand même pas démonter!! M.U.R. ce serait pas mal tout simplement, plus tard et à bon escient nos adversaires dirait de MONTLUCON" là bas tu ne peux pas gagner, tu tombes sur un M U R. Si nous perdons nos adversaires auront fait le M U R! C'est une appellation ma foi qui conviendrait. Elle est très sportive avant tout!! Sinon à vos mouchoirs le Rugby Union Montluçon!! Nous gagnons , l'adversaire a été enrhumé. Nous perdons, nous nous sommes faits moucher le nez!!
ou Association Sportive Montluçonnaise
tordo a écrit :ou Association Sportive Montluçonnaise
Et jaune et bleu pour les couleurs ?
tordo a écrit :ou Association Sportive Montluçonnaise
NON, ce n'est pas possible. Cette dénomination existe déjà dans le panel sportif montluçonnais. Cette "ASM" est une ancienne entité sportive de la ville qui regroupait de nombreuses composantes et qui était considéré comme le club de la SAGEM. Le foot, le basket, le vélo, le tennis et autres sports ont grandement participé à la notoriété de cette association qui a hélas pratiquement disparue du paysage sportif montluçonnais, hormis une ou deux sections qui subsistent encore comme le tir à l'arc il me semble.