Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

DERBY a écrit :
BTULEV a écrit :

Si les nombres que l'on entend aujourd'hui (20+25) se vérifient, on est pas loin de pouvoir constituer deux équipes. Ne nous leurrons pas non plus, si l'équipe est engagée en Honneur, sa saison ne va pas être une formalité. Il y a de très bons groupes qui vont se faire un point d'honneur à battre Montluçon. Il vaudrait peut-être mieux démarrer un niveau en dessous et cela offrirait un derby sympa contre Commentry. Et à propos de niveau en dessous, on n'entend plus parler du nouveau club de Vaux ...... Dommage car ce club mérite aussi que l'on s'intéresse à lui même si certains de ses membres ont matière à rire sous cape (ou même ouvertement) à l'heure actuelle.

Montluçon en régional c'est une trés mauvaise nouvelle pour Commentry et Vaux.

Pourquoi çà DERBY ?

allez j'y vais d'un petit coup de gueule quand je vois que certains qui encensaient le MR il y a peu ont changé n'oublions pas qu'il y a 4ou5 ans on nous vendait la proD2 un centre de formation etc etc...et qu'aujourd'hui ces memes forumeurs leur tire dessus maintenant ils s'enflamment sur un futur club qui pour l'instant n'existe pas encore quand je vois que certains parlent de Commentry et de Vaux Commentry a 2 equipes seniors(issu du serail):( des jeunes et une EDR avec 160 gamins pas sure que le meme le MR avait cela et surtout pas sure que le futur club ait cela Vaux a eu toutes les peines à exister ( 2 ans pour y arriver)pourquoi? le futur club a la chance que le comité le suive mais n'oublions pas que s'il n'y a pas 2 equipes seniors il est possible de se retrouver au meme niveau qu'eux si j'ai bien suivi restez humbles et ne pas peter le cul plus haut que les autres apres ce qui est arrivé me paraissait naturel derriere ces "petits clubs" il y a des bénévoles des dirigeants et des joueurs pourquoi seraient ils différents il y a une chance que la mairie veuille bien suivre encore de manière que beaucoup de clubs souhaiteraient surtout apres ce qui est arrivé je souhaite que le futur club demarre en honneur ce serait bon signe au niveau des joueurs des jeunes de l'EDR mais si tel n'était pas le cas ce serait pas si grave le but etant que le rugby a montlucon renaisse sur des bases saines sans oublier personnes voila mon ressenti ce soir humilité

eric4992 a écrit :

En honneur il me semble que la réserve joue à 12

Dans l’esprit du projet du comité pour 2016/2020 et afin de préparer les clubs aux exigences d’une catégorie supérieure et asseoir leur pérennisation, le Comité d’Auvergne a décidé par vote de son comité directeur en date du 10 Mai 2016 de soumettre les clubs d’Honneur et de promotion d’honneur aux obligations de la catégorie immédiatement supérieure, à savoir : - Pour les clubs participant au Championnat d’Honneur, les obligations du règlement fédéral de la catégorie : Fédérale 3 « version 2015/2016 ». - Pour les clubs de Promotion d’Honneur aux obligations jusqu’ici imposées aux clubs évoluant en Honneur au sein du comité d’Auvergne : « version 2015/2016 ». Obligations clubs d’Honneur : Les clubs d’Honneur doivent posséder : 1. ECOLE DE RUGBY : Une école de rugby d’un effectif minimal de 25 joueurs licenciés avec possibilité de rassemblement. 2. EQUIPE CADETS : Une équipe de moins de 16 ans à XV (Teulière A ou B) propre ou support d’un rassemblement. Dans cette hypothèse, le club doit disposer d’un effectif minimum de 15 licenciés au 15 décembre de la saison en cours. 3. EQUIPE JUNIORS : 1 équipe de moins de 18 ans (Philiponeau) propre ou support d’un rassemblement. Dans cette dernière hypothèse, le club doit disposer d’un effectif minimum de 15 licenciés au 15 décembre de la saison en cours. Ou 1 équipe de moins de 18 ans (Balandrade) en propre. 4. EQUIPE SENIORS RESERVE : Les clubs en Honneur ont l’obligation de présenter une équipe réserve à XV.

MATRA a écrit :

Pour éclaircir la situation du mr et le très comportement du comité directeur ainsi que de leur soutien je leur dis qu'il faut lire absolument la semaine de l'alliée où ce fameux partenaire décrié par certains livre ses vérités , très intéressant

Merci de faire un résumé dans les grandes lignes pour ceux qui n'ont pas le journal.

Oui et de nous dire qui est ce fameux sponsor...

Pour résumé : le partenaire iddir loungar originaire de Montlucon propriétaire en autre du Winston et de l'escale, possédant des affaires sur Paris a donné 10000 et 97000 au mr pour la saison 2015/2016 mais cette somme a été utilisé pour combler a saison 2014-2015, il a été trompé car il pensait que c'était pour la saison en cours , il parle même de faux en ecriture, pense à porter plainte contre le comité directeur . Voilà un petit résumé de la semaine de l'allier, celà vaut le jus.

DIDOU 03 a ecrit Bizarre ta réaction !!!!! Pour quelqu'un qui voulait couper des têtes ! mais bon la sagesse a pris le dessus et je vous en félicite , car je ne pense pas que ce soit incompatible en effet de faire travailler en intelligence des personnes désireuses de faire évoluer le club dans le bon sens (avec beaucoup de communication ) sur de bonnes bases sans oublier l’école de rugby essentielle à cette nouvelle construction Non Didou 03 ma réaction n'est pas bizarre , je vois que tu l'as compris quand je lis la suite de ton post... Faisant partie de ceux qui faisaient confiance aux dirigeants qui viennent de quitter le navire ; je me suis senti trompé , floué et abusé , comme beaucoup et l'ai dit ici . Il n'était alors plus question pour moi de refaire confiance à quiconque voudrait , venant de l'ancien C.D , repartir dans la nouvelle équipe qui tenterait de sauver ce qui pouvait l'être... Lorsque j'ai su qui ils étaient j'ai considéré qu'ils n'avaient aucune responsabilité dans ce naufrage , je m'en suis expliqué dans un post d'ailleurs assez long et vous en connaissez maintenant la raison . Il fallait réagir très vite , ils l'ont fait , parmi eux il y en a plusieurs qui connaissent parfaitement le rugby et ses contraintes administratives , financières et sportives ; alors pourquoi s'en priver , d'autant plus que les volontaires pour occuper ces fonctions ne seraient pas légion... Je pense qu'ils sont connus et appréciés à Montluçon et que nous pouvons leur accorder notre confiance pour ; ce sera un travail long et difficile mais cela en vaut la peine pour nos jeunes , alors soyons patients et constructifs ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues chez ce nouveau né ; alors décrochez votre téléphone et appelez Didier Psonak . Vive ce qui pourrait s'appeler l'ERM (Entente Rugby Montluçonnaise) !

Si on reprend le numéro des ilets pour remonter un club y a qu à reprendre le nom des ilets sports montluconnaise ce serait que légitime

Ou les Catangais (je connais pas l'orthographe exact), qui, il me semble fut aussi une équipe ou un club montluçonnais dans les années 60-70.

MATRA a écrit :

Pour résumé : le partenaire iddir loungar originaire de Montlucon propriétaire en autre du Winston et de l'escale, possédant des affaires sur Paris a donné 10000 et 97000 au mr pour la saison 2015/2016 mais cette somme a été utilisé pour combler a saison 2014-2015, il a été trompé car il pensait que c'était pour la saison en cours , il parle même de faux en ecriture, pense à porter plainte contre le comité directeur . Voilà un petit résumé de la semaine de l'allier, celà vaut le jus.

Merci pour le résumé, si ce qu'il dit est exact, c'est en effet assez édifiant !

Et pour les couleurs ? J'espère qu'elles resteront noir et blanc, sinon il va falloir que je renouvelle ma garde robe !

bricoleur a écrit :

salut les poutoux ... je vous invite à bien lire la dernière intervention de matra ... vous savez que bricoleur ne raconte jamais ... pardon rarement des mensonges alors veuillez bien noter dans votre tête ce qui est déclaré ... on en reparle dans quelques semaines !!!

Oui qu'on le veuille ou non ça rend quand même très inquiétant la présence du responsable du club partenaires du MR dans l'organigramme d'un nouveau club car s'il y a eu mauvaise utilisation de l'argent d'un sponsor comment ne pas imaginer qu'il pouvait être au courant puisqu en même temps il était membre de droit du comité. Ne vaut il pas mieux crever un abcès au tout début en demandant qu'il donne sa version ? Il vaut mieux que votre nouveau club ne démarre pas sur un doute et soit dans la transparence la plus totale. Car faux en écriture ça peut aller très loin. Si ce sponsor dit vrai il peut aller jusqu'au bout car il faut bien reconnaître qu'il a été jeté dans la boue depuis un bon moment. C'est le président du club et le trésorier qui risquent de prendre la foudre.

Dernière modification par Rugby 71 (05/08/2016 07:55:55)

Dans l'organigramme du MR, il y avait bien un trésorier, un président mais ce dernier était également DAF (directeur administratif et financier) Dans ce cas là RUGBY 71, qui est responsable ? Le trésorier ou le DAF ? Si c'est le DAF, je pense que M. A....... est plutôt dans de sales draps.

En réponse à Rusigby : Oui les Katangais existaient.C’était leurs surnom. Il me semble me souvenir que le vrai nom était le Racing Club Montluçon. C'était, je crois, une équipe montée par un commissaire de police avec des prisonniers pour essayer de les remettre dans le droit chemin. J'ai joué contre eux quand j'étais juniors au RC Vichy.

Fédérale 2