Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
quel manque d'humilite mon cher rochebut, c'est vrai que le "passe du club" plaide en sa faveur: retrogration, repechage, faillite en 10 ans pas mal! je te vois bien fumer ton cigare en 4eme serie , tu apprendras la geo de l'auvergne. a la prochaine reunion du comite, invites toi et rapportes tes propos aux club. EUX ils ont un terrain bien souvent entretenus par les joueurs eux memes et leurs clubs sont bien souvent quinquas ou centennaire.
Merci, MROUTUVAS, pour les précieuses informations que vous nous rapportez. Quand on lit votre relation, on s'aperçoit que les dirigeants ou responsables de notre futur nouveau club ont opté pour le changement. Des détails, certes, mais significatifs de cette volonté et puis on sait bien que les symboles sont importants. A propos de la question de la place du futur club dans le Championnat régional, je dirai que ces petites querelles apparaissent bien vaines, puisque, dans tous les cas, la décision n'appartient qu'au Comité d'Auvergne. Mais je me range derrière tous ceux qui estiment qu'un redémarrage en H ou PH serait la solution la plus favorable au futur club.
whynot a écrit :Jusqu'à quand ce forum peut t il fonctionner ? Va falloir sûrement aller sur un forum régional.... Comme
Nous pourrons aussi vous suivre ici : ou au pire dans une des autres séries présentes quand on clique sur la petite icône de maison en haut à gauche...même si c'est "moins vivant" qu'un forum fédéral, vous avez encore bien des choses à écrire... allez Montluçon !
Rugby 71 a écrit :Rochebut a écrit :Se retrouver en compétition avec des "bourgades" sur des champs de patates est grotesque..Une admission en honneur me semble plus en adéquation avec le "passé" du club..
Penses tu que ce genre de propos va faire plaisir au responsable des épreuves régionales du comité d'Auvergne et des représentants de ces petits clubs qui vont voter pour savoir à quel niveau Montluçon va jouer. En ce moment il vaut mieux faire profil bas et faire preuve d'humilité. N'oublie pas que normalement dans la logique un nouveau club doit démarrer au bas de l'echelle. Si vous voulez que votre club démarre en honneur évitez ce genre de propos. Je rappelle pour ceux qui l'oublie vite qu'un nouveau club arrive sur invitation et vexer les représentants des clubs de série est très mal venu. Faites attention à ce que vous écrivez car les élus du comité viennent sur rugby fédéral.
Il y a peut être du mieux , de l'espoir mais restons humble SVP , le chemin sera long , alors je le redis , respectons les autres clubs du comité PS : est ce que bricoleur pourrait donner des cours à TOF pour être responsable de l’école de rugby affirmé ?
Dernière modification par didou 03 (04/08/2016 09:28:47)
mroutuvas a écrit :Étant tombé tout à fait par hasard sur l'un des "4 mousquetaires" du renouveau cet après-midi , j'ai pu discuter un petit moment avec lui ; je vous livre en "vrac" quelques informations , la première n'est pas la moins importante : Il n'y aura plus de"cachotteries" désormais , la communication sera l'une de leurs préoccupations principales , elle sera omniprésente . Leur décision a été prise très rapidement après une brève concertation , leur motivation a été de sauver les équipes de jeunes et l'école de rugby ; ils ont déposé leur dossier au tribunal de Montluçon le plus vite qu'il leur était possible de faire , la réponse est attendue ces prochains jours . Ils attendent également le jugement du tribunal concernant l'ex MR , il leur est nécessaire ; ils ont rencontré dans la foulée l'adjoint aux sports , la municipalité a promis de soutenir ce projet . Le comité directeur est en cours de formation ainsi que les diverses commissions , les volontaires ne se bousculent pas au portillon mais avance...si cela vous intéresse vous pouvez toujours postuler . Il n'y aura plus de salariés dans ce nouveau club , deux cas restent à régler , celui de Manu Capdeville et de A. Arthus , qui donneront rapidement leur réponse ; même Philippe Marroco (qui a accepté) , il est conservé pour la mise en route , étant le technicien le plus diplômé . R.Chanal s'en va , seul P.Depoux reste comme entraîneur , J.Bauchet reste comme préparateur physique étant salarié de la Mairie ; l'entrée au stade sera gratuite , tout au moins la première année , rien n'est encore définitivement décidé et arrêté à ce sujet , vous en serez informé . D'autre part pour un peu plus de convivialité il a été décidé d'ouvrir le parking du haut à tout le monde avec tout même une priorité aux sponsors et aux dirigeants et bénévoles . Les nouveaux dirigeants comptent , bien entendu , sur le fidèle soutien des partenaires habituels du club dont le soin de lui trouver un nouveau nom a été laissé à la perspicacité des jeunes . Les dépenses de prestige bannies , la convivialité passée rétablie , le public est espéré nombreux au stadium de La Loue . Voilà ce que j'ai appris et je vous en fait part avec plaisir , après en avoir demandé l'autorisation à mon interlocuteur ; peut-être que dans quelques temps nous n'aurons plus accès au forum de fédérale alors il faut en profiter pour informer maintenant , ce que je fais...Pardon j'allais oublier de dire une chose très importante : < C'est le comité d'Auvergne qui décidera à quel niveau démarrera le nouveau club (H ou PH) nous ne savons pas encore mais n'anticipons pas , l'ambition des nouveaux dirigeants est d'abord de remettre le rugby sur de bons rails à Montluçon et de le pérenniser , après viendra l'ambition , seulement après : > Il était bon de le préciser pour mettre un terme à cette rumeur qui nous envoyait déjà en fédérale 3 alors qu'il n'est pas question de brûler les étapes , chaque chose en son temps . Une petite réflexion personnelle pour finir : Croyez-vous que le fait d'avoir été président du club des partenaires (D.Psonak et J.Boucly-membre de droit du C.D) soit vraiment incompatible avec une fonction officielle dans le nouveau club ? ; personnellement je ne le pense pas car s'occupant uniquement du partenariat , quant à A. Dechaud il avait démissionné pour incompatibilité (désaccord) et rien ne s'y oppose non plus . Quant à Jean-Pierre Bujard son rôle n'est pas encore bien déterminé , il connait beaucoup de monde , c'est un bon communicant alors il n'y a qu'un pas à franchir pour... Soutenons les car il faut êtres courageux de reprendre le flambeau après un tel fiasco . Vous apprendrez certainement encore bien des choses sans doute car nous ne sommes qu'au début de l'aventure ; le téléphone n'arrête pas de sonner chez Didier Psonak , des bonnes volontés se manifestent et d'autres veulent revenir au club , signe que précédemment quelque chose n'allez pas , était cassé...à bientôt ! Vive la renaissance d'un club de rugby à Montluçon
Bizarre ta réaction !!!!! Pour quelqu'un qui voulait couper des têtes ! mais bon la sagesse a pris le dessus et je vous en félicite , car je ne pense pas que ce soit incompatible en effet de faire travailler en intelligence des personnes désireuses de faire évoluer le club dans le bon sens (avec beaucoup de communication ) sur de bonnes bases sans oublier l’école de rugby essentielle à cette nouvelle construction
Source La Montagne si le club aligne une équipe première, une réserve, des équipes juniors et cadets et avoir une école de rugby il redémarrera en honneur sinon 4eme série. Réunion exceptionnelle fin août du comité. J'apprends aussi que tout le matériel du MR entre dans la liquidation, alors j'irais peut-être d'un don s'il faut acheter du matériel pour l'école de rugby.
Vu sur le site facebook du MR :
bonjour à tous ,je suis surpris de lire que tous les séniors sont contactés.... ayant des contacts avec pas mal de jeunes de la réserve,ils ne savent toujours rien sinon des rumeurs de facebook ou sms rien de plus hou hou ya des réservistes!!!!!
Les SMS émanent de qui? Parce que le SMS ce n'est pas un moyen de contact? Autrement si les infos sur LM sont bonnes: une place en Honneur est réservé au nouveau club (avec les réserves citées + haut par Lermo)! Celà fera-t-il taire ceux qui annoncent avec un plaisir à peine dissimulé la descente en série du futur club??
Dernière modification par edrost (04/08/2016 11:13:53)
claudius2539 a écrit :Rochebut a écrit :Le redémarrage du rugby à Montluçon à un niveau de 3éme série comme le pressent COCOLEMOKO serait à mon avis une sanction beaucoup trop sévère et difficile à digérer pour les nouveaux dirigeants. Se retrouver en compétition avec des "bourgades" sur des champs de patates est grotesque..Une admission en honneur me semble plus en adéquation avec le "passé" du club. Il faut tout faire pour que le rugby montluçonnais retrouve dignement une place dans le giron de l'ovalie auvergnat..
Désolé Rochebut, mais que vont penser les gars qui jouent en 2-3-4ème série sur des champs de patates de tes propos ? Crois tu normal qu'un club (par exemple Chalon) ait été relégué une première fois de la fed 1 à la fed 3, soit remonté en illico en fed 2 puis fed 1, puis ait recommencé ses errements financiers pour en arriver à la situation que l'on a connu en janvier-février ? Et ceci est valable pour tous les clubs qui ont "merdé". J'espère sincèrement, qu'un jour, la ffr, et les instances rugbystiques, feront un exemple, afin de montrer vraiment que ces situations deviennent de mauvaises pubs pour le rugby dans son ensemble : un sport pourri par le fric et ses dirigeants irresponsables.
peut-être que l'exemple, c'est Périgueux! montée en F2 gagnée sur le pré mais refusée par la fédé... Du coup, on se demande à quoi ça sert de vouloir rembourser ses dettes! pour l'instant, Périgueux toujours en attente de réponse de l'appel CNOSF (je ne me fais pas trop d'illusions!), mais à la chance de garder quasi tout son effectif de la saison passée, et je remercie les joueurs de ne pas quitter la "galère"...
De toutes façons, on est à peu prés tous d'accord ici: les dirigeants mégalos qui ont les yeux plus gros que le ventre n'ont rien à foutre dans le rugby! Aprés, la Fédé a raison d'y mettre un frein. Mais pour autant il y a un club derrière avec tout ce que ça comporte de positif, et casser cela ce n'est pas le choix de la Fédé, c'est évident!
Dernière modification par edrost (04/08/2016 14:28:59)
Attention Rochebut si les reprenneurs du rugby de Montlucon on le même respect que toi et propos sur les bourgades de l'Auvergne elles sont là depuis des années au niveau qu'elles peuvent prétendre contrairement à certains qui veulent prétendre "péter plus haut que leur Cul " . Restez humble et discret car vous allez être indésirables des autres clubs n ayez pas des exigences vue votre situation et le passé c'est un nouveau club et basta ! .. ..par contre il faut du rugby à Montlucon !
BTULEV a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Raleur03 et trouve que les propos de Rochebut peuvent être perçus comme méprisants. D'abord, il ne sert à rien de faire référence au "passé" du club MR puisque celui ci n'existe plus. Ensuite c'est ignorer tous les efforts accomplis par les "petits" clubs et les municipalités pour améliorer leurs installations. Restons modestes, avançons à petits pas et n'oublions que pour le moment nous n'existons pas.
Bonjour Ma dernière remarque que j'ai postée hier a engendrée une levée de boucliers de la part de nombreux d'entres vous. J'en regrette la formulation et le contenu. Je voulais juste souligner le "contraste" qui existe entre le rugby des villes et le rugby de terroir. Ces propos maladroits et malvenus ne sont que le fruit de mon dépit. Je présente mes excuses aux personnes que j'ai pu blesser de par ce post, et je sais bien que les petits clubs régionaux sont bien plus méritants que les gros..
Dernière modification par Rochebut (04/08/2016 11:48:54)