Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

Tu es très lucide , et une bonne analyse. Il faut que Montlucon reste dans le milieu du rugby surtout pour les jeunes . Mais que les reprenneurs soient modestes et pas exigeants sur le niveau de compétition qu'ils soient sur d'avoir un effectif de environ 55 joueurs fiables pour aligner 2 équipes ! ! C'est pas gagner ! Que le comité soit réglo mais exigeant sur les garanties. ...

whynot a écrit :

Pas compliqué de monter un club?????? On voit bien pour Vaux... Y aurait-il 2 poids 2 mesures.? Quand au choix du niveau pour l équipe 1 c est au comité de décider ... En cette période préélectorale va T il prendre le risque d imposer Montlucon dans une poule déjà établie et de se mettre à dos une dizaine de club pour qui l arrivée de Montlucon engendrerai un adversaire pas simple et de coûts supplémentaires.... Le choix du comité peut très bien etre la 3eme et 4 eme série où il y a de la place comme d ailleurs tout club qui se crée. Le Mr â fait des dettes partout doit de l argent à beaucoup de monde et serai privilégié ? C est pas évident du tout.....

Pour vaux le MR avait fait opposition pour la création du club maintenant pourvu que vaux ne fasse pas opposition surtout que les membres du MR aux comité d'auvergne avait appuyé la décision de leur patron

claudius2539 a écrit :

Je suis plus que surpris quand je vous lis. Vous étiez plus qu'optimistes il y a encore quelques semaines, à l'annonce des mutations très exactement. On a vu la suite. Maintenant, vous vous voyez déjà en Honneur et jouer la montée en fed3. Mais est ce que la liquidation judiciaire et dépot de bilan ont été acté au tribunal ? Il me semble pas. Des dossiers de constitution d'une nouvelle association ont ils été déposé ? il ne me semble pas non plus. Tenez-vous compte de l'avis du comité d'Auvergne quant au niveau où il vous qualifiera ? Avec des dirigeants qui ont déjà fait leurs preuves récemment dans votre CA, et qui se proposent pour le nouveau club ; je pense que le comité d'Auvergne va y réfléchir à 2 fois avant de vous qualifier en Honneur. N'oubliez pas que vous n'en êtes pas à votre premier coup d'essais avec vos déboires financières. Cela peut vous porter préjudice quant à une décision pour l'Honneur. Dernière chose, quand j'y pense : les dirigeants du défunt MR ont vraiment été dégueulasses d'annoncer la fin le 19 juillet. Ils étaient bien conscient de la situation, et ce, depuis bien longtemps j'imagine. De plus, ils connaissaient bien toutes les difficultés à reconstruire un club entre le 20 juillet (au plus tôt) et le début des championnats régionaux, sans oublier que votre club allait subir des départs massifs ; donc difficultés plus plus pour pouvoir aligner 2 équipes sénior pour septembre. J'en conclurai qu'ils avaient presque l'intention de tuer le rugby sur Montluçon, après eux, le déluge, et ils s'en battaient les c........

Sans compter aussi que la FFR va donner des recommandations au comité d'Auvergne et imposer quelques conditions pour que cela ne se reproduise plus comme à Chalon deux fois . Je ne suis pas sur que la présence dans le futur nouveau comité directeur d'un représentant de l'ancienne équipe ne soit un bon gage pour que le comité d'Auvergne ne fasse démarrer le futur club en honneur. Attention à la FFR ils en ont ras le bol des récidivistes qui quitte le bateau par la porte et qui reviennent par la fenêtre . Je serais à la place de cet ex membre du bureau du MR défunt je me ferais tout petit en étant très discret.

Dernière modification par Rugby 71 (03/08/2016 21:32:37)

Je viens de regarder les règlements sur le site du comité d'Auvergne : Je vous invité à y faire un tour, si l'on s'en tient uniquement aux règlements, mon interprétation personnelle est que le futur club démarrera en 3ème série. Mais j'espère sincèrement me tromper !

Retour sur ce qui a été malgré tout une belle saison sportive :

Le redémarrage du rugby à Montluçon à un niveau de 3éme série comme le pressent COCOLEMOKO serait à mon avis une sanction beaucoup trop sévère et difficile à digérer pour les nouveaux dirigeants. Se retrouver en compétition avec des "bourgades" sur des champs de patates est grotesque..Une admission en honneur me semble plus en adéquation avec le "passé" du club. Il faut tout faire pour que le rugby montluçonnais retrouve dignement une place dans le giron de l'ovalie auvergnat..

Dernière modification par Rochebut (03/08/2016 23:05:11)

claudius2539 a écrit :

Mais est ce que la liquidation judiciaire et dépot de bilan ont été acté au tribunal ? Il me semble pas.

La Montagne, comme citée par Rugby71 : " La relance n'a pas traîné. A peine le dépôt de bilan du Montluçon Rugby connu ( il est intervenu vendredi au tribunal de grande instance), un projet de reconstruction est dans les tuyaux." à lire ici :

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Oui ROCHEBUT, Montluçon et son passé rugbystique (même si tout n'a pas été rose ! ),2° ville d'Auvergne, doit repartir en honneur si des garanties suffisantes sont données...

Étant tombé tout à fait par hasard sur l'un des "4 mousquetaires" du renouveau cet après-midi , j'ai pu discuter un petit moment avec lui ; je vous livre en "vrac" quelques informations , la première n'est pas la moins importante : Il n'y aura plus de"cachotteries" désormais , la communication sera l'une de leurs préoccupations principales , elle sera omniprésente . Leur décision a été prise très rapidement après une brève concertation , leur motivation a été de sauver les équipes de jeunes et l'école de rugby ; ils ont déposé leur dossier au tribunal de Montluçon le plus vite qu'il leur était possible de faire , la réponse est attendue ces prochains jours . Ils attendent également le jugement du tribunal concernant l'ex MR , il leur est nécessaire ; ils ont rencontré dans la foulée l'adjoint aux sports , la municipalité a promis de soutenir ce projet . Le comité directeur est en cours de formation ainsi que les diverses commissions , les volontaires ne se bousculent pas au portillon mais avance...si cela vous intéresse vous pouvez toujours postuler . Il n'y aura plus de salariés dans ce nouveau club , deux cas restent à régler , celui de Manu Capdeville et de A. Arthus , qui donneront rapidement leur réponse ; même Philippe Marroco (qui a accepté) , il est conservé pour la mise en route , étant le technicien le plus diplômé . R.Chanal s'en va , seul P.Depoux reste comme entraîneur , J.Bauchet reste comme préparateur physique étant salarié de la Mairie ; l'entrée au stade sera gratuite , tout au moins la première année , rien n'est encore définitivement décidé et arrêté à ce sujet , vous en serez informé . D'autre part pour un peu plus de convivialité il a été décidé d'ouvrir le parking du haut à tout le monde avec tout même une priorité aux sponsors et aux dirigeants et bénévoles . Les nouveaux dirigeants comptent , bien entendu , sur le fidèle soutien des partenaires habituels du club dont le soin de lui trouver un nouveau nom a été laissé à la perspicacité des jeunes . Les dépenses de prestige bannies , la convivialité passée rétablie , le public est espéré nombreux au stadium de La Loue . Voilà ce que j'ai appris et je vous en fait part avec plaisir , après en avoir demandé l'autorisation à mon interlocuteur ; peut-être que dans quelques temps nous n'aurons plus accès au forum de fédérale alors il faut en profiter pour informer maintenant , ce que je fais...Pardon j'allais oublier de dire une chose très importante : < C'est le comité d'Auvergne qui décidera à quel niveau démarrera le nouveau club (H ou PH) nous ne savons pas encore mais n'anticipons pas , l'ambition des nouveaux dirigeants est d'abord de remettre le rugby sur de bons rails à Montluçon et de le pérenniser , après viendra l'ambition , seulement après : > Il était bon de le préciser pour mettre un terme à cette rumeur qui nous envoyait déjà en fédérale 3 alors qu'il n'est pas question de brûler les étapes , chaque chose en son temps . Une petite réflexion personnelle pour finir : Croyez-vous que le fait d'avoir été président du club des partenaires (D.Psonak et J.Boucly-membre de droit du C.D) soit vraiment incompatible avec une fonction officielle dans le nouveau club ? ; personnellement je ne le pense pas car s'occupant uniquement du partenariat , quant à A. Dechaud il avait démissionné pour incompatibilité (désaccord) et rien ne s'y oppose non plus . Quant à Jean-Pierre Bujard son rôle n'est pas encore bien déterminé , il connait beaucoup de monde , c'est un bon communicant alors il n'y a qu'un pas à franchir pour... Soutenons les car il faut êtres courageux de reprendre le flambeau après un tel fiasco . Vous apprendrez certainement encore bien des choses sans doute car nous ne sommes qu'au début de l'aventure ; le téléphone n'arrête pas de sonner chez Didier Psonak , des bonnes volontés se manifestent et d'autres veulent revenir au club , signe que précédemment quelque chose n'allez pas , était cassé...à bientôt ! Vive la renaissance d'un club de rugby à Montluçon

Rochebut a écrit :

Le redémarrage du rugby à Montluçon à un niveau de 3éme série comme le pressent COCOLEMOKO serait à mon avis une sanction beaucoup trop sévère et difficile à digérer pour les nouveaux dirigeants. Se retrouver en compétition avec des "bourgades" sur des champs de patates est grotesque..Une admission en honneur me semble plus en adéquation avec le "passé" du club. Il faut tout faire pour que le rugby montluçonnais retrouve dignement une place dans le giron de l'ovalie auvergnat..

Désolé Rochebut, mais que vont penser les gars qui jouent en 2-3-4ème série sur des champs de patates de tes propos ? C'est clair que pour toi, un rugbyman issu du MR et et rugbyman en 2ème série n'ont pas la même valeur (je ne parle pas du niveau sportif) ! Donc ce nouveau club à Montluçon devrait reprendre tranquille en Honneur, car à Monluçon vous êtes la 2ème vile d'Auvergne, vous avez un vécu et une histoire rugbystique etc.... Donc les instances devraient encore vous faire des cadeaux et répondre positivement à toutes vos demandes. Franchement, vos dernières déboires sont dans la continuité des précédents. Si sanction il devait y avoir, perso, je pense qu'un club relégué administrativement en régional, devrait être interdit de promotion pendant 2 saisons. Là, ça ferait réfléchir les dirigeants inconscients !!! Crois tu normal qu'un club (par exemple Chalon) ait été relégué une première fois de la fed 1 à la fed 3, soit remonté en illico en fed 2 puis fed 1, puis ait recommencé ses errements financiers pour en arriver à la situation que l'on a connu en janvier-février ? Et ceci est valable pour tous les clubs qui ont "merdé". J'espère sincèrement, qu'un jour, la ffr, et les instances rugbystiques, feront un exemple, afin de montrer vraiment que ces situations deviennent de mauvaises pubs pour le rugby dans son ensemble : un sport pourri par le fric et ses dirigeants irresponsables.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Jusqu'à quand ce forum peut t il fonctionner ? Va falloir sûrement aller sur un forum régional.... Comme

Rochebut a écrit :

Se retrouver en compétition avec des "bourgades" sur des champs de patates est grotesque..Une admission en honneur me semble plus en adéquation avec le "passé" du club..

Penses tu que ce genre de propos va faire plaisir au responsable des épreuves régionales du comité d'Auvergne et des représentants de ces petits clubs qui vont voter pour savoir à quel niveau Montluçon va jouer. En ce moment il vaut mieux faire profil bas et faire preuve d'humilité. N'oublie pas que normalement dans la logique un nouveau club doit démarrer au bas de l'echelle. Si vous voulez que votre club démarre en honneur évitez ce genre de propos. Je rappelle pour ceux qui l'oublie vite qu'un nouveau club arrive sur invitation et vexer les représentants des clubs de série est très mal venu. Faites attention à ce que vous écrivez car les élus du comité viennent sur rugby fédéral.

Dernière modification par Rugby 71 (04/08/2016 07:40:43)

whynot a écrit :

Jusqu'à quand ce forum peut t il fonctionner ? Va falloir sûrement aller sur un forum régional.... Comme

Le forum concernant Lille en fédérale 1 est toujours en place alors que le club n'existe plus alors je pense que le votre pourra aller jusqu'à la transition en septembre.

Rugby 71 a écrit :
whynot a écrit :

Le forum concernant Lille en fédérale 1 est toujours en place alors que le club n'existe plus alors je pense que le votre pourra aller jusqu'à la transition en septembre.

Non , le forum LMR a été déplacé en 3eme Mi-temps !!

Fédérale 2